Effectivement C'EST la bonne question ?gepetau a écrit :slt,
quelle est la puissance de ton compresseur?
Je reviens 40 ans en arrière et c'est bon Mes cours d'électrotechnique sont loin mais :LumaRodeur a écrit :Fil trop fil, sa résistance est plus élevée, donc pour une tension constante à la batterie, l'intensité sera plus élevée qu' en utilisant un fil de section plus importante dont la résistance sera plus faible,
Un fil de section faible à de plus la caractéristique de faire baisser la tension, ( perte en ligne importante si la longueur est importante).
Ou en descendant dans les calibres, il en usera peut être moins.LumaRodeur a écrit :Bon, c'est sans doute plus simple commencer une collection de fusibles grillés en montant dans les calibres.
Bruno
si tu es déjà sur et certain qu'il s'agit d'un disjoncteur prévu pour une utilisation sur camion ou véhicule on peut prétendre qu'il est taré pour du courant continu.. mais alors en 12V ou 24 V ??PEREZ Jean Marie a écrit :c'est un disjoncteur 30A pour camion et/ou véhicule après basse tension...alternatif....ben sais pas!! et pour ceux à qui je ne l'ai pas souhaité BONNE ET HEUREUSE ANNEE et beaucoup de chaleur pour nos carcasses vieillissantes. A+ JM