avis pour tablette

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
goyard jean marie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 20:32
Localisation : PARIS 75015

avis pour tablette

Message par goyard jean marie »

bonjour, que pensez-vous de la tablette samsung galaxy E9.6 pour tourner avec ozi androi est elle assez puissante ou faut il prendre un autre modele . merci
Modifié en dernier par goyard jean marie le ven. 24 nov. 2017 17:32, modifié 1 fois.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: demende d avis pour tablette

Message par franck4x4 »

J'ai deux SM-T310 en Dual Core 1,5 GHz et ça tourne super bien ... La E9.6 serait en Quad Core 1,3 GHz donc j'imagine que ça ne peut que tourner mieux ...
Je pense aussi qu'Ozi ne demande pas beaucoup de ressources ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: demende d avis pour tablette

Message par voyageur78s »

Bonjour,

OziAndroïd est compatible avec les modèles les plus basiques, cependant il faut de la place, soit en interne, soit en externe (carte µSD), pour stocker la cartographie.
A titre d'exemple, fonctionne quotidiennement et parfaitement sur un Samsung ACE en Androïd 2.2 et 512Ko de mémoire datant de plus de 5 ans ... avec 16Go de µSD.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: demende d avis pour tablette

Message par jidef »

Bonjour,

8Go de mémoire interne, c'est un peu court.
Dans ces 8Go, Il faut déjà déduire toutes les applications qui tournent sur la tablette et tu dois installer Ozi. Par contre, 128Go de mémoire externe admise c'est pas mal du tout.
A ta place, je m'orienterai vers sa cousine, la A9.6 qui a 32Go de mémoire interne
Va voir les Lenovo mais vérifie qu'elles aient une puce gps. Une personne que j'ai aidé a apprivoiser Ozi avait acheté la Tab2 A10-30 (32Go) à 149€ (avec puce gps)en juillet et il en est content.
Comme c'est Black Friday aujourd'hui tu devrais avoir encore un prix plus intéressant
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
goyard jean marie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 20:32
Localisation : PARIS 75015

Re: avis pour tablette

Message par goyard jean marie »

merci de vos reponses
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: avis pour tablette

Message par fred720 »

pareil
il faut gonfler en mémoire micro sd ( 64gb pour être à l'aise) et surtout prendre un très bon écran.
10 pouces c'est grand et 8 pouces c'est plus facile à tenir.
perso j'ai deux s2 une 8 pouces et une 10 pouces la plus ancienne datant de 2015 très robustes.

tu as aussi huawei qui fait des produits un peu moins cher que samsung mais très bon mediapad m3
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Re: avis pour tablette

Message par loulou33 »

Tu as aussi une alternative à la tablette, un autoradio tout en un fonctionnant sous Android https://www.carjoying.de/joying-newest- ... b-obd.html . Suivant ton équipement origine, c'est pas mal . Je l'ai installé dans mon def et cela fonctionne très bien
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: avis pour tablette

Message par voyageur78s »

Bonjour loulou33

Intéressant ...
Pourrais-tu nous faire un retour sur ton usage ?
Quels logiciels de navigation ( route et voyage) et les avantages et inconvénients objectifs de ton système ?
Qualité du produit, de l'écran ( soleil ...) facilité de màj des cartes, etc ...
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: avis pour tablette

Message par JSBmobile »

Bonsoir,
Pour notre voyage nous sommes partis avec une tablette 10" archos basique et osmand+ (6,5€) + carte memoire 32go et franchement on a eu aucun problème pour trouver notre route, piste ou commerces (station,shop,garage...) dans tous les pays traversés (Russie,Mongolie,Asie centrale) avec les cartes routières, les ombrages et les courbes de niveaux partout .
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup pour une tablette. un modèle simple avec une puce GPS suffit.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Re: avis pour tablette

Message par loulou33 »

voyageur78s a écrit :Bonjour loulou33

Intéressant ...
Pourrais-tu nous faire un retour sur ton usage ?
Quels logiciels de navigation ( route et voyage) et les avantages et inconvénients objectifs de ton système ?
Qualité du produit, de l'écran ( soleil ...) facilité de màj des cartes, etc ...
C'est livré avec un GPS routier Europe, comme il fonctionne sous Android j'ai installé ozi. Tout est très rapide en fonctionnement. Le gros avantage est que tu as un écran fixé dont tu choisi la taille (7,8 ou10"), dont tu peux régler le positionnement par rapport à la base qui est un 1din. Plus de problème de fixation d'écran. En option tu peux ajouter camera de recul et d'autres accessoires.
Pour les inconvénients pour le moment j'en ai pas mais il n'est installé que depuis 6 mois.
Petite précision il est vendu avec une antenne GPS externe.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: avis pour tablette

Message par voyageur78s »

Merci
Ce peut être une bonne alternative pour remplacer un auto-radio et une tablette, avec une bonne intégration au tableau de bord.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Re: avis pour tablette

Message par loulou33 »

C'est exactement pour ça que je l'ai acheté. Tu as tout dans un seul appareil qui est bien intégré. Je n'arrive pas à mettre une photo de mon tableau de bord. Je suis en déplacement et je n'ai que mon tel.
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: avis pour tablette

Message par FREDY36 »

Bonjour,
Moi aussi ,j'ai une archos avec puce GPS a moins de 100 euros et pas de soucis !
A mon avis pas besoin d'une tablette trop chère ...
Auparavant ,j'avais une tablette d'un autre âge sous wince ozi et pas de soucis non plus.
Je l'ai changé car elle n'avait pas la Wi-Fi (bien utile !).

A±Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: avis pour tablette

Message par dakure »

Mon avis:
Nous avons une 8" et une 10", la 10" reste à la maison...
La 8" est bien plus adaptée au niveau taille pour notre PU!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: avis pour tablette

Message par fred720 »

hello
idem
nous avons une 7 gooogle une 8 et une 10 samsung s.
la 7 est un peu légère en visualisation des cartes
la 8 bien pour le guidage en ville la rando...
la 10 est bien pour discuter sur la table du plan à suivre mais ne part pas en rando ou visite.

au niveau qualité un écran avec des belles couleurs c'est le coeur de la tablette et un constructeur qui propose des mises à jour régulières. certains sont hyper lents. archos c'est vraiment pas top en dégradé de couleur c'est pour ça que la boite coule.
pas besoin de puce telephone dans la tablette, le telephone peut faire point d'accès wifi
je trouve l'autoradio 2din plus vraiment utile. un 1 din, bt pour la musique et une tablette sont plus facilement maintenables.
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: avis pour tablette

Message par FREDY36 »

Bonjour,

Peut être que la "société Archos" est en train de couler mais n’empêche que ma tablette fonctionne très bien avec de très belles couleurs ...
Je pense et c'est mon humble avis que l'on veut toujours le mieux du mieux (société de consommation quand tu nous tiens!)
Je vois souvent de beaux 4x4 avec une pléthore d’équipements derniers cris souvent d'aucune utilité .
Je respecte ces choix mais mon but a moi c'est de voyager et pas d’épater les autres.
Sur le dernier SVA 2016 de Courcoué ,j'ai rencontré un couple avec un vieux 4x4 bricolé (+de 500000kms ),ils revenaient de Mongolie ,ils n'avaient pas d'equipements
extraordinaires mais ils voyageaient souvent.
Simplement pour dire q'une simple tablette avec puce GPS est suffisante(pour ozi) et surtout pas en wifi!! ça passe vraiment pas partout !!!!!
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: avis pour tablette

Message par fred720 »

je te rejoins sur la surconsommation et le besoin de faire simple
en choisissant un bon écran samsung je protège mes yeux et ceux de ma famille.
c'est juste ça pas besoin de s'emballer. archos n'est vraiment pas terrible écran os et sujet à panne
fred
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: avis pour tablette

Message par andré »

Pour une tabette GPS il faut:
- Du fiable, du solide (elle tombe parfois....)
- Une bonne mémoire interne (8 gigas c'est déjà très peu)
- Une bonne durée de batterie (voir capacité en millianpères)
- Un très bon écran (assez lumineux par temps ensoleillé) avec un angle de vision large
- Un slot pour une carte SD d'au moins 32 gigas (les cartes ça prend beaucoup de place)
- Un encombrement raisonnable (le 8 pouces va bien)
- Un chargeur allume cigare de la bonne puissance (3A pour du 8 pouces) sinon la tablette se décharge plus vite qu'elle ne charge
Et,un bon support bien sûr!
Mais tout ça ne se trouve pas souvent dans le bas de gamme.
Et puis ça ne sert pas que de GPS...
Perso une Samsung Galaxy Tab 2.0 7 pouces depuis des lustres sans problème.

Logiciels
Sygic pour la nav sur route avec les radars
Osmand pour sa facilité de trouver les cartes OSM en général assez bonnes avec les pistes, mais assez médiocre en guidage routier et lent à l'usage
Ozi pour d'autres types de cartes, le très bon odomètre, l'enregistrement facile des traces.
NB le programme idéal fait actuellement l'objet de recherches intenses....

L'avantage de la tablette c'est que tu peux faire tourner simultanément plusieurs programmes complémentaires.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: avis pour tablette

Message par fred720 »

pareil du fiable même si avec android la syncro d'une nouvelle tablette est rapide.
+un truc genre viewranger pour avoir des cartes topo pour la ballade. même si osmand peut suffir
et également les guides en version ebook j'attends que michelin y passe enfin...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: avis pour tablette

Message par syncronono »

Moi je suis pour le haut de gamme.
Tablette Sony Xperia Z4, 10 pouces. Elle est très fine et légère, bon écran. Avec une carte Sim de Free à 2 euros on reste connecté si il y a du réseau, en France mais aussi en Espagne cet été. Et on peut aussi y mettre éventuellement une carte SIM du pays visité. Et on peut téléphoner avec. Et bien sûr photo, GPS etc... Support Ram Mount et pas de problème de place sur le Sprinter.
Et je l'utilise aussi à la maison, elle a presque remplacé le PC.
Alors son prix ramené aux heures d'utilisation c'est dérisoire.

Tiens, elle vous souhaite le bonjour....
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: avis pour tablette

Message par distran »

Moi, je suis pour la bonne gamme
L'asus transformer TF 201 (sans clavier) s'est révélée trop peu fiable...1 an et out

J'ai pris une Lenovo (ex IBM) )à 159€ promo Cd dis vs 259€
32 Go interne, pas de bug, j'en suis très content pour l'instant...
Ah, et 10", quand on s'y met, on peu plus s'en passer...c'est ce que n'ose pas m'avouer ma femme :D
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: avis pour tablette

Message par euro6 »

Bonsoir,

pour nous, iPad 9.7.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: avis pour tablette

Message par FREDY36 »

Bonsoir,
Il y a quelques années ,c’était la carte et la boussole .
A mon sens, le voyage doit rester une "aventure" .
Je dois faire parti des voyageurs" bas de gamme " (possédant une tablette Archos bas de gamme qui doit tomber en panne)aimant l'aventure ...
Excusez moi de ne pas pouvoir m'acheter la dernière tablette trucmachin et le dernier 4x4 (tout équipé qui va avec).
Moi,je préfère le "voyage ".
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: avis pour tablette

Message par joel40 »

Pour synchronono
Pourais tu nous montrer ton montage pour la tablette sur le sprinter?
Une photo serait super!
Merci d'avance
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: avis pour tablette

Message par Visiteur-4 »

distran a écrit : Ah, et 10", quand on s'y met, on peu plus s'en passer...c'est ce que n'ose pas m'avouer ma femme :D

C'est pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir ... c'est aussi ce que n'ose pas t'avouer ta femme :D
Répondre

Retourner vers « Le matériel »