Montana 600 et nroute sur PC

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Montana 600 et nroute sur PC

Message par Dominique31 »

Bonjour,
J'ai un soucis , j'aimerai brancher un Montana 600 sur un CF19 pour bénéficier de la nav vectorielle avec Nroute , je le branche avec le cordon USB , mais manque de bol , mon Montana est reconnu par le PC mais pas par Nroute : " Pas de GPS connecté en USB "
D’où ma question : y a t'il une configuration spéciale à faire sur le Montana pour qu'il soit reconnu par Nroute ?
Merci d'avance
Dominique
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Montana 600 et nroute sur PC

Message par Manard »

Bonsoir Dominique,

Nroute est une application qui commence à être ancienne pas sûr qu'elle reconnaisse les trames de ce GPS récent ? il te faudrait essayer de passer par GPS Gate en déclarant Virtual COM port/ Garmin Emulation, si tu ne réussis pas avec Le Montana en direct

Bonne résolution de ce dialogue GPS , Nroute

Bernard
Image
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Montana 600 et nroute sur PC

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Dominique,

Essaie les différentes options pour la sortie gps ; je sais plus comment j'avais paramétré pour mes essais mais nroute tourne bien (tablette windows 10) avec un oregon 450 et les 276c et cx, donc doit être ok pour un montana.

Bonne chance,
--
denis
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Montana 600 et nroute sur PC

Message par Dominique31 »

Bonsoir ,
Pardon pour ma réponse un peu tardive , mis j'ai eu quelques problèmes à régler !
Bernard , autant je maitrise mes appareils photos autant je suis une mule en matière de Gps , et je ne parle même pas d'ozy ....là c'est du chinois ! tout ça pour dire que j'ai pas bien compris ta solution !!
Zematelot , j'ai bien essayé les différents paramètrages de l'interface sur le GPS , ça ne change rien !
- Garmin Spammer
- Série Garmin
- Entrée/Sortie NMEA
- Sortie texte
- RTCM
- MTP
Mode GPS
_ Normal
- WAAS/EGNOS
Il y a aussi peut etre la vitesse : 9600 ou 4800
Bernard , c'est quoi GPS gate ?
En tout cas , merci pour vos réponses
Dominique
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Montana 600 et nroute sur PC

Message par 105belge »

Bonjour Dominique,

chez moi le montana a toujours fonctioné avec N route sans problèmes
comme tu posais ta question, aujourd'hui pour etre sur j'ai fais le branchement et cela marche du 1er coup

sur le montana c'est programmé comme cela
-interface = garmin spanner
-phrases nmea = mode pilote automatique
-mode pilote automatique = activé
-gps = waas/egnos

et dans N route je
utilitaire --- selectioner peripherique gps ----- peripherique usb ------ et la il me choisit automatiquement mon montana

bonne chance
Dirk
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Montana 600 et nroute sur PC

Message par Dominique31 »

105belge a écrit :Bonjour Dominique,

chez moi le montana a toujours fonctioné avec N route sans problèmes
comme tu posais ta question, aujourd'hui pour etre sur j'ai fais le branchement et cela marche du 1er coup

sur le montana c'est programmé comme cela
-interface = garmin spanner
-phrases nmea = mode pilote automatique
-mode pilote automatique = activé
-gps = waas/egnos

et dans N route je
utilitaire --- selectioner peripherique gps ----- peripherique usb ------ et la il me choisit automatiquement mon montana

bonne chance
Dirk
Bonjour Dirk ,
Meici mille fois , je désespérais , ça faisait plusieurs jours que je tournais en rond ! j'ai suivi tes réglages et au miracle mon montana à été reconnu , bon il y a un encart qui m'a posé problème , c'est quand je l'ai branché , il me demandait si je voulais conserver le stockage grande capacité , d'abord j'ai dit oui , erreur faut dire non ! et tout à marché !!!!!
super , je te remercie encore une fois , vu ton speudo , tu dois être belge , si c'est le cas : vive la Belgique !! :belgique:
Je plaisante , mais merci , j’étais prêt à m'orienter vers un 276cx ( qui est super au demeurant ) !
Dominique
Répondre

Retourner vers « Le matériel »