iPhigénie pour Apple

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

Bonjour

Quelqu'un aurait il l'expérience de ce logiciel de cartographie qui a le mérite (en ce qui me concerne) d'être nativement prévu pour Apple
La version 5.5 semble possèder un cartographie monde, ce qui est ce que je recherche, basée sur OSM
Mais une expérience pratique vaut mieux qu'une pub
Merci par avance
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: iPhigénie pour Apple

Message par syncronono »

Si c'est une carte OSM tu peut l'avoir sur n'importe quel appareil
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit :Si c'est une carte OSM tu peut l'avoir sur n'importe quel appareil
Sans doute mais pour moi ce qui suit n'est pas très explicite (mais mes connaissances dans ce domaine sont des plus réduites) :

"Carte littorale (SHOM/iGN) et carte OACI disponible en option (options disponibles pour les abonnements annuels).

Avec la version 5.5 la carte topographique mondiale ESRI basée sur OpenStreetMap est accessible dans l'abonnement iGN"
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: iPhigénie pour Apple

Message par syncronono »

zebulon54 a écrit :
syncronono a écrit :Si c'est une carte OSM tu peut l'avoir sur n'importe quel appareil
Sans doute mais pour moi ce qui suit n'est pas très explicite (mais mes connaissances dans ce domaine sont des plus réduites) :

"Carte littorale (SHOM/iGN) et carte OACI disponible en option (options disponibles pour les abonnements annuels).

Avec la version 5.5 la carte topographique mondiale ESRI basée sur OpenStreetMap est accessible dans l'abonnement iGN"
Sympa d'inclure OSM dans l'abonnement IGN, sachant qu'OSM est gratuit.

Sauf à vouloir à tout prix de l'apple ou d'être déjà équipé, oublie
Il y a multitudes des solutions logiciel sur Android, y compris avec des cartes IGN et SHOM.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

Bonsoir Syncronono

Je sais bien qu'il y a beaucoup de solutions sur Androïd et qui fonctionnent fort bien mais dans mon cas cela revient à investir et à passer joyeusement du monde Windows (pour le travail), au monde Apple (pour la photo et les échanges en local) et terminant par Androïd (pour la navigation et la cartographie ) avec un petit soupçon de Garmin (qui est un GPS tout de même bien pratique) et pourquoi pas un peu de Linux .
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faut/faudrait avoir une sacré agilité pour utiliser de façon optimum l'ensemble des fonctions de ces différents mondes
D'où ma recherche d'un peu de rationalité y compris au prix de quelques sacrifices sur les fonctions proposées ou leur facilité d'utilisation
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: iPhigénie pour Apple

Message par Bernicotti »

Bonjour, iPhiGéNie est un très bon produit simple et très efficace. Tu peux pré charger les dalles osm ou ign (toute la France) pour une utilisation hors ligne. Les copains qui avaient navigator ou globe ont tout revendu. La force est que la tablette Apple ou iPhone (un seul abonnement d'ailleurs) à une luminosité et une fluidité avec iPhiGéNie que l'on a pas sur d'autres appareil.
Un utilisateur convaincu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: iPhigénie pour Apple

Message par voyageur78s »

Bonjour

Par curiosité qu'elle est la couverture cartographique de cette appli en "hors ligne"
Merci
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: iPhigénie pour Apple

Message par Bernicotti »

Bonsoir,

toutes les cartes proposées peuvent être récupérées hors ligne en fonction de ce que l'on veux faire. Par exemple, il est possible de récupérer toutes les dalles sur tous les niveaux de zoom à partir d'une trace GPS en cliquant sur un bouton. Que ce soit IGN, OSM ou autres.
Une autre fonction est de récupérer toutes les dalles en sélectionnant une zone géographique d'un endroit. J'ai participé l'an passé au DEFI GPS organisé par Monegros TT/Navigattor près de Saragosse en Espagne. N'ayant pas de 3G sur place j'avais récupéré toutes les dalles de tous les zooms de l'IGN espagnole (plus de 140 000 de mémoire) de la zone géographique qui faisait approximativement 70km / 100 km. J'ai remporté le DEFI avec cette application alors que tous les autres avec Navigattor. Ceci explique t'il cela ?

Après, il n'y a pas pour moi une et une seule application mais des applications/cartos en fonction de ce dont on a besoin et ou l'on se trouve. Par exemple pour le maroc, il est préférable d'avoir des cartes plus adaptées et plus détaillées qu'OSM. Et dans ce cas iPhigénie ne sert à rien car il n'est pas aujourd'hui possible d'injecter ses propres cartes.
De la même manière, j'ai fait à deux reprises la Namibie et le Botswana et la référence est Tracks4africa qui propose cartes et maintenant application.

Nicolas
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

Bonsoir

Merci Nicolas pour ces informations très intéressantes et détaillées
Je vais sans doute poser une question naïve mais comme la Namibie m'intéresse : as tu chargé les cartes et l'application Tracks4africa sur ton iPad ou iPhone ?
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: iPhigénie pour Apple

Message par Bernicotti »

Non, à l'époque tracks4africa n'avait pas encore créé les applications iPad/iPhone. Il ne proposait que des cartes Garmin que j'avais convertis au format Navitel, seule application iPhone à l'époque permettant cela.
Je vais probablement y retourner et sans aucun doute j'achèterais l'application iPad car je n'arrive plus à convertir correctement les cartes Garmin vers les dernières version de Navitel.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

Compte tenu de tes infos je pense que je vais tenter la manoeuvre de rester Apple même si je peux concevoir qu'il y a peut être mieux, moins cher, moins captif, ...
Mais cela me permettra au moins de ne pas m'éparpiller et de conserver une bonne compatibilité avec l'environnement familial ce qui est bien pratique au quotidien
La principale difficulté sera peut être que ce système est moins répandu et donc moins connu ; en cas de difficulté aide toi le ciel t'aidera ( ou presque )
Suite au prochain épisode
Merci :super:
TheQuaker
Messages : 172
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:48

Re: iPhigénie pour Apple

Message par TheQuaker »

Sur l'ipad j'utilisais Motionx GPS
https://itunes.apple.com/fr/app/motionx ... 49744?mt=8

Très bonne appli, on peut importer une trace gpx.
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: iPhigénie pour Apple

Message par Bibouille »

Si tu t'es pas encore décidé, tu peux aussi tester PocketEarth sur Apple. Etonnante application, pour en avoir testé d'autres, je ne lui ai trouvé à ce jour aucun manque.
Des Androidiens en la voyant m'ont dit Terrible, mais on était très déçu de ne pas la trouver pour Android...
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous de voyages mécanisés (ou pas)

Merci bidouille pour cette précieuse information
En effet le Père Noël n'étant pas encore passé en matière de tablette je vais regarder cela avec beaucoup d'attention
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: iPhigénie pour Apple

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Et voici encore des applications qui fonctionnent sous IOS

Image

@++René


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci Iamat66 pour ce complément mais un petit avis sur la pertinence de ces applications serait sympa pour le néophyte que je suis .
Beaucoup de personnes me conseillent de passer sous Androïd avec une application comme OSMand et les partisans de la Pomme sont assez rares . Est ce une réalité, une mode ou car les iPad sont plutôt plus chères que les autres tablettes ?
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: iPhigénie pour Apple

Message par voyageur78s »

Bonjour

Cela ne répond pas directement à la question mais c'est un début !
Si chaque utilisateur donne des infos on pourra compléter ce panorama :
tableau liste des applications GPS Androîd et IOS
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
polartux
Messages : 42
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:39

Re: iPhigénie pour Apple

Message par polartux »

perso ipad mini 64Go + gps bt et motionx gps, avec la carto opentopomap https://opentopomap.org.

je prefere l’ergonomie de motionx a ce que j’ai pu tester sur d’autre plateforme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: iPhigénie pour Apple

Message par Visiteur-4 »

@ Zebulon54

OsmAndMaps (Ios) est, à ce jour, arrivé à un excellent niveau et exploitable.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: iPhigénie pour Apple

Message par distran »

Salut
J'ai un copain qui navigue au maroc avec les même cartes que moi, cad les IGN 1/50000. Il est pourtant sur Apple, un cube + un écran de TV de camping car déporté :D
PAr contre, je ne sais pas quel logiciel il utilise, mais je peux lui demander
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

Salut Distran

Proposition acceptée
Merci
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: iPhigénie pour Apple

Message par dakure »

Ravachol a écrit :@ Zebulon54

OsmAndMaps (Ios) est, à ce jour, arrivé à un excellent niveau et exploitable.
+1, OSMand+ a énormément progressé en 2 ans!!!
En fait je découvre au cours de lecture de blog et autres que beaucoup de gens s'en servent au long cours... voir comme moi, tout le temps!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Bernicotti
Messages : 150
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: iPhigénie pour Apple

Message par Bernicotti »

voyageur78s a écrit :Bonjour

Cela ne répond pas directement à la question mais c'est un début !
Si chaque utilisateur donne des infos on pourra compléter ce panorama :
tableau liste des applications GPS Androîd et IOS
:hello:

Pour compléter le tableau sur iPhigenie (qui est également dispo sur Android)
Routier : non
Topo : oui
Carte OSM : oui
Carto : France IGN, Cadastre, OACI, littorales, ESRI Topo, Google Maps monde, Topo belgique, Espage IGN + Catalunya, Italie GN, Allemagne Topo BKG, Norvège Topo
Hors connection : oui
Payant/gratuit : gratuit sauf IGN (abonnement géoportail / an) et belgique
Autre : import/export gpx : wp, trace, route. Site internet en français avec forum, manuel utilisateur ...

voilà si ça peut aider.
Nicolas
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: iPhigénie pour Apple

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit :
Ravachol a écrit :@ Zebulon54

OsmAndMaps (Ios) est, à ce jour, arrivé à un excellent niveau et exploitable.
+1, OSMand+ a énormément progressé en 2 ans!!!
En fait je découvre au cours de lecture de blog et autres que beaucoup de gens s'en servent au long cours... voir comme moi, tout le temps!
Bonjour

En effet Osmand + semble un bon soft sur Androïd et j'ai eu beaucoup de retours positifs mais il semble que sous IOS il soit moins abouti ou moins performant
Si quelqu'un a une expérience je pense que cela pourra intéresser du monde
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: iPhigénie pour Apple

Message par distran »

zebulon54 a écrit :Salut Distran

Proposition acceptée
Merci
J'ai demandé ;)
Répondre

Retourner vers « Le matériel »