TELEPHONE SATELLITAIRE

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

TELEPHONE SATELLITAIRE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, j'ai rencontré un gars sur le bateau qui m'affirmait avoir acheté son satellitaire en Mauritanie ( à Nouakchott), neuf moitié prix qu'en France. Je ne sais pas si c'était un Thuraya ou Immarsat. Pas eu envie de lui demander, mec un peu imbu de sa personne. Alors si quelqu'un peut me confirmer cela et éventuellement si vous avez des adresses....A+ JMarie
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: TELEPHONE SATELLITAIRE

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

J'ai, moi aussi, acheté mon Thuraya en RIM, il y a de cela une dizaine d'années, beaucoup moins cher qu'ici (mais pas moitié prix tout de même, à la louche aux 2/3 du prix en France).
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: TELEPHONE SATELLITAIRE

Message par gepetau »

bonjour,
sauf à vouloir un appareil neuf, on en trouve sur LBC à des prix raisonnables. j'ai acheté le mien( irridium 9555) de moins d'un an 60% du prix du neuf, complet avec antenne déportée. beaucoup de navigateurs revendent leur matériel après une traversée.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: TELEPHONE SATELLITAIRE

Message par mayake »

https://www.amazon.es/s/ref=nb_sb_noss? ... ds=Thuraya

Les prix baissent, et vont sans doute continuer, pour ma part j'attends encore ... [emoji6]
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: TELEPHONE SATELLITAIRE

Message par Jacomo32 »

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais, il y a quelques années, il y avait des modèles qui fonctionnaient sur le réseau GSM et direct avec le sat et d'autres qui ne pouvaient communiquer qu'avec le sat. Les seconds étant moins chers, bien évidement !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Le matériel »