tablette Samsung wi-fi et gps ?

GPS, mini PC ...
Répondre
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par jma47 »

Bonjour,

On m'affirme que chez Samsung, la version wi-fi offre la fonction gps (la version 3G/4G n'étant pas nécessaire contrairement aux ipad Apple).
Vous confirmez?
Cdlt,
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
gengis_the_110
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 19:39

Re: tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par gengis_the_110 »

Bonjour,
J'utilise une tablette Samsung Galaxy Note 8" qui a le wifi et le gps, ce qui est très satisfaisant pour voyager. Cette tablette n'a pas de gsm.
Marc
Defender 110 HT TD4 2015
Bmw 1200 GSA LC 2014
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par dakure »

Sauf erreur toutes les tablettes Android et Apple ont une fonction wifi, c'est la base.... mais pour les anciennes, pas toujours de fonction GPS!
sur Android à ce jour une tablette digne de ce nom a la fonction GPS.
Mes samsung 8" et 10" ont la puce GPS et bien le wifi mais pas de carte GSM (téléphone).

A voir chez Apple que je ne connais pas vraiment mais mon frérot n'a pas de puce GPS sur son Ipad de 3 ans, il n'avait pas fait gaffe à çà lors de l'achat.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par franck4x4 »

Mes deux Samsung Tab3 8" 16Go référence SM-T310 en Android 4.4 fonctionnent en GPS avec une forte réception et une grande rapidité de captage exemple dans ma maison , à travers mon plafond en placo , 250mm de laine de roche et le toiture en tuile GR13 , en 20" chrono après la mise en marche de la puce GPS (bouton "Position") , Oziexplorer lancé à froid géolocalise à chaque fois .
Il est très rare d'avoir une perte de localisation en roulant , sauf en tunnel , mais la reprise est quasi instantanée au sortir .
Tablettes achetées d'occasion 100€/pièce . Que du bonheur ,même le son pour la musique bien que , pour gagner des basses, j'ai investi 17€ dans une baffle chinoise autonome bluetooth et ça marche d'enfer ! La puissance aux 3/4 en roulant (je n'ai pas d'autoradio) .
Je recommande cet achat tous les jours !!!!!!!
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
JoAg
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 11:28

Re: tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par JoAg »

Bonjour, j'utilise une Samsung galaxie table 2 qui a la fonction GPS ( un modèle de 2012) avec osmand +, très satisfait de ce mariage. La tablette galère un peut a calculer de grand trajet (>500km), mais une fois calculer, tout vas biens et la réception est niquel, même en forêt ou dans des gorges... Je conseille également cet investissement !!!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre
Agnès & Joris
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par franck4x4 »

J'ai essayé plusieur soft : Osmand+ , Maps etc ... ils sont effectivement très lents sur ce matériel , seul Igo8 va vite ...
Mais pour une balade , qu'importe la vitesse , non ?
Ils prennent , hors route payante , pour Nantes-Algeciras , un temps fou si le calcul est possible ...
Igo8 demande 6" pour ces 1723km ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par distran »

curieux
Sur l'asus tf 101, osmand prends quelques secondes pour des longues transversales au maroc, genre Zagora / Tanger
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par jma47 »

OK. Je suis rassuré. Modèle uniquement wi-fi fera donc le job (contrairement aux ipad qui nécessitent la fonctionnalité cellulaire pour offrir la fonction gps).

Bon week-end,
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: tablette Samsung wi-fi et gps ?

Message par distran »

oui, et inutile d'y mettre un gros budget
L'asus sans clavier a couté env 150€ et Isa vient de prendre une Lenovo à 140 et elle me parait bien mieux que l'asus.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »