Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

GPS, mini PC ...
Répondre
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par jma47 »

Une grande surface faisant une promo de -21% (tva belge) sur de nombreux produits hi-tech, j'envisage l'achat de tablette Surface Pro 4 (SSD 256 Go/8GoRam) pour me servir d'ordinateur lors de mon prochain voyage.
Utilisation: Ozi/internet/mail et chargement photos sur SSD et back-up disque externe.

Je suis un utilisateur Apple mais Ozi m'oblige à trahir la pomme.

Certains d'entre vous utilisent-ils ce produit ? Si oui, vos avis seront très appréciés.
Merci d'avance.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ginkgo »

Hi,
Oui moi. Je n'ai qu'un seul conseil à donner, c'est d'acheter la coque de protection Survivor de Griffin, car la tablette m'a échappé des mains un beau jour et l'écran s'est fêlé dans la foulée: coût de la réparation environ 600€ et donc rachat d'une nouvelle tablette avec 250 Go de stockage cette fois-ci. Sinon, l'appareil en lui-même est excellent et livré évidemment avec les bugs caractéristiques et incompréhensibles de Windows. J'avais acheté le clavier pour mon premier modèle que j'ai ensuite récupéré sur le second ainsi que la souris Bluetooth 3600 de Microsoft: le stylo livré avec la tablette est bien en mode tablette, mais devient vite laborieux si l'on travaille longtemps sur l'engin.
Principaux atouts de l'ensemble: léger et performant avec un bon rapport/qualité/prestations/prix.
Principal défaut: n'a qu'un seul port USB.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
cmoi
Messages : 87
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 11:46
Localisation : Lannion (22)

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par cmoi »

Elle a une puce GPS la surface pro ?
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ralebodeco »

cmoi a écrit :Elle a une puce GPS la surface pro ?
Non

http://www.01net.com/tests/microsoft-su ... 26489.html
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cmoi
Messages : 87
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 11:46
Localisation : Lannion (22)

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par cmoi »

Ralebodeco a écrit :
cmoi a écrit :Elle a une puce GPS la surface pro ?
Non

http://www.01net.com/tests/microsoft-su ... 26489.html

C'est pourquoi j'ai acheté une Samsung Galaxy tabpro S et j'en suis très content :super:
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ralebodeco »

donc tu connaissais la réponse à ta question ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ginkgo »

Oui, tout dépend de ce qu'on veut faire avec cette tablette: si c'est pour une utilisation navigateur, la Samsung sera un meilleur choix, si c'est pour un usage plutôt PC (pour du montage vidéo par exemple comme dans mon cas), vaut mieux choisir la Surface.
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par jma47 »

je precise :

je possède déja un GPS Camel 8 v2 mais il me faut un PC tournant sous Windows pour l'application Ozi PC ET stocker mes photos (je ne fais pas de montage video).

La Surface Pro 4 12.3 pouces (SSD 256 Go/8Go Ram/écran 2736 x 1824) est vendu 1007,00 Eur tvac avec clavier type cover et stylet.

Alternative : un PC 13" reconditionné (+- 450 Eur): moitié prix mais + lourd/encombrant. La différence me permettrait de m'offrir une tablette Android (8 pouces) qui pourrait servir de solution de rechange si le Camel 8 me causait des soucis.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ginkgo »

J'utilise également Ozi sur une Surface identique à celle décrite ci-dessus et j'apprécie également la rapidité de manipulation avec ce type de logiciel: c'est vraiment un engin très fluide et qui lui permet de se classer devant ses concurrents lors des tests.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par fred720 »

hello
nous avons une galaxy tab s2 gonflée pour moitié prix. c'est une 10 pouces 440g. surf parfait. poids ok.
microsoft a raté le mobile, même si la surface est de très bonne qualité pour un pro, pour un particulier tu rates tout l'environnement android...
sinon tu as l'ipad pro.
perso j'évite de mixer les os c'est vraiment galère.
attention également au poids. les 13 pouces sont autour de 800g.
bonne recherche
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ginkgo »

Oui, mais là on compare ce qui n'est pas comparable.
Le Galaxy Tab est une tablette et pas un 2 en 1 avec clavier et tout le toutim d'un PC.
Quant à Android, je viens d'y retourner avec un nouveau smartphone 4G remplaçant d'un Xperia 3G sous Android 4.2 et j'ai tout de même l'impression qu'Android est également en train de se hisser au niveau de tares de Microsoft. "Tapoter 4 fois sur le Numéro de build pour activer les options développeurs": fallait oser pour la sortir celle-là, ils ont dû embaucher des transfuges de Microsoft pour en arriver là.
Je préfère encore utiliser mon Windows Phone Lumia 4G pour certaines opérations bien plus simples au final.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par jma47 »

Question qui me traverse l'esprit:
Est-il possible de connecter une antenne gps externe à la Surface (comme on le fait avec un Panasonic Toughbook) ?
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ginkgo »

Il semblerait que cela existe en Bluetooth ou en USB, mais ça complique singulièrement la sauce et vaut mieux acheter un appareil avec un GPS intégré dans ce cas.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par jma47 »

L'idee est de ne pas multiplier les OS (déjà que Ozi m'oblige à quitter le monde Apple:-(

Sachant que je possède un Camel 8 v2 de chez Navigattor (Ozi), et qu'il me faut un PC 13" (photos/internet/mail et Ozi PC), je cherche une solution de back-up pour palier à un éventuel plantage du Camel.

La Surface est séduisante (poids/performance) bien que je ne pensais pas investir ce budget mais il semblerait qu'il soit impossible de remplacer la batterie en cas de panne -> panne de batterie = recyclage de la Surface!!

Solutions ?
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ralebodeco »

jma47 a écrit :Question qui me traverse l'esprit:
Est-il possible de connecter une antenne gps externe à la Surface (comme on le fait avec un Panasonic Toughbook) ?
Mon expérience :
je navigue depuis pas mal de temps avec des pc hybrides , j'avais "avant" un panasonic touchbook que j'ai abandonné pour cause d'encombrement (clavier) et de poids ...et de taille d'écran.
Maintenant j'ai donc 2 pc , un en réserve donc rangé, l'autre en situation sous forme de tablette avec oziexploreur. L'écran est tactile et j'ai mis une petite souris pour plus de rapidité et précision en roulant.
L'écran 10" me suffit et j'ai une carte mémoire pour éventuellement stocker des photos et vidéos . Ceci dit la caméra et l'appareil photo ayant déjà de grosses cartes mémoires, je ne me sers que très peu du pc en stockage.
La tablette en situation est reliée à mon gps (USB garmin 276C ) et j'ai en secours une antenne gps USB ( haicom) dont j'ai fait usage cet été, le garmin ayant eu des soucis.
L'ensemble est très compact, facilement "fixable" par des support Ram mount et a fait ses preuves en fiabilité sur pas mal de terrain accidentés.
Pour finir, les prix d'un pc de ce type est d'environ 300 euros.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ginkgo »

On ne peut pas faire en même temps un engin ultra léger intégrant une batterie énorme et donc la charge de la batterie n'est pas le point fort de la Surface. Perso je la raccorde au 220V dès que possible. Le remplacement de la batterie est certainement possible, mais il faudra passer par le service maintenance de Microsoft et ça va être la même chose que pour le remplacement de l'écran, le prix savamment étudié de l'opération te poussera à acheter une tablette neuve, quitte à ce que soit celle d'un concurrent. C'est clairement un désavantage potentiel du système et en même temps si Microsoft veut continuer à vendre du matériel à long terme, il vaudrait mieux qu'il tienne la distance.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par jma47 »

@ralebodeco:

<<L'ensemble est très compact, facilement "fixable" par des support Ram mount et a fait ses preuves en fiabilité sur pas mal de terrain accidentés.
Pour finir, les prix d'un pc de ce type est d'environ 300 euros>>.

Ce budget me séduit :-)

Puis-je te demander le type et marque de ce pc?

Merci d'avance,
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par fred720 »

hello
Le clavier pliable bt fonctionne bien sur toutes les tablettes quelque soit l'OS.
Idem jean pierre : l'utilisation d'un ordinateur portable n'est pas équivalente à celle d'une tablette.
Par exemple dans le cadre de notre utilisation pas de retouche d'images ou autres video sur la tablette.
La tablette a 5-6 fois plus d'autonomie que le pc. Boot en 4s.
Le pc est plus interactif, supporte plus de périphériques, plus de données, est plus facile à réparer...

j'attends avec impatience que les chrome book évoluent car la mastérisation d'une tablette android comparée à celle d'un pc est un vrai plaisir.
fred
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Ralebodeco »

@jma47
j'ai un pc ACER ( utilisé depuis 2011) :
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

et cet été j'avais en plus un HP ( utilisé un mois en essai, parfait également ) http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 009nf.html
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par zematelot »

Coucou,

Pour moi, un peu pareil que Ralebodeco.

Je navigue principalement avec le garmin, 276C depuis 8 ans et je viens de le remplacer par le 276Cx :super:
En secondaire (devant ma femme) j'ai eu 3 générations de toughbook, M34, CF72 puis CF18. Je ne me suis jamais servi de ces pc en roulant car pas assez visibles, donc arrêt en cas de doute 0sur10. J'ai testé un cf19, mais bof, luminosité identique au cf18. Quand l'ipad est sorti, wahowwww quelle visibilité :bravo: J'ai viré le cf18 pour le remplacer par un ipad pour la nav + un mini pc à pas cher, rangé pour stokage, transfert, etc. Puis j'ai eu envie de tester android, hop acer A700, j'en suis content, plus de course au jailbreak etc. Un copain utilise un pc tablette (il en est super content, du coup il en a acheté un second en réserve) et ça m'a l'air pas mal ; j'ai envie de tester et hier j'en ai trouvé un sur le bon coin, windows 10, processeur I5, 128 Go ssd (https://www.ilovetablette.com/test-tabl ... -w700-700/) pour 300 Euros. On en trouve à 200 mais ce sont des I3 et j'ai préféré attendre un I5. Je vais lui coller un inforad en usb et ça devrait le faire.

Voilà jma47, si ça peut t'aider ...

@+,
--
denis
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par euro6 »

Bonjour,
fred720 a écrit :sinon tu as l'ipad pro.
Quelqu'un ici a-t-il l'usage de cette tablette en navigation ?
OZI n'étant pas opérationnel sur Mac, quel logiciel conseilleriez-vous ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Tout ceci fonctionne sans problème avec Apple IOS avec des cartes on et off line, des fichiers RMAP etc...

Attention d'avoir un GPS dans l'iPad . Il faut une version 3G sinon, il faut ajouter un GPS Bluetooth compatible iOS .

Image

@++René


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par euro6 »

Bonjour,

entre TwoNav et Maps.me, quel comparatif peut-on établir ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
gengis_the_110
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 19:39

Re: Microsoft Surface Pro 4 en voyage?

Message par gengis_the_110 »

Bonjour,
Pour Twonav, j'utilise sur ma Galaxy Note 8" des cartes rmap qui ne sont pas routables et choix limité en gratuit alors qu'avec Maps.me les cartes OSM sont disponibles gratuitement pour de nombreux pays, détaillées et elles sont routables.
Marc
Defender 110 HT TD4 2015
Bmw 1200 GSA LC 2014
Répondre

Retourner vers « Le matériel »