GPS Camel 8 v2 de Navigattor

GPS, mini PC ...
Répondre
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par jma47 »

Bonne année à tous,

Je suis sur le point de commander un gps Camel 8 v2 chez Navigattor. L'OS est MS Windows CE.NET 6.0 core et le soft OziExplorerCE.

Je cherche des tutoriels pour me former.
Puis-je me baser sur ceux illustrant l'utilisation de Ozi Ce ou Ozi pour Android?

Merci pour votre aide/conseils.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par Polarduck »

Salut,

Tu peux sans autre te baser sur les infos & tutoriels Ozi CE (tu en trouvera de très bons sur Castrotter), c'est cette version qui est installée sur le Camel 8.

Su tu tombes sur des tutos dédiées à Ozi Android avec un peu de réflexion tu arrivera assez facilement à faire le parallèle avec Ozi CE
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par jma47 »

Super Poladuck. Je suis + confiant car le site web de Navigattor est tres pauvre en info. le site de Globe est + riche.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par Ginkgo »

Hello jma47,
Le Camel 8 m'a été chaudement recommandé par PSI pour mon Azalaï et je dois dire que j'en suis très satisfait. Je te recommande de prendre les options IGO8 et la caméra de recul: à l'usage, tu n'utiliseras Ozi que lorsque tu seras véritablement off-road, le reste du temps tu utiliseras le navigateur IGO8 qui est plutôt simple et assez intuitif. La doc est de toute façon fournie avec l'appareil. Quant à la caméra de recul, ça aide pas mal si la visibilité arrière de ton engin est limitée.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par voyageur78s »

Bonjour

Comme souvent indiqué, il est possible d'installer facilement différents logiciels routiers ou topographiques ( Ozi, Compe, Maps-me, Igo/ Primo, Sygic Osmand, Oruxmap et bien d'autres) dont la plus part gratuits sur tous les appareils Android (smartphone ou tablette) avec en plus beaucoup d'autres fonctionnalités (messagerie, Internet, stockage/ sauvegarde de photos....)

C'est un autre choix à considérer comme alternative, et qui permet de ne pas être lié à un constructeur/distributeur et un produit de navigation.

Bon choix !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par jma47 »

@Ginkgo,
Camera de recul, excellente suggestion. Merci
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par Ginkgo »

Je rebondis sur l'idée d'une tablette à la place du Camel.
Oui, mais je n'ai pas tellement peur de laisser le Camel monté dans la voiture lorsqu'on gare le véhicule, alors qu'avec une tablette, c'est démontage et remontage garanti à chaque arrêt. De plus, le Camel est opérationnel en moins d'une minute, alors que le bintz à l'allumage d'une tablette, merci.
On ne peut pas faire grand chose avec un Camel volé hormis de la navigation et les mises à jour passent par le fournisseur : c'est donc plus contraignant qu'un Tomtom ou qu'un Garmin, mais on est plus également plus tranquille du coup.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par Manard »

Bonjour Jean Pierre,

Concernant le risque de vol, je pense que les potentiels voleurs ne regarderont pas la marque de ton GPS, que ce soit Tomtom, Camel, une tablette ou autres, s'il reste bien visible sur le tableau de bord ...

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par El Caracol »

jma47 a écrit :Super Poladuck. Je suis + confiant car le site web de Navigattor est tres pauvre en info. le site de Globe est + riche.
Si le site est pauvre, les responsables (Ferran et Ana) sont prompts à répondre à toute question et très serviables !

Denis
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par dakure »

Jean pierre, ma tablette 8 " s'allume en 40 secondes et position moins d'une minute plus tard "à l’intérieur de la maison"!!!!
Si çà c'est un bintz....
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
Bintz ou pas binz.

Ok avec Luc, pour le temps de mise en fonctionnement.
Notre Samsung S2 est Opérationnelle en 25 secondes et localisation gps (dans la maison) 10 secondes après.

Pour un système Globe je ne sais pas.

Adaptation sur le support navigation devant co-pilote, pas de mécanique à faire et défaire.
La protection de la S2 étant magnétique, je la pose tout bêtement sur son support (métallique, le couvercle d'une boîte à gâteaux collé sur un cp de 5mm) et connecte (ou pas) la mini usb d'alimentation.
le support incliné a tout de même une petite butée pour quelle ne glisse pas verticalement.
Si un jour j'y arrive, je vous mettrais une ou deux photos.

La tablette ne reste jamais seule dans le véhicule, elle aurait peur, de plus elle continue son boulot pour faire le guide Blaireau dans le souk de Fés et assurer le retour à La Tortue, par exemple

J'espère ne pas être hors sujet
Bruno
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par syncronono »

Moi je débranche et je range discrètement la tablette quand on se gare, je ne l'éteint même pas vu qu'elle sera rebranchée sur 12 volt quand on repart, donc aucun problème d'autonomie.
Rapide, simple et efficace.

ET si par hasard on me l'a volé je peut téléphoner au voleur sur ma tablette en lui expliquant qu'il est géolocalisé et poursuivi par la police locale, que la tablette va s'auto détruire dans les cinq minutes.. ou je lui donne rdv au bar du coin pour prendre le thé.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par dakure »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
Navigator 0
tablette 3x5=15
Navigator et consorts, je comprenais voilà quelques années en arrière mais maintenant.... vu le prix d'une tablette et de ozi android ou autres systèmes de navigation 0sur10
Sauf pour le décalcomanie sur le 4x4, là, on ne peut pas lutter.... :ange:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par distran »

oui, on en reviens à la discussion sur le dernier Garmin au prix de 4 pneus neufs...
Il y a quelques années, ok pour les gps, mais maintenant, il vont devoir changer de business à court terme...
Perso, la tablette reste en veille et donc retrouve la position le matin, le temps de rouler une clope...

phil
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par Dcy130 »

:clown:

vu avez vu ce qu'il y a dans les voitures de reco du Dakar :

:mdr3:



















Des Garmin 276C et des Montana ;-)

:amen:

Normal le 276Cx est sorti aprés les reco :langue2: :mdr3:





:lol: :lol: :lol: :dehors:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par distran »

Ah ! parce que c'est une référence la reco du dakar ?
1675km de spéciale reconnu en 3 mois à x véhicules et budget monstre ?
Perso, j'en ait 5000 de reconnu et le DPM 30.000 ! et on est seuls
:clown:
Au fait, elle sont où les usines Garmin / Magellan / globe / navigator ? qui construisent des tablettes si efficaces et durables :lol:
M'enfin, chacun voit midi...
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par LumaRodeur »

Re-bonjour

Attention les Copains,

Vous allez prendre des coups de règles sur les doigts et des 100 lignes a faire pour lundi

car pas loin du hors sujet avec le prix des pneus et le Dakar....

Pour les lignes c'est plus un problème avec Word et le copier/coller.

Bon je me calme, l'année 2017 viens juste de commencer.
On fête les rois, vive la galette et la monar...
restons poli

Bruno
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par dakure »

Hello, on donne juste un avis sur la demande de jma47 qui a peut être déjà commandé son Navigator, c'est son choix!

Mais il est bien de lui indiquer l'excellent forum sur le sujet d'OZI android et toutes ses formes (CE, PC...) http://oziandro.forumactif.org/ ou il aura toutes les infos pour se faire un super GPS "a sa main", comme il veut et pour bien moins de 570 euros (plus 50 pour le routable) ;-)
Forum qu'il aura de toutes façons à parcourir s'il ne maitrise pas trop OZI car entre Manard et voyageur78s plus quelques pointures ici et ailleurs, il est au top en deux coulées gros :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par Dcy130 »

:nono: difficile le 2eme degré :pleur4:

promis, je ne parle plus de GPS, :amen: aux tablettes :mdr3:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et encore :lol: :lol: :lol: :lol:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par distran »

Dcy130 a écrit : promis, je ne parle plus de GPS, :amen: aux tablettes :mdr3:
:lol: ;)
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par voyageur78s »

Pour Dcy130. :mdr3:

Qu'est ce qu'un GPS, c'est une petite tablette "lymphatique" qui ne sait faire qu'une chose :mdr1: :super: tenter de te guider,

Donc tu peux toujours en parler, même s'il n'y a pas grand chose à en dire :super:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par jma47 »

Ce qui m'intéresse dans la promo de Noel du Camel 8 v2, c'est qu' il est fourni "clé sur porte" (cartes, etc...). Je ne dois pas mettre les mains dans le cambouis :-)

Il est probable que l'achat d'une tablette Android me permettrait d'economiser une centaine d'euros mais je devrais faire la configuration moi-même.

Je pense également acheter une balise inReach Explorer qui offre bcp plus que la solution Spot
(Waypoints | Mapping | Routes | Trip Statistics
2-Way Messaging | SOS | Tracking | GPS | Weather Forecasts).

La fonction gps de l''Explorer servira de back-up du Camel si celui-ci devait faire default.

Et comme un ordi 13" m'est indispensable, je ne vois pas trop l'intérêt de la tablette (mais je peux me tromper).
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par distran »

Oui, dans ce cas, tu as raison. Le GPS est clé en main, pas de cartes à chercher et de logiciel à trouver... c'est pour cette raison que j'avais acheté un Globe 700 en 2012.

Je suis passé à la tablette android pour 2 raisons :
- Ecran plus grand (10") et potentiellement usage comme un ordi...voir plus loin
- Faire sa propre interface avec screen designer (gratuit). J'ai besoin de lunettes pour voir de prêt...j'ai donc pu faire une interface (très simple à faire) avec de grosses icônes, et je peux ainsi naviguer sans avoir à mettre les lunettes...
La fois ou un vieillard pris en stop à embarqué mes lunettes, j'ai fini le voyage en devant zoomer avec le reflex sur le GPS, et sur le tél !

Perso, la tablette ne me sert qu'à la nav...en mode ordi, je n'y arrive pas !
Donc je trimballe toujours mon 17" !
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: GPS Camel 8 v2 de Navigattor

Message par Wokipi »

Salut à tous
On revient de Mauritanie et on a beaucoup apprécié notre nouvelle tablette durcie Samsung Galaxy Tab Active 8". On avait Osmand+ pour la navigation offroad et IOverlander pour les bivouacs : un couple super qui fonctionne en parfaite osmose. Pour le routier, on avait Sygic qui a été capable de nous conduire même dans Nouakchott.
Une tablette est dans tous les cas beaucoup plus puissante que les GPS dédiés, la notre pouvait aussi faire des photos discrètes car elle était installée avec le support Brodit dédié qui l'alimente via des plots sur le coté de la tablette et non par le mini USB qui est toujours fragile.
On avait pourtant Un Panasonic Toughbook CF19 avec Quovadis et les cartes numériques qui vont bien mais on l'a très peu allumé. Car la rapidité de la tablette nous surprenait toujours.
On a testé aussi cette fois la balise Delorme Inreach SE qui a été parfaite dans son fonctionnement
Pat et Pat
Wokipi
Répondre

Retourner vers « Le matériel »