Instalation d'OZI sur PC hybride

GPS, mini PC ...
Répondre
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Instalation d'OZI sur PC hybride

Message par dauffy »

bonjour, je souhaite installer OZI sur mon PC hybride et si l'installation du logiciel ne devrai pas me posé problème (quelques réponses sur le forum dédié me rassure déja);j'ai un doute pour l'usage de celui-ci avec un GPS externe d'ou ma question:
sachant que le PC est alimenté par la prise USB celui-ci le sera-t-il par le biais de celle du GPS (un GARMIN 278)lui même alimenté par son cordon allume-cigare?
sinon doit on utiliser un Y,pièce existante ou bricolage?
merci pour votre aide
:alcool1: :alcool1:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Instalation d'OZI sur PC hybride

Message par Ralebodeco »

bonjour,
l'alimentation du gps est à part. La connexion USB (garmin - PC) n'est qu'une source de données, pas une alimentation.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: Instalation d'OZI sur PC hybride

Message par jidef »

Il existe bon nombre de "multiprises usb" mais je ne pense pas que la réception des signaux de ton Gps externe et l'alimentation peuvent être supportés par le même port en même temps.
De quel Pc Hybride parles-tu ? N'y a t il que ce seul port utilisable ?
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Re: Instalation d'OZI sur PC hybride

Message par dauffy »

je parle d'un ACER Switch 10E
l'alimentation ce fait par un port mini USB situé sur le volet écran puisque celui-ci est détachable du clavier afin de fonctionner en tablette (ce dernier possède un port USB classique)
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Instalation d'OZI sur PC hybride

Message par Ralebodeco »

je confirme que pour ce modèle il faut distinguer l'usb du garmin et celle de l'alimentation.
J'avais ( mais je n'ai pas gardé) le même pc. je n'ai pas trouvé de solution pour avoir en même temps l'alimentation et le gps. j'avais acheté un multiprise , mini usb qui se connectait sur ce pc, le gps fonctionnait mais pas moyen de faire passer l'alimentation.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
sissou13
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 14:18

Re: Instalation d'OZI sur PC hybride

Message par sissou13 »

bonjour
tu peux utiliser ton téléphone androïd avec une application GPS Bluetooth a télécharger sur le store genre GPS Over BT, fonctionne parfaitement en association de la tablette sous Windows et le tel , ce qui te libère le port USB.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Le matériel »