Garmin 276Cx

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

:hello:
brunopath a écrit :
Dcy130 a écrit :tablette capable de charger une trace GPX et de lancer une navigation avec l'affichage du compas
ozi explorer, tout simplement
Oui mais pas OziAndroid ( sauf erreur de ma part )
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

:hello:
syncronono a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'une tablette fait tout ce que fait un GPS classique, un GPS classique ne fait pas le dixième de ce que fait une tablette.
C'est vrai, mais impossible d'utiliser une tablette comme GPS pour une course en haute montagne, ski, etc..
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

:hello: à tous,

une fois de plus, le débat part sur GPS Classique contre Tablette ou SmartPhone 0sur10

Mon but, n'est pas de relancer ce débat, j'utilise tous les systèmes depuis bien longtemps ( pas trouvé la solution idéale )

L'objectif est de référencer tous les produits qui peuvent convenir à nos diverses utilisations, en étant le plus objectif et le plus exhaustif possible sur les "vrais" fonctionnalités de chaque solution.

Ensuite, chacun fait son choix, en fonction de ses besoins et envies.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Garmin 276Cx

Message par brunopath »

Dcy130 a écrit :smartphone ou tablette capable de charger une trace GPX et de lancer une navigation avec l'affichage du compas
désolé dcy30, mais qu'est ce qui t'empêche avec ozi de lancer une navigation avec l'affichage du compas??? oziandroid le fait

pour le ski, ozi fonctionne sur smartphone android, perso je skie avec mon téléphone dans le sac donc il enregistre ce que je fais
évidemment si tu veux suivre une trace en skiant.. pas facile.. sourire
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

Salut
Oziandro peut afficher un fichier de WP en GPX, mais pas une trace GPX
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Garmin 276Cx

Message par Jean-Lau »

Dcy130 a écrit ::hello: à tous,

une fois de plus, le débat part sur GPS Classique contre Tablette ou SmartPhone 0sur10

Mon but, n'est pas de relancer ce débat, j'utilise tous les systèmes depuis bien longtemps ( pas trouvé la solution idéale )

L'objectif est de référencer tous les produits qui peuvent convenir à nos diverses utilisations, en étant le plus objectif et le plus exhaustif possible sur les "vrais" fonctionnalités de chaque solution.

Ensuite, chacun fait son choix, en fonction de ces besoins et envies.
Bien dit ! :super:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Garmin 276Cx

Message par brunopath »

une trace = plt
un gpx se change en plt
donc pas un problème, distran, tu le sais bien
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

oui, tu as raison.
Mais dans le cas où tu n'as par d'ordi pour convertir une trace gpx en plt, tu es coincé.
Mais ça ouvre un gpx fait de waypoint
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

brunopath a écrit :
Dcy130 a écrit :smartphone ou tablette capable de charger une trace GPX et de lancer une navigation avec l'affichage du compas
désolé dcy30, mais qu'est ce qui t'empêche avec ozi de lancer une navigation avec l'affichage du compas??? oziandroid le fait

pour le ski, ozi fonctionne sur smartphone android, perso je skie avec mon téléphone dans le sac donc il enregistre ce que je fais
évidemment si tu veux suivre une trace en skiant.. pas facile.. sourire
Quand je dis "Affichage du compas", je veux avoir le Cap vers le prochain point, la distance, et l'écart de route.

Sous OziAndroid : il faut d'abord transformer la trace GPX en fichier route ( puisque pas possible de lancer une navigation à partir d'une trace ), à partir de là on peut effectivement faire de la nav.
Mais quand la trace récupérée fait des centaines de points, on ne voit plus rien sur l'écran ... il faut donc également filtrer la trace avant import sous Ozi.
Tout cela n'est pas direct.

TwoNav ou OruxMaps sont meilleurs pour cela.

Pour en revenir à l’utilisation ski ( rando, raquettes, ou rando à pied ) qui peut avoir la même problématique que en 4x4, à savoir :

tu pars te balader, tu te retrouves dans une tempête, jour blanc, vent de sable etc ...
Tu as été malin, tu as enregistré ta trace aller avec ton GPS.
Comment fais tu un retour au point de départ en repassant exactement sur tes pas de l'aller ? trackback , évidemment sans avoir un PC dans le sac à dos ( comme m'a répondu une fois Garmin 0sur10 )

Dans ce cas de figure, il n'y a que les "vieux" Garmin Etrex 60Csx 276C qui fonctionne bien. Depuis 2009, les versions de GPS Garmin de rando 62, 64, Etrex 30, Montana ne gère plus cette fonction correctement.

Voila, le pourquoi de mon intérêt pour ce nouveau 276Cx.
J'ai aussi tenté le ski de rando avec Smartphone, mais avec les T° d'hiver, la batterie ne tient pas assez longtemps pour lui confier ta sécurité. Je le garde donc plutôt en veille et au chaud pour pouvoir téléphoner si besoin.
Mais peut être que demain, les smartphones feront aussi ARVA :lol:

Par contre, si quelqu'un a une solution smartphone durci avec batterie interchangeable ET un vrai application de navigation avec les fonctions de base des anciens GPS classique, je serais le premier à l'adopter.

On est dans le même genre de discussion que lorsque l'on parle d'un 4x4 type Def 300tdi ou Toy HZJ contre Hilux ou autres en version Euro6 : il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 options.

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Garmin 276Cx

Message par syncronono »

Dcy130 a écrit ::hello:
syncronono a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'une tablette fait tout ce que fait un GPS classique, un GPS classique ne fait pas le dixième de ce que fait une tablette.
C'est vrai, mais impossible d'utiliser une tablette comme GPS pour une course en haute montagne, ski, etc..
On fait pas de course en haute montagne avec nos casatrotter, de la glisse un peu quand même... 0sur10
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Garmin 276Cx

Message par Ralebodeco »

Dcy130 a écrit : Pour en revenir à l’utilisation ski ( rando, raquettes, ou rando à pied ) qui peut avoir la même problématique que en 4x4, à savoir :

tu pars te balader, tu te retrouves dans une tempête, jour blanc, vent de sable etc ...
Tu as été malin, tu as enregistré ta trace aller avec ton GPS.
Excuse moi ...mais franchement, partir en ski et se taper un vent de sable ....là, tu t'es vachement perdu !!!! :lol:
:dehors:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

Dcy130 a écrit : Sous OziAndroid : il faut d'abord transformer la trace GPX en fichier route ( puisque pas possible de lancer une navigation à partir d'une trace ), à partir de là on peut effectivement faire de la nav.
Mais quand la trace récupérée fait des centaines de points, on ne voit plus rien sur l'écran ... il faut donc également filtrer la trace avant import sous Ozi.
Tout cela n'est pas direct.
Salut
Si, oziandro charge sans problème les fichiers traces .plt. Ce sont les .plt convertis en gpx qu'il ne charge pas
Mais avec une trace, donc un point tous les 2m... je ne vois pas l'intérêt d'une navigation... d'ailleurs, même avec une route, je ne comprends l'intérêt ...sauf s'il y a un WP tous les 200km !

Je ne comprends pas quand tu dis, on ne voit rien sur l'écran.
Quand je repasse sur des pistes pour voir l'état ou des variantes, je charge ma trace précédente (plt) avec plusieurs miliers de points et c'est tout à fait clair et lisible.
Sur oziandro, tu ne vois pas les points de la traces sur l'écran, juste le traçé

Cela dit, c'est sûr que pour de la rando, un etrex c'est idéal.
Bcp de motards sont équipés garmin justement, pour la taille...une tab sur le guidon, ça le fait pas
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Garmin 276Cx

Message par djam »

Salut
J ai lu dans la documentation
8GO de mémoire intégré
3,2 de mémoire disponible
Ou est passé le reste
C est la carte intégré qui a tout bouffé ?
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Garmin 276Cx

Message par brunopath »

tout à fait d'accord avec toi distran
maintenant, ce gps est certainement très bien, et je ne le dénature pas!!
petite question à dcy30 : tu penses que le garmin 276cx est plus "souple " d'emploi en ski? peut être attaché sur l'un des skis? (à prendre avec humour, je précise, lol)
bref, attendons que certains l’achètent afin d'avoir leurs opinions
quand à ozi, osmand+, nroute etc, chacun y trouvera son bonheur

bonne soirée sans carto ( je retrouverai mon lit sans gps!! hihi
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: Garmin 276Cx

Message par Pix_N »

De toute manière, vu la taille du 276CX, je l'imagine très bien en rando..
:boulet:



ou alors avec quelques sherpas :clown:
:dehors:
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

distran a écrit :
Dcy130 a écrit : Sous OziAndroid : il faut d'abord transformer la trace GPX en fichier route ( puisque pas possible de lancer une navigation à partir d'une trace ), à partir de là on peut effectivement faire de la nav.
Mais quand la trace récupérée fait des centaines de points, on ne voit plus rien sur l'écran ... il faut donc également filtrer la trace avant import sous Ozi.
Tout cela n'est pas direct.
Salut
Si, oziandro charge sans problème les fichiers traces .plt. Ce sont les .plt convertis en gpx qu'il ne charge pas
Mais avec une trace, donc un point tous les 2m... je ne vois pas l'intérêt d'une navigation... d'ailleurs, même avec une route, je ne comprends l'intérêt ...sauf s'il y a un WP tous les 200km !

Je ne comprends pas quand tu dis, on ne voit rien sur l'écran.
Quand je repasse sur des pistes pour voir l'état ou des variantes, je charge ma trace précédente (plt) avec plusieurs miliers de points et c'est tout à fait clair et lisible.
Sur oziandro, tu ne vois pas les points de la traces sur l'écran, juste le traçé

Cela dit, c'est sûr que pour de la rando, un etrex c'est idéal.
Bcp de motards sont équipés garmin justement, pour la taille...une tab sur le guidon, ça le fait pas
Comme je disais, si tu transfères une trace en route pour que ozi puisse lancer une navigation, cela devient illisible :

Trace GPX convertie pour Ozi
Image

La même, mais en version route :
Image

A ce jeu là, TwoNav est bien meilleur.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

re
Mais pourquoi lancer une navigation ? sur une trace c'est inutile.
Sur une route, je ne vois pas non plus l'intérêt. Si tu as un wp d'un coté et un autre de l'autre coté d'une montagne, une navigation ne te diras pas où est la passe...une simple trace si.
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Garmin 276Cx

Message par brunopath »

bien pour ça que distran te dit (comme moi) qu'une trace est impeccable..
Modifié en dernier par brunopath le lun. 10 oct. 2016 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Garmin 276Cx

Message par Jean-Lau »

brunopath a écrit :bien pour ça que distarn te dit (comme moi) qu'une trace est impeccable..
+ 1
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

brunopath a écrit :bien pour ça que distarn te dit (comme moi) qu'une trace est impeccable..
C'est bien pourquoi, je veux utiliser la trace.

Je pense que vous n'avez jamais eu besoin d'utiliser la fonction TrackBack ( donc navigation à partir d'une trace ).

C'est pas parce que OziAndroid ne sait pas faire, que vous pourrez me convaincre que la navigation à partir d'une trace ne sert à rien. :clown:
Perso, je trouve OziAndroid génial, sauf sur ce point.

Le TrackBack est une fonction basique d'un vrai GPS, sauf que Garmin a merdé il y a quelques années en modifiant sa gestion: résultat c'est inutilisable.
C'est pourquoi, je m’intéresse de prêt à cette fonction sur le 276Cx ( est il réellement le successeur du 276C comme l'annonce Garmin ).
Ont ils intégré la gestion de traces comme sur les 276C, 278, 60 ou alors comme sur les Montana, 64, etc ?

:hello:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Garmin 276Cx

Message par Jean-Lau »

Salut,

Avec CompeGPS ou Twonav (c'est les mêmes) tu inverses simplement le sens de la trace et tu repart à l'envers.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Garmin 276Cx

Message par Dcy130 »

Tout à fait, TwoNav gère correctement les traces :super:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Garmin 276Cx

Message par distran »

Excuse moi d'insister :o mais pourquoi une navigation sur une trace qui a un point tout les mètre ? idem, pourquoi vouloir l'inverser s'il n'y a pas de navigation ? :rouge:
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Garmin 276Cx

Message par Jean-Lau »

Y'a qu'à suivre le trait !!!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
denis roure
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 06:47

Re: Garmin 276Cx

Message par denis roure »

Coucou,

Je viens de recevoir une pub de orbitica, 100 Euros de réduc, si quelqu'un veut profiter ...

------------------
GARMIN GPSMAP® 276Cx

PRIX SPÉCIAL DE LANCEMENT: 699€ TTC (au lieu de 799€ TTC)
Pour bénéficier de cette offre, indiquez le code NEW276CX au lors de votre commande*.
Plus d'informations sur notre site internet.
JE DECOUVRE

*Offre valable jusqu'au 31 octobre 2016
-----------------

@+,

--
denis
Répondre

Retourner vers « Le matériel »