Dash cam: laquelle pour Russie?

GPS, mini PC ...
Répondre
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Dash cam: laquelle pour Russie?

Message par jma47 »

Bonjour,

En vue de ma traversée de la Russie l'an prochain (oui je suis en avance:-), j'envisage la pose du dash cam.

Avez-vous une marque/modèle préféré?
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dash cam: laquelle pour Russie?

Message par franck4x4 »

pour quoi faire ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Dash cam: laquelle pour Russie?

Message par brunopath »

bonne idée
une "automatique" qui filme en continue pour se préserver de leur nouvelle "mode" de se jeter sur la voiture afin d'avoir des sous!
donc une qui ne soit pas "bas de gamme" et acceptes une carte microsd bien sûr..
effectivement, tu as du choix.. mais aucune marque n'est infaillible, vive l'électronique..
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Dash cam: laquelle pour Russie?

Message par Oldcruiser »

On m'avait dit que la Russie était une destination redoutable pour les célibataires. Mais de là à imaginer ce stratagème pour se faire passer dessus. :shock:

Pas de chance, je ne suis pas passé au bon endroit . :D
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dash cam: laquelle pour Russie?

Message par franck4x4 »

Tout ce que je sais pour la Russie , c'est qu'en cas d'accident , le premier qui bouge son véhicule a perdu ...
Il ne faut plus toucher à rien et attendre la police qui mettra un grand moment à faire ses constatations ; j'ai même vu une prise d'empreintes sur une aile de Lada ! Incroyable instant !
Deux heures d'interruption de circulation pour un pare-choc , ce n'est pas un souci ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Dash cam: laquelle pour Russie?

Message par jma47 »

Elle pourrait servir pour se préserver de leur nouvelle "mode" de se jeter sur la voiture afin d'avoir des sous (cfr videos sur youtube)!

J'ai entendu dire que maintenant cet 'outil' devenait obligatoire mais cette info reste doit être validée.
En cas d'incident, la video pourrait être diablement utile surtout lorsque l'on ne parle pas russe.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dash cam: laquelle pour Russie?

Message par franck4x4 »

Ne pas paranoïner surtout ... ça fait le bonheur des vendeurs chinois !!!
Les vidéos d'accidents et autres sur Youtube viennent de toute la grande Russie sur des années ... normal de concentrer alors ... mais ce n'est pas la vraie réalité .
On a traversé pour la Mongolie et retraversé à 50km/h maxi pour rentrer (1 mois 1/2) .
Les accidents sont rares et quand on sait que la Police met tout ce temps avant de dégager la route , on aurait dû en voir plus ... mais non .
Des camions pulvérisés , oui , pas des piétons ...

Et en cas de gros souci , le premier réflexe c'est d'appeler son ambassade ... partout ... plus de problème de langue ...
Les smartphones , tout russe en a un aussi , ont les traducteurs en ligne et ils savent très bien s'en servir aussi , même pour un simple renseignement ...
De plus , leur anglais fortement teinté de slave , c'est copieux à comprendre :clown:
On est rentré dans un magasin d'informatique et direct , on s'est retrouvés devant Google Translator !!! C'est tellement plus simple pour tout le monde !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Dash cam: laquelle pour Russie?

Message par Ginkgo »

Hello,
Perso j'utilise celle-ci.
https://www.pearl.fr/article/NX4118/cam ... dongle-gps
Pas trop chère, la vidéo est HD (2304 x 1296 pixels à 30 images/seconde) et permet de garder quelques belles images de voyage. Pas sûr qu'on puisse toujours lire la plaque d'immatriculation d'un véhicule qui vient de fuir après un accrochage, mais ça peut tout de même être utile en cas d'accident, surtout si la situation est litigieuse.
Filme à partir du moment où vous mettez le contact.
En plus des tentatives d'indemnisation à la russe, ça permet également de dissuader les policiers de certains pays de vous extorquer des amendes abusives.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Le matériel »