BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
Je cherche des retours d'utilisateurs sur la BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE en comparaison avec la balise Spot, merci
Pat et Pat
Wokipi
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par cyrchristo »

Hello

J'utilise la inreach se depuis presque 1 an, en particulier lors de mon voyage en Iran de l'automne dernier.

J'en suis très satisfait, très fiable, possibilité d'envoyé gratuitement et de façon illimité un message sms pré-enregistré et surtout géolocalisé à une liste de contacts pré-sélectionnés.

Comme je ne m'en sers pas en tracking, je la garde éteinte toute la journée et ne l'allume que pour envoyer le sms arrivé au bivouac. Environ 30" pour l'allumer et 5' pour acquérir le satellite et envoyer le sms (balise derrière le pare-brise). La batterie ne perd ainsi que 20% environ au bout d'un mois :-)

Au plaisir
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par landroudeur64 »

Bonsoir
cyrchristo a écrit : possibilité d'envoyé gratuitement et de façon illimité un message sms pré-enregistré et surtout géolocalisé à une liste de contacts pré-sélectionnés.

Comme je ne m'en sers pas en tracking, je la garde éteinte toute la journée et ne l'allume que pour envoyer le sms arrivé au bivouac. Environ 30" pour l'allumer et 5' pour acquérir le satellite et envoyer le sms (balise derrière le pare-brise). La batterie ne perd ainsi que 20% environ au bout d'un mois
Sur la base de cette utilisation, qui etait strictement la mienne avec ma Spot1, les capacités sont équivalentes

:hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par cyrchristo »

Il faut juste préciser aussi qu'il ne s'agit pas du même réseau de satellites...

Le système Irriium (inreach Se) est plus cher que le spot mais contrairement à celui-ci, Iridium présente l'avantage d'être vraiment globale: pas de zones d'ombres, les océans les pôles et les faces nord (au nord et sud au sud) sont couverts.

Voici la couverture de spot:
https://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=108

A voir en fonction des besoins ;)
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Wokipi »

Les contrats sont très différents : la Spot c'est annuel et la Inreach c'est mensuel.
la Inreach est plus cher a l'achat, et le contrat est plus cher pour une année mais la couverture est plus importante notamment en afrique et si l'on l'utilise que quelques mois dans l'année elle revient moins cher car on peut arreter son abonnement ponctuellement.
amitié
Patrick
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par gremlins' »

Bonsoir

j'utilise la balise Delorme Inreach depuis près de 4 ans , après avoir eu une Spot.
je parle donc par expérience.

-- non non Landroudeur
on n'est pas dans le même monde entre ces 2 balises .
la Spot plantait très souvent , était lente et imprécise , sans parler de toutes les zônes blanches où elle ne fonctionne pas .
les SMS envoyés parvenaient ... parfois chez le destinataire
je l'ai gardé presque 5 ans ... en attente de trouver mieux
leur réseau de satellite est vraiment limite .

la Delorme utilise le réseau Iridium , réseau pôle-pôle sans aucune zône blanche .
j'e suis également équipé d'un téléphone iridium , qui a fonctionné partout où je l'ai emmené ( Himalaya , Spitzberg ... )
c'est assez impressionnant la qualité du réseau iridium

-- Wokipi
j'ai un abonnement mensuel !!!! ça a toujours existé chez Delorme !!!!!
j'ai la formule à 24 $ par mois ( en gros de mémoire )
il existe une formule moins cher 15$ ?? et une plus cher 35$ ?? ( pas vraiment sûr de ces 2 tarifs )
le panel de service sur mon forfait est vraiment très complet
je n'ai pas de reproche à lui faire ( la balise en elle même est bien plus solide et mieux finie , ce qui explique la différence de prix à l'achat )

je suis en partance pour Montréal avec un wifi pourri .
je pourrai détailler à mon retour dans une semaine , si ça t'intéresse.

Christian
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
landroudeur64 a écrit : Sur la base de cette utilisation, qui etait strictement la mienne avec ma Spot1, les capacités sont équivalentes
Avec Spot le nombre de SMS n'est pas illimité.
On a un crédit de 200 SMS, 10 mails comptent pour 1 SMS, on peut donc envoyer 2000 mails ou 200 SMS ou un panachage.
Modifié en dernier par Jacomo32 le mar. 5 avr. 2016 08:30, modifié 1 fois.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par landroudeur64 »

Bonjour à tous,
bonjour gremlins
gremlins' a écrit :-- non non Landroudeur on n'est pas dans le même monde entre ces 2 balises
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit et qui était limité à ceci :
landroudeur64 a écrit :Sur la base de cette utilisation, qui était strictement la mienne avec ma Spot1, les capacités sont équivalentes
Je me suis sans doute mal exprimé : je voulais simplement dire que, dans le cadre de cette façon d'utiliser la balise (1 message à l'arrivée au bivouac du soir), mon appréciation de la spot1 était strictement la même que celle de cyrchristo avec un ensemble rapidité/précision/justesse parfait vérifié (par tél) au moins pour le Maroc.
J'aurais effectivement dû compléter en précisant que mon expérience se limitait au Maroc et à la Mauritanie mais, cyrchristo avait entre temps judicieusement évoqué la différence de système et de couverture satellitaire.

:hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par jmi »

Pour être utilisateur des 2 systèmes :

Mon besoin : pouvoir mettre ma position sur une carte type googleMap quand j'appuie sur un bouton (et accessoirement intégrer cette carte sur mon site). Donc, je n'ai pas besoin de fonction de tracking (envoi automatique d'un point GPS toutes les X minutes)

Spot2 (utilisé en 2012 et 2014) : 99USD d'abonnement annuel (le mini) + 15 USD pour l'assurance GEOS (pour prendre en charge les frais si appuie sur le bouton SOS)
Zone géographique Europe-Russie-Mongolie-Asie Centrale et Maroc ==> RAS. L'inconvénient, on ne sait pas si l'envoi du point à marcher, donc je laisse la balise allumé en mode envoi durant 15 à 20 min. Ravi du service, qui faisait ce que je lui demandait : un point sur une carte, la carte sur mon site, et accessoirement j'avais une liste de diffusion + facebook qui recevait ce point aussi.

Delorme SE (utilisé en 2015/2016) : 14 USD d'abonnement mensuel (le mini) + 15 USD pour GEOS
Zone géographique Europe-Afrique australe-Afrique de l'Est-Jordanie-Turquie ==> RAS. Je suis passé à Delorme car d'après le site de Spot, il y avait une grosse zone non couverte sur mon périple en Afrique. L'avantage de Delorme : on sait si le message est reçu, on peut envoyer des messages courts (façon SMS) sur des n° de portable ou e-mails (10 msg / mois avec mon abonnement de base). Ravi du service aussi, car faisait ce que je demandait (affichage sur une carte + liste de diffusion + facebook)

Au final, à choisir :
Pour un service équivalent, je préfère Delorme car moins cher sur une période courte (si on voyage moins de 7 mois). Ca revient moins cher qu'un abonnement annuel à 100USD donc je ne me sers pas la moitié de l'année :) Et en plus, l'envoi de msg quand il n'y a pas de réseau de tel "normal", c'est un petit plus. Et aussi virtuellement, pas de zone blanche
Sur un voyage long de plus de 7 mois, Spot est moins cher pour un service équivalent (service minimum dans mon cas). Une partie de la Russie et Asie centrale était indiqué comme zone blanche, mais au final, pas un seul point manquant.

Voilà donc, pour moi, à mon avis pour faire son choix il faut poser les questions suivantes :
- combien de temps on part ? (pour comparer d'un point de vue économique)
- où on part ? (pour les "zones blanches" théorique)
- quel(s) service(s) je souhaite ? (service de base, tracking, etc)

(bon, en disant ça, je flingue ma vente de ma Spot2, mais bon, c'est un retour honnête au moins :) )
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Wokipi »

Merci à tous pour cette remontée d'information, Casa et ses membres toujours à la hauteur de l’attente des demandes. J’espère que ce post pourra servir à tous.
Amitié
Pat et Pat
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Ginkgo »

jmi a écrit : Mon besoin : pouvoir mettre ma position sur une carte type googleMap quand j'appuie sur un bouton (et accessoirement intégrer cette carte sur mon site). Donc, je n'ai pas besoin de fonction de tracking (envoi automatique d'un point GPS toutes les X minutes)
Hello,
Egalement en train d'étudier ce choix, je trouve la fonction tracking particulièrement intéressante pour pouvoir repérer éventuellement le véhicule en cas de vol et donc la fonction du tracking automatique n'est pas si inutile que cela. La question que je me pose plutôt est comment intégrer la position dans GoogleMap sans appuyer sur un bouton et sans passer par le service payant du fournisseur.
Il existe même le modèle Tracker de Spot qui pourrait déjà faire l'affaire dans mon cas, mais c'est sans service SOS dans ce cas.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le mar. 5 avr. 2016 21:20, modifié 2 fois.
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Wokipi »

Pour information Delorme Inreach vient d'être racheté par Garmin donc les anciens revendeurs style Sierra ..ne seront plus les seuls car Garmin souhaite utiliser son réseau de revendeurs.
Patrick
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Wokipi »

On peux prendre l'abonnement en directe chez Delorme US, moins cher que par un revendeur en France.
Pat et Pat
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par jmi »

Ginkgo a écrit : Hello,
Egalement en train d'étudier ce choix, je trouve la fonction tracking particulièrement intéressante pour pouvoir repérer éventuellement le véhicule en cas de vol et donc la fonction du tracking automatique n'est pas si inutile que cela. La question que je me pose plutôt est comment intégrer la position dans GoogleMap sans appuyer sur un bouton et sans passer par le service payant du fournisseur.
Il existe même le modèle Tracker de Spot qui pourrait déjà faire l'affaire dans mon cas, mais c'est sans service SOS dans ce cas.
Jean-Pierre
Le tracking (en mode push-button ou automatique) part sur la même carte (FindMeSpot pour Spot ou MapShare pour Delorme). Dans les 2 cas, il est possible d'inclure ensuite ces cartes sur son propre site (http://www.autonhome.org/geoloc/). Que ça soit chez Spot ou Delorme, je n'ai jamais pris de service payant en plus pour ça. En revanche, le tracking auto, c'est toujours des options en plus (forfait plus cher).
Toutefois, en cas de vol de véhicule, je ne pense pas que la balise soit d'une grande aide : pour qu'elle fonctionne bien, il faut la placer vers le pare-brise, donc à la vue de celui qui te volera ton véhicule...il ne lui faudra pas longtemps pour retirer la balise.
Concernant le service SOS, bien souvent, on ne s'en sert pas car on roule/voyage près de la civilisation ou au moins dans des zones carrossables où il y a un minimum de passage, et on trouvera bien souvent de l'aide autour de soit. Même dans les pires moment, je n'ai pas déclenché le SOS, mais bon, comme on dit, il suffit d'une fois...disons que je pense que l'absence de fonction SOS ne doit pas forcément limité ton choix si la tracker de Spot répond à tes attentes sur les autres points.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Ginkgo »

Hello,
C'est effectivement le point d'achoppement de ces systèmes face au type d'usage que j'en espère.
La notice du Spot Gen3 précise la chose suivante: "L’antenne qui se trouve directement sous le logo SPOT, doit bénéficier d’une vue dégagée du ciel, que ce soit à l’extérieur ou dans un endroit vitré tel qu’au dessus du tableau de bord de votre véhicule. Attention à certains pare‐brise athermiques qui peuvent bloquer les signaux."
La notice du Spot Trace en contrepartie annonce ce qui suit : " L'appareil peut être installé sous de la fibre de verre, du tissu ou du verre, mais les obstacles métalliques devront être évités."
L'idée est bien d'installer ce système quelque part au niveau du toit de la cellule de manière discrète et non apparente: qu'en pensez-vous, ça va marcher?

Pour ce qui est du site http://www.autonhome.org/geoloc/, je comprends que la dernière position de jmi résulte d'une action volontaire de sa part et qui nécessite une liaison internet pour mise à jour. J'aimerais au contraire qu'une personne cherchant à savoir où nous nous situons puisse obtenir une position vieille de 24 heures maximum et sans intervention de ma part (sur base d'instructions php/javascript qui iront chercher et afficher les données du fichier fourni par Spot). D'après ce que j'ai compris, cette possibilité est bien comprise dans le forfait de base de Spot, mais je n'ai pas encore étudié de près les forfaits de Delorme.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par jmi »

Sur mon site, c'est bien un appui volontaire sur ma balise (en ce moment Delorme) qui met la carte à jour. Pas besoin de liaison internet ou autre pour la mise à jour de la carte, l'appui sur le bouton place un point sur la carte, c'est tout (et mon site intègre cette carte)

Chez Delorme, il y a une option particulière : les visiteurs (ceux qui regardent la carte) peuvent faire une demande de localisation (option que j'ai désactivé). Si la balise est allumée à ce moment là, on reçoit la demande et on peut l'accepter et se faire localiser. Ca nécessite une action de sa part, encore, mais à la demande de qqn d'extérieur.
Chez Delorme toujours, sur l'affichage de la carte, on peut mettre des filtres pour ne faire afficher que les points à partir d'une date seulement, des dernières 24h, les 7 derniers jours...ce qui correspondrait à ton besoin non ? C'est juste un filtre à appliquer à la carte (le même genre de carte que sur mon site, la première)

Spot lui affiche par défaut dans l'offre de base les points des 7 derniers jours (ou les 50 derniers points si on est en mode tracking je crois)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Ginkgo »

Merci jmi pour toutes ces explications qui confirment ce que je comprends à priori du fonctionnement des 2 systèmes (Inreach et Spot).
J'ai cru apercevoir à un moment un commentaire sur ta dernière position et que je ne retrouve plus maintenant et c'est pour cela que je parlais de liaison internet, à moins que ce message ne soit envoyé par la balise: c'est le cas?
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par jmi »

Oui des fois au lieu de juste envoyé ma position, je faisais un message écrit avec un petit texte.
Sur ma carte la plupart du temps on voit les messages que j'ai pré défini (on a le droit à 3 msg et on peut les envoyer de façon illimité) et de temps en temps je faisais un texte personnalisé qui se plaçait aussi sur ma carte comme les autres, juste que mon message était différent. La, ça prenait sur mes 10 messages mensuel compris dans mon forfait de base.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Ginkgo a écrit :La question que je me pose plutôt est comment intégrer la position dans GoogleMap sans passer par le service payant du fournisseur.
Tout est là : https://spotwalla.com

@++René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par jmi »

Spotwalla est un service gratuit ?

En tout cas, que ça soit Spot ou Delorme, un système de carto est fourni de base (sur le site FindMeSpot ou Explore.Delorme), c'est cette carte que je fais afficher sur mon site, tout simplement, sans service tiers et sans payer quoi que ce soit en plus
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Iamat66 »

Oui SpotWalla est un service gratuit et permet d'afficher tout son circuit sans limite de temps ni de nombre de points ce qui n'est pas possible gratuitement avec la balise spot. (limité à 7 jours si me me souvient bien lors de mon achat de la Spot3... Mais cela a peut-être changé !)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Ginkgo »

Hello,
Oui mais voilà, mon système n'est ni Android, ni iOS et donc exit Spotwalla .
Je pense que la solution sera probablement plus simple, un peu selon le principe décrit par jmi ci-dessus et il me faudra trouver une astuce pour sauvegarder ce fameux fichier limité à 7 jours, mais tant que je n'ai pas le système entre les mains, je vais avoir du mal à éclaircir ce point.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Iamat66 »

Hello Jean-Pierre,
Spotwalla n'a rien à voir avec un OS ou une marque de PC ou une tablette ou ...
Il suffit d'ouvrir un compte et tu paramètres ta balise Spot ou Delorme
Tu récupères un lien web que tu intègres dans ton blog ou ton site ou tu l'affiches simplement dans ton browser préféré.

Exemple : https://spotwalla.com/tripViewer.php?id ... 6c549b70cc

@++ René






Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par Ginkgo »

Hello René,
Autant pour moi, Spotwalla est en effet lié à un navigateur et non au système d'exploitation. C'est vrai que si l'on clique https://spotwalla.com, la phrase d'intro fait plus penser à une application fonctionnant sous Android ou iOS, alors que l'intention est d'annoncer que le soft est "également" utilisable sur ces smartphones ou tablettes.
Merci du tuyau qui a l'air effectivement très intéressant.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: BALISE DE LOCALISATION DELORME INREACH SE ou SPOT

Message par jmi »

Excellent spotwalla! C'est le complément parfait pour une balise spot,qui par défaut ne garde que les 7 derniers jours !
J'avais cherché un tel service en 2012 et j'avais trouvé que des trucs payants, et pourtant il me semble que j'étais tombé sur spotwalla car le nom me parle !

Bref à retenir surtout pour les possesseurs d'une spot ! Merci

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « Le matériel »