Spot 3

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Spot 3

Message par Wokipi »

Bonjour, je cherche des infos d'utilisateurs du tracker Spot 2 ou 3
Merci
Patrick
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Spot 3

Message par landroudeur64 »

Utilisateur de Spot 1 ... si je peux t'être utile !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Spot 3

Message par pilfra60 »

Bonjour ,
Je regarde aussi le dispositif spot messenger ,certes basique mais fiable.
sur amazon US on trouve en neuf à 80 euros mais pour souscrire l'abonnement ,j'ai du mal a trouver le tarif.
abonnement au service ou s'agit il de l'assurance qui prend en charge les frais engagés?
qui a déjà fait la manip d'inscription?
Bon je n'ai pas envie de tester le bouton SOS mais rassurant ,je voyagerai souvent seul.
L'avantage me semble être se pouvoir emmener la balise aussi pour des randos à pied.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Spot 3

Message par El Caracol »

Montant des frais 2014:

Image

Denis
Avatar du membre
commando ricard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 19:02
Localisation : Saint Hippolyte, dans les Laurentides au Québec
Contact :

Re: Spot 3

Message par commando ricard »

Je suis un utilisateur des balises Spot depuis plusieurs années. Mon retour d'expérience : au TOP.

J'utilise une balise Spot Gen 2, mais franchement, cette année je pense passer à la Gen 3 qui est une coche au dessus. Il y a eu de belles améliorations de faites sur la Gen 3, dont notamment le fait de pouvoir la brancher via USB.

Les Gen 2 sont énergivores, très gourmandes en piles, surtout si on utilise l'option tracking. En 2 semaines les piles sont à terre, alors qu'avec la Gen 3 : plus de soucis de ce côté, vu que branchée via USB. De plus, un détecteur de mouvement fait que lors du tracking, si la balise ne détecte aucun mouvement, et bien elle arrête d'envoyer des waypoints. Elle va reprendre son envoi dès qu'il va y avoir un mouvement.

Je tiens à préciser une chose, que peu de gens savent au niveau de la fonction SOS. Pour l'assurance, celle ci est nominative, et donc non transférable. Donc, si vous êtes 2 dans le 4x4, pensez à prendre 2 assurances. Je ne le souhaite pas, mais cela pourrait vous éviter une désagréable surprise en cas de pépin. Si vous n'avez qu'une assurance, et que vous déclenchez l'appel SOS pour madame par exemple, les secours vont arriver c'est sûr, mais madame ne sera pas couverte par l'assurance.
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Spot 3

Message par gremlins' »

hello à tous

ahhh un post qui tombe à pic !!!
vu les endroits tordus très loin de la moindre âme qui vive où nous trainons de plus en plus souvent , j'ai commencé à regarder ces balises.
je connaissais la Spot , et j'ai aussi regardé du côté de la Delorme Inreach .

j'ai un peu de mal à les départager .
la Delorme utilise le réseau Iridium Pôle-Pôle , réseau que j'utilise avec mon téléphone satellite , excellent .
la Spot ne donne aucune indication a ce sujet ...

petit question aux utilisateurs exigeants ( Xavier ?? ) : cette balise émet-elle correctement, même au milieu du bout du monde ?? tu dois avoir l'habitude dans ton grand nord !!!!

vous parlez d'assurance nominative ??
c'est à dire , en cas d'utilisation de la fonction SOS , si c'est la personne assurée , on ne paie rien ; sinon les secours viennent mais facturent les frais de rechercher et d'évacuation ??
j'ai bien compris ???? :clown:

merci pour vos précisions !!!!

Christian
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Spot 3

Message par El Caracol »

Nous n'avons eu aucun problème de connexion sur tout le continent américain, même à Ushuaia !


Image

Denis
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Spot 3

Message par gremlins' »

merci Denis !!!!
Avatar du membre
commando ricard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 19:02
Localisation : Saint Hippolyte, dans les Laurentides au Québec
Contact :

Re: Spot 3

Message par commando ricard »

Bonjour Christian,

Plusieurs points :

1°) Pour Delorme Inreach, je connais de nom bien sûr, mais ici je ne connais personne qui l'utilise. Tous ceux que je connais, utilisent la balise Spot. Au tout début, Delorme était associé à Spot, dans le sens où on pouvait associer via Bluetooth la balise Spot et un GPS Delorme, puis Delorme a quitté cette entente et a créé le système in reach.
Donc pour ce système, ne l'ayant jamais utilisé, et surtout ne connaissant personne qui l'a, je ne pourrais pas te donner d'avis.

2°)
petit question aux utilisateurs exigeants ( Xavier ?? ) : cette balise émet-elle correctement, même au milieu du bout du monde ?? tu dois avoir l'habitude dans ton grand nord !!!!
Moi non plus, je n'ai jamais eu de problème de réception des sat. Elle a toujours émis même loin, très loin de tout. Il m'est arrivé une fois, en forêt très très dense d'avoir perdu le signal quelques instant, mais 2 minutes plus tard, ma géolocalisation était envoyée. Franchement, très très bonne couverture.

3°)
vous parlez d'assurance nominative ??
c'est à dire , en cas d'utilisation de la fonction SOS , si c'est la personne assurée , on ne paie rien ; sinon les secours viennent mais facturent les frais de rechercher et d'évacuation ??
j'ai bien compris ???? :clown:
C'est ça tu as bien compris. Dans certains pays, les frais de recherche et de secours ne sont pas gratuits. Dans ce cas, c'est là qu'il vaut mieux avoir cette assurance, qui ne coute que 17,95$ par personne et par an.
C'est sûr que pour des pays comme la France, où les secours (pompiers ou gendarmerie de haute montagne) interviennent comme ça, et où au pire c'est ton assurance privée qui va prendre en charge, pas besoin de l'assurance GEOS, mais si tu quittes le territoire national, alors oui, il faut absolument prendre cette assurance.L'assurance couvre un certain montant (100 000$).

Lorsque tu prends l'assurance familiale, chaque membre de la famille vivant sous le même toit, paye cette assurance 2$ de moins, c'est à dire 15.95$ au lieu de 17.95$/an.
Et pour les plus exigeant, il y a l'assurance Medivac. Avec cette assurance, tu peux demander à être rapatrié à l'hôpital de ton choix ou à celui de ton domicile, et ce , depuis n'importe où dans le monde, et couvre jusqu'à 1 000 000 $. Mais c'est sûr que cette assurance est beaucoup plus chère.
Modifié en dernier par commando ricard le mar. 24 juin 2014 14:32, modifié 1 fois.
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Spot 3

Message par mistral30 »

bonjour,
si çà peut servir, avantageux de prendre assurance famille au lieu 2 individuel
reponse par mail d'un site marchand.
bonjour
La balise SPOT3 coûte 179€ TTC plus frais de livraison (9.50€ sans signature, 12.50€ avec signature).
Les accessoires disponibles si besoin sont les suivants :
- jeu de 4 piles AAA Energizer lithium : 11€
- adaptateur secteur/USB : 11€
- adaptateur allume-cigare/USB : 11€
- cable USB 3m : 11€
- fixation Dual Lock 2 x 4cm : 3€
L'abonnement annuel de base côute 138€ (à souscrire directement chez SPOT), nous vous offrons le tracking illimité d'une valeur de 39€ en vous fournissant un code promo.

L'assurance GEOS est nominative. Si vous souhaitez qu'elle soit valable pour 2 personnes, mieux vaut y souscrire depuis le site de GEOS : https://www.geosalliance.net/geoslogin/sarcost.aspx"
Vous pourrez choisir un forfait famille à 15.95$ par personne au lieu de 17.95$.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations,
azalai mercedes g
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Spot 3

Message par gremlins' »

salut Xavier

merci pour ton retour !
bonne journée
Christian
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: Spot 3

Message par Wokipi »

je voulais aussi avoir si possible le retour d'expérience de l'intégration des informations données pas Spot sur un blog ou un site. Jmi l'a fait sur son blog : http://www.autonhome.org/geoloc/"
on a directement l'information du positionnement sur le blog avec le reste sinon il faut aller sur le site de Spot.
Patrick
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Spot 3

Message par pilfra60 »

un compte rendu d'un parapentiste utilisant la balise delorme in reach explorer.
http://www.parapentiste.info/forum/inst ... 239.0.html
le coté bidirectionnel des messages est intéressant par rapport à la balise Spot.
Retraité et G azalai
mazinger

Re: Spot 3

Message par mazinger »

un test de différentes balise dans le genre

http://expeditionportal.com/personal-lo ... essengers/"

ils décernent au DeLorme inReach l' "Editor’s Choice award" notamment pour sont coté directionnel et ça couverture total
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Spot 3

Message par claudius64 »

Bonjour à tous,
J'envisage d'offrir à ma fille qui va entreprendre un voyage en famille, sac au dos, en Indonésie pour un an, une balise Spot 3 et l'abonnement correspondant pour cette année.
J'ai quelque crainte puisque à la souscription de l'abonnement, l'enregistrement d'une carte de crédit est exigé pour la reconduction automatique: je n'ai trouvé aucune indication sur la résiliation de cet abonnement à l'issue de l'année de voyage.
Quelqu'un en sait il plus?
Merci par avance.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Spot 3

Message par mistral30 »

claudius64 a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage d'offrir à ma fille qui va entreprendre un voyage en famille, sac au dos, en Indonésie pour un an, une balise Spot 3 et l'abonnement correspondant pour cette année.
J'ai quelque crainte puisque à la souscription de l'abonnement, l'enregistrement d'une carte de crédit est exigé pour la reconduction automatique: je n'ai trouvé aucune indication sur la résiliation de cet abonnement à l'issue de l'année de voyage.
Quelqu'un en sait il plus?
Merci par avance.
Claude. :basque:
bonjour,
j'ai suspendu mon abonnement par mail:il faut le faire 3 mois avant l'échéance de la balise et de l'assurance GEOS;
il faut également désactivé dans paypal le paiement auto au cas ou,
lors de la facturation paypal explique comment désactiver.
le processus par mail ci dessous
Spot French
Pièces jointes 24 nov.

À moi
Cher Jean L,

Merci d'avoir contacté le service à la clientele de Spot.

Votre compte a été désactivé selon votre requête le 21 Novembre 2016.

Merci

SPOT

Contact Us

From:
Sent: Tuesday, November 22, 2016 1:23 AM
To: Spot English
Subject: Arret renouvellement

bonjour,
je vous demande de mettre fin à mon renouvellement du contrat assurance ci- dessous au nom de jl.
cordialement
j
Prénom*
Adresse*
NSE *
Groupe sanguin
Personne à contacter en cas d'urgence
Téléphone Alternative No.
Date d'expiration
statut
SAR type
Renouveler SAR
Modifier / Modifier l'appartenance

SPOTGEOS
LA FAMILLE
MODIFIER
IMPRESSION
SPOTEURO
PRIVÉ
AUTO
azalai mercedes g
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Spot 3

Message par Iamat66 »

Wokipi a écrit :je voulais aussi avoir si possible le retour d'expérience de l'intégration des informations données pas Spot sur un blog ou un site. Jmi l'a fait sur son blog : http://www.autonhome.org/geoloc/"
on a directement l'information du positionnement sur le blog avec le reste sinon il faut aller sur le site de Spot.
Patrick
Bonjour,

Voici un tuto qui explique comment faire.
viewtopic.php?t=8218#p118897

ensuite le lien tu la places dans ton blog comme ceci :

<p style="text-align: center;"><iframe allowfullscreen="yes" frameborder="0" height="700" src="https://spotwalla.com/tripViewer.php?id ... oursPast=0" style="border: 0px currentColor;" width="600"></iframe></p>

@++René




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Spot 3

Message par 105belge »

j'ai un spot Messenger
marche super bien,
les piles au lithium tiennent assez longtemps, je trouve 2 semaines c'est déja pas mal
negatif, c'est qu'il faut réactiver tout les 24 heures,
negatif, quand on est a l'arret, il continue a envoyer des positions, qui rendent la carte peu lisible

merci pour l'info concernant l'assurance nombre de personnes

voici le lien avec la couverture spot actuele
http://www.findmespot.com/en/index.php?cid=108


Dirk
Avatar du membre
Dimitrof
Messages : 122
Enregistré le : mar. 7 août 2012 18:02
Localisation : A coté de l'Espagne
Contact :

Re: Spot 3

Message par Dimitrof »

commando ricard a écrit :Je suis un utilisateur des balises Spot depuis plusieurs années. Mon retour d'expérience : au TOP.

J'utilise une balise Spot Gen 2, mais franchement, cette année je pense passer à la Gen 3 qui est une coche au dessus. Il y a eu de belles améliorations de faites sur la Gen 3, dont notamment le fait de pouvoir la brancher via USB.

Les Gen 2 sont énergivores, très gourmandes en piles, surtout si on utilise l'option tracking. En 2 semaines les piles sont à terre, alors qu'avec la Gen 3 : plus de soucis de ce côté, vu que branchée via USB. De plus, un détecteur de mouvement fait que lors du tracking, si la balise ne détecte aucun mouvement, et bien elle arrête d'envoyer des waypoints. Elle va reprendre son envoi dès qu'il va y avoir un mouvement.

Je tiens à préciser une chose, que peu de gens savent au niveau de la fonction SOS. Pour l'assurance, celle ci est nominative, et donc non transférable. Donc, si vous êtes 2 dans le 4x4, pensez à prendre 2 assurances. Je ne le souhaite pas, mais cela pourrait vous éviter une désagréable surprise en cas de pépin. Si vous n'avez qu'une assurance, et que vous déclenchez l'appel SOS pour madame par exemple, les secours vont arriver c'est sûr, mais madame ne sera pas couverte par l'assurance.
Moi je suis sur une SPOT GEN3 et je confirme trois semaine au Maroc allumé en permanence sauf la nuit, trakeur à toutes les 10' et pas de soucis avec les piles !
Pour l'assurance je confirme ns sommes 2 dans le 4x4 et donc j'ai deux assurances chez GEOS !
Et si nous partons avec les enfants il y à une option famille que je dois approfondir !
Pour moi c'est le prix de la tranquillité d'esprit pour mes proches et moi même, j'ai pris le service de base + Tracking illimité et pour moi suffisant !
A coté de cela je fais du vélo et j'ai avec moi la balise !
Un bon produit pas donné certes achété chez OWAKA pour moins de 140€ :lol:
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »