Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Manard »

Bonjour,

Nous avons déjà abordé ce type de GPS avec Franck4x4, je viens d'en préparer un pour un ami, c'est un GPS acheté chez DealExtreme : http://dx.com/p/7-touch-screen-lcd-wind ... card-54206" prix : 104,2 dollars port inclus. Je n'ai pas eu de frais de douane à la réception, compter une douzaine de jours de l'expédition à la réception.

Voici en anglais les caratéristiques techniques

- Portable GPS navigator
- 7.0" vibrant color touch TFT LCD screen
- 800 x 480 pixels wide screen resolution and aspect
- Microsoft Windows CE .NET 6.0 Core operating system
- CPU: Mediatek.MT3351 468 MHz
- Built-in FM transmitter (76~108 MHz)
- Memory: 128 MB DDR2 & 128 MB Flash
- 4 GB micro SD/TF card containing USA/Canada map included (bundled by the manufacturer)
- Micro SD/TF card slot supports micro SD/TF cards up to 8 GB
- Works with most other 3rd party navigation and GPS software
- Default features: GPS, MP3 music playback, photo album, e-Book viewer, built-in games, MP4 video
playback, FM transmitter, Calculator, Unit convert, calendar, Bluetooth
- Support music format: WMA9/MP3/WAV
- Support video format: AVI/WMV (800 x 480)
- Support picture format: JPG/PNG/GIF/BMP
- Supports languages: English / German / French / Spanish / Portuguese / Italian / Polish / Ukrainian /
Romanian / Russian / Hungarian / Finnish / Slovak
- Built-in speaker with 3.5 mm earphone jack output
- Features a 1200 mAh rechargeable lithium polymer battery
- No AV-in function
- Package included:
- 1 x GPS device
- 1 x Stylus
- 1 x 4 GB micro SD card
- 1 x 12~24 V Car cigar lighter power charger
- 1 x 100V~240V AC adapter (US plug)
- 1 x USB data sync and charging cable
- 1 x Car windshield / dashboard mount kit
- 1 x 3.5 mm earphone
- 1 x English user's manual

Certains d'entre vous hésitent à se lancer dans cet achat de peur de ne pas réussir à le paramètrer. Pour vous aider j'ai fait différentes copies d'écran pour vous guider.

Présentation du GPS

La mise en marche se réalise par le bouton situé en haut à droite du GPS, au démarrage s'affiche pendant 5 à 7 s un écran avec Mediatek

Image

S'affiche ensuite le premier écran d'accueil en anglais, avec 8 boutons ou grosses icônes qui pointent sur des raccourcis ou d'autres écrans

Image

Nous allons tout d'abord changer la langue et passer en français, pour ça cliquer sur le bouton "Setting" en bas à droite, s'ouvre cet écran

Image

Choisir en bas à gauche : "Language", s'ouvre l'écran du choix de langue et cochez "Français",

Image

puis revenir à l'écran précédent en appuyant sur la grosse flèche en haut à gauche. On retrouve le deuxième écran en français.

Image

Pour régler la luminosité, sélectionner "Contre jour" en haut à droite, s'ouvre l'écran ci-dessous où on peut augmenter ou diminuer la luminosité par appui sur les flèches de part et d'autre du barre graphe

Image

Image

Revenir au deuxième écran par la flèche de retour

Image

Cliquer sur la petite flèche en bas à droite qui va ouvrir un troisième écran

Image

Depuis cet écran on peut ouvrir un écran d'accueil WinCE (pas besoin de débridage comme avec d'autres GPS : Mio, Takara,...), pour ça cliquer sur le bouton WinCE, s'ouvre l'écran ci-dessous

Image

Sur le bureau il existe des raccourcis tels Word viewer, Excel viewer,... et un qui s'appelle "Exit", l'appui sur ce dernier permet de sortir de WinCE en affichant une fenêtre "Shut Down" Yes or No ( "Eteindre" Oui ou Non ). Au redémarrage du GPS on retrouve l'écran d'accueil avec les huit boutons

Il existe une autre manière de sortir de l'écran WinCE en appuyant en bas à gauche de la barre des tâches sur "Start" , se développe un menu déroulant

Image

Choisir "Suspend" , le GPS passera en veille, l'appui sur le bouton "Marche" redémarre le GPS avec l'écran WinCE

On peut également être amené à rebooter le GPS, ce bouton de reboot s'actionne avec le stylet sur le dos du GPS, un petit appui suffit

Image

Paramètrage de l'écran WinCE

Ce GPS est livré avec une carte SD de 4Go dans laquelle est installé le logiciel de navigation routière Igo8 avec des cartes d'Amérique, Canada, Chili, Brésil et l'Argentine. Pour installer les cartes d'Europe vous devrez les acquérir. J'ai installé en lieu et place de la carte Sd d'origine une carte SD de 8 Go. Si vous avez les cartes Igo d'Europe, vous pouvez recopier les données de la carte d'origine dans cette nouvelle carte et y ajouter les cartes d'Europe que vous avez acquises dans le répertoire Igo8\content\maps et les POI dans Igo8\content\poi. Si vous n'avez pas l'usage des cartes des pays d'Amérique et Canada vous pourrez les retirer.

Dans cette nouvelle carte Micro SD j'ai donc mis les données de la carte d'origine soit : Igo8, un dossier Backup vide, un dossier BT pour le Bluetooth et un fichier device.nng généré par Igo8

J'y ai ajouté un dossier :

- "Fond ecran" dans lequel je vais mettre une ou des photos de fond pour l'écran d'accueil WinCE, leur taille doit être de 800x480 pixels.

- "Apps" : dans ce dossier j'y ai mis quelques applications intéressantes pour gérer WinCE qui étaient incorporé dans le pack de débridage de mon GPS MIO

* CECMD : Total Commander pour WinCE, s'utilise comme un explorateur de fichier
* ITaskMGR : permet de voir les applications actives et si besoin en arrêter une
* JOTKBD.exe : permet d'avoir un clavier virtuel, plus petit que celui qui s'active sur WinCE
* Regedit.exe : permet d'éditer la base de registre : A utiliser avec précaution !!!
* ResInfo.exe : permet de connaître l'état de la batterie, la mémoire utilisée,...
* VolumeCtrl.exe : permet de gérer le niveau sonore

Ces différentes applications sont disponibles dans ce fichier zippé : http://sd-6.archive-host.com/membres/up ... s/Apps.zip" , il vous faut le décompresser dans un répertoire de votre PC, puis recopier le répertoire Apps sous la racine de la carte micro SD

- "Deskstop" : Lors du démarrage de WinCe, l'applicatif charge les données du bureau avec tous les raccourcis en prenant les informations dans le répertoire Windows\Desktop du GPS. Lors d'un reboot ce répertoire est systématiquement écrasé et reécrit à partir de données cachées dans une mémoire RAM inaccessible. Donc si on veut créer de nouveaux raccourcis de démarrage pour Igo8, Oziexplorer,... la solution est de créer un répertoire Desktop sur la carte SD qui ne sera pas affecté par les reboots. Ce répertoire Desktop sous Windows est copié et collé sous la racine de la carte SD

Se rendre sur le bureau de WinCE, là cliquer sur l'icone "My Device" , va s'ouvrir l'explorateur de fichiers de WinCE avec l'arborescence des données du GPS, dont la carte micro SD qui est repérée SDMMC

Image

Appuyer sur le dossier "Windows", dans l''arborescence on voit le dossier "Desktop" que nous allons copier

Image

Appuyer avec le stylet sur le dossier Desktop, dans la fenêtre qui s'affiche choisir "Copy"

Image

Remonter au répertoire de Windows puis à la racine du GPS par appui sur la petite flèche jaune en haut de l'explorateur , puis appuyer sur SDMMC

Dans la fenêtre de la racine de la carte micro SD, appuyer avec le stylet dans la partie basse de l'écran, apparaît une fenêtre où on choisit "Paste"

Image

La copie du dossier Desktop est maintenant sous la racine de la carte micro SD

Afin qu'au lancement de WinCe ce soit le bureau de la carte micro SD qui se charge il va falloir modifier un chemin dans la base de registre.

Modification de la base de registre

Pour cette opération il faut prendre son temps et ne pas s'affoler, si vous avez des doutes sur vos capacités, demandez à une de vos connaissances qui est à l'aise dans les manipulations sur la base de registre de le faire à votre place, c'est la seule modification délicate si on veut pouvoir créer et conserver de nouveaux raccourcis sur le bureau.

Image

Cliquer sur SDMMC, on voit l'arborescence de la carte micro SD

Image

Apparaît un répertoire 2577 qui est pour une autre application, cliquer le dossier "Apps"

Image

On va d'abord cliquer sur JOTKBD, un petit clavier s'affiche, avec le pointeur appuyer au niveau de CIC - ON - Screen Keyboard et faire glisser le clavier vers le bas de l'écran

Image

Ensuite cliquer sur Regedit, s'ouvre une fenêtre avec l'accès à la base de registre,

Image

Pour fermer cette fenêtre il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite. Attention il n'est pas demandé de confirmation des modifications qu'on va apporter, en fermant la base de registre, celles-ci sont prises en compte.

En premier lieu on va faire une sauvegarde de cette base de registre en cliquant sur "File" et "Export"

Image

S'ouvre une fenêtre centrale pour exporter ce fichier nommé par défaut "exports.reg" et le gros clavier virtuel de Wince pour éventuellement modifier le nom du fichier. Dans la fenêtre centrale cliquer sur OK,

Image

Une fenêtre d'enregistrement du fichier s'ouvre au bout de quelques secondes

Image

Le fichier "exports.reg" est enregistré sous la racine du GPS, on le déplacera sur la carte micro SD tout à l'heure

Maintenant on va naviguer dans la base de registre en cliquant deux fois sur HKEY_LOCAL_MACHINE, le dossier se développe et on voit tout en bas "System". Avec l'ascenseur faire remonter légèrement ce dossier sur la page, si le petit clavier gêne, déplacer le vers la droite de l'écran

Image

Image

Puis appuyer deux fois deux fois sur System

Image

Une nouvelle arborescence apparaît avec Shell folders

Image

Dans la fenêtre de droite on voit l'arborescence de ce dossier Shell Folders avec deux colonnes Data et Name

Image

On va s'intéresser à la ligne Desktop, sur cette photo elle est en première ligne car elle a déjà été modifiée, sur votre écran elle doit être située en deuxième ligne normalement.
Dans la colonne Name, appuyer deux fois sur "\windows\Deskstop"

Image

S'ouvre une fenêtre "Edit String" dans laquelle on va pouvoir indiquer le nouveau chemin du dossier "Desktop" qui est sur la carte micro SD, on va remplacer Windows par SDMMC dans la deuxième ligne

Image

Avec le stylet appuyer entre le "s" de Windows et \, s'il est bien placé une petite barre verticale clignote comme ci dessous (elle est en fixe sur la photo ;-) )

Image

A l'aide du clavier virtuel et de la touche Retour Arrière avec une flèche (voir ci-dessous) on va effacer Windows

Image

Image

A la place on va taper SDMMC, passer en majuscule par appui sur CpLk (Verr Maj)

Image

Vous devez obtenir cette ligne

Image

Puis appuyer sur OK dans la fenêtre "Edit String", on doit voir en regard de Desktop : "\SDMMC\Desktop"

Image

Fermer la fenêtre de la base de registre par appui sur la croix en haut à droite, c'est fini pour les modifications de la base de registre, ce n'était pas bien compliqué ;-)

On retrouve l'arborescence du GPS avec le fichier "exports.reg" que nous avons enregistré tout à l'heure

Image

Appuyer avec le stylet sur l'icône du fichier , apparaît une fenêtre, où on choisit "Cut"

Image

Ensuite appuyer sur SDMMC, le dossier se développe, maintenir un appui sur l'écran en partie basse où il n'y a pas d'icône, dans la fenêtre qui s'ouvre choisir : Paste (coller) , le fichier "exports.reg" apparaît sur la carte micro SD

Image

Création d'un raccourci sur le bureau

Maintenant on va créer un raccourci pour lancer Igo8 depuis le bureau de WinCE.

Ouvrir le dossier Igo8 et appuyer sur l'icône de lancement du logiciel Igo.exe (voir ci-dessous), apparaît une fenêtre ou on va choisir "Copy"

Image

Ensuite remonter à la racine de la carte en appuyant sur la petite flèche jaune en haut de l'explorateur, puis ouvrir le dossier "Desktop" de la carte micro SD , appuyer en partie basse de l'écran et dans la fenêtre choisir "Paste Shortcut",

Image

L'icône du raccourci d'Igo8 est maintenant dans le dossier Desktop avec comme nom "Shortcut Igo8" . On peut le modifier en appuyant sur l'icône et choisissant "Rename" .

Image

La possibilité de modifier ce nom est possible avec le clavier virtuel qui passe actif. Le déplacer en maintenant l'appui du stylet sur la bande grise en partie supérieure, pas toujours facile :] , des fois on frappe involontairement des caractères en lieu et place du nom... suffit ensuite de jouer avec les flèches et la touche DEL pour effacer ces caractères et refrapper le bon nom, ici : Igo8

Image

Pour vous entraîner, vous allez en créer un nouveau raccourci pour lancer l'application Resinfo dans le dossier "Apps" de la carte micro SD

Vous devriez obtenir un écran d'accueil semblable à celui-ci. Un reboot sera peut-être nécessaire pour prendre en compte le nouveau bureau.

Image

Changement de la photo du bureau

Par appui de "Start" dans la barre des tâches se développe une série de menus, choisir "Settings" et "Control Panel"

Image

S'ouvre la fenêtre du Panneau de contrôle, appuyer sur "Display"

Image

Apparaît la fenêtre "Display Properties"

Image

Avec la touche "Browse" on va pouvoir naviguer vers le dossier "Fond ecran" où on a mis une ou des photos de taille 800x480 pixels et ici au format jpg : Id-Aissa.jpg

Image

Image

On peut également définir une autre couleur de la barre des tâches, cadres de fenêtres en allant dans l'onglet "Appearance"

Image

Choisir un autre fond dans le menu déroulant, ici "Spruce" en lieu et place de "Windows Standard"

Image

Nouvelle photo et couleur Spruce

Image

Dans un prochain tutoriel nous verrons l'installation d'OziCE et un raccourci pour lancer une application directement depuis l'écran d'accueil du GPS

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par El Caracol »

Quel beau travail, une fois de plus !!
Je suis sûr que cela donnera à plus d'un le courage de se lancer ...
Je me permettrai juste de rajouter un tout petit détail ... si vous commandez ce type de GPS, pensez à commander par la même occasion un adaptateur prise US/ prise ronde pour le secteur... cela peut servir !
Avatar du membre
Freddy
Messages : 52
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 18:08
Localisation : Troyes/Aube 10

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Freddy »

Excellent :super: Merci pour ce tuto :amen:
Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par voyageur78s »

:bravo: :bravo: :super: pour ce tuto
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Gérard
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 02:29

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Gérard »

Bonsoir Bernard

Que rajouter à ce tuto on ne peut plus explicite ?

Si une chose, le calibrage de l'écran peut être différent de celui proposé par les croix du test qui sont sensées limiter l'écran.

Sur mon appareil aucun problème mais sur l'appareil d'un copain qui a commandé avec moi et dont je suis en train de terminer le paramétrage, j'y eu quelques problèmes.

En effet, les touches de navigation étaient inopérantes il a donc fallu pointer un peu plus à l'intérieur des 4 croix pour y avoir accès et cela a demandé plusieurs tentatives car la marge est minime !!!!

A part cela cet appareil est génial !!!

Par contre nous ne l'avons payé le prix que tu indiques mais 82,60€ et ce "rendu à la maison sans frais de douane"

Il me tarde maintenant de lire ton tuto afin d'appliquer un raccourci d'OziCe sur la page d'accueil de WinCe, ce qui en facilitera grandement l'accès.

Sur ce, un grand "MERCI" pour ce travail remarquable !!!

Amicalement, Gérard
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Manard »

Bonjour Gérard,

Le prix que j'ai indiqué est en dollars, par Paypal et suivant le taux de change, le prix peut varier de quelques euros d'un mois à l'autre.

Bonne installation et bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Gérard
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 02:29

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Gérard »

Bonjour Bernard

J'ai lu et écrit trop vite !

J'en suis très sincèrement désolé.

Amicalement, Gérard
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par 4x4NO85 »

Je n'en ai pas besoin (au moins pour le moment!) parce que j'en ai acheté un tout fait, mais j'ai tout lu quand même!
Moi qui suis une bille dans ces trucs là, j'ai tout compris, je crois, et ça donne envie de le faire.
BRAVO !!!!!!!!!!

jean marc

PS: si seulement tu habitais plus près....
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Slecq »

je confirme le bon plan.
j'ai acheté le meme GPS et il est vraiment génial. super simple d'utilisation et déja débridé.
pas cher en plus
que demander de plus? :mrgreen:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par dakure »

bravo et merci Bernard, super tuto, des billes comme moi "commencent" a comprendre ce que toi, didier, franck et quelques autres tentaient de nous faire rentrer dans le cabochon.
c'est faisable!!! même pour le einstein de la gauffrette que je suis.
Mais bon, c'est vrai que "le tout fait" a un bel avenir pour ceux qui n'y connaissent rien.
Grace à toi et ce "pas à pas", çà devrait changer et je ne doute pas que quelques uns se lancent sans attendre! moi, j'ai encore 2 ans de crédit... ;-))
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Jaclim »

dakure 25 a écrit :... même pour le einstein de la gauffrette que je suis.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Moi qui adore les expressions bien senties, avec toi je suis servie ! :bravo: :bravo:
Ahhh, Dakure de rigolade ! :coeur:
4x4NO85 a écrit : PS: si seulement tu habitais plus près....

Désolée ! Image On ne prévoit pas de déménager pour le moment ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Troll 74
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 11:03

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Troll 74 »

Bonjour

J'ai le même gps mais wince et ecrit en chinois impossible de comprendre les menus !!

Si vous avez les paramétres pour l'affichage langue regionnal pour passer en anglais.

Merci
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Manard »

Bonjour,

As-tu cet écran d'accueil avec ces icônes et vraisemblablement des caractères chinois?

Image

Bernard
Image
Troll 74
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 11:03

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Troll 74 »

Bonjour

L'écran d'accueil est dans la langue de son choix avec igo 8

http://sd-6.archive-host.com/membres/im ... 030790.JPG"

Dans tous les menus de wince 6.0 c'est du chinois impossible de faire sa soupe même les messages d'erreur sont en chinois ...

http://sd-6.archive-host.com/membres/im ... 030787.JPG"

http://sd-6.archive-host.com/membres/im ... 030789.JPG"

J'ai pris une version Europe

http://dx.com/p/7-0-touch-screen-wince- ... ack-119671"

merci
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Manard »

Bonjour,


Je crains que pour l'écriture en mandarin on ne puisse la modifier, car l'installation de Wince est dans une Rom que l'on ne peut changer. As-tu essayer de mettre sur la carte micro SD le pack d'utilitaire que j'ai mis à disposition dont : CECMD : Total Commander pour WinCE, s'utilise comme un explorateur de fichier

Essaie de l'installer, lance le et regarde si les dossiers sont en caractères latin.

Le modèle que tu as pris est différent de celui dont j'ai décrit le fonctionnement , les langues annoncées sont pour Igo et non WinCE.

Edition : Je viens de poser la question sur le site de Dealextreme savoir s'il est possible de changer le firmware : http://club.dx.com/forums/forums.dx/threadid.1277082"

Bonne journée

Bernard
Image
danielrd

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par danielrd »

Bonjour à tous,
@ Manard
Merci pour ton topic, j'ai installé les applis suivant tes recommandations et j'ai réussi.
Je possède le même GPS que Troll 74 (merci pour l'image)

Image

Le soucis que j'ai avec ce GPS est qu'il lit les .mp3, mais pas les .wav, ce qui est génant pour les sons système de Win CE mais encore plus pour les sons de iGO.
J'ai écrit au vendeur qui m'a fourni un nouveau firmware qui ne change rien.
Connaitrais tu une solution ? appli ou autre ?
Merci
Daniel
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Manard »

Bonjour Daniel,


Un gersois :gascon: et voisin de plus :super: , ce serait sympa que tu viennes nous faire une petite présentation dans notre espace Caravansérail ;-) : le-caravanserail-f3.html"

Si tu as le même GPS que Troll74 qui de souvenir en a eu un en langue chinois, le tien devait avoir à minima l'anglais je pense. Quant à ce problème de lecture de son je ne sais si sous WinCe on peut associer l'exécution d'un fichier à un programme donné comme sous Windows PC. Si je trouve une info je te tiens au courant sur ce post

Bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
danielrd

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par danielrd »

Pour la présentation, pas de soucis, ça va être fait.
J'ai Windows CE en anglais, j'ai pensé proposer le firmware à troll 74, mais ce soucis de .wav me fait hésiter, s'il passe par là et s'il veut le tester, suffit qu'il le dise.
Pour l'association de fichiers comme sur un PC, pas trouvé.
J'ai aussi essayé mais pas réussi à installer des player (tcpmp, mplayer, pocketplayer).
Je continue à chercher de mon coté
@+
Daniel
danielrd

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par danielrd »

Merci Manard, ne cherche plus j'ai résolu mon problème de lecture des .wav.
Tous les sons systèmes n'étaient pas activés
Le firmware est donc ok, je le précise pour Troll 74 si intéressé.
Merci encore
Bonne fin de semaine
A bientôt
Daniel
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par franck4x4 »

Salut danielrd ,

Le firmware que tu as en plus , quelle est la procédure pour l'installer à la place de l'original , stp ?
Pour info .

Merci
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
danielrd

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par danielrd »

Bonjour franck4x4
Ce genre d'install est standard
<< Sauvegarder la carte d'abord, parce que cela pourrait être effacé pendant la ré-installation.
Étape 1: décompresser le fichier et copier tous les fichiers décompressés sur une carte SD vide
Étape 2: Il faudra quelques minutes pour ré-installer, assurez-vous que la batterie n'est pas vide
Étape 3: insérer la carte SD dans votre gps abord, puis allumer le GPS, la ré-installation démarre automatiquement. Si vous ne voyez pas l'écran de mise à niveau ou la mise à niveau ne peut être entièrement terminé, s'il vous plaît répéter cette étape.
Quand re-installation terminée, choisir la langue désirée.>>
@+
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par franck4x4 »

OK ! merci bien .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
laurent34
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 09:05

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par laurent34 »

bonjour
j ai le même GPS que Manar
alors j ai un petit problème avec la carte sd elle est HS
es que quelqu'un peu me dire ou je peu trouve tous les logiciel qui se trouve dedans par défaut ??
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par Manard »

Bonjour Laurent,

Il me faut regarder sur autre PC, j'ai peut-être gardé une copie de cette carte, car j'avais configuré ce GPS pour un ami, je ne l'ai plus sous la main..

Je vais regarder si je retrouve cette copie dans la soirée, en attendant il serait sympa que tu viennes te présenter dans le Caravansérail :merci:

Bonne après-midi

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tutoriel 1 Configuration d'un GPS dit "Chinois"

Message par franck4x4 »

Bonsoir Laurent ,

Je laisse Manard chercher un peu sa copie de sdcard vierge de toute manip ...

Sinon je pourrais t'envoyer les dossiers et fichiers par Wetransfert mais il me faudra faire du ménage dans mon envoi car ma configuration a changé depuis mon achat (POI , tracks etc ...)
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »