Lors de notre dernier voyage test, 4'000Km, on a utilisé le GPS du bord et, en alternance, la version Inreach du Garmin via l'interface Bluetooth sur l'écran de notre GPS principal.gremlins' a écrit : ↑mer. 9 janv. 2019 01:54 Hello
je ne suis pas très favorable au tout en 1 ...
j'utilise toujours un GPS , plusieurs en fait pour le voyage 4x4 - l'enduro - moto ... ( tablette - Montana - Zumo )
et un Delorme Inreach pour prévenir ou informer. le côté pratique des messages enregistrés ( arrivé au bivouac - tout va bien -en panne - etc... ) c'est top pour informer la famille.
un point intéressant , c'est de pouvoir échanger avec les secours en cas de besoin avec ce système.
je n'utilise pas le GPS de la balise Inreach , ou alors peut être si mon GPS me lâcherait
l'écran est vraiment petit , c'est bien pour un GPS de secours
les voyages ( 4x4 ou moto ) secouent bien le matériel , c'est mieux de ne pas mettre tous les oeufs dans le même pannier
Christian
zebulon54 a écrit : ↑sam. 5 oct. 2019 20:10 Bonjour
Petite question pour être sûr d'avoir compris : tu parles de quel Garmin : Inreach Explorer ou Inreach Mini ?
Je suppose que c'est la version Explorer mais merci de préciser
Perso je suis également pour séparer les fonctions sécurité et GPS
Une des raisons est toute bête et ressort du même raisonnement que "The interval time is also customizable, but as you might expect, the more often you update, the less battery life you get. And more importantly, the higher rate option (2-minute intervals) is only available on the most expensive subscription plan"
Pour que la sécurité soit une vraie fonction sécurité il faut qu'il y ait toujours plusieurs jours d'autonomie . Si on utilise l'appareil en fonction GPS la consommation électrique augmente au détriment de la fonction sécurité .
Sur un véhicule cette situation est éventuellement moins critique car les appareils sont souvent branchés mais pour allez faire de la pêche sportive, de la randonnée engagée, ou le tour du monde seul et à pied la sécurité passe avant toute autre considération
Le dilemme est de trouver le bon pas de temps qui assure la sécurité et l'autonomie ad hoc et là chacun est juge
Bon, je doute que tu aies vraiment testé. C'est important de donner les infos les meilleures pour ceux qui veulent choisirGarmin2001 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2019 08:32 Depuis que j’ai ouvert ce post, j’ai acheté l INREACH MINI et pas l explorer – plus gros qui permet d’avoir une cartographie
Pourquoi je n’ai pas choisi le « plus complet » :
- à cause de la cartographie de l’explorer qui est assez bridée style 100 000
- le transfert des routes WP est plus complexe, besoin d’avoir un PC relié à internet etc …
...
En fait il y a un truc que je ne comprends pas, ça doit venir de mon côté gogol : c'est quoi le problème ?zebulon54 a écrit : ↑mer. 9 oct. 2019 20:23 Bonjour
Ma petite expérience avec la version mini c'est la précision diabolique des points de tracking
En cela c'est un vrai outil de sécurité
Par contre je serais curieux de savoir avec un point toutes les 4 mn (ce qui à priori est excellent pour la sécurité) combien de temps dure une charge batterie ?
Si le temps est court cela ne va pas dans le sens de la sécurité et la fonction cartographie ne devrait pas arranger la situation .
Pour les GPS certaines applications sur téléphone portable sont très performantes ce qui évite d'avoir un appareil complémentaire pour trouver son chemin y compris à l'autre bout du monde
Je rejoins totalement l'avis que très peu de vendeurs connaissent ces produits (oui monsieur je suis sûr que vous le vendez car vous figurez dans la liste des revendeurs agréés, regardez vous l'avez même à votre catalogue ...), quant à rencontrer une personne qui les maitrise cela tient du miracle
Donc une bonne adresse cela ne se refuse pas même si les expériences partagées sur un forum sont également très utiles
D'accord, et mes excuses, je laisse tomber ces post qui n'ont pas pour but d'informer mais juste de dire "je défend ma solution quitte à dire des bêtises ou a sans cesse se servir de détails sans cohérence"
Alors :Garmin2001 a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019 16:55 Oui ... surprenant ... hier je trouvais déjà Algado un peu "péremptoire » … ne voulant envenimer les choses …. Je n’avais pas relevé …. Mais là effectivement il est un peu hors-jeu …. Bon passons …
Zébulon : Si on parle du mini (donc pas de cartographie) je pense que l’autonomie est importante (je sais c’est un peu le temps que met le canon à refroidir !)
Il faut aussi aborder l’aspect « abonnement » j’ai pris la formule la moins chère donc avec très peu ou pas de points de suivi – je vais expliquer comment je m’en sers
Avec cet abonnement de base, tu as 3 messages que tu peux envoyer gratuitement, ces 3 messages indiquent ta position. J’ai donc « je pars d’ici » « je suis là » « je suis arrivé »
Ca donne déjà une idée de ton emplacement … tu as une liste de diffusion et ma femme et mon fils reçoivent un mail avec la carto – gratuitement – enfin non ! c’est compris dans les 15 €/mois
Après tu as 20 messages payants « besoin secours » « j’aurais 2 h de retard » « j’aurais 4 h de retard » « besoin GO » etc ….
Il y a aussi une fonction (j’ai fait une notice ! en espérant que ma femme saura l’activer …) qui permet à qq de te localiser
Pour l’instant je m’en sers comme çà
C’est sur que si je devais faire une course en haute montagne, je prendrai un abonnement supérieur avec du trakking inclus ou si c’est très exceptionnel, je paierais les dépassements de mon forfait