GPS ou Tablette

GPS, mini PC ...
nbcnb
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 11:16

GPS ou Tablette

Message par nbcnb »

BJr

Je dois partir en AF sud + Zimbabwe et mon Map176 commence à vieillir

Je prefererai partir sur une tablette semi durcie avec puce GPS car plus polyvalente qu'un Garmin Map et moins chere

avez vous des conseils concernant cet achat ?

quel logiciel utiliser ? OZI ?

Merci
Laurent
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: GPS ou Tablette

Message par panou-nice »

perso tablette Samsung 10.1 avec ozi et herewego....ravi!
PANOU, 06, Nice
nbcnb
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 11:16

Re: GPS ou Tablette

Message par nbcnb »

ok y'a un modele particulier chez Samsung
Avatar du membre
James
Messages : 222
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 17:33
Localisation : La Rochelle

Re: GPS ou Tablette

Message par James »

Salut
Je dirais tablette Samsung 10.1 ( normale ... ) et Oruxmap ( logiciel et cartes du monde entier Openstreet Maps gratuites en téléchargement )
http://www.oruxmaps.com/cs/es
https://www.openstreetmap.org/#map=4/17.69/-7.21
Précision carte et traces redoutable.
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: GPS ou Tablette

Message par LumaRodeur »

Nous on fonctionne principalement avec celle là en 9'7 et avec Osmand+.
La 8' doit être suffisante.
Le vrai plus la qualité de l'écran, les couleurs, la netteté.
Prix abordable

https://www.darty.com/nav/achat/informa ... cteristics
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par franck4x4 »

Samsung 8'' Ozi , Igo8 et Osmand+ ...
Que du bonheur ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: GPS ou Tablette

Message par dakure »

Comme Franck, OZI et OSMand sauf IGO8 et sur une 8" Samsung c'est impec pour le tableau de bord d'un Pickup.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: GPS ou Tablette

Message par syncronono »

nbcnb a écrit : ven. 31 août 2018 15:17 BJr

Je dois partir en AF sud + Zimbabwe et mon Map176 commence à vieillir

Je prefererai partir sur une tablette semi durcie avec puce GPS car plus polyvalente qu'un Garmin Map et moins chere

avez vous des conseils concernant cet achat ?

quel logiciel utiliser ? OZI ?

Merci
Laurent
Durci c'est inutile. Les tablettes n'ont plus de disque dur fragile et elles ne craignent pas non plus la poussière, plus de ventilation non plus.
Et si tu marche dessus.... Tu va en acheter une autre.
Il en existe des étanches... A voir pour une utilisation dans une décapotable.
Moi je conseillerais avec emplacement carte Sim.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: GPS ou Tablette

Message par euro6 »

Bonjour,

pour nous un iPad Pro 9.7", avec TwoNav et Osmand.
Une protection silicone avec clavier intégré transforme la tablette en mini PC pour les autres usages.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: GPS ou Tablette

Message par zematelot »

Bonjour,

J'ai un ipad, une android acer a700 et une windows acer w700. Les 3 font le taf pour la navigation. Ma préférence va à la w700 et c'est celle-ci que j'emporte ; système windows donc softs identiques (licences ...) au pc, clavier bt, souris bt, disque ssd, usb 3 avec hub usb 3, en plus de la nav elle me sert de pc. Avec l'ipad ou l'android j'emportais aussi un pc portable.
Pour le soft, compegps en france et ozi ou conpegps à l'étranger.
Ça, c'est côté passagère parce que la nav l'intéresse.
De mon côté, 276cx en permanence.
--
denis
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par voyageur78s »

Une tablette pour la facilité de mise en oeuvre.
Pour le logiciel peu importe, puisqu'ils auront à peu près tous la même source de carte (OSM), il suffit de les essayer.
Privilégier la qualité de l'écran, sa lisibilité au soleil et aussi "apprendre" à maitriser le soft qq qu'il soit, car dans la majorité des cas, on utilise que les fonctions basiques de navigation.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par K_Anne_AK »

nbcnb a écrit : ven. 31 août 2018 15:17 BJr

Je dois partir en AF sud + Zimbabwe

Merci
Laurent
Et quand pars tu ? Combien de temps ? Avec quel véhicule ? Tu nous feras un récit avec photos, j'espère !
:dehors:

Je sais, je suis curieuse ...
Avatar du membre
EL SUZU
Messages : 65
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:30
Localisation : 87 limoges

Re: GPS ou Tablette

Message par EL SUZU »

j'ai depuis 2 ans la Samsung S2 8 pouces avec micro carte SD 128 GO dans une coque SURVIVOR de chez GRIFFIN avec OSMAND+ le tout sur griffe avec support RAM . parcouru le maroc et ses pistes ( meme dans les dunes de Merzouga j'ai des traces ). Ecran parfaitement lisible avec le soleil. j'en suis pleinement satisfait.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par fifitoy »

nbcnb a écrit : ven. 31 août 2018 15:17 BJr

Je dois partir en AF sud + Zimbabwe et mon Map176 commence à vieillir

Je prefererai partir sur une tablette semi durcie avec puce GPS car plus polyvalente qu'un Garmin Map et moins chere

avez vous des conseils concernant cet achat ?

quel logiciel utiliser ? OZI ?

Merci
Laurent
Importer data base T4A (très bien fourni et màj au moins 2 fois par an pour cette zone - mai et octobre) ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
M&B
Messages : 24
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 10:45

GPS et cartographie Amerique Latine

Message par M&B »

Bonjour à tous,
Nous allons passer de l'Afrique à l'Amérique Latine et devons revoir notre système de navigation GPS et Carto.
Nous cherchons un équivalent T4Africa version Amérique du sud en qualité de cartes et un type Nroute en usage que je trouvais super....
Merci pour vos avis
Avez vous expérience et/ou avis concernant Trek-away qui semble bien aussi
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: GPS et cartographie Amerique Latine

Message par zematelot »

Bonjour à tous, M&B,
M&B a écrit : jeu. 27 sept. 2018 14:15 Nous cherchons un type Nroute en usage que je trouvais super....
Il m'arrive de l'utiliser encore (pour le fun :clown: ) sur ma tablette windows. Ca fonctionne très bien.
Si tu as une version ancienne, elle devrait tourner sous windows 10.

@+,
--
denis
M&B
Messages : 24
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 10:45

Re: GPS ou Tablette

Message par M&B »

Merci
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: GPS ou Tablette

Message par Patrick-grodef »

Nous avons utilisé une tablette Samsung 10.1 en Asie centrale et Mongolie par 2 fois, avec MAPSME, çà marche bien mais la tablette est quand même fragile et encombrante si on a besoin de la trimbaler à pied, après 4 ans elle présente des signes évidents de fatigue (boutons et bords d'écran qui se dégradent).
Nous venons d'acheter une tablette Samsung Active 2 qui est durcie mais plus petite donc facile à manipuler sans crainte, nous partons avec en Amérique du sud dans 3 semaines. L'inconvénient c'est que la partie de la carte visible sera plus petite, mais on ne peut pas tout avoir
Patrick
pyrep
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 16:49
Localisation : Lyon

Re: GPS ou Tablette

Message par pyrep »

Bonjour un iPad ou mini iPad avec MotionX (1,99 €) téléchargement ensuite des cartes gratuitement c'est parfait je ne navigue qu'avec ça depuis des années.
Toyota Hilux DC 3.0 BA Gazell grand raid
tachou66
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 19:06
Localisation : 66310 Estagel

Re: GPS ou Tablette

Message par tachou66 »

Bonjour,
mon Globe 850 de chez Globe gps est en train de me larguer. Celui ci se montre instable , s'arrête au bout d'un moment et a des difficultés a repartir, la capture des satellites se montre capricieuse...Acheté en 2012 , ils ne font plus la maintenance ! Il est vrai qu'avec un processeur architecture en x86 il commençait a dater mais tout de même, au prix ou j'ai payé le pack !!!
Donc quoi choisir sachant que mon futur appareil est destiné pour mon vieux 4x4 land Cruiser BJ73 et ma navigation sur piste (la routière ne m'intéresse pas) ? Pas question ni d'avoir un timbre poste ni un écran immense aussi
Il est vrai que possédant OziPc qui me permet de réaliser moi même certaines cartes numériques, de préparer mes parcours etc... et habitué a la navigation de Globe (sous oziCe) que peut on me proposer?
Ayant lu plusieurs post à ce sujet, je me sens un peu perdu tant les avis divergent.

Le Gps est indépendant et n'est tributaire que de ses satellites.
Je ne suis pas assez calé en tablette ,mais que lui faut il pour pouvoir me fournir le un bon confort de navigation (luminosité, rapidité, résistance aussi quand même ?
D'après ce que je lis elles sont tributaires de la 4G ? Peuvent elles avoir un GPS intégré qui capte des satellites ? Je vois que certaines sont avec Windows ( CE je suppose) et OziCE , d'autres sous Android et moins complètes pour certains . De plus il faut qu'elles puissent être alimenté par du 12v et puissent être sur un support ( chez Globe je crois en avoir vu d'adaptale).
Bien sur Globe fournit tout cela ,mais leur prix me semble un tant soit peu élevé !!!
Merci de m'éclairer
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: GPS ou Tablette

Message par Land Rider »

Après avoir un peu souffert avec un Globe GPS 700, j'ai choisi une tablette 8" sous Androïd avec Ozi + Maps.me : meilleure réception satellites, meilleur fonctionnement d'Ozi et plus de mémoire. Je viens aussi d'installer Osmand+ que je découvre.
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
tachou66
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 19:06
Localisation : 66310 Estagel

Re: GPS ou Tablette

Message par tachou66 »

Je vois.
Les tablettes 8'' sont au format 4/3 je crois.
Il y a cependant une chose qui me chiffonne. Es tu sur qu'il s'agisse de satellite et non pas de réseau ? Il te faut un gps intégré avec antenne intérieure (ou déportée) pour qu'il s'agisse de satellite. Je te dis cela car je viens d'avoir Globe au téléphone qui m'expliquait le fonctionnement de la leur. La leur fait les 2 , car ils ont une puce sur la carte mère qui fait office de gps
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: GPS ou Tablette

Message par LumaRodeur »

tachou66 a écrit : jeu. 16 mai 2019 11:07 Je vois.
Les tablettes 8'' sont au format 4/3 je crois.
Il y a cependant une chose qui me chiffonne. Es tu sur qu'il s'agisse de satellite et non pas de réseau ? Il te faut un gps intégré avec antenne intérieure (ou déportée) pour qu'il s'agisse de satellite. Je te dis cela car je viens d'avoir Globe au téléphone qui m'expliquait le fonctionnement de la leur. La leur fait les 2 , car ils ont une puce sur la carte mère qui fait office de gps

la plupart des tablettes ont maintenant une tête GPS intégrée, (comme les Smartphone, d'ailleurs).

Il n'y a pas besoin d'avoir du réseau, si tu as pris la précaution de stocker, dans la mémoire de ta tablette, les fonds de cartes nécessaires à ton périple. OZI ou Osmand.
L'avantage d'une tablette, c'est que l'on peut faire autre chose avec, stockage de donné, photo, vidéo, mais pas faire la cuisine.

Bon appétit.
Bruno
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: GPS ou Tablette

Message par voyageur78s »

On l'a dit, écrit et redit, toutes les tablettes (ou presques toutes, sauf celles à 10€) on une puce GPS intégrée quand elles sont sous Android.... !

Le réseau n'a rien à voir, il sert pour internet, la messagerie etc ...
La partie GPS est indépendante.

Pour 150 € on achète une tablette 7 pces par ex et on a un GPS avec le logiciel de son choix et plein d'autres fonctionnalités.
Aucune différence avec un Globe ... si ce n'est le prix !!!
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
tachou66
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 19:06
Localisation : 66310 Estagel

Re: GPS ou Tablette

Message par tachou66 »

Bien d'accord, techniquement cela s'éclaircit un peu
Je me répète, mais je viens d'un monde GPS (mon 1er off road en 91 ) et ne connait rien sur celui de la tablette.J'aurais donc un choix a faire sur la qualité de la tablette d'abord et de ces accessoires . Vous pourriez avoir quelques références en la matière
on a un GPS avec le logiciel de son choix
Justement , étant donné mes cartes (Ozi) le logiciel de navigation ne doit il pas être OziCE ? et le système Android est il le meilleur (j'ai des avis partagé sur ce choix).
Quand au prix ,Voyageur 78, c'est bien pour cela que je passe par ce forum et éviter Globe que je connais depuis longtemps.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »