Abonnements In-Reach ou Spot 3

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Algado
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Message par Algado »

K_Anne_AK a écrit : sam. 21 juil. 2018 13:01 :pelle: :diable: :aille2: :odieux1: :hurt1: :contrac: :tetedemort: :hurt3: :hurt4: :hurt5: :fouet1: :fouet2: :pendu: :mafia: :vampire:
:jesors:

+1 et merci pour la pollution du sujet, on avait bien compris que tu avais (l’intention d'avoir) raison :rouge:

Pour en revenir à la balise, il y a un autre intérêt c'est de retrouver un véhicule "emprunté", ceci dit je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu’un ?
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K_Anne_AK
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par K_Anne_AK »

Raison ? Intention ?
Je n'ai justemement pas pris position sur les questions soulevées, fort intéressantes, qui ramènent à la philosophie du voyage.
Par contre, polluer, oui, j'assume complètement ! :mdr3:
Je voulais simplement désamorcer les bombes :bombe: potentielles !

En toute amitié, longue vie aux discussions et prises de position !
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Ralebodeco
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : dim. 22 juil. 2018 20:01 Je n'ai justemement pas pris position sur les questions soulevées, fort intéressantes, qui ramènent à la philosophie du voyage.
Tu n'es pas en cause , je pense que le message précédent m'était adressé ....je suppose également que le terme de pollution dépasse certainement la pensée de celui qui l'a évoqué, on ne maîtrise pas toujours ses écrits ...
Je voudrai simplement préciser , pour Algado, que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir contaminé,troublé,pourri ...etc... son topic . Il se posait la question du coût excessif, d'après lui, d'une balise de positionnement , il est vrai qu'environ 200 euros par an est une somme exagérée pour un système qui risque finalement de nous sauver la vie qu'une fois ....j'ai donc éveillé en lui la possibilité de s'en passer ....mais visiblement on ne s'est pas bien compris ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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fifitoy
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par fifitoy »

:lol:
Pour la pollution.... si même avant le départ on se preoccupe de savoir par quel moyen on va pister/récupérer son véhicule s’il est « emprunté ». oufffffffff....
:aille: :aille: :snif:
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jmi
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Message par jmi »

Ralebodeco a écrit : sam. 21 juil. 2018 10:55 Mon intervention n'est, me semble-t-il, pas non plus hors sujet et je pense sincèrement que l'utilisation d'une balise n'a vraiment d'intérêt que lors de voyages lointains dans des contrées " à risques" , ce qui est loin d'être le cas au Maroc, Pologne, Portugal ni même Tunisie .
Maintenant si c'est la condition nécessaire pour que l'on parte l'esprit tranquille, pourquoi pas ...
Maintenant une question, encore hors sujet, si la balise sert à un membre de sa famille à nous suivre et nous localiser, quelle doit être son attitude si cette balise ne fonctionne plus ? doit-il déclencher des secours ? prévenir l'ambassade du pays concerné ? ...cela ouvre la porte à une escalade sécuritaire pour , peut-être, une simple panne du matériel ...
J'ai utilisé une balise SPOT 2 fois, puis je suis ensuite passé sur une In-Reach.
Ce genre de balise est très utilisé chez les voyageurs motos. Ca permet, en cas de chute, de déclencher une chaine d'assistance (GEOS).
Même en voyage auto, j'ai ma balise car de façon similaire, ça permet d'avoir de l'assistance en zone où le portable ne passe pas, et il y a aussi le côté ludique de suivi sur la carte en mode push-button. Plusieurs fois, je suis resté sur un même bivouac, les proches ont vu que je ne bougeait pas, sans pour autant s'inquiéter, soit j'avais du réseaux pour faire un SMS voir WhatsApp pour dire que je bougeais pas, soit j'avais rien et de toute façon je n'avais pas appuyer le bouton de demande d'assistance.
L'utilisation et la nécessité d'une balise est au choix de son utilisateur. On ne peut pas juger et dire si c'est utile, indispensable ou inutile. Mais on peut toutefois avoir un accidents au milieu de nul part, comme sur une route près de chez soit.

Pour en revenir à la question initiale du prix, chez InReach/Garmin, il y a(vait) une option pour payer au mois. Ca revenait du coup moins cher pour un voyage de 6 mois par ex, plutot que de prendre l'abonnement d'un an.
Pour ma part, que ca soit chez InReach ou Spot, je prenais l'abonnement directement chez eux, sans passer par Sierra Echo ou revendeur (chargé en USD du coup). InReach était un peu moins cher grâce a l'option de payer au mois. J'ai préféré InReach car finalement offre un peu plus de service dans le pack de base (envoi de 10 SMS, utile si on est en zone hors réseau de tel et qu'on veut prévenir qqn)
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zebulon54
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par zebulon54 »

Maintenant une question, encore hors sujet, si la balise sert à un membre de sa famille à nous suivre et nous localiser, quelle doit être son attitude si cette balise ne fonctionne plus ? doit-il déclencher des secours ? prévenir l'ambassade du pays concerné ? ...cela ouvre la porte à une escalade sécuritaire pour , peut-être, une simple panne du matériel ...
[/quote]

Bonsoir

Indépendamment des remarques imagées de Anne :mdr3: , la question posée ci dessus est tout de même pertinente car nos moyens de communication modernes sont tout de même de beaux outils à inquiéter l'entourage lorsqu'ils ne fonctionnent plus et bien souvent pour des raisons mineures
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jacques87
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par jacques87 »

Bonsoir Jean Marc.
La panne de matériel pour une balise comme pour autre est toujours possible. De la à déclencher toute une armada de secours!
Corine et Eric que certains connaissent sur ce forum sont à leur troisième voyage lointain ils voyagent seuls Je les suis régulièrement par leur balise ce qui est très sécurisant pour eux et pour moi.
Nous avons convenu d'une procédure en cas d’arrêt prolongé prévu ou non. nous utilisons suivant les connections le réseau GSM, Whatsapp,voir le tel satellite.
Si besoin connaissant leur position exacte, je suis en mesure d'agir au mieux de leur intérêt.
En dehors de toutes ces conditions sécuritaires, j'avoue que de suivre sur GM ou GE l'évolution de leurs déplacements
me fait un peu voyager derrière mon écran confortablement installé dans mon fauteuil de bureau.
J'espère que la balise ne les empêchera pas de se perdre car: Une grande part du plaisir du voyage se trouve dans l'art de se perdre. Ray Bradbury.
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zebulon54
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par zebulon54 »

Salut Jacques (dit le sage)

Merci pour ces compléments d'information
En effet j'ai bien pensé à eux, et à vous en fait, lors de mon intervention qui n'était destinée qu'à attirer l'attention sur notre très (trop ?) forte dépendance à ces moyens modernes et puissants de communication .
Je suppose que beaucoup d'utilisateurs des tel portables ont un jour stressé car leurs progénitures de donnaient pas de nouvelles comme convenu ; alors à l'autre bout du monde !
Donc chez nous pas nouvelle no stress (enfin jusqu'à un certain point ...)
Sinon je suis bien sûr tout à fait d'accord avec toi

Bonnes routes
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par landroudeur64 »

Totalement d'accord avec les interventions de jmi et jacques87, et, pour donner une illustration à cette citation de jmi :
jmi a écrit : lun. 23 juil. 2018 11:20 Ce genre de balise est très utilisé chez les voyageurs motos. Ca permet, en cas de chute, de déclencher une chaine d'assistance
suite à un très malheureux concours de circonstances, le voyage en Mongolie que j'évoquais dans cette intervention :
landroudeur64 a écrit : ven. 20 juil. 2018 20:52 Et puis il y a besoin ... et besoin. Il s'agit le plus souvent de rassurer des proches ou tout simplement de faire partager au quotidien un voyage et ainsi découvrir in live une destination que l'on pas encore eu l'occasion d'atteindre. C'est de cette facon, et avec l'aide complémentaire de Goo..le Earth, qu'actuellement je peux cheminer en Mongolie avec grand plaisir.
vient d'être stoppé suite à un accident heureusement sans réelle gravité pour les compagnons co-voyageurs (côtes cassées, contusions multiples ) mais gros dégâts sur le véhicule, accident survenu dans une zone non couverte par le reseau GSM. Une assistance telle que l'évoquait justement jmi s'est immédiatement mis en oeuvre par déclenchement d'un SOS inter-balises au sein d'un groupe de voyageurs appartenant à un forum spécialisé et voyageant séparément. Ils ont pu porter secours avant que les autorités locales ne puissent le faire.
Pour l'heure les bilans médicaux sont faits, reste à effectuer le rapatriement du véhicule sur UB et les décisions organisationnelles pour la suite ...
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Jacomo32 »

landroudeur64 a écrit : mar. 24 juil. 2018 08:14 déclenchement d'un SOS inter-balises au sein d'un groupe de voyageurs appartenant à un forum spécialisé et voyageant séparément. Ils ont pu porter secours avant que les autorités locales ne puissent le faire.
Génial ce regroupement de voyageurs sur la même zone ! Il est vrai que dans certains pays l'intervention des locaux compétents peut demander un certain temps, voire un temps certain.
C'est par l'intermédiaire de "Voyage forum" ?
Comment ça marche ce SOS inter balises ??

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
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Algado
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

Je suppose que, en certaines zônes, l'opérateur de SPOT ou du réseau InReach peut parfaitement demander de l'aide à des porteurs de balises d'un même secteur ?

En tous cas je pense qu'en cas d'accident ou de problème local, une signalisation par balise peut être très utile pour la suite. En Irak, je peux témoigner que du temps de Sadam, il fallait s'adresser à l'armée Irakienne et j'ai une fois été sorti d'un très mauvais pas avec des chauffeurs de taxi agressifs. Ils avaient tous une kalash dans le coffre et je suis sûr que c'est toujours le cas aujourd'hui. En Tunisie, il y a dix ans, les islamistes étaient très agressif du côté de Kerouan et même dans le nord ouest Kabill. Dans pas mal de pays, en cas d'accident, même léger, il vaut mieux avoir une aide extérieure, et je ne parle pas du nord Cameroun ou la loi du talion est tolérée pendant 24 heures...

En ce qui me concerne l'option messagerie me semble être vraiment utile.
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par urpeko64 »

J'ai planqué une balise GPS dans mon bateau en cas "d"emprunt non autorisé"...
Elle a une grande autonomie et possède un bouton d'alarme qu'on peut activer pour prévenir un tiers par sms avec géo-localisation, ce qui pourrait m'être utile en mer.
Ce n'est pas tout à fait l'utilisation demandée ici, mais pourquoi pas?
Possibilité d'abonnement au mois ou à l'année.

http://ticatag.com/tifiz-v1/
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Algado
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Message par Algado »

Oui super mais carte SIM et réseau téléphonique nécessaire non ?
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Edgard TERRIER »

Bonjour à tous, j'ai utilisé une balise "inReach" Delorme depuis 2012, balise compatible Android, avec la possibilité d'envoyer des SMS préenregistrés. Fonctionnement pils Lithium à pieds ou prise allume cigare dans la voiture. Les derniers abonnements étaient Récréation Plan pour 4 mois à 24,95 $ par mois. La couverture est excellente et la précision aussi, la famille et les amis qui nous suivaient étaient "bleufés" par la précision.
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

Edgard TERRIER a écrit : mar. 31 juil. 2018 16:04 Bonjour à tous, j'ai utilisé une balise "inReach" Delorme depuis 2012, balise compatible Android, avec la possibilité d'envoyer des SMS préenregistrés. Fonctionnement pils Lithium à pieds ou prise allume cigare dans la voiture. Les derniers abonnements étaient Récréation Plan pour 4 mois à 24,95 $ par mois. La couverture est excellente et la précision aussi, la famille et les amis qui nous suivaient étaient "bleufés" par la précision.
Finalement ça va être le choix de référence :)... Spot semblant un peu dépassé.

Une question : la balise InReach permet-elle d'automatiser un envoi de position, par exemple tous les soirs à 22.00h ?
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jmi
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par jmi »

Ac la balise que j'avais, non.
Maintenant, faut voir avec les nouvelles estampillées Garmin.

Sinon suffit d'appuyer sur le bouton d'envoi :-) au moins c'est une action manuelle on sait que c'est toi qui l'a fait et donc que tu vas bien...
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

jmi a écrit : mar. 31 juil. 2018 22:03 Ac la balise que j'avais, non.
Maintenant, faut voir avec les nouvelles estampillées Garmin.

Sinon suffit d'appuyer sur le bouton d'envoi :-) au moins c'est une action manuelle on sait que c'est toi qui l'a fait et donc que tu vas bien...
Je dois dire que ce Garmin me fait de l'oeil :)' Mais une "option" documentée m'interpelle, je me demande si elle est ce que je crois :

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... E3C35.html

Celà semble suggérer que tu peux demander une position "automatique" journalière ? Cela offre un gros avantage : comme la balise Spot, tu peux avoir une indication de position de ton véhicule journalière à heure fixe :)? Genre : tous les soirs à 22.00h même si t'as oublié de faire un "point manuel"?
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Icecross
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Icecross »

La version Garmin me fait de l'œil aussi, surtout celle avec écran, comme GPS de randonnée, un 2 voir 3 en un en cas de panne du GPS principal
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
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Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

Icecross a écrit : jeu. 2 août 2018 22:44 La version Garmin me fait de l'œil aussi, surtout celle avec écran, comme GPS de randonnée, un 2 voir 3 en un en cas de panne du GPS principal
Garmin ç'est bien comme GPS hors civilisation :)?

Parce que je me dis que, tant qu'à avoir un Explorer, tu le connecte en Bluetooth sur ton autoradio et t'as la totale, aren't it ?
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