Conseils radio de bord

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Conseils radio de bord

Message par Algado »

Hello

Pour partir à l'Est toutes, je me pose la question du bon récepteur radio. Outre le récepteur Am-FM du poste autoradio, que me conseilleriez vous comme poste de radio "World" ?
On trouve des multi bandes, y compris avec la BLU mais aucun n'a de reception DAB+ incluse, je trouve un peu dommage. et puis, quel modèle offre une vraie bonne qualité à vos expériences ?

:roll: ?
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Conseils radio de bord

Message par andré »

Radio via internet ou la 3g
L'application de RFI est très bien pour l'info
Pour la musique smartphone tablette et Jack ou usb sur la radio voiture enceinte bluetooth dans la cellule
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Conseils radio de bord

Message par Algado »

andré a écrit : lun. 18 juin 2018 22:26 Radio via internet ou la 3g
L'application de RFI est très bien pour l'info
Pour la musique smartphone tablette et Jack ou usb sur la radio voiture enceinte bluetooth dans la cellule
Internet ? Je ne suis pas sûr qu'Internet soit si simple à capter partout ? :-/
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Conseils radio de bord

Message par franck4x4 »

Sans SIM locale , j'ai grave galèré pour trouver du wifi en Russie sur la transsibérienne ... En 2014 .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Conseils radio de bord

Message par pat39 »

franck4x4 a écrit : lun. 18 juin 2018 22:49 Sans SIM locale , j'ai grave galèré pour trouver du wifi en Russie sur la transsibérienne ... En 2014 .
Pour mon cas , je me rapprochais des hotels restos ou garage et je demandais "wifi, parole" .
:mrgreen:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Conseils radio de bord

Message par franck4x4 »

Ouaïe faille ... en russe :clown:
On s'était arrêté dans un resto routier sous une immense affiche "WIFI" . La patrone a écarquillé les yeux quand on lui a demandé le code ... il n'y a jamais eu de wifi chez elle :lol: comme quoi ...
Sinon , on en a trouvé , un soir , dans un petit aéroport privé ...et le lendemain matin , à 9h , on larguait 12 parachutistes à 4000m avec un pilote russe venu nous saluer sur le parking !
Mais je suis hors sujet ...
Image
Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Conseils radio de bord

Message par andré »

Bien sûr il y toujours le transistor style Yacht Boy Grunig avec les ondes courtes mais les émissions en français sont rares et celles de la BBC en anglais pas toujours faciles à comprendre .
Le mieux est la SIM locale.
Pour les urgences, c'est bien de s'inscrire sur le site de l'ambassade de France Ariane pour bénéficier des SMS d'alerte le cas échéant.
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Conseils radio de bord

Message par Algado »

Pour l'urgence absolue, Air 121.5, sinon il y a les balises de secours.

La question est un récepteur de très bonne qualité. En anglais, pour rester informé. L'accès à la BBC et aux infos locales et RFI bien sûr.

Internet ne me semble pas une solution sauf de temps en temps...
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Conseils radio de bord

Message par franck4x4 »

J'ai une DEGEN DE1103 d'excellente qualité dont je ne me suis pas servi . Si ça te dit ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Conseils radio de bord

Message par Algado »

franck4x4 a écrit : mar. 19 juin 2018 12:33 J'ai une DEGEN DE1103 d'excellente qualité dont je ne me suis pas servi . Si ça te dit ...
Pourquoi pas ?
ça marche vraiment bien ces radio "CHI FA TUTTO" :)?
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Conseils radio de bord

Message par andré »

Un site intéressant concernant la radio en ondes courtes: http://jm.aubier.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Conseils radio de bord

Message par Algado »

Ben, les ondes courtes c'est pas vraiment la solution au log cours isnt'it?
Mais surtout, c'est le choix des récepteurs qui me pose question.

En fait, il me semble que la BBC 4 en LW pourrait suffire, après, il y a le plaisir de toucher aux bandes latérale (BLU), air et de temps en temps écouter la station internationale :)'
Répondre

Retourner vers « Le matériel »