je cherche un GPS

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: je cherche un GPS

Message par Ralebodeco »

dakure 25 a écrit : jeu. 2 août 2018 14:59 Hello! En ce moment Cricri (qui est inscrit au bar d'en face) est en Mongolie et il semble bien que OSmand+ soit parfait pour trouver des pistes!
je n'ai pas dis le contraire, pour qui veut se déplacer sur les grands axes , aucun problème , je l'ai même précisé dans ma réponse "En Mongolie c'est exactement la même chose, beaucoup de pistes indiquées ....mais en Mongolie ...ce n'est que des pistes " mais heureusement qu'il y a des pistes indiquées par Osmand, sinon aucun intérêt puisque , encore une fois la Mongolie ce n'est pratiquement que des pistes..
Alors oui, sans doute, pour de gros baroudeurs comme toi, c'est "trop juste" mais vous êtes combien à vraiment taper dans le dur en voyage lointain??? c'est ridicule du coup!
90/95% des gens qui voyage s'en suffisent largement de MAPS.ME, OSMand+ ou autres "petites applis"...

ce n'est pas une question de gros baroudeur, c'est simplement que je n'ai pas envie de me déplacer sur les axes classiques, très utilisés, que je préfère découvrir des circuits plus "tranquilles" en terme de fréquentations, souvent plus agréables à suivre, moins défoncés , peu de tôle ondulée, et généralement passant (si on fait de bon repérage sur les cartes Russes, avec la petite icone en forme de relief qui marque une curiosité géographique) par des lieux souvent surprenants et jamais indiqués dans les guides .

Après,pour celui qui ne veut pas sortir des sentiers battus, pas se casser la tête en préparation et suivre un roadbook fait par un autre ...osmand suffit amplement .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: je cherche un GPS

Message par syncronono »

Algado a écrit : mer. 1 août 2018 20:34 J'ai une question : OZI semble la solution choisie par la majorité. Mais quid de l'installation de ce GPS sur un poste 2U sous Android (autoradio, avec gps etc) ?
Pas de problème particulier pour ozi ou toute autre application GPS....ça fonctionnera.
Mais une tablette 10 pouces aura un écran plus grand et un support réglable orientable te permet de l'avoir sous les yeux ou de la copilote.
Je te vois mal te pencher en roulant sur l'auto radio 7 pouces et manipuler des menus ou le zoom.... Moi c'est Agnès qui s'occupe de la tablette en roulant et si paumés je m'arrête pour faire le point.

Par contre il faut installer une copie des logiciel et des cartes, ça peut servir en dépannage. On peut aussi y faire fonctionner une application plus adaptée que la cartographie, un tripmaster par exemple.
Des logiciels de guidage routier seront eux aussi utilisables sur l'autoradio, Igo Sygic ou autres, ils sont fait pour çà.

Moi je passerait bien à du 12 pouces sur mon Sprinter. Il y a suffisament de la place.
Dans un tout petit Land Rover ce ne serait pas possible, tu voit plus la route.... :langue2:
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: je cherche un GPS

Message par Ralebodeco »

exact une 10" est très "confort" pour visualiser le circuit en roulant ( je ne fais pas confiance à Agnès...) et bien entendu, si place la 12 doit être extra !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: je cherche un GPS

Message par euro6 »

Bonjour,

je suis un utilisateur "historique" d'OZI que j'emmène partout, et je teste aussi TwoNav, mais pour notre dernière escapade en juillet nous avons utilisé Osmand dont la carte d'Islande nous a pleinement satisfait.
La carte est précise, claire, elle indique beaucoup de pistes (mais pas la totalité) et même ce qu'on imagine être des pistes mais qui sont en fait sur le terrain des sentiers pédestres.
Le seul point faible réside dans la représentation "réaliste" du terrain qui manque d'infos comme les courbes de niveaux ou la nature du couvert s'il existe.
C'est la première fois que j'expérimente ce logiciel et j'avoue avoir été conquis (l'écran de 9,7" de l'iPad n'y est peut-être pas totalement étranger...).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: je cherche un GPS

Message par FREDY36 »

Bonjour,

On utilise ozi et franchement nous ne sommes jamais déçu...Très facile d'utilisation et les cartes sont faciles a trouver!
Après a chacun de juger suivant son utilisation, ses compétences et son budget.
Au vu de la multitude d'application ,difficile de se "paumer".
Et puis,il y a toujours les cartes "papier".
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: je cherche un GPS

Message par LumaRodeur »

euro6 a écrit : jeu. 2 août 2018 18:31
Le seul point faible réside dans la représentation "réaliste" du terrain qui manque d'infos comme les courbes de niveaux ou la nature du couvert s'il existe.
C'est la première fois que j'expérimente ce logiciel et j'avoue avoir été conquis (l'écran de 9,7" de l'iPad n'y est peut-être pas totalement étranger...).
Les courbes de niveaux existe pour toutes les cartes Osmand , il suffit d'en télécharger l'option "carte avec courbes de niveau" pour chacune de celle-ci.
Et c'est le Top du Top.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: je cherche un GPS

Message par euro6 »

LumaRodeur a écrit : jeu. 2 août 2018 21:05 Les courbes de niveaux existe pour toutes les cartes Osmand , il suffit d'en télécharger l'option "carte avec courbes de niveau" pour chacune de celle-ci.
Et c'est le Top du Top.
Mince alors ! Si nous l'avions su plus tôt...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: je cherche un GPS

Message par dakure »

Hello Francis!
Tu peux même charger avant des tuiles de Google Earth (attention au poids!) en surcouche que l'on utilise en transparence ou pour valider un itinéraire en prépa ou afficher sur le terrain ensuite.
Tu peux activer les courbes du relief comme le dit Bruno ET l'ombrage du relief pour finir! Et tout çà A LA DEMANDE! ;-)

La couleur d'affichage des chemins pédestres est proche de celui des pistes, l'un est noir l'autre est marron mais possibilité de "rajouter un Addon" pour grossir le trait marron des pistes.
Et enfin, tout un chacun peut participer au développement de la base OSM, ainsi on pourrait découvrir le parcours de Ralebodeco et avoir accès aux belles pistes oubliés :clown:
Un utilisateur d'OZI aussi! mais honnêtement de moins en moins...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par voyageur78s »

On peut également utiliser la commande Carte, Style de la carte (rendu) pour modifier les couleurs et apparences des objets en plus des ombrages et courbes de niveau....
Et les fichiers sont personnalisables.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: je cherche un GPS

Message par Ralebodeco »

dakure 25 a écrit : ven. 3 août 2018 06:58
Et enfin, tout un chacun peut participer au développement de la base OSM, ainsi on pourrait découvrir le parcours de Ralebodeco et avoir accès aux belles pistes oubliés :clown:
Ben non ...je n'enregistre plus mes traces ... :langue2: :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: je cherche un GPS

Message par syncronono »

Ralebodeco a écrit : ven. 3 août 2018 08:25
dakure 25 a écrit : ven. 3 août 2018 06:58
Et enfin, tout un chacun peut participer au développement de la base OSM, ainsi on pourrait découvrir le parcours de Ralebodeco et avoir accès aux belles pistes oubliés :clown:
Ben non ...je n'enregistre plus mes traces ... :langue2: :clown:
Bon alors la seule solution c'est de te coller aux basques. "mouton1"

Plus besoin de GPS, de carte, de téléphone satellite...

... ni de treuil.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: je cherche un GPS

Message par LumaRodeur »

syncronono a écrit : ven. 3 août 2018 10:57
Ralebodeco a écrit : ven. 3 août 2018 08:25
dakure 25 a écrit : ven. 3 août 2018 06:58
Et enfin, tout un chacun peut participer au développement de la base OSM, ainsi on pourrait découvrir le parcours de Ralebodeco et avoir accès aux belles pistes oubliés :clown:
Ben non ...je n'enregistre plus mes traces ... :langue2: :clown:
Bon alors la seule solution c'est de te coller aux basques. "mouton1"
Je ne sais pas si tu pourras coller longtemps... faut des chevaux et du savoir faire en pilotage. :hello:
Bruno
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: je cherche un GPS

Message par dakure »

Ralebodeco a écrit : ven. 3 août 2018 08:25 Ben non ...je n'enregistre plus mes traces ... :langue2: :clown:
EGOISTE!!! ;-)
L'important c'est de trouver sa route!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par Algado »

J'ai téléchargé OZI, j'ai rien compris :(? Après installation, aucune carte, une grille vide...

Quel GPS a sa version Windows pour la préparation et la version "auto" pour la conduite ?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: je cherche un GPS

Message par Ralebodeco »

Algado a écrit : lun. 6 août 2018 18:53 J'ai téléchargé OZI, j'ai rien compris :(? Après installation, aucune carte, une grille vide...
Ozi n'est qu'un logiciel de navigation, il ne dispose d'aucune carte, à part une carte du Monde, genre planisphère sans aucune indication. Il faut donc télécharger également les cartes des pays qui nous intéressent pour pouvoir se servir de celui-ci en navigation.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Le matériel »