je cherche un GPS

GPS, mini PC ...
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: je cherche un GPS

Message par Fernand »

En AMSUD j'avais un gps tomtom 6100 avec l'option monde, j'en étais satisfait, on me l'a volé au Pérou, heureusement on avait une tablette avec Osmand+ qui nous a permis de terminer le voyage dans de bonnes conditions.
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: je cherche un GPS

Message par medved »

Lorsque l'on voyage j'ai besoin de voir la carte. On cherche les endroits les plus perdus avec si possible un lac ou une rivière et donc un moyen de nous y rendre. Visualiser le relief et les courbes de niveaux m'est souvent grandement utile. Ceci aussi pour me faire une idée de la piste ou route forestière que l'on souhaite emprunter. Sur un futur GPS j'aurais donc besoin que tout cela s'affiche.
Voilà voilà...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: je cherche un GPS

Message par Ralebodeco »

Compte tenu de ta dernière remarque ...passe à oziexploreur, c'est très simple d'utilisation et pour la Mongolie, il y a de bonnes cartes Russes.
J'ai fait environ 10 000 km dans ce pays et uniquement avec les renseignements pris sur les cartes Russes. Il y a plein de pistes paumées répertoriées et de temps à autre des indications, sous la forme d'une icône ( deux sommets stylisés d'hauteurs différentes, un peu comme l'icone de casa pour insérer des photos ) qui précisent une curiosité géologique ..pratique pour découvrir de chouettes coins ..

ps : une petite curiosité ...medved ..tu voyages en def ? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: je cherche un GPS

Message par medved »

Que non que non, actuellement sprinter 4x4 + cellule. D'ailleurs je trouve la garde au sol un peu basse. Pour l'instant c'est le seul reproche que je peux lui faire. :suisse: :mrgreen:

édit : correction balises. K_Anne_K
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: je cherche un GPS

Message par Ralebodeco »

Medved def.. en fait je pensais à lui...https://fr.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Medvedev
une bonne aide pour traverser la Russie 0sur10
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: je cherche un GPS

Message par medved »

Le Garmin 620 !? :mdr3:
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: je cherche un GPS

Message par medved »

Décidément, faudrait que quelqu'un m'explique comment introduire un smiley
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par def130 »

Ou 820je sais plus tu as aussi le nouveau 256
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par K_Anne_AK »

medved a écrit : mer. 18 avr. 2018 17:29 Décidément, faudrait que quelqu'un m'explique comment introduire un smiley
Bonsoir Medved, pas besoin de mettre des balises de code </> pour introduire des smileys dans ton texte, ne te complique pas la vie ! Il suffit de cliquer sur le smiley de ton choix.
Allez, essaie ! :hehe: :pompom:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : mer. 18 avr. 2018 21:29
medved a écrit : mer. 18 avr. 2018 17:29 Décidément, faudrait que quelqu'un m'explique comment introduire un smiley
Bonsoir Medved, pas besoin de mettre des balises de code </> pour introduire des smileys dans ton texte, ne te complique pas la vie ! Il suffit de cliquer sur le smiley de ton choix.
Allez, essaie ! :hehe: :pompom:
il faut au préalable aller dans "éditeur complet et aperçu " en bas au centre du cadre blanc
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par K_Anne_AK »

Ça, c'était bon, puisqu'il y avait des balises dans le message de Medved ! :siffle: 8/
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 19 avr. 2018 06:01 Ça, c'était bon, puisqu'il y avait des balises dans le message de Medved ! :siffle: 8/
:amen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: je cherche un GPS

Message par medved »

Alors j'essaie :bravo:
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: je cherche un GPS

Message par medved »

Ça marche !!! je savais que je pouvais compter sur vous...!
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: je cherche un GPS

Message par medved »

je vois que tu touches en informatique :amen:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: je cherche un GPS

Message par dakure »

Non non, il tremble ... :mrgreen:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: je cherche un GPS

Message par medved »

Ouaip, peut Parkinson avant l'âge :mrgreen:
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par ThyLap »

bonjour
Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été dit concernant OSMAND+ car je l'utilise depuis plusieurs années sur une tablette 8" avec la plus grande satisfaction mais en plus elle est utile à pieds, tu la glisse dans ta poche, tu active la trace et où que tu ailles dans un coin perdu bien sur sans carte même dans un lieu pomatoire, si au bout de 1 heure ou 2 tu ne sais plus très bien où tu es garé, tu sors la tablette et tu reviendras toujours. Idem pour t'orienter en ville ou dans un souk du Maroc la tablette te donne ta position, c'est parfois bien utile.
Juste un truc pour choisir ta tablette, il faut quelle ait un taux de contraste et une luminosité maximum pour être lisible en plein jour pendant la conduite. La mienne est une asus de 150€ elle est parfaite.
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par Algado »

J'ai une question : OZI semble la solution choisie par la majorité. Mais quid de l'installation de ce GPS sur un poste 2U sous Android (autoradio, avec gps etc) ?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: je cherche un GPS

Message par dakure »

Hello! OZI est "une" des solutions GPS ;-)
OZI est très bien.. surtout depuis que l'on trouve quantité de carte à jour grâce à l'excellent forum http://oziandro.forumactif.org/
OSMand+ a pour lui les données de la base OSM qui donne vraiment une impressionnante quantité d'info qui apparaisse suivant le niveau de zoom, énormément de pistes répertoriés, des MAJ très fréquentes, au pire mensuel, des cartes pas trop lourdes et facilement accessible en Wifi.

Je sais que Pat39 a fait l'installation d'OZI sur un poste sous Android sur son Toyota, il m'a montré l'autre fois, il a d'ailleurs aussi installé OSMand+ dessus, comme quoi!
Pose lui la question!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: je cherche un GPS

Message par Ralebodeco »

dakure 25 a écrit : jeu. 2 août 2018 07:48 OSMand+ a pour lui les données de la base OSM qui donne vraiment une impressionnante quantité d'info qui apparaisse suivant le niveau de zoom, énormément de pistes répertoriés
bonjour,
comme déjà évoqué sur un autre topic, je viens mettre un gros bémol à cette affirmation .
Trois exemples :
Au Maroc, un certain nombre de pistes sont indiquées sur Osmand (et maps.me), ce sont des grandes pistes classiques , en parties goudronnées maintenant ....cependant des milliers d'autres pistes n'apparaissent pas , ce qui est tout à fait compréhensible ( seuls les grands axes de déplacements peuvent intéresser un utilisateur lambda de ces applications)
En Mongolie c'est exactement la même chose, beaucoup de pistes indiquées ....mais en Mongolie ...ce n'est que des pistes (à part quelques grands axes goudronnés) et celui qui désire faire un parcours sortant de ces pistes de liaison classique, n'a aucune autre alternative que de se tourner vers Ozi et les cartes Russes.
Je prépare en ce moment mon parcours en Iran ( départ dans 3 semaines ),j'ai essayé toutes les applications ( osmand, maps.me) , j'ai toutes les cartes possibles avec la solution " internet maps" d'ozi, et bien aucune piste n'est précisée sur ces cartes ....à par les Russes et Google earth ( sauf que pour distinguer une piste sur Google earth, il faut avant, l'avoir visualisée sur les cartes Russes, et ensuite on peut vérifier plus ou moins qu'elle existe toujours sur Google earth ...)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: je cherche un GPS

Message par dakure »

Hello! En ce moment Cricri (qui est inscrit au bar d'en face) est en Mongolie et il semble bien que OSmand+ soit parfait pour trouver des pistes!
Pour le Maroc, ce qui était vrai voilà quelques temps/années ne l'ai plus aujourd'hui, la quantité de piste des cartes OSM change à vitesse grand V et de mois en mois!!!

Alors oui, sans doute, pour de gros baroudeurs comme toi, c'est "trop juste" mais vous êtes combien à vraiment taper dans le dur en voyage lointain??? c'est ridicule du coup!
90/95% des gens qui voyage s'en suffisent largement de MAPS.ME, OSMand+ ou autres "petites applis"...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: je cherche un GPS

Message par El Caracol »

Je confirme ce que dit Luc ! Sur Maps.me (qui utilise les mêmes bases de cartes qu'Osmand si j'ai bien compris) on trouve parfois même des sentiers pédestres ! Tout dépend si des utilisateurs ont eu le sens du partage et ont communiqué leurs traces puisque c'est ainsi que fonctionne la base OSM. Il m'est arrivé d'Uploader mes traces de Turquie pour une piste qui n'existait pas dans la base.

Denis
Répondre

Retourner vers « Le matériel »