Lampe led pour face avant : quel choix ?

GPS, mini PC ...
Répondre
Gauthierde
Messages : 24
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 14:28
Localisation : Bruxelles / Belgique

Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Gauthierde »

bonjour,

je voudrais installer un éclairae sur mon def 130 a l'avant pour illuminer les pistes ;-)

Avez vous une marque de références en led ? Quand je vois les différences de prix, je suis un peux perdu ( de 100 à 1000 euros pour une bare de led ;-/

Merci de vos bons plans !
Gauthier
Flashito Un def 130 avec cellule azalai pour une famille et leur chien en route vers l'amerique du sud ; :super: :super:
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Clément »

Tout dépends de ton utilisation, si tu roules à faible allure une barre chinoise suffira, si tu veux rouler vite et voir loin comme en plein jour : visionx, lazer, rigid industries...
Après faire attention aux faisceaux longs et larges (voire les 2 pour certaines barres).
En fait tout dépends de ton utilisation.

Pour avoir roulé en compétition avec du chinois et comparé avec d'autres qui avaient de la marque, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire).
Hilux 2.8
Avatar du membre
stephmyr
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 08:24

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par stephmyr »

tout est dit... ;-)
T5 Panamericana
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par jmi »

Si c'est pour ton 130 avec Cellule, concrètement, vas-tu vraiment rouler de nuit durant ton voyage ? Je te dis ça car j'avais installé des longues portées sur mon Def avant de partir en voyage pour les "au cas où", et finalement je ne les ai jamais allumé, donc un investissement pour rien. Il est fortement déconseillé de rouler de nuit, et si tu as juste besoin de changer de bivouac, tes feux normaux seront suffisant
En revanche, sur mon 110, j'ai changé mes feux normaux pour des feux à LED, bien plus utile et efficace à mon sens, ca sert bien plus souvent sur route, et en voyage si tu as du roulage de nuit occasionnel c'est mieux que tes feux normaux
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par naej »

jmi a écrit : jeu. 5 avr. 2018 13:50
En revanche, sur mon 110, j'ai changé mes feux normaux pour des feux à LED, bien plus utile et efficace à mon sens, ca sert bien plus souvent sur route, et en voyage si tu as du roulage de nuit occasionnel c'est mieux que tes feux normaux
Qu'est ce que tu appelles des feux? veilleuses ou lampes H4?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par eric def 90 300 dti »

naej a écrit : jeu. 5 avr. 2018 14:17
jmi a écrit : jeu. 5 avr. 2018 13:50
En revanche, sur mon 110, j'ai changé mes feux normaux pour des feux à LED, bien plus utile et efficace à mon sens, ca sert bien plus souvent sur route, et en voyage si tu as du roulage de nuit occasionnel c'est mieux que tes feux normaux
Qu'est ce que tu appelles des feux? veilleuses ou lampes H4?
Image

https://www.journaldu4x4.com/phares-a-l ... gues-pour/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par naej »

OK, c'est le phare entien qu'il faut changer; j'ai déjà vu ce type de phare, le prix pique un peu, mais l'éclairage doit être génial.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par jmi »

Oui voilà, le feu entier...
Oui le prix pique, mais c'est un investissement que tu es sur d'utiliser au moins...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Pierre »

Sue les conseils de Jeremy qui les a sur son 110 au Canada je viens de recevoir ces ampoules LED mais ne les ai pas encore montées (j'attends d'avoir passé le C.T. :nonon: )
et leur prix est bien plus doux que les optiques complètes
Image
Je vous en dirai plus quand j'y verrai plus clair :ghee:
Avatar du membre
bzhland
Messages : 318
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par bzhland »

Perso j'ai mis des H4 LED dans les phares cristal et ça éclaire super bien.

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Clément »

Ce qui est important c'est le coef de réflexion de l'optique, plus que l'ampoule en elle-même. Je voulais commander des cristals pour le toy mais apparemment c'est pas homologué.
Hilux 2.8
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par jmi »

bzhland a écrit :Perso j'ai mis des H4 LED dans les phares cristal et ça éclaire super bien.

JP
J'avais lu il y a quelques temps (pour ne pas dire années...) que les ampoules Led pour remplacer les ampoules classiques c'était pas top car la lumière des LED est directive (contrairement à l'halogène classique qui rayonne) et donc les réflecteurs des phares ne sont pas étudiés pour une lumière aussi directive que les LED (d'où la non homologation du truc).
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, j'ai pas fait le test, mais je me dit que ça doit pas éclairer plus mal que les optiques d'origines ? Dans le doute, j'ai opté pour des feux complet, mais c'est vrai qu'à 500€ la paire, tu économises qq temps avant de passer à l'achat (et je voulais aussi des feux de jour, obligatoire en Suisse, pour ne pas à avoir à allumer mes croisements en permanence)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par eric def 90 300 dti »

jmi a écrit : ven. 6 avr. 2018 07:10
bzhland a écrit :Perso j'ai mis des H4 LED dans les phares cristal et ça éclaire super bien.

JP
J'avais lu il y a quelques temps (pour ne pas dire années...) que les ampoules Led pour remplacer les ampoules classiques c'était pas top car la lumière des LED est directive (contrairement à l'halogène classique qui rayonne) et donc les réflecteurs des phares ne sont pas étudiés pour une lumière aussi directive que les LED (d'où la non homologation du truc).
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, j'ai pas fait le test, mais je me dit que ça doit pas éclairer plus mal que les optiques d'origines ? Dans le doute, j'ai opté pour des feux complet, mais c'est vrai qu'à 500€ la paire, tu économises qq temps avant de passer à l'achat (et je voulais aussi des feux de jour, obligatoire en Suisse, pour ne pas à avoir à allumer mes croisements en permanence)
Image

sur le Land et maintenant sur le Grand Blanc j'ai mis cela et avec un bon réglage (il faut y penser aussi)
j'ai un vrai eclairage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par naej »

tu avais du H7 avant ou tu a directement remplacé tes H4 par des H7 ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par eric def 90 300 dti »

naej a écrit : ven. 6 avr. 2018 08:29 tu avais du H7 avant ou tu a directement remplacé tes H4 par des H7 ?
Non desolé pour la photo
mais j'ai changé par le même type d'ampoule et parfait
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par naej »

et si je met ça à la place de mes H4, ça se passe comment, pour éclairer, ça devrait aller, mais le manque de ballast 0sur10

maintenant, je sais...que c'est interdit ::https://www.xenon-h7.com/content/13-qu- ... oi-sert-il

après, c'est pas ça qui me fit peur, mais je n'aime plus rouler de nuit, et si ça doit arriver, autant que j'y vois clair, c'est ça ou des 100 watts
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par jmi »

Sur ma moto de voyage, j'avais du xénon hid.
Très content en position croisement (une fois bien réglé) mais pas du tout content du mode phare, surtout pr les appels de phare. Il faut quelques secondes de chauffe pour le xénon, donc ça rend les appels de phares impossible. Et quand il fallait doubler en Afrique de l'est, priorité au premier qui s'est signalé en appel de phare par rapport au traffic en face, je perdais tout le temps...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Icecross »

Si tu veux éclairer loin, prend des phare aditionnel comme des lightforce striker 170, soit en 100w halogène ou en hid 50w avec avec un cache "spot" a gauche et un cache "combo" a droite.
Je trouve que les led n'eclairent pas loin, mise à part de Canon de chez visionX.
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Gauthierde
Messages : 24
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 14:28
Localisation : Bruxelles / Belgique

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Gauthierde »

Bonjour Icecross,

Les light force ont l'air top. $
A vous lire, je cherche plus des phares pour chercher un bivouac de nuit plus que des phares pour rouler vite la nuit !
Je suis avec un 130 double cabine équipé azalai... sûr que je ne vais pas faire de la course de nuit !

Du coup je me demande si mettre 2 light force en hauteur sur un pied orientable ne serait pas une bonne solution ?

Mettre des phares led... ca pique fort effectivement ! Le seul avantage, c'est que le comodo des phares ne chauffe pas et ne brule pas... (cela m'est arrivé en suisse en pleine nuit sur autoroute, voiture chargée avec enfants ! Black out, plus de phares, comodo brulé ! C'était bof ;-)

Icecross, le hid 50 avec cache spot et combo c'est quoi ?

Merci déjà pour vos retours !
Cela affine mon choix !

Go
Flashito Un def 130 avec cellule azalai pour une famille et leur chien en route vers l'amerique du sud ; :super: :super:
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Clément »

Pourquoi le commodo des phares chaufferai ? C'est sûr que si tu fais passer l'alimentation de la LP dans le commodo... :clown: 0sur10
Hilux 2.8
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par jmi »

Clément a écrit : mer. 11 avr. 2018 18:32 Pourquoi le commodo des phares chaufferai ? C'est sûr que si tu fais passer l'alimentation de la LP dans le commodo... :clown: 0sur10
Sur Def, il n'y a pas de relai pour commander les feux de croisement, tout passe par le petit commodo...qui du coup, grille régulièrement :) Je pense qu'il parlait de ça
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Solalou »

Je repete ce qu'on m'a toujours dit et ce que j'essaie de mettre en pratique le plus souvent en voyage : ne pas rouler de nuit surtout pour trouver un bivouac.

J'ai un phare de travail qui se branche sur allume cigare qui éclaire vraiment beaucoup dont je me suis servi une fois au Maroc en 2014 lorsqu'il y avait eu de graves inondations.

Je pars avec l'éclairage d'origine sur le land
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Lampe led pour face avant : quel choix ?

Message par Icecross »

Pour chercher des emplacement bivouac tu a ce genre de lampe, pas besoin de support et c éclaire où tu veux
https://www.lightforce.com/products/bli ... -handhelds

Pour les combo, ça te permets d'avoirun faisceau large ET longue portée

http://www.nelchinainc.com/lightforce/l ... ter-system

Les HID c'est ce qu'on appel les xénon, sur les voitures c'est du 35w en feux de croisement, ça éclairait super bien avant l'arrivée des led. Lightforce propose du 50w HID... pas besoin de fair un dessin pour dire que ça éclaire... seuls inconvenants: ils doivent chauffer quelques secondes pour éclairer au max et le prix.

Si vous roulez sur autoroute de nuit, éviter de mettre des phares sur les galeries, vous allez éblouir ceux qui viennent en face, déjà qui y'a souvent quelqu'un devant vous, si en plus vous devez les couper a chaque voiture arrivant en face... ils ne servent plus à rien, surtout qu'en général, quand on a un éclairage bien puissant, une fois qu'on le coupe... on ne voit plus rien :gene:
Sur le pare choc c'est bien :cote:

On roule de nuit le 1er jours, on part à 2h du mat', en se relayant au volant, pour gagner du temps et les enfants finissent leurs nuit dans le patrol.
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Répondre

Retourner vers « Le matériel »