GARMIN INREACH

GPS, mini PC ...
Répondre
Garmin2001
x 5

GARMIN INREACH

Message par Garmin2001 » jeu. 3 janv. 2019 17:14

Bonjour à tous

Sur internet on trouve des dizaines de sites qui proposent le GARMIN INREACH EXPLORER+
Quand on les appelle, pour ceux qui affichent un N° … , les vendeurs prétendent tous le connaître … hélas personne ne l'utilise réellement et ils sont donc incapables de répondre à des questions précises… ils sont de bonne volonté … mais ils se contentent de me lire la doc …
Sur les différents sites ( y compris Garmin) ils mettent en avant la partie communication dans le monde entier … c'est ce qui m'intéresse ! Mais pas que !
Pourquoi ?
Soit je conserve mon Garmin 62 ST pour la partie GPS et je n'achète qu'un INREACH MINI pour donner des nouvelles
Soit je remplace mon 62 ST par un GARMIN INREACH EXPLORER+ (histoire de n'avoir qu'un seul appareil avec moi)

A priori j'ai relativement compris la partie communication …
Juste besoin d'une précision concernant la localisation inversée : si j'ai bien compris je peux le programmer pour qu'il envoie un point de localisation toutes les 10 mn … en moto tout terrain, en hors-piste, en 10 mn, je peux aller "loin" ! Imaginons une grosse chute à la 19 eme minute … et si je suis incapable d'actionner le bouton SOS … peut on me localiser ou pas ?
Ce qui correspondrait à la ligne tarifaire "recherche de localisation" …

Partie GPS :
1/ Peut-on importer des fichiers GPX (WP et routes) ?
Fichier généré avec OZI, Carto exploreur etc …

2 / Concernant la cartographie
Il semblerait qu'il soit déjà livré avec un fond topo … c'est la France ? L'europe ?

3 /Peut-on, comme sur un montana ou 62 ST, importer un fichier. img ?
C'est les fonds de carte, générés sur Mapsource ou récupérés sur le net …

4 / Peut-on, comme sur un montana ou 62 ST, avoir plusieurs fichiers.img (avec des noms différents (!) qui correspondent à différentes cartographie) puis sélectionner la carte désirée
5 / Il semblerait qu'il faille récupérer impérativement les fonds de carte sur EARTHMATE …
Il semblerait que ce logiciel fonctionne par abonnement … c'est très flou concernant les prix …
Le logiciel doit être gratuit ! mais les téléchargements non !!!

Qualité / précision des cartes: aussi précises que les 2 GPS déjà cités ?
anecdote à ce sujet : A une époque j'avais un 60 CSX avec la topo au 25000 de garmin
Très bien … sauf que l'écran était un peu petit … A pieds c'est Ok sur une moto non !
Je regarde les ZUMOs et d'après les docs garmin, ils acceptent les cartes topo en sd de garmin ! super ! j'en achète un … sauf que … sur le ZUMO la cartographie était bridée au 100 000 ! la même carte SD (vendue par garmin) ne permettait pas sur le Zumo d'avoir la même précision que sur le gps de randonnée ! merci garmin
qq temps après le montana sortait et là c'est bon ! super produit !

6 / Avec EARTHMATE Peut-on télécharger plusieurs cartes sur un PC (histoire de la visualiser, de créer des WP etc ) puis de la transférer ensuite sur le GPS ?

7 / Comment transférer du PC sur le GPS ? câble uSB (pour moi c'est le plus simple qd on est en bivouac !) ? BT ? WIFI ? via le net ?

8 / Grâce à leur antenne SIRF3, les montana et 62 ST fonctionnent partout : en sous-bois, dans des gorges profondes … avec celui-là, c'est aussi performant ?

--------------------------------------------
Pour répondre déjà à certains (!) et ne pas tout mélanger !
Ne pas confondre :
1 / Préparer l'itinéraire :
C'est à la maison, sur un PC avec un grand écran avec un soft syle OZI ou carto exploreur
2 / Se localiser- là on est sur le terrain !
- En 4x4 ! c'est le montana + Pc avec OZI relié à un GPS filaire en USB
- Pour la moto TT c'est le montana
- pour la rando : c'est le 62 ST
3 / Donner des nouvelles !
Par ex : je pars souvent pêcher seul dans des endroits hard : gorges du haut allier - suède …
je ne rencontre pas âme qui vive de la journée …
Dans certains endroits, je me sers d'une corde !
J'ai déjà une balise de détresse c'est ok pour les cas graves
mais : faut-il encore pouvoir l'actionner … et … j'ai une f qui stresse vite ! (la changer me couterait plus cher que l'achat d'un nouveau GPS !)
je pêche assez tard … et voulant rejoindre une route, je me plante avec le TOY, le téléphone ne passe pas … j'imagine son état et la charge que je me prendrai si je rentre à 23 h alors que je suis parti pêcher à 14 h
je veux avoir une dizaine de messages tout prêt du style :
tout va bien
tout va bien - un peu en retard
problème avec le 4x4 … tout va bien mais 2 à 3 h de retard
besoin assistance médicale …

etc ….
0 x

Pit38F
x 7

Re: GARMIN INREACH

Message par Pit38F » ven. 4 janv. 2019 17:48

Bonsoir

Je ne répondrai pas à tes questions, je n'ai pas de InReach mais je me suis un peu renseigné.
Si tu comprends l'anglais --> pas mal de détails ici (textes et vidéo), de la part d'un VTTiste américain aventureux, avec sans doute quelques réponses pour toi.
C'est assez complet, y a de quoi lire!
Un extrait "The interval time is also customizable, but as you might expect, the more often you update, the less battery life you get. And more importantly, the higher rate option (2-minute intervals) is only available on the most expensive subscription plan"

J'ai un ami, actuellement en AMS pour plusieurs mois avec son Def, qui en a un.
Il a envoyé un lien qui permet à ses amis et famille de suivre son itinéraire, il est parti de Carthagène et vient de passer la frontière sud du Pérou, on peut voir par où il est passé. On peut aussi lui envoyer un message par InReach.
Je lui demanderai à son retour ce qu'il pense de ce produit
0 x
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ma présentation viewtopic.php?t=7407

Garmin2001
x 5

Message par Garmin2001 » dim. 6 janv. 2019 19:01

Merci pit
mais tu vois, aussi bien le VTTiste que ton ami, ils l'utilisent principalement comme une balise, et , à priori, non pas comme un GPS; C'est à dire avec une cartographie de chargée + routes + WP
je crois que je vais juste acheter le tout petit pour envoyer des messages + positions et conserver mes "vrais" GPS !
0 x

gremlins'
x 7

Message par gremlins' » mer. 9 janv. 2019 01:54

Hello

je ne suis pas très favorable au tout en 1 .....
j'utilise toujours un GPS , plusieurs en fait pour le voyage 4x4 - l'enduro - moto .... ( tablette - Montana - Zumo )
et un Delorme Inreach pour prévenir ou informer. le côté pratique des messages enregistrés ( arrivé au bivouac - tout va bien -en panne - etc... ) c'est top pour informer la famille.
un point intéressant , c'est de pouvoir échanger avec les secours en cas de besoin avec ce système.

je n'utilise pas le GPS de la balise Inreach , ou alors peut être si mon GPS me lâcherait
l'écran est vraiment petit , c'est bien pour un GPS de secours

les voyages ( 4x4 ou moto ) secouent bien le matériel , c'est mieux de ne pas mettre tous les oeufs dans le même pannier :loll:

Christian
0 x

Garmin2001
x 5

Message par Garmin2001 » mer. 9 janv. 2019 22:07

Je suis comme toi ! Toujours 2 systèmes indépendants ! Un PC avec OZI c est super bien ... mais je suis que Montana démarrera toujours !!! En plus les cartographies se complètent qd on a 2 systèmes
0 x

Répondre

Retourner vers « Le matériel »