Abonnements In-Reach ou Spot 3

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

Je suis surpris du prix de l'abonnement Sopt 3 VS In-Reach (Sierraecho.fr)

d'au côté pour une balise avec point trace et finalement des SMS préenregistrés on a 169€ soit environ 197,03$
de l'autre, avec un GPS haut de gamme et des SMS personnalisés on est à environ 14$ avec un point journalier...

En clair une balise minimaliste est plus chère avec une couverture moindre ?

J'ai raté une étape ?
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par landroudeur64 »

Quelques commentaires intéressants ici : viewtopic.php?f=35&t=7789&hilit=Balise

et pour info le détail des tarifs pour la Spot :

Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

En effet, c'est 10€ de plus mais ça fait très cher si on compare avec les performances d'un Garmin sur le réseau GEOS bien plus dense que celui de SPOT :o ?
Modifié en dernier par Algado le ven. 20 juil. 2018 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

En USD on y gagne nettement

Image
Avatar du membre
James
Messages : 222
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 17:33
Localisation : La Rochelle

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par James »

Salut
J'avais un abonnement Spot depuis plusieurs années.
En raison d'un cout devenu prohibitif pour une utilisation occasionnelle, je me suis résolu a abandonner ce système.
Pas moyen de fractionner l'abonnement ...
Connaissez vous un système identique qui serait activable en fonction des périodes de voyage,
Merci
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par landroudeur64 »

En plus du fil de discussion précisé plus haut, d'autres infos ici : http://www.sierraecho.fr/sierra-echo-ch ... alise.html
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
James
Messages : 222
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 17:33
Localisation : La Rochelle

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par James »

Re
Je connais bien ces systèmes de géolocalisation, et c'est bien en raison de leur couts prohibitif en cas d'utilisation occasionnelle que j'ai abandonné ...
Existe t il un système avec activation en fonction des besoins ?
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

Le système propose d'activer pour 14€ / mois

c'est la rubrique "NOUVEAU", ils appellent ça le FREEDOM PLAN qui permet d'activer ou désactiver à choix mois par mois.

Image

La variante mensuelle

Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Ralebodeco »

Salut,
question de novice ..vous partez où pour avoir besoin d'un truc comme ça ??? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par landroudeur64 »

Ralebodeco a écrit : ven. 20 juil. 2018 20:07 Salut, question de novice ..vous partez où pour avoir besoin d'un truc comme ça ??? :clown:
Ce n'est pas obligatoirement une question de destination, même si ca peut l'être.
Et puis il y a besoin ... et besoin.
Il s'agit le plus souvent de rassurer des proches ou tout simplement de faire partager au quotidien un voyage et ainsi découvrir in live une destination que l'on pas encore eu l'occasion d'atteindre. C'est de cette facon, et avec l'aide complémentaire de Goo..le Earth, qu'actuellement je peux cheminer en Mongolie avec grand plaisir.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
James
Messages : 222
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 17:33
Localisation : La Rochelle

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par James »

Je m'en suis servi au Maroc, en Pologne, en Tunisie, au Portugal, au Viet Nam.
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Algado »

landroudeur64 a écrit : ven. 20 juil. 2018 20:52
Ralebodeco a écrit : ven. 20 juil. 2018 20:07 Salut, question de novice ..vous partez où pour avoir besoin d'un truc comme ça ??? :clown:
Ce n'est pas obligatoirement une question de destination, même si ca peut l'être.
Et puis il y a besoin ... et besoin.
Il s'agit le plus souvent de rassurer des proches ou tout simplement de faire partager au quotidien un voyage et ainsi découvrir in live une destination que l'on pas encore eu l'occasion d'atteindre. C'est de cette facon, et avec l'aide complémentaire de Goo..le Earth, qu'actuellement je peux cheminer en Mongolie avec grand plaisir.
Bien vu. En fait il y a le rève de traverser le Goulag sans assistance et ... l'envie d'avoir une solution au cas ou...

Bref, Moitessier (Bernard de son prénom) n'avait pas besoin de tout ça mais en rêvait et moi qui en a besoin mais rêve de m'en passer :)'...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Ralebodeco »

landroudeur64 a écrit : ven. 20 juil. 2018 20:52
Ralebodeco a écrit : ven. 20 juil. 2018 20:07 Salut, question de novice ..vous partez où pour avoir besoin d'un truc comme ça ??? :clown:
C'est de cette facon, et avec l'aide complémentaire de Goo..le Earth, qu'actuellement je peux cheminer en Mongolie avec grand plaisir.
Je ne vois pas l'utilité d'une balise pour se déplacer, ou alors je n'ai vraiment rien compris aux possibilités de ce système.
Pour planifier son circuit en Mongolie ( puisque tu en parles) il suffit d'avoir de bonne carte, un logiciel de navigation et un gps pour se situer.....et cela est gratuit . Une balise ok pour qu'une personne te suive à distance, et même si cela permet d'avoir une connexion internet permanente ( puisque tu évoques google Earth en live), il me semble qu'une bonne carte ( style Russe au 100 000e) est nettement plus facile à lire qu'une vue du terrain avec G. earth , les pistes indiquées sur ces cartes , même si elles sont "anciennes", permettent de voir une plus grande distance sur le terrain, Google Earth nécessitant l'usage de zoom avant arrière en permanence pour "bâtir" un circuit.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par landroudeur64 »

Pour ma part, je n'ai parlé ni de planification d'itinéraire, ni de navigation sur le terrain, ni de connexion ineternet mais de rassurer des proches (où sont ils ce soir ? leur progression est elle normale ?) et de faire partager le plaisir de l'itinerance d'un voyage et la beauté des sites visités, avant de pouvoir le faire au retour avec les prises de vue. in live ce n'est pas la même chose, même pour ceux qui sont restés :

Image

De plus, lorsque le tracking est permanent, tu peux même quasi participer à la recherche du bivouac par exemple. Sympa et ça rappelle des souvenirs !

PS1 : hier soir le bivouac était moins sympa, suite à un depart tardif d Oulanbator, il s'est effectué entre la piste et la route, comme quoi ca peut arriver partout
PS2 : je ne l'ai pas développé, mais une balise peut également servir en cas de réel problème de sécurité ou technique :]
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par voyageur78s »

Bonjour,

Un peu "hors-sujet" mais quand même bon à rappeler, certaines applications de navigation sur smartphone (par ex. Ozi, mais il y en a sûrement d'autres) permettent d'envoyer automatiquement ou manuellement le positionnement instantané par SMS, s'il y a du réseau.
C'est gratuit en Europe et peu coûteux ailleurs.

Cette fonction peut donc dépanner en cas de besoin, en indiquant une position ou même en l'affichant directement sur une carte (Ozi).
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Ralebodeco »

landroudeur64 a écrit : sam. 21 juil. 2018 07:43 Pour ma part, je n'ai parlé ni de planification d'itinéraire, ni de navigation sur le terrain, ni de connexion ineternet
Je n'avais certainement pas bien compris cette phrase :" C'est de cette facon, et avec l'aide complémentaire de Goo..le Earth, qu'actuellement je peux cheminer en Mongolie avec grand plaisir."
j'ai supposé que tu te servais de la balise pour "cheminer" en Mongolie, donc qu'elle te permettait de visualiser ton déplacement sur des fonds d'écran Google Earth ....je viens de comprendre que l'objectif était, pour une personne restée à la maison, de savoir en live ta position et donc la visualiser sur son PC avec G. Earth.
Il reste que, pour moi , c'est une sensation de fil à la patte , j'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce besoin qu'ont certains de créer un blog, qu'ils alimentent en permanence lors de leurs déplacements ....mais c'est effectivement la même problématique, concernant ce besoin de communication par sms qui fait que même au bout du monde, on a l'impression d'être resté à la maison ...
Ceci dit ce n'est qu'un avis personnel, je reconnais que cela peut "peut-être" rendre service lors de déplacements" engagés", dans des contrées très isolées et seulement pour connaitre la dernière position de la personne, en cas de disparition de celle-ci ...( il reste cependant le téléphone satellite si l'on est encore valide ... ) :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
James
Messages : 222
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 17:33
Localisation : La Rochelle

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par James »

Salut
Pardons mais je crois que vous vous éloignez un peu du sujet ...
La question est : " connaissez vous un système de géolocalisation satellite activable selon les besoins ? "
Merci a Aigado qui m'a donné un bout de réponse, il y en a peu être d'autres ?
Quand a savoir si c'est utile ou pas ....
" les coups et les douleurs ne se discutent pas " ( Coluche )
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Ralebodeco »

Salut
Pardon mais je ne crois pas que vous soyez l'initiateur de ce post, votre question est venue dans la discussion, quant à considérer qu'elle en soit le centre ...c'est une question de géolocalisation ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
James
Messages : 222
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 17:33
Localisation : La Rochelle

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par James »

Merci de me rappeler que je ne suis pas l'initiateur ...
Ma question n'est quand même pas hors sujet puisqu’il y est question d'abonnement.
Quand a rappeler que ce genre de matos est inutile pour voyager ......
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Ralebodeco »

Mon intervention n'est, me semble-t-il, pas non plus hors sujet et je pense sincèrement que l'utilisation d'une balise n'a vraiment d'intérêt que lors de voyages lointains dans des contrées " à risques" , ce qui est loin d'être le cas au Maroc, Pologne, Portugal ni même Tunisie .
Maintenant si c'est la condition nécessaire pour que l'on parte l'esprit tranquille, pourquoi pas ...
Maintenant une question, encore hors sujet, si la balise sert à un membre de sa famille à nous suivre et nous localiser, quelle doit être son attitude si cette balise ne fonctionne plus ? doit-il déclencher des secours ? prévenir l'ambassade du pays concerné ? ...cela ouvre la porte à une escalade sécuritaire pour , peut-être, une simple panne du matériel ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par K_Anne_AK »

:pelle: :diable: :aille2: :odieux1: :hurt1: :contrac: :tetedemort: :hurt3: :hurt4: :hurt5: :fouet1: :fouet2: :pendu: :mafia: :vampire:

:jesors:
Avatar du membre
James
Messages : 222
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 17:33
Localisation : La Rochelle

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par James »

Moi aussi :dehors: :mrgreen: :lol:
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par Ralebodeco »

Puisque vous sortez tous ...n'oubliez pas d'activer la balise ...on ne sait jamais! :clown: :langue2:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
James
Messages : 222
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 17:33
Localisation : La Rochelle

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par James »

:lol:
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Abonnements In-Reach ou Spot 3

Message par voyageur78s »

:peur1: Je "balise" à l'idée de me ... perdre !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Répondre

Retourner vers « Le matériel »