Nouveau site web

Répondre
Camil Adventure

Nouveau site web

Message par Camil Adventure » sam. 28 nov. 2015 22:34

Bonjour,
Voici le nouveau site web "Camil Adventure" :
http://www.camiladventure.com/
Au plaisir :)

Vous pouvez aussi nous retrouver sur facebook :
https://www.facebook.com/camiladventure/
Modifié en dernier par Camil Adventure le dim. 29 nov. 2015 12:35, modifié 1 fois.
0 x

cled
x 329

Re: Nouveau site web

Message par cled » dim. 29 nov. 2015 09:09

Houps!! je pense que ce message doit être dans l'espace professionnel, n'est-il pas ?
0 x
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver

Manard
x 101

Message par Manard » dim. 29 nov. 2015 09:39

Bonjour Claude,

Le message est bien dans l'espace professionnel dédié à Camil Adventure ;-)

Bonne journée

Bernard
0 x
Image

Ralebodeco
x 192

Message par Ralebodeco » dim. 29 nov. 2015 11:19

Bonjour,
je viens de jeter un oeil sur leurs prestations pour la Mongolie ....je ne sais pas si c'est un bug, mais le tour du Baïkal et la traversée de La Mongolie en 15 jours !!! :(
0 x

Camil Adventure

Message par Camil Adventure » dim. 29 nov. 2015 12:25

Ralebodeco a écrit :Bonjour,
je viens de jeter un oeil sur leurs prestations pour la Mongolie ....je ne sais pas si c'est un bug, mais le tour du Baïkal et la traversée de La Mongolie en 15 jours !!! :(
Bonjour,
En effet 15 jours c'est court, c'est en fait le temps sur place, sans compter l’étape de liaison depuis l'Europe (comme d’ailleurs tout nos raids). Comme il est nécessaire de faire un parcours de base accessible a tous nous avons décidè de faire une formule de 15 jours qui puisse ensuite être, sur la demande de minimum 3 équipage être allonger ( pour 10 a 15 jours supplémentaire) sans aucune majoration.
N’hésitez pas a me faire part de toute interrogation, je vous répondrai avec plaisir.
Cordialement
0 x

Ralebodeco
x 192

Message par Ralebodeco » dim. 29 nov. 2015 14:06

Bonjour,
Je connais très bien la Mongolie, et m'étonnais des 15 jours pour faire le circuit proposé ( d'après le tracé visible sur la carte de votre site).
Je n'ai jamais fait le tour du Baïkal, mais je suppose que depuis Irkoutsk, en faire le tour et parvenir à la frontière Mongole, doit bien prendre 5-6 jours. Ensuite la traversée de la Mongolie, encore une fois sur le trajet proposé mérite largement 3 semaines ( arrêts, photos, visites ..etc) et à moins de rouler toute la journée je ne vois pas comment réaliser ceci en 10 jours ( Baïkal 5 + Mongolie 10 = 15 jours )...d'où mon étonnement .
0 x

Camil Adventure

Message par Camil Adventure » dim. 29 nov. 2015 19:26

Ralebodeco a écrit :Bonjour,
Je connais très bien la Mongolie, et m'étonnais des 15 jours pour faire le circuit proposé ( d'après le tracé visible sur la carte de votre site).
Je n'ai jamais fait le tour du Baïkal, mais je suppose que depuis Irkoutsk, en faire le tour et parvenir à la frontière Mongole, doit bien prendre 5-6 jours. Ensuite la traversée de la Mongolie, encore une fois sur le trajet proposé mérite largement 3 semaines ( arrêts, photos, visites ..etc) et à moins de rouler toute la journée je ne vois pas comment réaliser ceci en 10 jours ( Baïkal 5 + Mongolie 10 = 15 jours )...d'où mon étonnement .
Bonsoir,
Oui il faut compter 6 jours pour faire le tour du lac et en profiter. Quand a la Mongolie, vous avez raison, 3 semaines c'est un minimum mais tout le monde n'a pas ce temps, alors qu'il en faudrait plus. D’où notre volonté de faire des parcours, et notamment celui-ci, adaptable a nos participants. On a déterminer une période minimum, ensuite nous proposons un séjour prolongé pour avoir le temps justement de profiter.
Cordialement
0 x

pepere63
x 13

Message par pepere63 » lun. 30 nov. 2015 06:20

Bonjour ,
je trouve même qu'un mois en Mongolie , c'est trop court ....
Quand on n'a que le temps ...
0 x
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES

jmi
x 49

Message par jmi » lun. 30 nov. 2015 08:30

Je pense que Camil Adventure s'adresse à un marché très spécifique : le marché du tourisme, éloigné de ce que nous faisons ici pour la plupart cad des voyages au long cours.

La majorité des touristes utilisent 2 ou 3 semaines de leur 5 semaines de vacances annuelles, et ils veulent en voir un max en un mini de temps, phénomène accentué en plus maintenant par la mode des "check-in" sur les réseaux sociaux pour dire "j'y étais". Pour résumé, on fait de plus en plus ce qu'on critiquait des cars de touristes chinois il y a qq années.

Il faut voir ce tourisme comme un starter pour autre chose, pour permettre aux gens de se lancer par la suite, plus longtemps, sans orga...

Pour ma part, je n'accroche pas du tout les voyages en organisation, mais je comprend que des gens aient besoin d'un cadre pour partir, ça rassure, et moins de souci à se faire sur l'organisation, même s'il n'y a rien d'insurmontable.

Je suis en revanche curieux de savoir comment se déroule la journée type, car en effet, pour avoir un peu parcouru les zones proposées en voiture, y'a pas mal de distance...
0 x
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Voyages en Motos : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Camil Adventure

Message par Camil Adventure » lun. 30 nov. 2015 10:45

jmi a écrit :Je pense que Camil Adventure s'adresse à un marché très spécifique : le marché du tourisme, éloigné de ce que nous faisons ici pour la plupart cad des voyages au long cours.

La majorité des touristes utilisent 2 ou 3 semaines de leur 5 semaines de vacances annuelles, et ils veulent en voir un max en un mini de temps, phénomène accentué en plus maintenant par la mode des "check-in" sur les réseaux sociaux pour dire "j'y étais". Pour résumé, on fait de plus en plus ce qu'on critiquait des cars de touristes chinois il y a qq années.

Il faut voir ce tourisme comme un starter pour autre chose, pour permettre aux gens de se lancer par la suite, plus longtemps, sans orga...

Pour ma part, je n'accroche pas du tout les voyages en organisation, mais je comprend que des gens aient besoin d'un cadre pour partir, ça rassure, et moins de souci à se faire sur l'organisation, même s'il n'y a rien d'insurmontable.

Je suis en revanche curieux de savoir comment se déroule la journée type, car en effet, pour avoir un peu parcouru les zones proposées en voiture, y'a pas mal de distance...
Bonjour,

C'est un commentaire très intéressante que vous me soumettez la et c'est pour moi l'occasion d'y apporter un éclaircissement.

Tout d'abord je suis plutôt ce que l'on pourrais appeler "un guide", je suis très éloigner de ce que l'on a pu voir ces dernières années en terme d'organisateur de "raid 4x4" (ce dernier terme me déplait assez fortement d'ailleurs), mais je suis en tout cas a mille lieux d'une agence "touristique".
Je suis un guide indépendant qui souhaite partager une passion "le voyage", mon but étant d'organiser ces voyages aussi bien pour mon plaisir que dans le partage avec une clientèle de passionné, et (je n'ai pas honte de le dire) pouvoir gagner un peu d'argent pour vivre de ma passion. Mon but n'étant absolument pas de développer une grosse agence ou une grande entreprise.

Pour ce qui est de ma prestation celle ci comprend entre autre, mais non surtout pas de proposer "un cadre", mais plutôt un service qui comprend une préparation a un voyage, une assistance complète et un guidage sur un tracé que je prépare le plus minutieusement possible, pour tout simplement profiter de ce qu'a a offrir le pays traverser.

Quand a la journée type elle n'existe pas vraiment mais j’essaie au maximum de faire d'un voyage un vrai voyage. D’où mon choix de limiter le groupe a 6 + 1 véhicules pour une forte cohésion et un réel partage. Je fais le maximum pour amener les participants a s'immerger dans le monde ou l'on se rend et je porte un réel effort a ne pas amener notre monde là bas.
Alors une journée type peut ressembler, a profiter, au bord d'un affluent qui se jette dans le Baïkal sur quelques rochers, d'une tasse de thé a écouter le bourdonnement de la nature. Ou alors a rêvasser sur le bord de l'une des pistes de la route de la soie en s'imaginant toutes les caravanes qui on pu passer par la.

Rêveur oui sans aucun doute, et les deux pieds bien sur terre. Mon métier de guide et au moins aussi vieux que la route de la soie mais les modes changent comme vous le dites si bien Jmi et on doit nécessairement si adapter, au moins un peu, mais j'espère encore pouvoir apporter une prestation authentique et de qualité. :cote: :cote: :cote:

Cordialement :) :) :)
0 x

Répondre

Retourner vers « Camil Adventure »