Assurances Marie

Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par jacques87 »

Bonjour,

Je viens de relire tous les messages de ce sujet "Assurances" au combien important pour nous voyageurs et nos véhicules de voyage.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris sur les garanties "'assistance au véhicule".
Suite à une panne du véhicule, l'assistance rapatriement du véhicule, aide en cas de panne, prêt d'un véhicule de remplacement n'est pas valable dans les pays hors carte verte même pendant le délai de 90 jours ?
Contrairement en cas d'accident , vol, incendie, bris de glace l'assistance au véhicule est valable tous pays (hors USA et Canada) dans le délai de 90 jours en dehors de la carte verte ?
C'est bien cela?
Pour être plus précis, Pour les pays hors carte verte (sauf USA et Canada) dans le délai de 90jours, en cas d'accident, vol, incendie, l'assistance assure le remorquage du véhicule au garage de la marque le plus près pour réparation?
Si le véhicule n'est pas réparable sur site , il est rapatrié en France? ou indemnisé en fonction de la valeur contractuelle ?

Merci par avance pour vos réponses.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par carrabaya »

Bonjour Jacques,

Je vais pouvoir te répondre dès lundi je pense. J'ai fait une demande d'assurance chez Marie dans le cadre
de mon nouveau départ vers l'Amérique du sud fin décembre. J'assure mon camion en "tous risques" donc
cela devrait pouvoir répondre à tes questions.
Bon dimanche.
Gérard
Avatar du membre
Assurances Marie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 09:33
Localisation : La Mure, Isère
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par Assurances Marie »

Bonjour à tous,

Merci pour vos questions de la semaine dernière. Voici des réponses que nous espérons claires :
raymond973 a écrit :
Donc en étant plus concret, cela permettra peut être de mieux se comprendre.
Si j'ai bien compris en arrivant en Guyane par voie maritime de la métropole je suis couvert pour une durée maximum de 3 mois.
Si je quitte la Guyane et que j'y reviens 3 mois plus tard est ce que je suis couvert à nouveau ?
En quittant la Guyane est ce que je suis couvert au Brésil ou au Suriname (les 2 pays qui ont des frontières terrestres avec la Guyane) ?


Désolé d'être un peu insistant mais il est bon de savoir, dans ce contexte particulier, comment s'exerce la couverture de l'assurance avant de se retrouver dans des situations problématiques.
Concrètement :

- Oui, vous êtes couvert au Brésil ou au Suriname, après votre départ de la Guyane, et jusqu'à 3 mois au total (séjour Guyane + séjour Brésil et Suriname).
- En revenant en Guyane au bout de 3 mois, la couverture ne "réinitialise" pas, la Guyane n'étant pas la France Métropolitaine et donc pas considérée en zone carte verte. Il vous faudra prendre une assurance sur place.

(Nous vous envions de visiter ces trois belles régions !)
jacques87 a écrit :
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris sur les garanties "'assistance au véhicule".
Suite à une panne du véhicule, l'assistance rapatriement du véhicule, aide en cas de panne, prêt d'un véhicule de remplacement n'est pas valable dans les pays hors carte verte même pendant le délai de 90 jours ?
Contrairement en cas d'accident , vol, incendie, bris de glace l'assistance au véhicule est valable tous pays (hors USA et Canada) dans le délai de 90 jours en dehors de la carte verte ?
C'est bien cela?
Pour être plus précis, Pour les pays hors carte verte (sauf USA et Canada) dans le délai de 90jours, en cas d'accident, vol, incendie, l'assistance assure le remorquage du véhicule au garage de la marque le plus près pour réparation?
Si le véhicule n'est pas réparable sur site , il est rapatrié en France? ou indemnisé en fonction de la valeur contractuelle ?
La différence entre couverture des dommages et assistance est ici importante :

- Les garanties dommages (accidents, vol, incendie, bris de glace) sont valables dans le monde entier (hors USA et Canada) pendant 90 jours.
- Idem pour l'assistance aux personnes (y compris le rapatriement en France). A noter : l'assistance aux personnes fonctionne aussi aux US et au Canada, y compris pour les voyages effectués sans le véhicule (mais toujours limités à 90 jours)
- L'assistance au véhicule (y compris remorquage) est valable uniquement en France métropolitaine et dans les pays carte verte

En clair, si vous avez un accident en Mongolie, le remorquage jusqu'au garage le plus proche est à votre charge, en revanche les réparations ou responsabilité civile sont couverts par l'assurance.

A bientôt,
Régis & son équipe
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par raymond973 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Don acte.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
Assurances Marie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 09:33
Localisation : La Mure, Isère
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par Assurances Marie »

carrabaya a écrit :Bonjour Jacques,

Je vais pouvoir te répondre dès lundi je pense. J'ai fait une demande d'assurance chez Marie dans le cadre
de mon nouveau départ vers l'Amérique du sud fin décembre. J'assure mon camion en "tous risques" donc
cela devrait pouvoir répondre à tes questions.
Bon dimanche.
Gérard
Bonjour Gérard,

Avez-vous bien reçu notre devis ?
Chouette blog.

L'équipe de Régis.
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par carrabaya »

Assurances Marie a écrit :
carrabaya a écrit :Bonjour Jacques,

Je vais pouvoir te répondre dès lundi je pense. J'ai fait une demande d'assurance chez Marie dans le cadre
de mon nouveau départ vers l'Amérique du sud fin décembre. J'assure mon camion en "tous risques" donc
cela devrait pouvoir répondre à tes questions.
Bon dimanche.
Gérard
Bonjour Gérard,

Avez-vous bien reçu notre devis ?
Chouette blog.

L'équipe de Régis.
Bonjour à vous,

Non pas encore, je pense que s'il a été posté mardi je devrais le recevoir ce jour.
par contre j'ai une interrogation concernant la remise qui est consentie aux membres
de CCRSM et dont la personne que j'aie eue au téléphone mardi 27 m'a dit que CCRSM
ne faisait pas partie des associations qui avait cette remise. J'ai reçu une bonne dizaine
de message d’adhérents ayant eu 10% sur leur assurance, alors question, pourquoi dans
mon cas je n'y ai pas droit alors que je suis adhérent comme ces personnes?
En plus je suis ancien client, ayant été assuré chez vous pour un Toyota avec cellule en
2010/2011.
Merci pour le site, cela fait plaisir.
Bonne journée.
Gérard Bastide de grave
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Assurances Marie

Message par Jean-Lau »

Bon, je ne veux décourager personne mais j'ai contacté les assurances Marie le 7 octobre, j'ai reçu une réponse me disant qu'il faut passer par le site pour obtenir un devis, ce que j'ai fait immédiatement et depuis ....... plus rien !!!!
Ils ne doivent pas avoir besoin de clients !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Assurances Marie

Message par brunopath »

bizarre, j'ai pris contact avec eux et eu un devis??!!!
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous '
J'ai reçu ce jour le devis pas donné puisque 50% plus élevé que la MAIF' mais au moins nous aurons une assurance sur le bateau
et à l'arrivée. Le doute est que nous sommes assurés 90 jours hors carte verte, ça c'est bien mais est ce a compter de la date
d'embarquement où à compter de la date du débarquement ? Rien de clair à ce niveau même si chez Marie il m'est répondu que
c'est au débarquement, ce n'est pas écrit et cela peut tout changer car c'est un mois de moins sur place!
Une confirmation serait intéressante.
Gérard
Avatar du membre
Assurances Marie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 09:33
Localisation : La Mure, Isère
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par Assurances Marie »

Re-bonjour,

Pour répondre à votre première question, comme abordé mardi, la compagnie mère a récemment issue une liste stricte des clubs bénéficiant de la réduction. Ce sont tous les clubs rattachés à la FFACCC ou à la FFCC. Malheureusement, ce n'est pas le cas de CCRSM et nous n'avons plus la possibilité de l'inclure.
Les adhérents qui vous ont parlé sont peut-être également membres d'autres clubs, rattachés à une des deux fédérations ?

Nous pouvons vous proposer une adhésion à l'uccf pour 30€/an, qui vous donne droit à une réduction de 10% (l'UCCF étant sur la liste). Le coût d'adhésion à ce club est inférieur à l'avantage tarifaire obtenu, les avantages de l'uffcc et de la ffaccc en plus.

Enfin, pour répondre précisément à votre question de durée de la couverture : c'est bien à partir de votre débarquement que les 90 jours seront décomptés.

A bientôt hors-ligne pour la suite de votre devis,

Bonne soirée à tous les deux.
Avatar du membre
Assurances Marie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 09:33
Localisation : La Mure, Isère
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par Assurances Marie »

Jean-Lau a écrit :Bon, je ne veux décourager personne mais j'ai contacté les assurances Marie le 7 octobre, j'ai reçu une réponse me disant qu'il faut passer par le site pour obtenir un devis, ce que j'ai fait immédiatement et depuis ....... plus rien !!!!
Ils ne doivent pas avoir besoin de clients !
Bonsoir,

Est-il coincé dans les spams ? Ca arrive parfois. Ou bien, pouvez-vous nous appeler demain entre 9-12h et 14-18h pour vérifier l'adresse mail ensemble ?

Merci,
L'équipe du cabinet Marie
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Assurances Marie

Message par Jean-Lau »

Assurances Marie a écrit :
Jean-Lau a écrit :Bon, je ne veux décourager personne mais j'ai contacté les assurances Marie le 7 octobre, j'ai reçu une réponse me disant qu'il faut passer par le site pour obtenir un devis, ce que j'ai fait immédiatement et depuis ....... plus rien !!!!
Ils ne doivent pas avoir besoin de clients !
Bonsoir,

Est-il coincé dans les spams ? Ca arrive parfois. Ou bien, pouvez-vous nous appeler demain entre 9-12h et 14-18h pour vérifier l'adresse mail ensemble ?

Merci,
L'équipe du cabinet Marie
Merci pour cette réponse. Je vous rappellerai plus tard car en ce moment je suis un peu surbooké comme on dit.

A bientôt.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par carrabaya »

Assurances Marie a écrit :Re-bonjour,

Pour répondre à votre première question, comme abordé mardi, la compagnie mère a récemment issue une liste stricte des clubs bénéficiant de la réduction. Ce sont tous les clubs rattachés à la FFACCC ou à la FFCC. Malheureusement, ce n'est pas le cas de CCRSM et nous n'avons plus la possibilité de l'inclure.
Les adhérents qui vous ont parlé sont peut-être également membres d'autres clubs, rattachés à une des deux fédérations ?

Nous pouvons vous proposer une adhésion à l'uccf pour 30€/an, qui vous donne droit à une réduction de 10% (l'UCCF étant sur la liste). Le coût d'adhésion à ce club est inférieur à l'avantage tarifaire obtenu, les avantages de l'uffcc et de la ffaccc en plus.

Enfin, pour répondre précisément à votre question de durée de la couverture : c'est bien à partir de votre débarquement que les 90 jours seront décomptés.

A bientôt hors-ligne pour la suite de votre devis,

Bonne soirée à tous les deux.
Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai eu Océane hier, elle doit me renvoyer un devis tenant compte des petites erreurs
à retoucher.
Vous compterez bientôt deux nouveaux assurés.
Gérard
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par blot christian »

bonjour à tous:

Pour l’assurance hors carte verte, j’avais écrit, puis téléphoné à un responsable MAIF, lui précisant que j’étais prêt à payer un supplément pour avoir une extension de garantie et éviter de leur retirer mon véhicule ; la réponse a été :
« Nous ne proposons pas ce service car nous ne pouvons pas garantir qu’il serait correctement rendu »

Le cabinet Marie propose cette extension par « Allianz » ce qui évite, pour des séjours de moins de 3 mois de chercher une autre assurance (ou donne le temps de le faire)
Mais nous sommes habitués, en France à un niveau assez élevé de prestations (dans l’assurance comme ailleurs). ce n’est pas le cas dans tous les pays : exemple l’assurance responsabilité civile qu’on souscrit en entrant en Chine limite les sommes à des valeurs assez basses, même pour les prix du pays, et précise : « si 100% de la responsabilité dans l’accident est reconnue, il reste à charge de l’assuré 20% des frais (ceci en responsabilité civile)..

il serait intéressant d'avoir le témoignage de personnes ayant eu une collision hors carte verte pour savoir comment l affaire a été traitée; mais peut être que cela ne s'est pas produit, et tant mieux.
Enfin il faut savoir que dans les pays qui vendent une assurance obligatoire à la frontière, mieux vaut la prendre quand même, les documents "Marie" sont difficile à défendre face à des policiers ne connaissant pas l'anglais

Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

L'assurance Marie s'est engagée à me fournir l'attestation en anglais en en espagnol.
Une bonne chose quand on débarque car les douaniers peuvent demander à voir notre
assurance et oui l'anglais ou le français ils s'en foutent royalement ainsi que les policiers.
J'ai déjà eu à faire avec eux en Argentine et à l'époque j'étais assuré (très bien) chez
Alessie. Mais les dates étaient sous le format des USA soit le mois, le jour et l'année.
D’après le flic mon assurance était périmée car la date indiquée du 11/01/2011 ne
permettait pas de rouler après le 12 janvier. J'ai eu toutes les peines du monde à
m'en sortir!
Bonne journée.
Gérard
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Assurances Marie

Message par Pat 25 »

Pour partir en Asie centrale AXA, m'a fait les attestation en Français, Anglais et Russe pour chaque pays traversés. :bravo:
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par raymond973 »

Bonjour,

Dans certains pays d'Amérique du sud l'assurance responsabilité civile locale dénommé SOT est OBLIGATOIRE, assurance Marie avec traduction ou pas. Souvent peu chère ne couvre que les dégâts causé à autrui et limité en montant de préjudice.

Je ne sais pas si cela n’empêche pas la couverture de Allianz en cas d'accident, 2 assurances cela ne me semble pas très légal ?
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par carrabaya »

raymond973 a écrit :Bonjour,

Dans certains pays d'Amérique du sud l'assurance responsabilité civile locale dénommé SOT est OBLIGATOIRE, assurance Marie avec traduction ou pas. Souvent peu chère ne couvre que les dégâts causé à autrui et limité en montant de préjudice.

Je ne sais pas si cela n’empêche pas la couverture de Allianz en cas d'accident, 2 assurances cela ne me semble pas très légal ?
Bonjour Raymond,
Ne serait-ce pas SOAT? Cette assurance se prend aux frontières concernées, rien à voir avec une assurance
au tiers ou tous risques comme celles que l'on trouve en Argentine et qui couvre le MERCOSUR.
Bonne journée.
Gérard
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par blot christian »

Bonjour,
Il s'agit bien de la SOAT, pour beaucoup de pays il y a un bureau à la frontière, sauf l'équateur ou un changement de législation depuis janvier rend impossible (provisoirement?) l'assurance d'un véhicule étranger; mais celle ci n'est pas obligatoire...

amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
pepere63
Messages : 1342
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Assurances Marie

Message par pepere63 »

Bonjour , j'ai suivi ce post d'un peu loin . Je ne suis pas assuré auprès du Cabinet Marie . Je trouve bien qu'un assureur vienne se présenter et répondre aux questions ou aux contradictions . Une belle et rare volonté de transparence , même si parfois il y a des ambiguités .
Au moins , le besoin de plusieurs voyageurs devrait commencer à devenir clair , pour les assureurs .
Pour ma part , je résume ainsi mon besoin :
m'assurer en France avant de partir , pour un an au moins, en responsabilité civile ( avec attestation en Anglais , Espagnol , Russe au moins )
" " " " " " " " " " "" " " "" " " " " "" " " " " " " " " " " " " " " " " " assistance aux personnes " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "" " " " " "" " " " " " ""
" " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " assistance panne , accident , galère " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "
" " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " assurance du véhicule ( avec les mêmes garanties qu'en France ) " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "
La couverture géographique n'est pas forcément mondiale , elle pourrait se limiter à un continent ou à une grande zone géographique , par exemple
Amérique du sud , Australie , Russie - Asie , etc ...
Le problème évoqué par les assureurs pour les pays lointains ( absence de représentation locale ) , ne tient plus avec les moyens de communication modernes , informatique , fax , scan , skyppe , etc , et les constats qui peuvent être faits par les autorités locales .
Il reste le problème pour les assureurs de faire payer celui qui , en tort à 100% , vous a cassé votre véhicule , et qui n'est pas assuré ... Dans certains pays , l'assurance n'est pas obligatoire , mais elle n'est pas non plus interdite ( la notion de responsabilité individuelle existe partout ) . C'est un risque , mais l'assurance existe pour couvrir les risques .
Quand va t'on nous proposer une assurance adaptée à notre besoin ? La discussion est ouverte .
A plus .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par raymond973 »

Bonjour,

Pour l'assistance aux personne il est assez simple d'avoir une couverture pour une longue période, à condition de repasser par son domicile une fois par an.

Il suffit d'avoir un contrat d'assurance pour sa maison ou un autre véhicule établit par une mutuelle adhérente à IMA (inter mutuelle assistance).

Cet organisme couvre le rapatriement en cas d'accident, maladie, perte d'un proche etc....

J'ai eu, malheureusement, l'occasion d'avoir recours à eux pour la perte d'un proche, ils ont été très réactif et très efficace.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Assurances Marie

Message par Jean-Lau »

Jean-Lau a écrit :Bon, je ne veux décourager personne mais j'ai contacté les assurances Marie le 7 octobre, j'ai reçu une réponse me disant qu'il faut passer par le site pour obtenir un devis, ce que j'ai fait immédiatement et depuis ....... plus rien !!!!
Ils ne doivent pas avoir besoin de clients !
Bonjour,
Je tiens à rectifier publiquement mes propos ! :/ :ange:

Sur les conseils de Mr MARIE, j'ai refait la manip de demande de devis en ligne et l'ai reçu très rapidement. :super:
J'avais quelques informations supplémentaires à obtenir et faire une rectification, j'ai donc appelé et une personne très gentille a répondu à mes questions avec des explications très précises.
J'attends un nouveau devis rectifié et pourrais comparer avec l'assureur actuel, sachant que celui-ci m'assure en tant que "camionette" (CTTE sur la CG) :pelles: et son contenu transporté et non en véhicule aménagé.

Je suis donc rassuré quant au sérieux de ce cabinet d'assurance :super: et attends avec impatience la suite.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
bbs06
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Assurances Marie

Message par bbs06 »

nous aussi ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurances Marie

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Après rectification de quelques petites erreurs sur le dossier, nous avons reçu
le contrat pour signatures et nous voici donc assurés pour le bateau et 60 ou 90J
après le débarquement.
Nous avons reçu hier l'attestation en anglais et espagnol, plus français et nous
attendons la carte verte pour le 1er janvier.
Je suis actuellement en phase de régler l'assurance pour le MERCOSUR à partir
du 1er février 2016 car les douaniers n'acceptent pas l'assurance Marie pour le
débarquement, bref nous perdons deux à trois mois mais nous pourrons débarquer
sans souci!
Tout est parfait. Bonne journée.
Gérard
Avatar du membre
EL SUZU
Messages : 65
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:30
Localisation : 87 limoges

Re: Assurances Marie

Message par EL SUZU »

bonjour cabinet MARIE

Suite à la lecture d'un article sur une revue 4x4 .Il est dit : "que les modifications apportées et non déclarées peuvent entrainer une déchéance de garantie." suivant les compagnies d'assurances.
Alors que tous nos ensembles pick up + cellule on subient quelques modifications de suspensions amortisseurs lames, pneus , filtres à air gazoil , reservoir de carbuant aditionnel, boitier optimisation moteur ,radiateur de refroidissement complémentaire ... ce qui sort le véhicule de sa fiche d'homologation .
Qu'elle est votre position dans cette situation ?
Verrouillé

Retourner vers « Assurances Marie »