Quelle forme de cotisation?

Pour l'aide aux nouveaux arrivants
Problèmes d'inscription .
Répondre
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Quelle forme de cotisation?

Message par MikriKala »

Bonjour à tous,

je me posais une petite question ce matin dans les bouchons (l'avantage de faire un trajet en 40 min quand il est sensé durer seulement 10 min, on a du temps pour les questions ...) : de quoi vit le forum? Je n'ai jamais versé de cotisation, je n'ai jamais vu de bandeau de pub (ou en tout cas, adblock n'a jamais signalé de blocage sur les pages casa). Par contre, un serveur ou un hébergement de site n'est généralement pas gratuit, c'est pour ça que je pose la question.
J'ai rapidement cherché les termes "cotisation", "association", "adhérent", sans succès. J'ai regardé la charte et la FAQ, que pouick. A un moment, on pouvait acheter un autocollant, ce qui aurait permis un léger financement, mais ça n'a plus l'air d'être d'actualité.

On fait comment si on a envie de participer à la vie du forum si c'est nécessaire ? Je ne suis pas un généreux mécène, je râle comme beaucoup quand je dois payer des impôts, mais je n'ai rien contre une participation volontaire quand j'utilise quelque chose.

A+
Rémi
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par lolo23 »

bonne reflection je suis d accord avec toi
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par Jaclim »

Bonjour MikriKala, Lolo23 et tout le monde,

Réponse vite faite sur le coin du gaz parce pas j'ai peu de temps.
Tout d'abord merci pour cette interrogation toute à votre honneur !Image
Manard absent pour la journée vous répondra mieux que moi, qui ne suis au fait de ces détails techniques que de très loin, mais d'ores et déjà je peux dire que nous payons un hébergement qui n'est pas ruineux et est assumé à titre personnel. Il n'y a aucune autre contribution, nous ne voulons pas de pub sur le forum.
J'espère, MikraKala, que cette explication te permettra de moins te torturer dans les bouchons du retour ! 0sur10

Bonne journée à tous !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par MikriKala »

Merci pour la réponse Jacqueline ;)

C'est vraiment sympa de la part de celui/ceux qui contribuent personnellement du coup. La proposition reste valable en tout cas : je préfère personnellement une petite participation volontaire à de la pub.

Je vais être obligé de penser au prochain voyage ou prochains aménagements du coup ce soir dans les bouchons : Zut ! :hehe:
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par Manard »

Bonjour Mikrikala, Lolo23 et vous tous,

Tu poses gentiment cette question à laquelle je vais te répondre. Effectivement la vente des autocollants initiée par Archibal3 a permis de régler une partie des frais d'hébergement du site et du serveur photo jusqu'en 2020 environ, pour ne rien vous cacher voici les tarifs.

Pour l'hébergement du site hors période promotionnelle, c'est 2.39 euros par mois, on a bénéficié d'offres promotionnelles à l'occasion d'anniversaires qui ont du nous faire économiser à minima 30%

Pour le serveur photo, nous avons actuellement un volume de 5 Go pour lequel le prix mensuel était entre 1,5 euros et 2 euros, quand nous migrerons prochainement vers un volume de 25Go , le prix sera identique à l'hébergement soit 2.39 euros mensuel hors promotion.

A ceci s'ajoute le renouvellement des noms de domaines qui sont gérés par Gandi, nous en avons pris trois : casa-trotter.com, casa-trotter.eu et casa-trotter.fr , le montant de ce renouvellement annuel est à l'heure actuelle de 44,40 euros. C'est moi qui ai choisi de régler ce renouvellement annuel qui ne nous ruine pas ;-) .

Comme beaucoup d'entre vous, nous n'aimons pas avoir de fenêtres de publicité, voilà les raisons de notre choix d'avoir un forum sans contrainte extérieure. D'avoir les noms de domaines gérés par le "Registrar" Gandi nous garantit de pouvoir changer d'hébergeur si besoin était. A l'heure actuelle les services rendus par notre hébergeur Archive Host sont très satisfaisants, nous aurions tort de nous en plaindre. En ce moment nous tournons avec une bande passante mensuelle pour le site d'hébergement qui est de l'ordre de 80 à 85 Go.

Pour éviter de trop grossir, depuis plus deux ans nous filtrons les inscriptions et n'acceptons plus que les membres qui possèdent un véhicule tout terrain, ceux qui sont en quête de renseignements pour un futur équipement de véhicule tout terrain et ceux qui en parallèle désirent partager sur les voyages en véhicules tout terrain.

Le forum est géré par une équipe de bénévoles, raison de plus que nous gardions une taille raisonnable, qui malgré ces filtres grossit de jour en jour.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par MikriKala »

Bonsoir Bernard,

Merci pour ces précisions, et cette transparence sur les tarifs et la gestion du forum. C'est très appréciable :-)

Merci donc à toute l'équipe !

Bonne soirée et bon weekend à tous,
Rémi
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour,,je ne me suis jamais posé la question du financement ( honte à moi!), et si depuis pas mal de temps j'apprécie le site. Et peut être qu'un droit d'entrée (minimes) serait une aide ( pas normal que certains paient pour les autres) et serait aussi un "tri" naturel. A+ JM
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par MikriKala »

Bonjour,

Je préfère personnellement que l'accès soit gratuit, et que si le besoin s'en fait sentir, il y ait une possibilité de participer aux frais. Le tri s'effectue déjà tres bien actuellement, je trouve. Et on est normalement tous des gens responsables sur les chemins et dans la vie si on vient dans ce genre de forum ;-)

Bonne journée à tous
Remi
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par zebulon54 »

Bonjour Bernard

Merci pour ces renseignements et cette transparence
Je partage aussi le concept d'une participation même minime mais il ne faudrait pas que la gestion d'une telle démarche génère pour les administrateurs (bénévoles) une charge de travail supplémentaire
Et là ce n'est pas gagné (expérience d'autres assos)

Bon WE
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par lolo23 »

bonjour
avez vous des autocollants casa a vendre
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par archibal3 »

lolo23 a écrit :bonjour
avez vous des autocollants casa a vendre

bonjour
le bénéfice sur la vente des autocollants on aussi permis de financer le forum.
On est tranquille pour quelques année :clown:
donc je suis pas pressé de relancer la fabrication et encore moins de gérer les envois.

pour information entre les l'hébergements et le nom de domaine casa nous coûte environ 70€ par an ( on profite toujours des promo de notre hébergeur pour rallonger la durée )

bonne journée
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par Jeanriba »

Salut,
Manard a écrit :Pour éviter de trop grossir, depuis plus deux ans nous filtrons les inscriptions et n'acceptons plus que les membres qui possèdent un véhicule tout terrain, ceux qui sont en quête de renseignements pour un futur équipement de véhicule tout terrain et ceux qui en parallèle désirent partager sur les voyages en véhicules tout terrain.
Merci à vous pour ce forum. Il est vrai qu'à mon arrivée ici je voulais un pick-up/cellule, j'ai presque sauté le pas pour un L200/modulidea, mais l'impossibilité de faire du off-road vers chez moi et mes micros week-end m'ont fait préférer un fourgon plus routier (qui est quand même monté au Parpaillon).

Donc merci de continuer à m'accueillir parmi vous.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Miche 22
Messages : 67
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 07:35
Localisation : Launaguet
Contact :

Re: Quelle forme de cotisation?

Message par Miche 22 »

Merci donc ! Si jamais vous relancez les autocollant je suis preneur !
Répondre

Retourner vers « Allo Casa Trotter ? »