qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par patrol87 »

Passage samedi pour voir Distran, et puis fredy et lauriane passaient par la et ce sont joins à nous pour une petite discution tranquille, passage chez Fifitoy mais soit occupé soit absent 8-) .
J'ai aussi aperçu quelques véhicules connus sur le bivouac mais personne autour.
Départ dimanche après midi et retour en faisant quelques détours à droite à gauche.
Modifié en dernier par patrol87 le lun. 1 mai 2017 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par Slecq »

merci pour les photos. Comme chaque année, j'emporte mon appareil mais je ne trouve pas le temps de le sortir une seule fois :pleur4:

Ca fait toujours super plaisir de revoir certaines tetes et de prendre des apéros ensemble !
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par FREDY36 »

J.THOMAS a écrit :De retour du SVA après 1500 km aller / retour quelques photos du bivouac bien "rempli" !!!
Quelques rencontres sympas de " têtes" connues de casa ..et aussi d autres ...dommage pour ceux qu il n a pas été possible de rencontrer ..
Pour les photos du salon lui même désolé bug sur ma disquette ...mais faisons confiance aux pros de la photo ...il devrait bien avoir quelques reportages détaillés ici ou là dans un proche avenir .
Jacques Th.

Bonjour Jacques et vous tous ,
Merci pour ces photos du bivouac ! Au vu des photos ,je pense que nous étions voisins !Nous sommes partis dimanche matin ...Nous avons rencontré plein de gens sympa dont
de grands voyageurs et nous avons mis des visages sur les pseudos de casa et autres .
Quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par gaetan »

Si le samedi le temps avait l'air au beau fixe , le dimanche n'a sans doute pas trop dérangé les bretons mais pour les organisateurs ça n'a certainement pas été un bon moment à passer !
Dommage mais la météo on ne peut pas la prévoir ...


Image
Un p'tit coup de chiffon et il sera comme neuf !


Image


Image

Image

Image

Image

Image
De grands voyageurs supers sympas qu'on ne se lasse pas d'écouter leurs aventures.

Image

Image

Image
So british

Image
J'ai rencontré un passionné du Maroc ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par distran »

Salut
De retour du SVA
Je tiens à remercier, ceux qui sont venus discuter un moment sur le stand.
4 jours de salon, c'est long et fatiguant, malgré les supers rencontres avec les visiteurs
Là, c'est différent...vous avez égayé mes journées
merci à vous
phil :oops:
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par Slecq »

super les photos !
ca me permet de voir un peu le bivouac car encore une fois, je n'ai pas trouvé le temps d'y aller :pleur4:

Distran, merci d'etre passé me dire salut, et pareil, j'ai pas reussi a trouvé le temps de passer sur ton stand (pourtant j'ai du passer devant en courant au moins 20fois par jour :pelle: ).

Promis, l'année prochaine, je me prend 1-2 heure pour faire un tour complet
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par fifitoy »

SVA 2017 du vrac coté chapiteau Aventure...

Image
Image
Image
Image
Image


Un superbe moment et une organisation vraiment au top Chapiteau expo, chapiteau Conférences, chapiteau Cinema, une sono et des videos proj au top :bravo: des films et conf de voyageurs mais pas que....des interventions d'humanitaires, de biologistes et scientifiques...
Chapeau à Steph et Elise et aussi à Thomas et Hervé :super: :bravo: ils se reconnaitront :coeur:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par cabe »

Bonsoir,

super reportage photos, merci à vous :bravo:

ça va être un salon que je vais retenir pour l'année prochaine :super:

Bonne soirée

cabe
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

coup de gueule

Message par baiedalong »

Bonjour à tous,

Domicilié à Nantes, j'ai attendu quelques accalmies et hop direction le Salon de l'Aventure à Grissauland ce lundi 1er mai.
A mon arrivée vers 10h30, les parkings visiteurs et bivouac étaient étonnamment vides, seuls quelques véhicule ici et là...
A l'entrée je me libère de 3 euros et rentrons "dans le vif du sujet". Mais que nenni, la plupart des exposants avaient déjà plié les gaules,
le stand Euro 4x4 parts bouclait déjà les valises, seul l'exposant Rlc Diffusion était encore là et répondait à toutes les questions avec un grand sourire.
Vous me direz que le siège de RLC est à côté de Cholet donc beaucoup moins éloigné que les autres, mais quand même...
Les exposants n'ont-ils pas obligation de rester jusqu'à la fermeture complète du Salon ? Je n'ai jamais vu çà à Bad Kissingen, ni à Val d'Isère à l'époque ou Valloire
aujourd'hui.
Inadmissible ,les exposants se doivent de gérer avec les aléas climatiques et je doute que le staff du Salon de Valloire accepterait
ce type de comportement.
Un voyageur qui s'abstiendra à l'avenir de "voyager" dans ce salon.
Eric Baiedalong
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: coup de gueule

Message par fifitoy »

baiedalong a écrit :Bonjour à tous,

Domicilié à Nantes, j'ai attendu quelques accalmies et hop direction le Salon de l'Aventure à Grissauland ce lundi 1er mai.
A mon arrivée vers 10h30, les parkings visiteurs et bivouac étaient étonnamment vides, seuls quelques véhicule ici et là...
A l'entrée je me libère de 3 euros et rentrons "dans le vif du sujet". Mais que nenni, la plupart des exposants avaient déjà plié les gaules,
le stand Euro 4x4 parts bouclait déjà les valises, seul l'exposant Rlc Diffusion était encore là et répondait à toutes les questions avec un grand sourire.
Vous me direz que le siège de RLC est à côté de Cholet donc beaucoup moins éloigné que les autres, mais quand même...
Les exposants n'ont-ils pas obligation de rester jusqu'à la fermeture complète du Salon ? Je n'ai jamais vu çà à Bad Kissingen, ni à Val d'Isère à l'époque ou Valloire
aujourd'hui.
Inadmissible ,les exposants se doivent de gérer avec les aléas climatiques et je doute que le staff du Salon de Valloire accepterait
ce type de comportement.
Un voyageur qui s'abstiendra à l'avenir de "voyager" dans ce salon.
Eric Baiedalong
c'est vrai le pole voyageur était lui plus assidu :mrgreen:
ici cette info à peu d'impact, mais c'est une info qu'il faut remonter sur le site web du SVA à l'attention de l'organisateur M J. Colin ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par distran »

Je suis tout à fait d'accord, c'est inadmissible
Perso, je suis parti à 16h. Les entrées n'étaient alors plus payantes et je devait rejoindre Bordeaux (et j'ai demandé à Jacky si c'était un problème)
Certains ont commencé à plier à 9h pour partir à midi !
Autre point : Je suis arrivé le jeudi soir pour le salon qui ouvre le vendredi 9H... certains gros pros sont arrivés le vendredi et stand ouvert dans l'aprem !
J'ai dit à Jacky, que 4 jours de salon, c'est trop long... mais s'il supprime le vendredi, eh bin, les même pros "branleurs" arriveront que le samedi midi
C'est lamentable, et c'est pas pro du tout !
J'espère qu'à Valloire, ce sera différent, pas de raison que les petits fassent plus d'effort que ceux qui vont à l'hotel / resto tous les soirs, ne restent même pas pour les concerts...bref, des nazes
phil
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par Slecq »

en effet, mais difficile d'empecher quelqu'un de partir s'il le veux vraiment. le pistolet sur la tempe est interdit parait-il =)
mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est dommage que beaucoup d'exposant pro soient partis (ou arrivés) aux mauvais horaires.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par distran »

Bin, c'est simple...
ouverture 9h... s'il arrive à 11, il fait demi tour...suffit que ce soit précisé dans le contrat de loc.
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par loulou33 »

Dans tous les salons aux quels je participe, il y a des horaires de montage et démontage, si non respecté il y a pénalités financières.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par patrol87 »

Une simple caution, présent et assidu jusqu'à la fin la caution est rendue sinon tant pis pour eux.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par distran »

Ce qui met les nerfs, quand on est un petit et sans moyen...c'est que déjà ça coute très cher avec 6 jours de déplacement...et que les gros font ce qu'ils veulent.
Perso, comme d'autres, j'ai mangé et dormi sur place 5 nuits.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par dakure »

Pas de soucis à Valloire, il est même préférable (indispensable) de s'installer la veille, accès pas toujours facile!
Pour le SVA c'est une histoire de contrat...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
Pour des problemes de santé nous n'avons pas pu aller au SVA 2017.
Mais je peux donner mon avis, je pense que d'intégrer le 1 mai n'etait pas une bonne idée, ainsi que 4 jours certainement trop long. Il faut donner un accès gratuit à partir du moment où les professionnels ne sont pas encore arrivés ou déjà partis.
Amitié
Pat et Pat
Wokipi
Avatar du membre
bzhland
Messages : 318
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par bzhland »

:hello:

Vous pourrez lire
https://tdf25aeb0.emailsys1a.net/mailin ... index.html

Les professionnels exposants seront désormais tenus obligatoirement et sans exception d'être présents pendant toute la durée des horaires d'ouverture au public.

Image

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par distran »

Et c'est tout à fait normal !
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par mariol66 »

C'est une bonne nouvelle, j'ai déjà fait plusieurs petits salons qui avaient le même problème, ça durait le week end et déjà le dimnche début d'après midi des exposants pliaient bagages, frustrant pour les visiteurs d'autant plus que l'entrée était payante en plus.
Je pense que ce salon prend de l'ampleur et de la notoriété, c'est très bien, ils ont compris le problème de cette année par exemple, et rectifient le tir. C'est tout à fait normal que les exposants soient là du début jusqu'à la fin et ceux quel qu'il soit.

Je n'ai pas pu faire le déplacement cette année (préparation déménagement) mais je compte bien y aller l'année prochaine, en plus on sera plus près :)
Avatar du membre
arawe
Messages : 75
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 18:50

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par arawe »

J.THOMAS a écrit :De retour du SVA après 1500 km aller / retour quelques photos du bivouac bien "rempli" !!!
Quelques rencontres sympas de " têtes" connues de casa ..et aussi d autres ...dommage pour ceux qu il n a pas été possible de rencontrer ..
Pour les photos du salon lui même désolé bug sur ma disquette ...mais faisons confiance aux pros de la photo ...il devrait bien avoir quelques reportages détaillés ici ou là dans un proche avenir .
Jacques Th.
Image

Image


Image


Image
oh oui dit donc ça change de l'année précédente...
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par Algado »

Y a-t-il un autre salon plus tard dans l'année ?
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: qui vient au salon du vehicule d'aventure 2017?

Message par distran »

Valloire, fin Aout
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »