Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par Ginkgo »

pat17 a écrit : Mais je suis sur le forum les différents posts sur les "nouvelles facilités" d'immatriculation des véhicules déjà immatriculés en CEE mais si des fois il devenait possible d'acheter des véhicules tels que l'on voit à Bad, alors là j'y reviendrai pour acheter.
Reste à savoir si ces "nouvelles facilités" s'appliquent aussi aux véhicules transformés, et aussi par rapports aux assurances françaises.
Comme tu le dis si bien, "nouvelles facilités d'immatriculation" ne signifie pas "nouvelles facilités d'homologation".
Si déjà les professionnels ne proposent pas le produit en France, on a peu de chances d'aboutir en tant que particulier ou alors au prix d'un sacré parcours du combattant.
Et les assureurs ne cherchent pas à comprendre, pas homologué, pas assuré, même si tu payes la cotisation.
Toyota Allemagne par exemple homologuera certaines transformations que Toyota France n'homologuera pas et si le mec de la Dreal ne dispose pas du certificat français du constructeur, il ne validera pas la transformation même si elle a l'air insignifiante.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par urpeko64 »

Merci pour ce très gros reportage, dur de voir à quel point dans ce domaine aussi on est à la ramasse.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par Oldcruiser »

Ginkgo a écrit :
pat17 a écrit :
Toyota Allemagne par exemple homologuera certaines transformations que Toyota France n'homologuera pas et si le mec de la Dreal ne dispose pas du certificat français du constructeur, il ne validera pas la transformation même si elle a l'air insignifiante.
Jean-Pierre
Sauf erreur de ma part, je crois savoir qu'en Allemagne on n'a pas besoin de l'autorisation du constructeur. C'est au demandeur d'argumenter sa modification auprès de l'ingénieur du TÜV qui traite le dossier.

Par exemple, avec des Land Cruiser il n'y a pas de difficulté à faire homologuer une modification des freins à tambours par des freins à disques plus modernes de la gamme Toyota. Ou une augmentation de la puissance d'un moteur Diesel avec un turbo dont la puissance reste inférieure à celle du même modèle en version essence.

Bien entendu, le montage mécanique doit être fait dans les règles de l'art.

Heureux voisins ...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par philou-30 »

Ouah, j'en bave.... merci , :amen: mais vraiment un grand merci!!! très beau reportage
Tu nous fait plaisir, c'est sympa .
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par Ginkgo »

Oldcruiser a écrit : C'est au demandeur d'argumenter sa modification auprès de l'ingénieur du TÜV qui traite le dossier.
L'histoire de Toyota est un exemple pour illustrer la différence entre qui pourrait exister entre les concessionnaires des deux pays, mais à vrai dire je ne sais pas si c'est précisément le cas de Toyota. En fait la vrai différence se situe effectivement au niveau de l'argumentation auprès des ingénieurs du TÜV qui ont l'air plus ouverts qu'en France en ce qui concerne les particuliers. Les mecs de la Dreal sont bien plus procéduriers et ce sont des constructeurs allemands qui m'ont dit cela. Le discours change lorsqu'on parle des professionnels et certains ingénieurs ont bien compris qu'ils n'avaient aucun intérêt à tuer le marché local par trop de rigueur administrative.
Ne me demandez pas pourquoi la plupart des constructeurs nationaux sont plutôt situés du côté sud de ce pays ;)
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par Manard »

Bonjour,

Nous vous invitons à poursuivre les échanges sur la possibilité d'immatriculer des véhicules transformés dans un pays de la communauté européenne dans ce nouveau post dans lequel nous y avons recopié les divers échanges récents : viewtopic.php?f=9&t=8057

Bernard
Image
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par Wokipi »

Salut à tous
L'information est intéressante sur les véhicules homologués en Allemagne avec la possibilité d'avoir une carte Grise Française sans passer par la Drire. Cette information date de quelle date ?
Pat et Pat
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par Jeanriba »

Salut,

Merci pour ce reportage, je suis encore plus vert de n'avoir pu y aller.
C'est vraiment un salon génial.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Mes 48 H à Bad Kissingen 2016

Message par fifitoy »

Merci Pat pour ce magnifique album de réalisations, on se demande s'il reste une place aux aménagements amateurs ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »