Valloire 2014

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Valloire 2014

Message par mouton »

Bonsoir jean pierre

Parmi toutes les choses vues, il y a une qui m’a vraiment surpris et qui est probablement passée totalement inaperçu sur ce salon, c’est le système de 4x4 proposé en avant première par Rando Equipement de Nice sur un classique modèle Adria Titan sur Fiat Ducato : je complèterai cette histoire plus tard sur le post : et-si-les-fabricants-classiques-s-y-mettaient-un-jour-t5261.html

Les vendeurs qui étaient dans ce véhicule semblaient beaucoup plus intéressés à échanger des banalités plutôt qu'être disponibles lorsque nous sommes passés.
donc nous n'avons pas eu d'infos précises mais les finitions du véhicules sont plus clinquantes que prévues pour résister à la piste, je pense que leur volet de douche coulissant ne doit plus bien fonctionner après une journée de piste poussièreuse.
@+
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Valloire 2014

Message par zebulon54 »

Il y avait donc pléthore de casa trotter sur Valloire .

Il y a fait aussi une grande quantité de prestataires de cellules et autres aménageurs et je me suis posé la même question que Co au sujet de la pérennité de tout ce beau monde ... souvenez vous de l'histoire du bon constructeur de Valence .
L'avantage d'un tel salon est de permettre un choix plus rapide ... à condition que l'on ai un CDC bien défini ( 750 ouvertures fermetures de toit c'est pire que Zebulon !!! )

Quant à voir des camions à plus de 500 k€, avec la Porsche à coté, je dois avouer que cela n'apporte pas grand chose, sauf a confirmer que certains ont du fric et qu'ils aiment le monter . Rien de nouveau sous le soleil . Rien qui soit en rapport avec les voyages basés une minimum d'ouverture d'esprit . Entendre des propos du type " qu'ils crèvent tous du virus Ebola comme ça nous pourrons aller rouler sans être emmerdé " en dit long sur certains exposants .

Pour notre part une bonne 1/2 journée nous a suffit car pas trop fan des super kits de transformation et déjà équipé avec un petit camion jaune, certes avec plein de défauts, mais qui nous va très bien et que l'on peut toujours faire évoluer avec les conseils avisés de certains casa .

Nous avons eu la chance de tomber par hasard sur un stand, assez excentré il y est vrai et qui ne proposait rien, sinon le plaisir de discuter avec de vrais voyageurs ; il s'agit du stand de CCRSM . Cela nous a un peu retardé mais cela fallait la peine .
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par AFRICATOY »

Oh, comme je te comprends Zébulon !
Ton histoire d’Ebola me donne envie de te raconter une petite histoire qui a pour décor le joli bourg de Valloire ce WE.
Toute similitude avec des personnes existantes ne serait malheureusement pas fortuite...

Je plante le décor :

2 palefreniers, ravis de leur WE en bonne compagnie, décident qu’il est temps de ramener leur destrier à son box lointain.
Appelons le Ulysse, au hasard !
Ulysse sort donc à vitesse réduite du joli camping de Valloire après une nuit réparatrice.
La veille, après avoir arpenté le Salon, la palefrenière avait discrètement frappé à la porte d'un Boxer 4x4 3C Cartier-Brisebras stationné devant le camping.
Un couple de retraités tout sourire lui ouvrit leur porte.
Michel, œil vif et manières courtoises, et Micheline, son épouse au lumineux sourire, heureux propriétaires de ce camping-car de 11 ans avec lequel ils ont déjà fait 250.000 km jusqu'en Chine, en Amérique du Sud et ailleurs, accueillirent à leur bord l'intruse bien curieuse et répondirent très gentiment à toutes ses questions sur leur appréciation de leur fidèle compagnon de voyage et de sa belle longévité.
Ils sont membres du CCRSM qu’évoque Zébulon, et ont une foule de choses à transmettre, ce qu’ils font avec générosité et un enthousiasme intact.

Ce matin-là, donc, juste avant qu'Ulysse ne reprenne la route vers son écurie lointaine, ses palefreniers décident de saluer une dernière fois nos 2 fringants voyageurs.
Ulysse s'arrête donc devant le Boxer le temps des adieux.
La palefrenière n'a pas le temps de chausser ses tennis que Micheline s'approche déjà de la porte de la cellule d'Ulysse ouverte. Les 2 femmes discutent un moment dans le petit matin frisquet pendant que la palefrenière se bat avec ses lacets.

Sur ces entrefaites arrive un petit groupe de 5 bons hommes, à la démarche chaloupée. Des purs, des durs, à n'en pas douter !
Les gaillards s’arrêtent et se plantent à côté de Micheline.

Voici la conversation qui s'ensuivit :

- Dites, c'est un Cartier ? lance l'un des compères à la palefrenière (inutile de dire que "bonjour" ne fait pas partie du vocabulaire de cet énergumène, et que le fait de couper brutalement la parole à Micheline ne semble pas déranger ce grossier personnage, meneur du groupe à n’en pas douter)
-Bonjour. Oui, c'est bien un 3C Cartier, répond la palefrenière, un peu décontenancée par cet abrupte entrée en matière.
- Ah, nous on est Azalaï, rétorque le gugusse mal élevé avec un rire de gorge digne d’un ours des cavernes. (la palefrenière ne savait pas que l’ostracisme était de rigueur dans le petit monde du 4x4, et se charge de le faire remarquer à ce malotru, avec son plus joli sourire !)

- Ah, et c'est Brisebras qui vous a fait l'aménagement ? poursuit le rustaud, ignorant superbement l’ironie incisive que la palefrenière a mis dans sa réponse…et qui lui a totalement échappée !
- Effectivement.
- Et c'est solide des aménagements comme ça ? (comme quoi ? on se demande ! Car la palefrenière ne l'a évidemment pas invité à visiter Ulysse). C’est pas trop luxueux pour des 4x4 ? (depuis quand luxe et solidité sont-ils antinomiques ? !)
- Je peux difficilement vous donner un avis pertinent, car cet Iveco a à peine 1 mois.

A cet instant, Micheline, voulant lui apporter une réponse basée sur sa longue expérience, lui dit avec cette grâce innée qui émane d’elle:
- Notre véhicule à 250.000 km dont plus de 50.000 de pistes, et absolument rien n'a bougé dans l'aménagement. Nous en sommes très satisfaits.
- Ah? Et vous avez quoi ? (vous remarquerez la syntaxe !)
- Un Boxer 4x4, répond Micheline en souriant.
Et c’est à ce moment que notre homme de Néandertal tout droit sorti du Paléolithique lui répond :
- Oh, vous n’avez pas d’Iveco ! (Il appuie sa remarque ouvertement méprisante en gratifiant Micheline d’une moue vaguement dégoutée et détourne immédiatement le regard !)
- Et il a combien de km ? demande-t-il encore à la palefrenière qui commence à se demander s’il n’y a pas une caméra cachée quelque part, tant ce primate est caricatural.
-1.500 km, répond-t-elle tout de même, bien décidée désormais à limiter l’échange au minimum.
- Ah ! Eh ben bon courage ! lance-t-il encore dans un éclat de voix en la gratifiant d’un rictus goguenard, avant de frapper la carrosserie du poing et de tourner les talons, suivi de ses acolytes adeptes du sieur Panurge. (vous aurez compris qu'il ne sait pas dire "au revoir" non plus, bien évidemment!)
Micheline et la palefrenière se regardent un instant sans rien dire, stupéfaites du grotesque d’un tel comportement ! Puis le rire l’emporte aussitôt, et les 2 femmes hochent la tête de concert, se demandant encore si elles n’ont pas rêvé !

Voilà ! mon histoire est terminée.
Et, comme pour les propos que tu rapportais, on peut regretter parfois des dérapages navrants émanant de personnes que je me garderais bien de qualifier…
Par chance, quelques personnes passionnantes font oublier celles plus rares qui le sont beaucoup moins.

Pour conclure et comme le dit le vieil adage que me rappelait très justement Michel : peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

Bonne soirée, Jean-Marc, et le bonsoir à Anne,
Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le jeu. 28 août 2014 09:41, modifié 1 fois.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Valloire 2014

Message par Jaclim »

Bonjour Co et bonjour à tou(te)s !

C'est comme toujours, il y a des abrutis (et je suis gentille !) pour gâcher le "paysage". J'ai cependant, avec mon indécrottable optimisme, la faiblesse de penser qu'ils sont minoritaires, le seul hic, c'est qu'on les remarque davantage que les autres.
Tous ces sectaires prétentieux, tellement sûrs d'avoir le mieux de ce qui se fait, la meilleure marque, auxquels il faut des étiquettes collées partout pour qu'on le sache bien, qui se la pètent en permanence avec des certitudes idiotes, seraient foudroyés sur place si le ridicule tuait encore !

AAAAAH ! Ça fait du bien pour commencer la journée ! :mrgreen: Que je vous souhaite excellente !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par Ginkgo »

Hello,

Pour répondre un peu en vrac à tout le monde, nous étions venus à Valloire comme pour Bad Kissingen plutôt pour définir notre cahier des charges en fonction de ce que nous pouvions voir et entendre, car rien ne presse dans notre cas. Il se trouve que nous avons finalement dégagé ce cahier des charges plus rapidement que prévu et surtout par élimination de ce que nous ne voulions finalement pas et que le résultat correspond très exactement à un modèle particulier de chez Nomad Evasion. Bien sûr que les commerciaux de Nomad savent mettre en avant leurs arguments, mais leurs concurrents faisaient cela tout aussi bien et c’est bien le recoupement des arguments avec ce que nous avions vu par ailleurs qui a provoqué cette prise de décision rapide (mais on ne parle pas encore de commande ou de détails d’aménagements à ce stade). Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un quelconque effet kiss cool depuis le temps qu’on cogite le sujet, juste d’une évidence qui s’est imposée tout à coup à nous.
Nous avons l’intention de faire des longs voyages de plus de six mois, mais plutôt sur de courtes étapes avec déplacement quasi quotidien du bivouac : donc redescendre le toit le matin pour démarrer, le remonter et le redescendre pour le repas de midi, le rouvrir le soir représentent déjà 4 manips par jour, multiplié par 30 jours et par 6 mois donne 720 manips, donc plutôt 750 en prenant en compte encore quelques extras. Nous ne remettons pas en cause le principe du toit relevable, mais il n’y a que moi qui puisse faire cette manip et donc gros problème pour mon épouse au cas où je serais indisponible. Plus le fait que nous n’avons pas l’intention de ne faire que des pays chauds, plus le bruit du vent dans la toile, ça commence à faire beaucoup d’inconvénients pour nous.
La cellule choisie reste adaptable à toutes sortes de porteurs, du DMax cabine approfondie jusqu’aux 4x4 bien plus gros et donc le choix du porteur déterminera la taille de la cellule sachant que la petite cellule vue chez Nomad nous conviendrait déjà parfaitement y compris sur des voyages longs. Le seul inconvénient reste le côté accès direct de la cabine à la cellule, mais le côté amovible de la cellule offre d’autres avantages en contrepartie, on pense surtout en cas de panne sur le véhicule et moins pour l’usage du véhicule sans la cellule, d’ailleurs pas besoin de benne sur le porteur dont le choix s’inscrit pour l’instant dans une palette très large (les Sprinter ou autres Daily ne sont pas encore morts, mais nous privilégierons si possible un pickup rallongé et renforcé, voir post au sujet de l’Amarok 3.5t vw-amarok-homologue-vl-a-3-5t-t5616.html" )
Nous sommes partis très tôt le samedi matin et avons passé beaucoup de temps à discuter avec les exposants, donc ne nous en voulez pas Africatoy et Jacques87 de ne pas avoir toqué à votre porte le soir, car nous étions tous deux déjà bien moulus et avions encore de la route pour rejoindre notre hôtel à St Michel de Maurienne censé être à 6,5 km de Valloire selon le site de réservation. Nous vous verrons avec plaisir à une autre occasion. Pareil pour le dimanche matin, le temps nous avait encore une fois filé entre les doigts et il nous a déjà fallu repartir en début d’après-midi.
Il ne me reste plus qu'à répondre un peu au sujet de cette histoire de Rando Equipement.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par AFRICATOY »

Bonjour Jaclim,

...Ca va mieux ? Image
On peut dire que tu commences cette journée pluvieuse sur les chapeaux de roues !!! Image
Si j'ai raconté cette anecdote, c'est parce que Micheline s'était déjà aperçue, lors de rassemblements, que les "gros" regardaient avec une condescendance teintée de mépris les "camping-cars", et les ignoraient ostensiblement. Elle s'était étonnée que la propriétaire d'un "gros" ( moi!), vienne jusqu'à eux pour échanger !
La coïncidence veut que nous en avions justement parlé la veille, et c'est sans la moindre rancoeur qu'elle m'avait dit ce qu'elle pensait de cette attitude...stupide.
J'avoue que, naïvement, n'ayant jamais prêté attention au problème, j'avais eu peine à croire que de tels comportements aient cours dans un milieu sensé rassembler des gens épris d'horizons plus larges... :rouge:
Lorsque, le lendemain matin, ces zigotos nous firent profiter de leur numéro de clowns très au point, j'ai presque cru à un coup monté par Micheline, dont l'humour ne fait aucun doute !! Heureusement !
Nous en avons ri, une fois la stupeur passée...surtout pour moi, car Micheline me regardait avec un petit sourire entendu qui disait clairement: "vous voyez: c'est bien ce que je vous disais hier!"
Mais peu importe !
Même si j'ai tendance à penser qu'il y a toujours quelque chose à apprendre des autres, surtout s'ils sont différents, il est des cas où il faut renoncer à découvrir quoi que ce soit !Image

Cela dit, nous avons beaucoup aimé cette visite à Valloire. Le site est superbe, le temps était ensoleillé, la petite ville vit et vibre au rythme des 4x4, il y avait des choses à découvrir, des infos à partager, et l'ambiance générale était très sympa.
...et la soirée resto avec Jacques87 et Nicole, Zébulon et Anne ainsi que leur fils, Lionel et Véronique, fut un vrai plaisir.
L'apéritif pris le lendemain à 6 ( !!) dans Ulysse fut un moment de convivialité comme on les aime !

Je ne voudrais pas commencer la journée avec un ulcère !!! Et toi non plus, j'en suis sûre !!! :mdr3:
Le temps de grenouilles suffit amplement à plomber mon moral...

Bonne journée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par distran »

Bonjour,
Concernant les ouvertures enroulées, je trouve à absolument débile.
Je pense que les aménageurs se copient l'un l'autre mais ne vont pas voir dans d'autres secteurs.

Par exemple, Eriba fait des toits en toile depuis les années 50 et il ont un sytème très simple :
Une double fermeture éclair, pour la moustiquaire et la toile.
Autre point important, la fermeture se ferme vers le haut ce qui permet de laisser pendre à l'intérieur ou à l'extérieur (ou de rouler) toile et moutiquaire. De plus, le fait que la fermeture ferme vers le haut, cela évite les entrées d'eau lors de fortes averses, par l'eau qui suit la fermeture et fini par entrer en bas... ça m'est arrivé à Fès sur le 78.
Bref, c'est plus simple, moins cher et plus efficace, mais curieusement aucun n'aménageur 4x4 n'a repris ce principe.
phil
Avatar du membre
107
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 14:52

Re: Valloire 2014

Message par 107 »

Bonjour,

A valloire aussi ce WE...
Beaucoup de monde
J'en ai profité pour faire le tour des fournisseurs/aménageurs... ce qui m'a permis d'affiner notre projet de véhicule. Je sais définitivement ce que je ne veux pas... et les échanges m'ont permis d'ajuster mes plans
Je pense que je vais avancer avec HRZ ou Alcar, sur plateforme Sprinter/iglhaut...


A part cela, je suis resté bcp de temps sur le stand d'un préparateur 4X4 de la région pour filer le coup de main... des lourds, y-en a un quelques uns !!! :lol:
Juste une anecdote :
il y a quelques années lors d'un bivouac au coin du feu, des landistes que nous avions croisés m'ont expliqué que "Nous" (ndlr : les proprio de defender...) étions l'élite du 4x4 (si si... c'est pas des conneries...), et bien... j'en ai avalé mon GENEPI de travers, c'est pour dire :mrgreen:
ça fait depuis 87 que je roule en land... et des comme cela, j'en ai entendu des tonnes. Il ne faut pas ce formaliser de ce genre de "sortie" ou d’attitude... comme écrit plus haut par un autre intervenant, c'est heureusement une minorité, mais c'est malheureusement celle que l'on remarque.


sinon pour la remarque concernant les ouvertures enroulées. Sur ma Howling Moon :
il y a une double fermeture éclaire et la moustiquaire (séparée du rideau) est à l'extérieur de la tente (ce qui permet de ventiler la tente sans ouvrir 1 seconde l'accès à nos moustiques préférés).
les fermetures éclairs s'ouvrent de haut en bas

... et c'est super pratique ! :bravo:
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par Ginkgo »

Ginkgo a écrit : Il ne me reste plus qu'à répondre un peu au sujet de cette histoire de Rando Equipement.
Et voilà, c'est fait.
et-si-les-fabricants-classiques-s-y-met ... t5261.html"
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par Ginkgo »

Comme-dit, je n’ai pas autant de photos disponibles pour Valloire que pour Bad Kissingen.
Voici déjà le système de douche assise sur la cellule de Globe Camper.
Image
Et le super camping car pour les smicards fortunés de Bliss Mobil (plus de détails sous http://www.adventuremedia4u.de/4x4fahrz ... mobil.html" )
Image
Un système original pour pick-up de James Baroud (http://www.jamesbaroud.org/index.php?lang=Fr" )
Image
Plus une création de Roy (http://roycreations.com/" )
Image
Image
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par Ginkgo »

Pour ceux qui s’intéressent à un Cabstar 4x4, voici une photo avec le site http://www.technamm.fr/"
Je n’ai pas d’info sur ce véhicule, car ce n’était pas vraiment l’objet de mes recherches ce week-end, mais la référence n’est pas tombée dans l’œil d’un aveugle.
Image

Quelques images d’un autre fabricant de cellules Tipi4x4 http://tipi4x4.com/"
Image
Image
Image

Clemenson était le grand absent de Valloire sachant que 3C Cartier avait visiblement envoyé ses clients pour le représenter :) .
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par AFRICATOY »

Bonjour Gingko,

3 malheureux 3C Cartier -sauf erreur-, mais une véritable armada d'Azalaï à ce qu'il m'a semblé ! 8|
J'ai également regretté de ne pas voir les cellules Clémenson,... ni Jacomo ! :pleur4:. Il manquait aussi Tischer et quelques autres.

Ta photo de "douche assise" Globe Camper est... déconcertante ! 8/ Prendre une douche dans de telles conditions doit être cocasse, à défaut d'être pratique !Image

Bonne soirée à tout le monde,

Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Valloire 2014

Message par Manard »

Bonsoir Ginkgo,


Merci pour ce reportage photos que tu as pris le temps de réaliser malgré ton emploi du temps chargé :merci: . Pour ceux qui ne s'y sont pas rendus comme nous, tous ces reportages donnent envie d'y faire un tour l'an prochain, combiné à une visite des Alpes qui sont également belles à découvrir

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par jacques87 »

Bonsoir,

merci Co et les autres pour vos récits, c'est un vrai régal de vous lire.
J'en redemande!!!

Comme Zebulon, je me suis régalé au stand CCRSM que j'ai failli manquer si je n'avais pas eu l'envie de faire une visite à l'église avant de partir dimanche.J'y ai rencontré des voyageurs passionnés.
Je vais approfondir ce qu'apporte cette association sur leur site internet, à suivre...

Petite correction Co, les cellules Tischer étaient présentes sur le salon au Stand S.D.E-V.D.L distributeur exclusif des cellules Tischer en France.
Allez je vais faire dodo...
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Valloire 2014

Message par dakure »

Oui Mr Muller et sa Tischer 2.60 était présent, je suis passé lui dire bonjour!
Bonne ambiance sur le stand CCRSM!!! Je passais devant tous les matins.
Le pôôvre Tipi était coincé juste derrière le Cabstar, il n'avait vraiment pas la meilleur place...

Quand à Clémenson, je ne les ai jamais vu sur un salon, ils font peut être Paris???
Quand on voit le site, c'est pas joyeux http://www.clemensonamenagement.com/index.htm" les véhicules datent, y'a de la poussière dans les coins, c'est dommage car ils sont capables de faire encore de bonnes choses comme la série d'ivéco dont on connait certains ici.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par AFRICATOY »

Bonjour les lève-tôt,,
jacques87 a écrit :Petite correction Co, les cellules Tischer étaient présentes sur le salon au Stand S.D.E-V.D.L distributeur exclusif des cellules Tischer en France.
Comment 8| ?! J'aurais encore dit une bêtise 8| ?!
Comment est-ce possible ?! :hehe:
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par Ginkgo »

Ginkgo a écrit : Hello AFICATOY,
Je confirme, Tischer était bien logé au bas de la piste de démo avec son modèle phare sur Hilux (si mes souvenirs sont bons).
Il y a un truc qui m'est revenu entretemps, ce n'était pas un stand Tischer, mais le stand VB Air sur lequel il y avait la Tischer avec un panneau qui indiquait que Tischer faisait confiance à VB Air pour ses systèmes.
D'où peut-être la confusion.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le ven. 29 août 2014 07:40, modifié 1 fois.
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par Ginkgo »

Hi,
Tiens, parmi les raisons qui m'ont fait abandonner le toit relevable, j'avais même pas pensé à celle-là.
Extrait du post :irlande-t5650.html
anduril a écrit :Par contre en France, pluie battante tous le long de l'autoroute ! jusqu’à Orange !:( ainsi j'ai pus constater que j avais une rentrée d'eau importante par mon toit relevable RR concept, a mouiller les jambes des pantalons ! sa dégoulinais a l'avant sur les profilés ! j ai pas encore eu le temps de regarder sérieusement!
un membre du forum possédant le même type de toit a t'il eu ce soucis ??
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par AFRICATOY »

Bonsoir,

un site espagnol qui fait un compte-rendu du salon de Valloire, avec photos à l'appui :
http://www.4x4pasion.com/actualidad/sal ... loire-2014

Et une page consacrée aux accessoires :
http://www.4x4pasion.com/practico/acces ... loire-2014

A vos traductions !

Bonne soirée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Valloire 2014

Message par Manard »

Bonsoir Co,

Merci pour ce lien, Navigattor avait un beau stand avec un bel auditoire.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par distran »

Ginkgo a écrit :Hi,
Tiens, parmi les raisons qui m'ont fait abandonner le toit relevable, j'avais même pas pensé à celle-là.
Extrait du post :irlande-t5650.html
anduril a écrit :Par contre en France, pluie battante tous le long de l'autoroute ! jusqu’à Orange !:( ainsi j'ai pus constater que j avais une rentrée d'eau importante par mon toit relevable RR concept, a mouiller les jambes des pantalons ! sa dégoulinais a l'avant sur les profilés ! j ai pas encore eu le temps de regarder sérieusement!
un membre du forum possédant le même type de toit a t'il eu ce soucis ??
Jean-Pierre
Salut
Rien de tel sur Roy, en roulant
MAis selon le sens du vent sur la route, si trois quart avant, des bruits intenses en roulant à 110...mais rien en latéral ou arrière
Seules infiltrations, comme expliqué ailleurs, sont les fermetures qui ferment en bas...bon, sous un gros gros orage, où même le copain suisse à pris l'eau dans sa james baroud (par l'aérateur)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Valloire 2014

Message par zebulon54 »

Je suis heureux que que d'autres aient apprécié le stand CCRSM, merci Co et Jacques .
Merci aussi Jaclim pour la note optimiste que je partage également mais il est vrai que cette réflexion sur Ebola, qui est un vrai fléau pour les populations locales, nous a paru tellement ... je n'ai pas le mot juste, que je m'en suis ouvert sur ce site dont l'esprit me parait toute autre .
Juste un petit retour d'expérience avec des toits ouvrants toilés, en l'occurrence Reimo sur VW T3 et James Baroud sur VW T4 et MB Sprinter, en 20 ans nous n'avons jamais eu d'infiltration, tout au moins dont je me souvienne, il existe donc des dispositifs fiables .
Ces 2 exemples n'ont pour autant pas force de loi et il est possible que tous ne soient pas aussi réussis (je prends néanmoins du soin pour le reliage et la fermeture )
Valloire restera pour nous un très bon souvenir compte tenu des sympathiques et chaleureuses rencontres que nous avons fait .
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Valloire 2014

Message par jacques87 »

Salut Jean Marc "Zebulon"
Je viens d'adhérer à CCRSM et au groupe sur Yahoo. Malheureusement je ne pourrai pas me rendre à la prochaine AG le 20/21 septembre.
Déjà plusieurs adhérents m'ont contacté, cela me semble bien sympathique.
J'ai été bluffé par l'aménagement de ton sprinter Iglaught vu à Valloire, c'est fou ce que tu as réalisé dans si peu d'espace et les couchages...
Pour info, je vais chez Fournalès mardi pour le réglage de mes amortisseurs, je te tiens informé au retour de tous les éléments techniques et des résultats.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Valloire 2014

Message par zebulon54 »

Salut Jacques
La fatigue de la semaine de rentrée m'avait fait loupé la trajectoire pour le formulaire d'inscription mais ma "coéquipière"" m'a remis sur le droit chemin donc je vais faire rapidement comme toi .
Merci pour tes compliments bien que la visite de nuit au bord du torrent ait été un peu délicate .
J'attends bien sûr avec beaucoup d'intérêt le retour de chez Fournales .
Bonne nuit
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Valloire 2014

Message par anduril »

Ginkgo a écrit :Hi,
Tiens, parmi les raisons qui m'ont fait abandonner le toit relevable, j'avais même pas pensé à celle-là.
Extrait du post :irlande-t5650.html
anduril a écrit :Par contre en France, pluie battante tous le long de l'autoroute ! jusqu’à Orange !:( ainsi j'ai pus constater que j avais une rentrée d'eau importante par mon toit relevable RR concept, a mouiller les jambes des pantalons ! sa dégoulinais a l'avant sur les profilés ! j ai pas encore eu le temps de regarder sérieusement!
un membre du forum possédant le même type de toit a t'il eu ce soucis ??
Jean-Pierre
je précise que c'etais juste dans cette configuration sur autoroute , pluies violentes et roulant a 100/110 ! et jamais dans le cas de bivouacs pluvieux comme on en a eu en Irlande ! parfois ! :)
Image
et ce n'est pas ce petit désagrément qui me feras lâcher mon defender !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »