Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Répondre
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par syncronono »

Il faut vous organiser.
Une pancarte avec la liste des pays traversés, les véhicules utilisés, les pseudos utilisés sur les forum....
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

il va falloir sortir les cartes et de grandes tables !
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Jaclim »

LumaRodeur a écrit : mer. 6 mars 2019 16:57 Nous on y sera, mais sans doute ça ne va pas suffire pour remplacer de telles personnalités. :langue: :ange:
Ne minimise pas ton potentiel, ni tes aptitudes !
Pour ma part, je regrette de rater, une fois de plus, l'occasion de faire ta connaissance. Image Malgré tous mes efforts, je n'ai pas encore le don d'ubiquité.
Mais on y arrivera !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Bonsoir,
La préparation de cette rencontre avance t'elle bien ? J'ai déjà prévu les épaisseurs chaudes, les gants, bonnet etc ! :froid:

Vous avez pu trouver des salles pour accueillir tout ce beau monde ? Des animations ? Une zone pour bivouaquer ? Et l'aligot géant, ce sera samedi soir ?
C'est vrai que ce serait pas mal d'avoir des regroupements par zone du monde, un badge pour inscrire son pseudo et véhicule par exemple.
Je peux paraître naïve, mais je ne suis allée ni à Valloire ni au SVA ... :inlove:

A très bientôt, Jmi, Hyon et Slecq, ainsi que Marc :hello: :hello:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par LumaRodeur »

Jaclim a écrit : mer. 6 mars 2019 21:29
LumaRodeur a écrit : mer. 6 mars 2019 16:57 Nous on y sera, mais sans doute ça ne va pas suffire pour remplacer de telles personnalités. :langue: :ange:
Ne minimise pas ton potentiel, ni tes aptitudes !
L'avancée en âge aidant les neurones ramollissent, ... et pas que !!!

Le poing à l'endroit ( direct ) ou le poing à l'envers (uppercut), ce n'est plus ce que c'était. :hurt3:
Jaclim a écrit : mer. 6 mars 2019 21:29 Malgré tous mes efforts, je n'ai pas encore le don d'ubiquité.
Mais on y arrivera !
Demande de l'aide.
pour ça les révolutionnaires de tout poils ont toujours eu la solution. :orc1:
Parle à mon C.. ma Tête est ....ailleurs.
K_Anne_AK a écrit : mer. 6 mars 2019 21:35 C'est vrai que ce serait pas mal d'avoir des regroupements par zone du monde, un badge pour inscrire son pseudo et véhicule par exemple.
Pourquoi faire du séparatisme ?
Pourquoi faire du corporatisme ?
Pourquoi faire de l'identification ?

Les Sudistes avec les Sudistes ?
Les Toy/Azalaï avec les Toy/Azalaï ?
Et les C.. entre eux ? :clown:

Pourquoi pas !!! mais comment va t-on faire évoluer l'espèce humaine?
Il faut du mélange, volontaire, ou involontaire.
Remercions les Huns, les Maures, les Vikings et les Ostrogoths, qui ont participés à cette amélioration en cherchant cuités la promise et/ou la promiscuité. :lol: 0sur10

A bientôt

Bruno
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Jaclim »

LumaRodeur a écrit : jeu. 7 mars 2019 07:53
K_Anne_AK a écrit : mer. 6 mars 2019 21:35 C'est vrai que ce serait pas mal d'avoir des regroupements par zone du monde, un badge pour inscrire son pseudo et véhicule par exemple.
Pourquoi faire du séparatisme ?
Pourquoi faire du corporatisme ?
Pourquoi faire de l'identification ?

Les Sudistes avec les Sudistes ?
Les Toy/Azalaï avec les Toy/Azalaï ?
Et les C.. entre eux ? :clown:
Pour la connaître un gros chouïa, je peux dire, Bruno, qu'Anne n'a pas cette mentalité, ce serait même le contraire. Je pense qu'elle a émis une hypothèse pour que les participants s'y retrouvent un peu, mais surtout pas pour constituer des clans, ce n'est vraiment pas son genre.
Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par LumaRodeur »

Jaclim a écrit : jeu. 7 mars 2019 12:21
LumaRodeur a écrit : jeu. 7 mars 2019 07:53
K_Anne_AK a écrit : mer. 6 mars 2019 21:35 C'est vrai que ce serait pas mal d'avoir des regroupements par zone du monde, un badge pour inscrire son pseudo et véhicule par exemple.
Pourquoi faire du séparatisme ?
Pourquoi faire du corporatisme ?
Pourquoi faire de l'identification ?

Les Sudistes avec les Sudistes ?
Les Toy/Azalaï avec les Toy/Azalaï ?
Et les C.. entre eux ? :clown:
Pour la connaître un gros chouïa, je peux dire, Bruno, qu'Anne n'a pas cette mentalité, ce serait même le contraire. Je pense qu'elle a émis une hypothèse pour que les participants s'y retrouvent un peu, mais surtout pas pour constituer des clans, ce n'est vraiment pas son genre.
Image
Jaclim, mon propos n'était pas de cataloguer Anne, loin de moi cette idée puérile mais de gentiment arriver à la dernière phrase de mon post que tu as (accidentellement ?) soustrais de ta citation... :ange: :amen:
Le mélange des civilisations, le partage des cultures et de la nourriture, l'amélioration de l'humanité, etc.

Tant mieux si Anne est ouverte à toutes invasions, puisque tu le dis. :bravo:
Et je constate par la même occasion qu'elle a de la chance d'avoir une bonne copine avocate. :hello:

Bruno
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Jaclim »

LumaRodeur,
J'avais bien compris le sens de ton propos et je souscris tout particulièrement à ta déclaration de la nécessité du brassage des populations, même si actuellement on peut douter de l'amélioration de l'humanité ...
Anne s'expliquera, si elle le souhaite, quand elle le pourra et elle n'a pas besoin d'une avocate, elle se débrouille très bien sans moi.
Je crois que, comme elle l'a d'ailleurs précisé, elle n'est pas rodée à ce genre de rencontres et qu'avec les meilleures intentions, elle faisait juste des propositions d'organisation.
Je suis d'accord avec toi, il faut "brasser" un max ! D'ailleurs, c'est ce qui s'est fait, contrairement à ce qu'en pense d'aucuns, depuis la nuit des temps.
Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par LumaRodeur »

Jaclim a écrit : jeu. 7 mars 2019 13:38 LumaRodeur,
J'avais bien compris le sens de ton propos et je souscris tout particulièrement à ta déclaration de la nécessité du brassage des populations, même si actuellement on peut douter de l'amélioration de l'humanité ...
Je pense que c'est pas pire.
Simplement l'info circule plus vite, on nous la rabâche, donc on y est plus sensible.
Rien à voir avec les pigeons voyageurs, la Malle Poste, et l'avis à la populatiônne du garde champêtre, mais ça ne suffit pas à en faire " le bon vieux temps".
Il faut avancer, et aller avec nos 4x4, voir ailleurs comment qu'c'est que l'beurre ce luche.

Nous irons à St Nec'terre Aventure.
Je suis content.
Cette année, pas besoin de me creuser la tête pour nous trouver un BON MOTIF pour ne pas aller au SVA. :langue2:
Pourtant c'est plus loin pour nous, mais je préfère le Saint Nectaire (fermier) par rapport au Curé Nantais .
Quoique faute de grives on mange des merles. :hello:
Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Je crois que la plupart des gens sont le résultat de joyeux mélanges, et c'est très bien !

Bruno, je serai ravie de faire ta connaissance. S'il y a un coin îles du Pacifique Sud ou Islande, j'y serai !
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Rencontre de Saint Nectaire - et navigation

Message par voyageur78s »

Bonjour à tous

Certains d'entre-vous ont indiqués leur présence probable à St nectaire, d'autres ont souhaités l'organisation de tables rondes dont une ou plusieurs consacrées à la navigation et aux GPS.
Les organisateurs de la rencontre m'ont demandé de préparer un/des ateliers sur ce(s) sujet(s). :enconstruction:

Pour mieux cerner les besoins réels et les attentes, j'ai envisagé 3 "ateliers" différents d'environ 45mn/1h (plus si besoin).

- Un atelier général pour les "débutants" et ceux qui disent ne rien connaître à l'informatique (genre la navigation pour les nuls 0sur10 )
- Une table ronde orientée utilisation à base de PC et de smartphones (Ozi, CompeGPS, Maps-me, Osmand+, et routiers ou autre) - on vient avec son matériel et on partage questions et réponses.
- Un atelier Ozi androïd (smartphone et tablette) installation - paramétrage - usage. :hurt4:

Pour que ce soit productif, il faut maxi de 5 à 8 pers.
Les organisateurs cherchfournissent une salle ou lieu abrité et avec du courant.

Sur le lien joint vous indiquez :
Le jour souhaité
et en commentaire la 1/2 journée préférée, et le ou les choix sur les 3 possibilités : LIEN
Modifié en dernier par voyageur78s le jeu. 14 mars 2019 08:57, modifié 1 fois.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Rencontre de Saint Nectaire - et navigation

Message par jmi »

voyageur78s a écrit : mer. 13 mars 2019 13:24 Les organisateurs cherchent une salle ou lieu abrité et avec du courant.
Ca c'est bon, on a l'embarras du choix ;-)
...faut juste qu'on prévoit des rallonges/multiprises peut-être...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Carapate »

Dans les voitures , je pense que presque tout le monde a une rallonge. Je ne sais pas encore si je viens, planing familiale bien chargé. ...l'atelier GPS m'attire.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par FREDY36 »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le lieu du bivouac .
Nous partons vendredi soir après le boulot donc notre arrivée se fera de nuit.
Est il possible dés aujourd'hui de connaitre cet endroit ?
Sinon, je sais que c'est pas un "problème"! ,mais c'est pour éviter de chercher... et de se perdre :mrgreen:
Vivement les "cours GPS " de Michel ;)
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par LumaRodeur »

Un lieu de bivouac où des véhicules arriveraient toutes les 1/2 heures passé 22 h, et sur le petit matin. :rougefaché:

Quel Bonheur !!!
Dites nous où il sera que je ne m'y installe pas . :P
Nous n'avons pas encore le privilège d'être totalement sourd. :pleur4:

Même si les conducteurs ne passent pas 10 minutes à mettre le véhicule bien à plat sur les cales et que les passagers font bien attention au bruit des portières, il y en a toujours une qui fini par être claquée, pour se verrouiller à l'intérieur. :pelle:

Bruno
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par fifitoy »

LumaRodeur a écrit : jeu. 14 mars 2019 09:30 Un lieu de bivouac où des véhicules arriveraient toutes les 1/2 heures passé 22 h, et sur le petit matin. :rougefaché:

Quel Bonheur !!!
Dites nous où il sera que je ne m'y installe pas . :P
Nous n'avons pas encore le privilège d'être totalement sourd. :pleur4:

Même si les conducteurs ne passent pas 10 minutes à mettre le véhicule bien à plat sur les cales et que les passagers font bien attention au bruit des portières, il y en a toujours une qui fini par être claquée, pour se verrouiller à l'intérieur. :pelle:

Bruno
çà sent le vécu.. des bivouacs partagés.. :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par LumaRodeur »

fifitoy a écrit : jeu. 14 mars 2019 10:09
LumaRodeur a écrit : jeu. 14 mars 2019 09:30 Un lieu de bivouac où des véhicules arriveraient toutes les 1/2 heures passé 22 h, et sur le petit matin. :rougefaché:

Quel Bonheur !!!
Dites nous où il sera que je ne m'y installe pas . :P
Nous n'avons pas encore le privilège d'être totalement sourd. :pleur4:

Même si les conducteurs ne passent pas 10 minutes à mettre le véhicule bien à plat sur les cales et que les passagers font bien attention au bruit des portières, il y en a toujours une qui fini par être claquée, pour se verrouiller à l'intérieur. :pelle:
/quote]

çà sent le vécu.. des bivouacs partagés.. :mrgreen:
Un peu mon n'veu.

Pour une ou deux nuits, le camping serait plus adapté pour nous ( si ils font respecter leur règlement intérieur ).
il me semble qu'il y en a plusieurs sur St Nectaire , le bas, vieux village.

Y'a t-il un accord passé avec l'un d'entre eux ? Ou faut-il prendre contact directement et réserver ?
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Slecq »

Effectivement, il faut viser les campings ;-)
Nous n'avons pas le temps cette année de gérer l'organisation d'un bivouac.
Jmi l'a déjà dit lors d'un précédent post : le bivouac est facile en Auvergne ;-) Mais c'est encore mieux de faire marcher l'économie locale..

Pas encore d'accord avec les camping (il y en 3) mais Jmi revient vite avec des nouvelles sur ce sujet...
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

On insiste sur le fait de faire bosser les commerces locaux (campings, hôtel, bar, resto, magasins...).

En effet, c'est en faisant travailler l'économie locale qu'on peut proposer une événements gratuits, car on peut ainsi bosser en partenariat avec la mairie et l'association des commerçants pour que tout le monde y trouve son compte. C'est important si on veut faire perdurer l'événement.

Pour info, il y a 3 campings à Saint-Nectaire :
- La Clé des Champs
- Le Viginet
- La Vallée Verte

Je suis actuellement en contact avec eux pour pouvoir obtenir un accord avec eux pour l'événement...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par FREDY36 »

Merci pour ces réponses .
Il est bien évident que nous devons faire bosser un maximum les locaux .
Ceci dit moi j'aime bien l'ambiance "soirée au bivouac" . :magic:
J'ai surtout oublié que "les moins jeunes" ont besoin de dormir la nuit.. :twisted:
Au fait,je mets rarement les cales mais je prend un malin plaisir a claquer mes portes, de préférence la nuit lorsqu'il y a du monde autour.... :lol: :dehors:
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par LumaRodeur »

FREDY36 a écrit : jeu. 14 mars 2019 12:43 Ceci dit moi j'aime bien l'ambiance "soirée au bivouac" . :magic:
J'ai surtout oublié que "les moins jeunes" ont besoin de dormir la nuit.. :twisted:
Au fait,je mets rarement les cales mais je prend un malin plaisir a claquer mes portes, de préférence la nuit lorsqu'il y a du monde autour.... :lol: :dehors:
Finalement, on serait complémentaire, car moi j'aime bien l'ambiance "levé de Soleil" vers 5/6 heure du matin, pour bien profiter de la journée.

Comme toi, rarement les cales et je laisse les 4 portes ouvertes en grand, quand des voisins "intéressants" se sont couchés "tardivement" après 12 binouzes (chacun son Pack). :alcool1:

Il va sans dire que dans l'autoradio stéréo à donf il y a le CD que j'ai spécialement préparé avec les cris de bébés qui hurlent à la mort et des chiens qui accompagnent une caravane qui n'en fini plus de passer. :atomique: :siffle:
Vous n'avez rien contre les enfants, et les chiens ??? :coeur:
Evidemment ça dure plus longtemps qu'une portière qui claque, voir même plusieurs. :pendu:

Ca me plait bien. On va bien se marrer. :mafia: :clown: :drapeaublanc:

Bruno
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par FREDY36 »

Trop fort Bruno ! J'aime cette ambiance ...ça me plait aussi :clown:
Au plaisir de se rencontrer ! (en buvant des binouzes a 5h00/ 6h00 du matin en écoutant tes fameux CD voire en claquant des portières :diable: )
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Et dans les joies du camping et de la vie en société, les barres de phares longue portée allumés en direct sur ma fenêtre... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
C'est ça quand on dort dans la voiture sans cellule ; en tente de toit, le résultat aurait été tout aussi éblouissant...
Il était minuit et je dormais depuis un moment ! Evidemment ! :pelle: :pelle: :pelle:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par syncronono »

Si vraiment vous insistez je viens et je peut chanter 🎶 🎙📢📣🔔🎤🎧📻🎸🎷🎹🎺🎻🥁🔊🔉🔈📯
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

...ok, je vais aussi appeler les hotels alors pour voir ce qu'on peut avoir :D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »