bad kissingen 2017

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: bad kissingen 2017

Message par euro6 »

Bonsoir

Calé entre un fringuant Sprinter et un vénérable old-timer germaniques, j'ai pu profiter du spectacle du bivouac.

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: bad kissingen 2017

Message par Manard »

Bonjour Jean Pierre & Francis,

Je vous remercie pour ce début de reportage photos, c'était effectivement pris d'assaut. Pour le constructeur Gehocab on découvre leur concept, avec un max de baies vitrées 8| : http://www.gehocab.com/index.php/2014-0 ... erior.html

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: bad kissingen 2017

Message par euro6 »

Quelques vues du bivouac :

J'ai un faible pour les Bremach...
Image

Et un faible aussi pour les Vario...
Image

Cette cellule sur joli Sprinter noir mat a été réalisée par IPM Mondia
Image

Cette cellule compacte Ormocar est fixée sur un Sprinter à transmission Achleitner
Image

Un autre Bremach déjà vu ici il y a trois ans
Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Aqntbghd
Messages : 46
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 07:24

Re: bad kissingen 2017

Message par Aqntbghd »

Manard a écrit : Je vous remercie pour ce début de reportage photos, c'était effectivement pris d'assaut. Pour le constructeur Gehocab on découvre leur concept, avec un max de baies vitrées 8| : http://www.gehocab.com/index.php/2014-0 ... erior.html
112k€ +TVA et sans le véhicule de base.... certes c'est bien équipé de base mais *ouch* quand meme :)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: bad kissingen 2017

Message par euro6 »

Le VW LT était un porteur très intéressant également. Voici un montage avec une caravane à coque polyester greffée sur un double cabine
Image

Celui-ci est un double cabine plus classique mais bien équilibré avec un Shelter FM1 reconditionné
Image

Cette double cabine de Mog a subi une réduction drastique ! La portière est devenue symbolique...
Image

Au contraire, ce Def 110 a vu sa cabine simple s'allonger pour s'installer avec sa benne sur un châssis rallongé (130...?)
Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: bad kissingen 2017

Message par Ginkgo »

Manard a écrit :Bonjour Jean Pierre & Francis,

Je vous remercie pour ce début de reportage photos, c'était effectivement pris d'assaut. Pour le constructeur Gehocab on découvre leur concept, avec un max de baies vitrées 8| : http://www.gehocab.com/index.php/2014-0 ... erior.html

Bonne soirée

Bernard
Hello Manard,
Geocar est autrichien pour sa part et son site est sous http://www.geocar.com/
Mais vous ne serez pas vraiment aidés avec cela si vous ne maitrisez pas l'allemand. Quant aux prix, il y a bien une liste de prix dans laquelle il faut piocher selon ce que l'on veut, mais leurs modèles ont l'air de tourner aux alentours de 25000 à 30000€ TTC, cellule montée sur le véhicule, ce qui ne serait pas trop mal pour une cellule monocoque si ces prix 2015 sont encore valables.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: bad kissingen 2017

Message par Ginkgo »

Re,
Sinon pour les amateurs de Bremach, celui-ci était à vendre, mais je ne connais pas le prix.
Image
Et pour les amateurs de machins alambiqués, un modèle sur Fuso et un autre sur Unimog.
Image
Image
Les allemands ont le 4x4 dans le sang, car ils commencent jeunes.
Image
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: bad kissingen 2017

Message par Ginkgo »

Hello,
J’ai mis notre blog de voyage à jour avec entre autres une cinquantaine de photos consacrées au salon que vous pourrez consulter à partir de celle-ci :
http://beifrance.free.fr/piwigo/picture ... ategory/17
Ça m’évitera de devoir refaire le job.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: bad kissingen 2017

Message par Manard »

Bonjour Jean Pierre,

Je te remercie pour ton reportage à Bad Kissingen et des visites des bourgades :super: . Il y avait vraiment beaucoup de monde au campement 8|

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: bad kissingen 2017

Message par Wokipi »

Bonjour à tous
Comme tous les ans, notre reportage sur le salon de Abentueur à Bad Kissingen :
http://www.wokipi.fr/abenteuer-allrad-2017/
Amitié
Patrick et Patricia
Wokipi
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: bad kissingen 2017

Message par Manard »

Bonsoir Pat & pat,

Je vous remercie pour votre reportage :super: . dans les "Gros" il y a une cellule intéressnate avec les cotés qui se rabattent et un habillage en bâche, ça doit procurer un sacré espace 8| , vous l'avez visité ?

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: bad kissingen 2017

Message par pat17 »

Bonjour Pat et Pat.
Merci pour ce nouveau compte rendu.
J'y étais l'année dernière, j'y retournerai volontiers.
Super la possibilité de "réserver" une zone pour les français. Mais il faut si possible savoir combien on sera et qu'il y en ai au moins un qui arrive en avance pour occuper le terrain.
L'année dernière nous étions arrivés la veille au soir de l'ouverture et c'était déjà tout plein.
On avait réussi à se garer sur un parking derrière la patinoire.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: bad kissingen 2017

Message par Ginkgo »

Hi,
La photo ci-dessous montre l'exemple type de ce qui s'est passé le mercredi après-midi où les mecs de l'exposant historique Jungheinrich se sont réservé la moitié d'un terrain de foot à l'aide d'un Zetros et d'un G. Il y en a plus d'un qui a eu du avoir les boules en fin d'après-midi, alors qu'il tournait encore en rond pour se trouver une petite place et qu'il n'y avait toujours personne sur les lieux à ce moment-là. Le règlement du campement interdit de telles pratiques, mais j'ai l'impression que les organisateurs ne veulent pas jouer aux flics et préfèrent encore la bonne vieille anarchie woodstockienne avec cette manie des feux de camp qui polluent l'air en plus du gazole et de la poussière: c'est peut-être efficace contre les moustiques, mais nos poumons en ont pris un sacré coup et nous sentions encore le lard fumé huit jours après, à croire que nous avions passé nos nuits dans un tuyé à Morteau.
Ça c'est bien ce que j'ai le moins apprécié dans ce campement.
Jean-Pierre
Image
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: bad kissingen 2017

Message par Wokipi »

salut à tous
Non on n'a pas visité le gros avec les cotées qui se rabattent.
Le jeudi est toujours la journée la plus chargée car c'est toujours un jour férié en Allemagne, mais après le vendredi, puis le samedi des places se libèrent. Globalement avec 2500 véhicules dans le bivouac, ce n'est pas le bordel. Les allemands aiment bien faire la fête mais en général dans le respect des autres.
Cette année, on n'est arrivé le mardi à midi et c'etait déjà bien chargé, on a rubalise pour 3 véhicules et finalement on sera 6 français dans cette place en mordant sur l'allée.

Amitié
Pat et Pat
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: bad kissingen 2017

Message par euro6 »

Bonsoir,

je ne pensais que la zone de bivouac était déjà accessible dès le mardi.
L'affluence semble effectivement avoir baissé après le pic du jeudi, et j'en connais certains qui ne sont passés que le week-end avec un bivouac moins dense.
Pour ma part, je suis arrivé le mercredi en fin d'après-midi, soit la veille de l'ouverture du salon, et la densité d'occupation était déjà importante et n'a fait qu'augmenter jusque dans la soirée.
Je n'ai malheureusement pas repéré la bande des 6 français, mais je n'ai pas manqué d'échanges avec mes voisins allemands, un jeune couple dans un old timer de l'armée allemande réaménagé sobrement, un quinqua venu avec une grosse cellule Artica sur un Nissan Navarra, et un couple de trentenaires aisés accompagné d'un énorme camion rutilant réalisé par Krug Expédition qu'il avait sorti de l'atelier à peine finalisé afin de lui offrir sa première sortie. Pas mal de discussion, entre autres avec un couple de quarantenaires fiers (à raison !) de présenter leur réalisation très sympathique : un petit Boxer dangellisé de 12 ans d'âge parfaitement fignolé pour deux et parfait dans son genre, également avec le propriétaire d'un Vario (en fait, un merco T2) avec caisse Ormocar quasi parfait de mon point de vue,...
Malgré le nombre de personnes (et la quantité des stocks de caisses de bière qui pouvait faire craindre le pire) et la proximité, on ne ressent pas d'agressivité et l'ambiance reste calme et bonenfant, et même sans bruit la nuit.
Plus que les fumées de barbecues et les gaz d'échappement, j'ai trouvé que la poussière était plus gênante encore. Le temps très sec et chaud, plutôt inhabituel lorsqu'on revoit les images de 2013 par exemple,créait des nuages d'une poussière ocre à chaque déplacement de véhicule qui se déposait partout y compris à l'intérieur des véhicules à causes des ouvertures laissées béantes pour aérer.

L'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen est décidément un pèlerinage incontournable, au point que même les américains de Expedition Portal y avaient envoyé quelques émissaires admiratifs qui en ont tiré un reportage très intéressant.

J'ai constaté le passage de nombreux drones sur la zone de bivouac, mais les images sur le net sont pourtant rares et pas toutes de grand intérêt. Dommage...
Mais peut-être avez-vous encore des images à offrir à nos regards avides...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: bad kissingen 2017

Message par Ginkgo »

Hello,
Nous avons effectivement consacré une journée au nettoyage de cette poussière assez tenace que l'on retrouvait jusqu'au fin fond des espaces de rangement, mais étant situé pratiquement au centre du camp, nous étions en permanence soumis à la fumée quelle que soit la direction du vent. Je n'ai rien contre un bon moment de convivialité en fin de journée autour d'un feu de camp, mais de là à chauffer l'eau du café du matin au feu de bois, c'est limite débile dans ce contexte précis. Ces purs et durs me rappellent un peu la manière dont a fini le cow-boy de la pub pour Malboro.
Ceci-dit, je suis d'accord avec euro6 qu'un pèlerinage à Bad Kissingen reste incontournable et malgré tous ces désagréments, nous avons déjà noté les dates pour 2018 dans notre agenda.
Pour mémoire, ce sera du 31 mai au 3 juin.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »