Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
chinggil
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 20:35
Localisation : 06620 Le Bar Sur Loup

Présentation

Message par chinggil »

Bonjour à tous,

Voilà plus d'un an que je me suis inscrit sur votre forum, que je trouve fort intéressant tant au niveau récit de voyage qu'au niveau des bricolages en tout genre. Ayant atteint l'âge de "raison" (67ans), nous nous sommes décidés ma femme et moi d'abandonner les aventures motos et nous refaire ce que nous avons déjà fait en moto (indes en Royal, Laos -Maroc-Turquie- en enduro) etc etc mais plus cool en 4X4.
Votre site nous a convaincu que notre avenir est un pickup avec une cellule aménagée. Je regarde avec grande attention les réalisations personnelles.
Au niveau général, je suis ingénieur acousticien, le pratique la moto depuis l'âge de 16ans, je fais de la voile, du judo, du vtt et nous sommes passionnés de voyage.
En espérant pouvoir m'intégrer dans votre famille, je vous souhaite à tous une super année 2018 remplie de projets.

Amicalement Gil
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Présentation

Message par dodo26 »

Bienvenue sur le forum où tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
MAIS, charge à toi de nous faire partager tes expériences!!! :photo:

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation

Message par Manard »

Bonjour Chinggil,


Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Si vous optez pour un pickup et une cellule aménagée vous aurez un bon confort particulièrement lors de bivouacs dans des endroits souvent superbes. Je ne sais comment vous voyagiez en moto, mais si vous aviez une tente au sol comme beaucoup de motards, vous apprécierez grandement ce futur confort. Parcourez les différents posts et vous aurez une bonne idée du véhicule et de la cellule qui répondront à votre cahier des charges. Il est important de bien réfléchir avant de faire le choix pour finaliser ces achats.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
chinggil
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 20:35
Localisation : 06620 Le Bar Sur Loup

Re: Présentation

Message par chinggil »

Merci à tous pour ces sympathiques messages de bienvenue, effectivement lorsque l'on voyageait à moto, nous alternions tente, chambre chez l'habitant et hôtel. Je vois dans vos récit que l'on va faire un sacré gap dans le confort, on va s'embourgeoiser Je vais m'orienter vers un pickup probablement japonais 4 places seulement, et une cellule que je souhaite faire moi-même avec des panneaux IPM. Si vous entendez parler d'une occasion de pickup dans ma région (proche Nice), ça pourrait m'intéresser et je suis prêt à rencontrer mes proches voisins pour discuter de leurs projets et des miens.


Amitiés


Gil
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue, du confort ce n'est pas un gros mot :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8726
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Présentation

Message par Albert »

Bienvenue et bon courage pour la réalisation de ta cellule

Albert
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Présentation

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, curieux que ton parcours qui ressemble étrangement ....au notre. A part que nous, nous n'avons pas abandonné complètement la moto( ma femme CBF 1000 et moi GSX 750F), même si nous en faisons moins depuis que nous voyageons (très très souvent en HGZ 79 avec cellule alu. Nous connaissons très très bien le Maroc et la Mauritanie.Nous habitons Trets ( 15 km d 'Aix, donc pas très de chez toi); si vous passez vers chez nous, préviens on se fera une bouffe. J'oubliais nous avons 68 ans ( chacun....malheureusement) A+ JM
chinggil
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 20:35
Localisation : 06620 Le Bar Sur Loup

Re: Présentation

Message par chinggil »

Merci Jean Marie,

Je retiens ta proposition et, évidemment, si vous passez pas très loin de chez nous notre porte est grande ouverte. Bien sûr nous n'avons pas arrêté la moto, ma femme a une ER6 et moi une hayabusa, nous avons vendu nos vieilles Yam TTE, on fera de la moto route et TT en location à l'étranger. Au niveau moto je suis en train de remonter un 1100 virago en café racer fourche hayabusa mono amortisseur etc etc. En attendant la retraite pendant laquelle nous espérons avoir encore la pèche pour redémarrer une nouvelle vie....

A bientôt


GIL
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Présentation

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Présentation

Message par Clementpaj »

Bonjour et bienvenue,

Je suis sure que tu trouveras plein de conseil par ici pour une auto-fabrication et pour fixer votre projet.

Bonne journée à vous et à tous ceux qui me lirons.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »