Bonjour à tous

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Toycruis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 18:32
Localisation : Alpes de Haute Provence

Bonjour à tous

Message par Toycruis »

Depuis 2004 , en compagnie de mon épouse, nous avons traversé de nombreux pays ainsi que plusieurs déserts. Notre fidèle compagnon, un Kdj 125 de 2003 n'a failli...qu'une seule fois, dans les dunettes du désert Tunisien où le sable, qui coulait comme de l'eau, a eu raison du pont.
Bref, il a aujourd'hui 320000 kms et nous avons décidé de le changer.
La nouvelle auto est un hilux Xtracab revo, deja préparé ,et je recherche une cellule amovible pour l'équiper. À ce jour J'ai ciblé les leaders du marché : Azalai babouche et Gazell V1, pour des raisons de poids, et de rigidité, mais le prix est très élevé. Peut être me tournerai je vers l'occasion. À voir.
Je suis dans l'attente de vos retour d'expérience .
À bientôt sur les pistes
:modo:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Bonjour à tous

Message par lolo23 »

bienvenue
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour à tous

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour à tous

Message par Manard »

Bonjour Toycruis,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. En parcourant les différents posts de nos membres vous aurez de bonnes idées sur les différentes cellules qui équipent leur pickups. Quant aux cellules d'occasion il y en a de temps à autres parmi les constructeurs que vous ciblez.

Bonne journée et bonne réflexion

Amicalement

Bernard
Image
Toycruis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 18:32
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous

Message par Toycruis »

Merci pour vos encouragements. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes recherches et de mes projets de voyages.
À bientôt sur les pistes
:modo:
Toycruis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 18:32
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous

Message par Toycruis »

Je cherche des infos sur les cellules amovibles sud africaines alu cab. Merci à tous
:modo:
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Bonjour à tous

Message par landroudeur64 »

Toycruis a écrit :Je cherche des infos sur les cellules amovibles sud africaines alu cab. Merci à tous
http://www.alu-cab.co.za/standard-products
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bonjour à tous

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Toycruis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 18:32
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous

Message par Toycruis »

Merci pour le lien vers le site Alu cab. J'ai découvert ce produit à Valloire et je trouve le concept plutôt intéressant. Il était présenté par l'entreprise allemande Genesis.
:modo:
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Bonjour à tous

Message par landroudeur64 »

Hello Toycruis
L'importation directe depuis l AFS est tres probablement possible
Sinon, compte tenu de ton intérêt pour ce type de "cellule/hard top" et de ta localisation SE, ce pourrait etre intéressant pour toi de te rapprocher de Thierry Cornand de MITIC Equipements qui réalise très bien ce genre de truc :
viewtopic.php?f=6&t=8835&hilit=Tracker
On peut en parler ici ou en MP au choix
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Toycruis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 18:32
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous

Message par Toycruis »

Je viens de lire le post sur la Tracker ainsi que sur le site internet : super produit. Je vais me rapprocher de la société pour voir ce qu'il propose sur un pick up.
Je reviens vers toi avec des questions plus pertinentes.
:modo:
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Bonjour à tous

Message par Clementpaj »

Bienvenue à vous dans le coin... et bonne journée...

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
jbutt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:01

Re: Bonjour à tous

Message par jbutt »

bonjour,
as tu pensé a regarder chez ABconcept ??
tu peux acheter nue et l' equiper toi meme
j ai fait presque 100 000 kms avec et rien a signaler ; materiel fiable et robuste
site web ; https://www.ab-concept.biz
Toycruis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 18:32
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous

Message par Toycruis »

Merci a toi. Je suis entrain de faire un comparatif financier et technique des modèles amovibles proposes .
:modo:
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Bonjour à tous

Message par Bruno jacques »

Toycruis a écrit :Depuis 2004 , en compagnie de mon épouse, nous avons traversé de nombreux pays ainsi que plusieurs déserts. Notre fidèle compagnon, un Kdj 125 de 2003 n'a failli...qu'une seule fois, dans les dunettes du désert Tunisien où le sable, qui coulait comme de l'eau, a eu raison du pont.
Bref, il a aujourd'hui 320000 kms et nous avons décidé de le changer.
La nouvelle auto est un hilux Xtracab revo, deja préparé ,et je recherche une cellule amovible pour l'équiper. À ce jour J'ai ciblé les leaders du marché : Azalai babouche et Gazell V1, pour des raisons de poids, et de rigidité, mais le prix est très élevé. Peut être me tournerai je vers l'occasion. À voir.
Je suis dans l'attente de vos retour d'expérience .
À bientôt sur les pistes
Bonjour Toycruis,
Tu as effectivement ciblé les 2 constructeurs leaders sur ce créneau.
Apres, je viens de m’équiper d'une RRCAB que l'on vient de tester pendant 8 jours en Auvergne avec des températures de -5 à -8 (oui oui..je sais , ça va en faire rire certains(nes)...mais faut bien commencer un jour ! :mrgreen: :mrgreen: ).
Pour le moment très content de cet achat : bonne isolation (très peu de condensation), fonctionnalité correcte,globalement la qualité semble être au RDV...à voir bien sur dans le temps et dans des conditions plus difficiles.De plus une équipe sympa et pro ..pour moi ça compte!
Ne pas négliger non plus à mon avis TIPI4x4 qui fait des cellules hyper rationnelles.
Sinon, mais t'as du les repérer, il y a 2 Gazell je crois sur LBC en ce moment.
Voilà, si ça peut t'aider...
Bruno
Toycruis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 18:32
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous

Message par Toycruis »

Merci à toi pour ces infos. As tu des photos de ton test hivernal. Pour la condensation, je pense que en dessous de zéro , il n'y pas beaucoup de solution .
Il reste un point difficile à évaluer : le comportement de la cellule en TT.
Pour infos, par quels moyens la cellule RRCAB est elle bridée sur le pickup ?
Sinon, comme je n'habite pas très loin de Valensole , j'ai vu hier une cellule Baïkal, chez le constructeurs : le modèle me parait solide et bien conçu.
:modo:
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Bonjour à tous

Message par Bruno jacques »

Oui j'ai des photos...de paysages! Pas du PU avec la cellule désolé 0sur10
precision: équipée d'un chauffage webasto et boulonnée sur le chassis (4 boulons).
concernant le TT, regarde les videos sur le site de RRcab...elles sont éloquentes!
lorsque j'ai fait installer la cellule sur le Toy dans leur atelier, ils venaient d'en réviser une qui rentrait de raid...2 ans, 40 Mkm, RAS.
Toycruis
Messages : 13
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 18:32
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous

Message par Toycruis »

Oui, j'ai vu tout ça, mais, même si c'est Noël, vu le cout du jouet, rien ne vaut les retours d'expérience des utilisateurs.
Comme je dois me déplacer vers Neuville, je vais néanmoins prendre rendez vous avec ce fournisseur.
:modo:
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Bonjour à tous

Message par Bruno jacques »

Cépafo!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »