Hello les voyageurs

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Visiteur-2017-12

Hello les voyageurs

Message par Visiteur-2017-12 »

Bonjour tout le monde,
Je me présente, j 'habite dans le sud près de l'Espagne, dans un coin retiré, en autonomie. Seulement ma décision est prise, je veux tout larguer pour voyager à l'année avec un gros bahut 4x4 genre Unimog, Man, Mercedes enfin tout ce qui se dépanne le mieux dans le monde !

Seulement je n'y connait pas grand chose dans ce type de véhicule difficile à trouver, donc si vous pouviez me donner des conseils , vos expériences ,
Merci
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Hello les voyageurs

Message par Manard »

Bonjour Visiteur-2017-12,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Beau projet que de partir voyager à l'année. Pour le camion, nous avons quelques membres qui en sont équipés, regarde l'espace des Eléphants : viewforum.php?f=7 . Tu envisages l'aménager ou l'acheter déjà avec un espace de vie ?

Bonne journée et bonne réflexion

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Hello les voyageurs

Message par brunopath »

bienvenue sur le forum
Visiteur-2017-12

Re: Hello les voyageurs

Message par Visiteur-2017-12 »

Re bonjour et merci !

Et bien je ne sais pas trop comment m'y prendre enn fait, j'ai commencé à faire des recherches sur tes tout prêts mais c'est assez rare.
En fait j'aimerai trouver un porteur ensuite faire faire une cellule à mon gout.

Voilà un peu mes projets, surtout que jai 3 ans devant moi.

Merci pour votre acceuil
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Hello les voyageurs

Message par distran »

Salut et bienvenue
Pourquoi si gros et pourquoi 4x4 ;)
Pour les cellules sur mesure, tu as par exemple ipmmondia.
Perso, je ne prendrais pas du "tout fait" car pour se dépanner tu sais pas où passe la tripaille eau/elec.
Et je ferais du simple. Exemple, bien que j'ai des lumières partout dans le toy, je ne les utilise que très peu. J'ai 2 lampe led qui s’aimantent ou se fixe au velcro où l'on veut en fonction du moment (cuisiner ou bouquiner) Eh bien, en 1 mois 1/2 au Maroc, je ne les ait pas rechargées une seule fois. C'est con, mais ça évite pleins de fils elec. En fait, pour mon futur véhicule, je raisonne comme avec une tente... simple et confortable et avec le minimum d'électricité ou appareils sophistiqués
Réservoir d'eau à l'intérieur avec juste une pompe immergée à 20€. Au bruit de la pompe, tu connais le niveau batterie et le niveau d'eau...Exit les jauges non fiables et le voltmètre... 2 trucs de moins.
Sinon, une durite transparente au bas du réservoir, avec un bout de liège dedans, et pof, t'as une jauge qui marchera toujours... etc etc
Idem, le chauffage et l'eau chaude seront une vraie question pour toi, à l'année
Connais tu le site de mercotrib ?
phil
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Hello les voyageurs

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8753
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Hello les voyageurs

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Hello les voyageurs

Message par Clementpaj »

Bonjour et bienvenue à toi. Je pense que tu pourras trouver des choses dans la rubrique les éléphants, bon courage à toi. Et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »