Les Pajèristes

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Alex28
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 10:42

Les Pajèristes

Message par Alex28 »

Bonjour,
Je me présente aux membres: Alex, 43 ans, 1 femme, 2 enfants et un Pajero depuis un peu plus d'un an, équipé pour nos vacances...L'aménagement est amovible en 30 mn pour que le 4X4 reste utilisable le reste de l'année... :langue2:

Image


Image
Modifié en dernier par Alex28 le sam. 2 déc. 2017 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Les Pajèristes

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue

encore un breton :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les Pajèristes

Message par Manard »

Bonjour Alex28,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je te remercie pour ton intention de partager des photos de ton Pajéro, mais elles doivent être hébergées sur espace privé, nous avons droit à deux beaux panneaux d'interdiction... si tu peux corriger :merci:

Bonne journée

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les Pajèristes

Message par distran »

Salut et bienvenue ;)
Pas bcp de Pajéro sur le forum, alors tes photos et ton retour d'expérience sont un plus

J'ai pas de panneau "interdit" sur les images, mais un panneau "80km/h"
Soit c'est le débit internet, soit c'est le futur débit sur route :clown:
phil
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Les Pajèristes

Message par lolo23 »

bienvenue
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Les Pajèristes

Message par Clementpaj »

Bonjour à toi et bienvenue,

Un nouveau en Pajero par ici cool. Je roule moi même avec un DID.

En espérant voir tes photos disponible bientot.

Bonne Journée,

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Les Pajèristes

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Alex28
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 10:42

Re: Les Pajèristes

Message par Alex28 »

Nouvel essai pour les photos:

Image


Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les Pajèristes

Message par Manard »

Bonjour Alex28,

Je te remercie pour tes photos :super:

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Les Pajèristes

Message par Clementpaj »

Bonjour,

Jolie Pajero DI-D. J'ai l'impression que comme le mien il n'est pas équipé de rail de toit d'origine. J'aimerais savoir la solution que vous avez trouvé pour équiper votre Pajero.

Bonne journée
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Alex28
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 10:42

Re: Les Pajèristes

Message par Alex28 »

Merci,
@Clementpaj: il y a des barres de toits d'origine (Instyle) donc la tente de toit est fixée avec 2 barres mitsubishi (achetées d'occaz pas chères sur LBC)
Pour l'an prochain, j'envisage de mettre 2 barres supplémentaires pour stabiliser la tente qui fait 67 kg...
Dans le coffre, j'ai fait faire une structure métal vissée dans le chassis qui sert de meuble avec 2 bacs gerbables de 47l et plaque alu sur le dessus + fixation pour frigo Ironman
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Les Pajèristes

Message par Clementpaj »

Alex28 a écrit :Merci,
@Clementpaj: il y a des barres de toits d'origine (Instyle) donc la tente de toit est fixée avec 2 barres mitsubishi (achetées d'occaz pas chères sur LBC)
Pour l'an prochain, j'envisage de mettre 2 barres supplémentaires pour stabiliser la tente qui fait 67 kg...
Dans le coffre, j'ai fait faire une structure métal vissée dans le chassis qui sert de meuble avec 2 bacs gerbables de 47l et plaque alu sur le dessus + fixation pour frigo Ironman
Intéressant ce que tu me dit. tu peux mettre autant de barre (Mitsubishi) que tu le souhaite. Mais tu as des barres longitudinales d'origine??

Pas de soucis avec deux barres et une tente de toit de 67kg même quand ça bouge beaucoup?
J'aurais voulu en mettre 6 afin de pouvoir installé une tente de toit et un auvent sans que rien ne bouge.

J'ai moi une structure en contre plaqué (cuisine + rangement) fixé à l'aide de sangle dans le coffre. Je pense changer le système de fixation pour éviter un le léger déplacement 1cm qui se produit de temps en temps de l'ensemble. Une seconde batterie dans le compartiment moteur.

Je règle un problème mécanique et améliore le tous en installant une tente de toit, un auvent et un mini tableau electrique.

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Alex28
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 10:42

Re: Les Pajèristes

Message par Alex28 »

Oui, barres de toit longitudinales d''origine. Je vais passer à 4 barres car à partir de 120 km/h, la tente subit des turbulences, et 67 kg, c'est le poids à vide, car il y a dedans les duvets, les oreillers et dans le porte-bagage arrière la table et les chaises pliantes, soit à mon avis près de 100kg....
Dans ton coffre, tu as 2 attaches-sangles vissées dans le chassis. Cela me sert a fixer le meuble sur celles-ci. Ca n'as pas bougé d'1 cm pendant 5500kms, avec un peu de pistes...
Je suis en Eure et Loir proche Yvelines donc si tu vx qu'on se croise aux beaux jours....
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Les Pajèristes

Message par Clementpaj »

Alex28 a écrit :Oui, barres de toit longitudinales d''origine. Je vais passer à 4 barres car à partir de 120 km/h, la tente subit des turbulences, et 67 kg, c'est le poids à vide, car il y a dedans les duvets, les oreillers et dans le porte-bagage arrière la table et les chaises pliantes, soit à mon avis près de 100kg....
Dans ton coffre, tu as 2 attaches-sangles vissées dans le chassis. Cela me sert a fixer le meuble sur celles-ci. Ca n'as pas bougé d'1 cm pendant 5500kms, avec un peu de pistes...
Je suis en Eure et Loir proche Yvelines donc si tu vx qu'on se croise aux beaux jours....
Merci pour ces infos...

J'ai pour l'instant utilisé les ancrage d'origine dans le coffre et avec la piste le caisson a tendance à avancer vers les siège arrière. Une fois complètement coincé contre les siège plus rien ne bouge.

Oui au plaisir de ce croiser quand les beaux jours arriveront et que j'aurais récupéré le Pajero en état de rouler.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Les Pajèristes

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »