Presentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Pascal73
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 18:09
Localisation : Montagnole 73000

Presentation

Message par Pascal73 »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit depuis peu et je voudrai me présenter à vous. Je suis un "jeune retraité ", et je me suis installé avec mon épouse près de Chambery, a Montagnole. Nous avons déjà équipe trois véhicules en camping car, mais aujourd'hui,après avoir passé trois semaines en Islande nous avons acheté un pick-up double cabine pour y mettre une cellule (que je souhaite construire). À part ça, je fais de la moto et je bricole beaucoup, j'aime ma marche et les belles balades. Je suis très intéressé par le partage de connaissances et les aides entre auto-constructeurs. En parcourant le site, j'ai l'impression que vous avez la bonne humeur, la convivialité et les compétences, alors modestement je souhaite faire partie de votre communauté de constructeur-voyageurs, merci.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Presentation

Message par Kaya29 »

Bienvenu pascal73,

Pourquoi le choix d’un double cabine, des voyages à plus de 2 en perspective?

A+
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Presentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Pascal, :hello: vous revenez de 3 semaines en Islande, quelques photos de cette île hors du commun ? :photo:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Presentation

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Presentation

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Presentation

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!
Comme le demande Kaya plus haut, besoin impératif d'un 4 portes/5 places? c'est quoi comme véhicule?
Une cellule à mettre dans la benne ou à fond plat en retirant la benne?

C'est le grand dilemme avec le PU/cellule...
En longueur de plancher de la cellule, en gros il en ressort que:
-simple cabine/grande cellule.
-cabine approfondie/jusqu'à 2.20/2.30 au max
-et 4 portes/2.10 au max, juste mon avis... si tu souhaites faire un peu plus que du chemin!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Presentation

Message par Manard »

Bonjour Pascal73,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as déjà parcouru le forum :super: , je pense que tu devrais y trouver de l'inspiration pour cette future autoconstruction. SI tu as des interrogations ou conseils, n'hésite pas à nous solliciter

Bonne journée et bonne réflexion

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Presentation

Message par Clementpaj »

Bienvenue à toi. Je pense que tu va pouvoir trouver de nombreux conseil pour une auto-construction.
Bonne journée et bon travail.
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Pascal73
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 18:09
Localisation : Montagnole 73000

Merci

Message par Pascal73 »

Bonjour à tous,merci pour vos messages de bien venu. Pour ce qui est du choix du double cab, c'est pour pouvoir emmener un de mes petits enfants. Pour ce qui est du projet, l'idee est de construire la cellule en fonction de la benne, avec un toit relevable. Je sais que la place sera réduite et qu'il faudra optimiser au maximum. Par contre je souhaite pouvoir sortir des routes et tracer mon chemin. Je ne sais pas comment je dois faire pour vous mettre des photos sur le site? Si quelqu'un peut me guider....
Bon week-end end
Pascal73
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »