Rustyc, 63

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Rustyc
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 16:03

Rustyc, 63

Message par Rustyc »

Bonjour à tous!

Rustyc, 30 ans du puy de dome. Passionné de mécanique depuis des années, je fais pas mal de moto et de voiture en tous genres, mais aussi l'entretien et les modifications qui y sont associées.
Je possède un Navara D40 double cabine de 2006 depuis deux ans maintenant, et je suis toujours autant surpris par la polyvalence de ce type de véhicules! J'ai découvert en me renseignant les cellules que l'ont peut adapter dessus, et je dois avouer que ce type de loisir pourrait me convenir totalement!
Je suis donc ici pour m'enquérir de précieuses informations pour une future cellule qui réponde à mon cahier des charges, à savoir:

-Petit gabarit, adapté au double cabine, idéalement moins de 2m pour passer sous les barrières de péages autoroute
-Chargement/déchargement le plus aisé possible, idéalement en moins de 30 min
-Utilisable en conservant la porte arrière

Le reste ne sera que du bonus (wc, douche, chauffage etc...)

L’objectif étant de commencer par des petits we histoire de se familiariser avec ce mode de loisir, pour peut être évoluer vers les raids et les voyages à plus grande ampleur!

Merci de m'avoir lu! :auvergne:
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Rustyc, 63

Message par pvb »

bonjour Rustyc,

il y a beaucoup d'exemples ici de cellules comme tu l'envisages.

pour ce qui me concerne, j'ai cherché environ 18 mois avant de trouver la chaussure à mon pied ( comme dans ton cas, le "pied" est un pick-up double cabine) ...mais la babouche en question fait plus de 2m de haut ( on est 4 à caser dedans!)

Je suis de Clermont-Ferrand, si un jour tu passes dans le coin, on peut en discuter en vrai.

bonnes lectures du forum.
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Rustyc, 63

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!
Pour du - de 2 m il faut regarder du coté américain ou autres car en France, à part quelques constructions perso, y'en a pas sur le marché...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Rustyc, 63

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Rustyc, 63

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue Rustyc du Puy-de-Dôme, une bien belle région que j'aime beaucoup, une partie de ma famille est orginaire de la région de Pontgibaud ! :hello:

Il va falloir détailler un peu ton cahier des charges, cellule pour combien de personnes, quel type de balades, etc.... :?: :o
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Rustyc, 63

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Rustyc, 63

Message par Manard »

Bonjour Rustyc,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as déjà dégrossi ton cahier des charges :super: , maintenant en parcourant les posts tu auras une bonne idée des cellules qui pourraient te convenir, sache que cette hauteur limite de 2 m est très contraignante, je ne sais si tu trouveras une cellule répondant à ce critère, peut-être que les Sigma sont dans ce créneau ? mais pas sûr. On n'en trouve qu'en occasion et sont très rares et recherchées

Bonne journée et bonne réflexion

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Rustyc, 63

Message par Clementpaj »

Bienvenue à toi et bonne recherche à toi.
Bonne journée.
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Rustyc
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 16:03

Re: Rustyc, 63

Message par Rustyc »

Merci à tous pour votre accueil!
Concernant mon cahier des charges, les grandes lignes sont détaillées dans mon premier post, je ne vanterai pas de pouvoir d'ores et déjà l'étoffer puisque je compte bien m'inspirer en lisant ce forum! Effectivement ce petit monde est nouveau pour moi, et force est de constater que peu de monde dans mon entourage connait ce type de voyage loisir!
Par exemple, la hauteur de 2m n'est pas rédhibitoire pour moi, je suis prêt à faire des concessions là-dessus, mais j'aimerais conserver la flexibilité et les atouts de ce mode de voyage, tout ce que je reproche à un camping car ou une caravane par exemple.
Aussi, le but est avant tout une recherche d'infos, pour le moment je suis en pleine rénovation chez moi et un heureux événement est attendu pour le printemps, j'ai donc le temps de continuer à rêver devant vos réalisations!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »