Bonjour à tous

Ici c'est pour les présentations
Répondre
fred1400
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:26

Bonjour à tous

Message par fred1400 »

Bonjours à tous,
Je me présente, Frédérick Singer, 31 ans, marié, père de jumeaux de 18 mois, suisse et amateur de longues virée à moto.
J'ai toujours aimé partir à la découverte de nouveau paysage, d'abord seul à moto et ensuite en voiture avec ma femme en location et B&B pour le dodo. J'ai eu la chance de pouvoir explorer mon pays de fonds en comble ainsi que 2 grands road trip en Floride et en Ecosse.
Ma nouvelle condition familial m'as fait passablement réfléchir, je souhaites faire découvrir les joies du voyage à mes enfants et j'avoue humblement ne pas avoir vraiment apprécier le modèle de vacance voiture de location et B&B,je recherche plus les grands espaces et l'aventure. C'est pourquoi, suite a de nombreuses recherches j'en suis arrivé à m'inscrire sur votre forum, après avoir bien écumer vos rubriques je commence a avoir des questions concernant mes choix futurs.
Actuellement je possède un nissan X-trail 3 de 2016 que j'utilise comme voiture familial, c'est que les jujus et leurs poussette double nous prennent pas mal de place pour le moment :shock: b et la route qui mène a chez nous devient mauvaise en hiver, d'ou le choix du S.U.V/4x4.
Au début de m'a prospection je me suis intéressé au vw california comme deuxième véhicule pour les voyages mais hormis les tarifs prohibitifs j'aimerais aussi avoir la possibilité de quitter la route et le california n'y est pas adapté a mon sens (personnel, car j'en ai vu le faire). Ensuite j'ai réfléchit à améliorer mon x-trail et j'ai chercher des solutions, comme tente de toit et préparation tout terrain. malheureusement je n'ai vraiment pas trouvé mon bonheur, surement que le véhicule n'est pas adapté et/ou que je ne sait pas ou chercher :loll: . J'ai aussi regarder pour acheter un pick-up et construire/acheter une cellule (cette option me plait mais une étude plus approfondis de votre forum me seras nécessaire pour coller à mon cahier des charges...sinon l'achat et aménagement d'un gros combis genre sprinter, je suis moins convaincu...
Enfin voilà ou j'en suis, le projet bourgeonne et j'ai le temps de le peaufiner jusque dans les petits recoins, (nous avons comme projet de prochain voyage l'irlande dans 2 ans).
Je me réjouis déjà d'échanger avec vous et de profiter de votre expérience.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Bonjour à tous

Message par landroudeur64 »

Bonjour et bienvenue Fred
Beaucoup de pertinence dans cette reflexion "évolutive" sur le futur vehicule d'aventure de ta petite et dejà grande famille.
Bonne recherche !
Dans l'attente de tes questions bien sûr ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8753
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Bonjour à tous

Message par fred720 »

bonjour et bienvenue.
avec une préparation seikel (https://www.seikel.de/impressions/galer ... 5/?lang=fr) le california 4motion peut sortir de l'autoroute. le budget reste cependant conséquent.
de plus le california est sur chassis court, certains aménagent des chassis moyens ou longs pour disposer d'espace supplémentaire
l'Irlande au printemps c'est juste extra.
fred
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Bonjour à tous

Message par lolo23 »

bienvenue
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
pupre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:38

Re: Bonjour à tous

Message par pupre »

coucou
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour à tous

Message par Manard »

Bonjour Fred1400,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que tu es en pleine réflexion, c'est une étape importante avant d'engager de grosses dépenses, faut bien construire ton cahier des charges avec les impondérables et les compromis possibles. Déjà beaucoup de posts traitent de différents véhicules et aménagements possibles, ça devrait t'aider.

Bonne journée et bonne réflexion

Amicalement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »