Presentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
jbutt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:01

Presentation

Message par jbutt »

nouveau dans ce blog , mais quelques experiences au compteur avec
6 mois en Amerique du Sud suivi d' une montée au Cap Nord en cellule AB concept + ISUZU DMAX / 35000 KMS en 2014:2015
4 mois route de la soie , mongolie et russie en cellule AB concept + FORD RANGER 3.2L / 35000 kms en 2017
A votre disposition pour des renseignements et conseils sur ces voyages
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Presentation

Message par Manard »

Bonjour Jbutt,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. C'est bien de proposer de partager sur les voyages au long cours que tu as réalisés :super: . Si tu as quelques photos à mettre en partage, elles seront les bienvenues également :merci:

Bonne journée

Amicalement

Bernard
Image
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Presentation

Message par MikriKala »

Bienvenue sur le forum!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Presentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Presentation

Message par landroudeur64 »

Bonjour et bienvenue jbutt
de bien beaux voyages au long cours "au compteur" de cette cellule AB concept !

Un bref retour d'expérience sur les porteurs Isuzu Dmax vs Ford Ranger pourrait intéresser quelques uns dont je suis ... ;-)
Merci d'avance
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Presentation

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
timdef110
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 12:46
Localisation : Parpecay (36) et Ville d'Avray (92)
Contact :

Re: Presentation

Message par timdef110 »

Bienvenue
jbutt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:01

Re: Presentation

Message par jbutt »

en réponse a LANDROUDER64 pour une comparaison des 2 porteurs je dirai :

ISUZU DMAX cabine approfondie 3L 160CV boite BVM ,modèle 2010( acheté d occasion pour ce voyage , pas de clim )
très bon moteur solide et fiable aucun souci pendant notre voyage en Amérique du sud
FORD RANGER cabine approfondie 3.2L 200CV boite BVA ,5cyl modèle 2016( acheté neuf en remplacement DMax )
également très bon moteur plus puissant que le DMax , plus confortable

AVANTAGE RANGER / DMAX
porte arrière ouverture antagoniste très pratique pour l' accès
climatisation / chauffage très efficace
moteur plus puissant
régulateur vitesse et BVA plus pratique sur longue distance pour le repos des jambes
sièges chauffant et position plus confortable en cabine

INCONVÉNIENT RANGER /DMAX
beaucoup plus d' électronique dans le Ranger, en cas de panne, beaucoup plus difficile de se débrouiller seul dans des pays sans assistance possible
mais il semblerait que la tendance de l' évolution des moteurs 2010/ 2016 soit la même chez tous les constructeurs
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Presentation

Message par landroudeur64 »

Ok et merci jbutt pour ce retour
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »