Transformer un rêve en réalité

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
NewBaroudeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 22:18

Transformer un rêve en réalité

Message par NewBaroudeur »

Bonjour à toutes et à tous
Il y a environ trente ans j’ai vu une émission qui parlait de la Mongolie en montrant des paysages, des gens, des animaux et leur bonheur d’habiter dans une yourte...et cette image de gens heureux de vivre dans cette nature sauvage n’a jamais quitté mes rêves !!!
Depuis le 1er Novembre 2017 je suis en retraite et je suis entrain de préparer mon périple qui va de chambery à la Mongolie !
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt tous les post qui parlaient de la Mongolie !
Je suis à la recherche de toutes les infos et astuces et bêtises à éviter.
Je suis entrain d’acheter Mon fidèle compagnon pour ce voyage que nous avons appelé « le Baroudeur » un Iveco 55S17W cellule Clemenson
Je partagerai mes vécus comme d’autre l’ont déjà fait!
A bientôt les Globe-trotters
Une nouvelle vie commence
Jack
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par Jacomo32 »

Bienvenue à toi et bonne préparation pour ce voyage loin de nos terres gauloises.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
NewBaroudeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 22:18

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par NewBaroudeur »

Bonjour et merci a toi !
Je vois que tu as le même véhicule et cellule que je suis entrain d'acquérir, en es tu satisfait ?
Je souhaite acquérir un outil de diagnostique qui se nomme outils OBD facile (c'est Breton, leur site : outilsobdfacile.fr) en as tu entendu parler de son efficacité sur Iveco Daily ?
je débute alors ne m'en veux pas si je pose beaucoup de questions...
Bonne soirée
a trés bientôt de te lire
Jack
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par Jacomo32 »

NewBaroudeur a écrit : Je vois que tu as le même véhicule et cellule que je suis entrain d'acquérir, en es tu satisfait ?
Oui, très, pour le moment pas de souci particulier, un bon confort, ça roule bien, ceci dit il n'a que 45 000 km.
C'est lequel que tu as acheté (en occasion si j'ai bien compris), l'ex à Marcel ?
NewBaroudeur a écrit :Je souhaite acquérir un outil de diagnostique qui se nomme outils OBD facile (c'est Breton, leur site : outilsobdfacile.fr) en as tu entendu parler de son efficacité sur Iveco Daily ?
J'ai ça, c'est basique, comme tous les outils dans cette gamme de prix, tu peux voir qq erreurs mais pas de remise à 0 de l'entretien, pas d'effaçage des erreurs.
Si tu veux la valise complète Iveco, il faut compter entre 1500 et 2000 € :mrgreen:

Bonne soirée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
NewBaroudeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 22:18

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par NewBaroudeur »

Super et la Mongolie tu as déjà été la bas ?

Oui je l'achète d'occasion a Marcel... je ne sais si c'est le même dont tu parles... le camion a des cartes du monde en rouge sur les 2 cotés avec les points ou il est allé !

l'outil Obd facile te permet de voir s'il y a un défaut je pense ca peut aider au cas ou ! La valise iveco trop chère a mon gout!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par franck4x4 »

J'ai OBD Diag & Scan et les reset sont inclus .
Mon elm327 est en 8 bit .
Vérifier avant achat si 8 , 16 ou 32 bit ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par Jacomo32 »

NewBaroudeur a écrit :Super et la Mongolie tu as déjà été la bas ?
Non, trop loin pour moi qui n'aime pas trop rouler !
NewBaroudeur a écrit :Oui je l'achète d'occasion a Marcel... je ne sais si c'est le même dont tu parles... le camion a des cartes du monde en rouge sur les 2 cotés avec les points ou il est allé !
C'est celui qui nous a conduit à faire le notre comme il est, on l'avait vu sur https://www.journaldu4x4.com/iveco-dail ... c-cellule/
NewBaroudeur a écrit :l'outil Obd facile te permet de voir s'il y a un défaut je pense ca peut aider au cas ou ! La valise iveco trop chère a mon gout!
Au mien aussi !!!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit :J'ai OBD Diag & Scan et les reset sont inclus .
Jamais réussi à faire un reset ni avec OBD facile ni avec OBD Diag & Scan, je suis mauvais :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par franck4x4 »

Tu aurais pu y arriver ... suffisait d'appuyer sur RAZ ... et d'avoir un défaut !
Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit :Tu aurais pu y arriver ... suffisait d'appuyer sur RAZ ... et d'avoir un défaut !
Et oui, Franck, c'est bien parce que je n'ai pas de défaut que je n'y suis pas arrivé :mdr1:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par franck4x4 »

:mdr3:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par Ralebodeco »

NewBaroudeur a écrit : Je suis à la recherche de toutes les infos et astuces et bêtises à éviter.
Salut,
comme nous sommes voisins ( haute-savoie), que je suis déjà allé deux fois dans ce pays, que je compte m'y rendre de nouveau très prochainement ...si tu as des questions ou besoin d'en parler de vive voix ..n'hésite pas ! :savoie:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par Manard »

Bonjour Jack,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. C'est bien de pouvoir réaliser ses rêves :super: , déjà se préparer à ce voyage va te faire encore plus rêver. Je vois que ça cause déjà des diagnostics, il est vrai que pouvoir connaître un défaut de l'ECU ou MIL est intéressant pour une dépannage, même à distance si besoin était. Moi je suis équipé avec le logiciel OBD Wiz qui me permet de faire des RAZ, pas plus tard qu'il y a quelques jours avec une alarme de l'EGR (Défaut P0404)

Bons préparatifs et bonne soirée

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par anduril »

hello et bienvenue sur casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par fred720 »

bienvenue sur casa
ton périple va être sympa d'autant que ton destrier est top...
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par Jacomo32 »

fred720 a écrit : ton périple va être sympa d'autant que ton destrier est top...
Et, si je ne me trompe pas, le dit destrier connait déjà le chemin :roll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
NewBaroudeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 22:18

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par NewBaroudeur »

Bonsoir a tous ceux qui nous ont rejoins et un GRAND MERCI pour votre accueil !
est ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif sur les possibilités des différents OBD diag pour savoir lequel était le plus complet le plus pratique et surtout le moins cher ?
je compte emmener juste une tablette de la pomme pour faire les diag et bien sur GPS en Russie et Mongolie avec MAPS.ME qui fonctionne sans connection sur le net (Faut charger la cartographie avant le depart ou en wifi sur place), le reste de l'europe j'ai un Garmin ... et si je trouve une bonne vielle carte Papier ma vieille boussole m'indiquera le chemin

donc je retiens pour les diag ECU ou MIL

OBD facile

OBD Diag&Scan

OBD Wiz

merci pour ces infos, je vais faire mes recherches pour connaitre les prix!

Je cherche aussi un traceur pas cher pour que ma famille et mes amis puissent me suivre en temps réel ... quelqu'un as t'il une idée ?

Ralebodeco : Salut a toi oh savoyard ! Je serai intéressé par tes bons tuyaux alors causons de vive voix ... ou et quand ... moi je suis a la retraite depuis peu certes mais j'ai encore du temps ...mais après la réception de mon destrier...la poudre d'escampette se profilera a l'horizon!

fifitoy j'aime bien ta phrase : Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte et ma devise c'est: prends ce chemin on verra bien ou ça nous mène !

Franck4x4: tu dis Mon elm327 est en 8 bit .Vérifier avant achat si 8 , 16 ou 32 bit ... le machin que tu appelles ELM327 c'est ce que tu branches sur la prise OBD du vehicule d'un coté et de l'autre via USB sur le PC ? ... a l'air du 64 128 256 bit il y a encore des trucs qui travaillent en 8 Bit !!! comment faire pour savoir ne serai ce ...eplucher les notices techniques !!! Bon je m'y colle!

Manard: Merci pour l'info pour l'OBD WIZ ! Il y a tellement de diag OBD qui font tout mais tu ne sais pas lequel acheter!

Encore milles Mercis a tous pour votre accueil et vos bons tuyaux
Avatar du membre
NewBaroudeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 22:18

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par NewBaroudeur »

Tu as raison Jacomo32 le destrier a déjà été en Mongolie et je compte bien faire un coucou de la bas a Marcel
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par JSBmobile »

NewBaroudeur a écrit : Je cherche aussi un traceur pas cher pour que ma famille et mes amis puissent me suivre en temps réel ... quelqu'un a t'il une idée ?
Bienvenu à toi sur le forum.
Pour la balise, nous avons choisit le modèle spot 3gen avec l'option traceur (un point toutes les 5min).
C'est pas donné (tarifs sur leur site) mais notre famille sait toujours où l'on est (qq1 nous suit même avec streetview) et il y a avec une assurance mondiale en cas de gros pépin que tu peux prendre en plus.
La position s'intègre facilement sur un blog et les traces s'enregistrent toutes seules grâce à spotwalla. Va voir sur notre blog pour l'exemple: www.jsbmobile.jimdo.com

Bon préparatifs
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
NewBaroudeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 22:18

Re: Transformer un rêve en réalité

Message par NewBaroudeur »

Merci a toi JSBmobile pour ton accueil !
Intéressant ton traceur, si j'ai bien vu actuellement tu es en Turquie au chaud, Spotwalla donne un point près de la mer, profites bien car au retour t'auras de la fraicheur... ils ont ouvert la première piste de ski dans les pyrénées !
J'ai vu d'autres balises beaucoup plus chères et limités en nombre d'utilisateurs pour le suivi, et pas d'assistance en cas de gros pépins!
je vais opter pour ce modèle.

A bientôt sur le Forum
Jack
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »