Un nouveau p'tit nouveau

Ici c'est pour les présentations
Répondre
la lozere
Messages : 11
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 11:22

Un nouveau p'tit nouveau

Message par la lozere »

Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum dans l'optique de profiter de votre formidable expérience pour préparer au mieux un projet de voyage avec ma femme.
J'attends de vous lire avec impatience, car je trouve les forums ce qu'il se fait de mieux en terme de partage de connaissances sur internet.

Nous en sommes au tout début du projet, et pour l'instant nous regardons ce qu'il se fait. Sachant que nous nous orientons vers un 4x4 aménagé.

Merci à vous.
Gwen.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par landroudeur64 »

Bonjour et bienvenue la lozere !

Et quel serait ce projet de voyage ? avec quel type de véhicule 4x4, SW, pickup ou fourgon ?

A vous suivre :hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue à la Lozère, quelle chance d'habiter cette belle région ?
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par lolo23 »

bienvenue
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par MikriKala »

Bienvenue sur le forum à vous 2!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
la lozere
Messages : 11
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 11:22

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par la lozere »

Merci pour l’accueil.
Et quel serait ce projet de voyage ? avec quel type de véhicule 4x4, SW, pickup ou fourgon ?
Alors, le projet final est encore du domaine du rêve (mais il en faut), donc on va essayer d'y aller petit à petit.
Dans un premier temps, ce serait pour découvrir en toute autonomie ce qu'il y a autour de chez nous. Car contrairement à mon pseudo, je n'habite pas en Lozère, mais en Isère mais coté Lyonnais. La Lozère reste un département que j'affectionne particulièrement pour y avoir vécu toute mon enfance.
Et par la suite, s'éloigner de plus en plus (Espagne, Portugal, Maroc, Islande....), au fur et à mesure que les enfants deviennent autonome.

Après le rêve, c'est le continent américain du sud-sud au nord-nord sur une année (ou plus).
Il y a également l'Afrique Australe qui me fait de l’œil....

Pour le véhicule, on voudrait quelque chose permettant d'être très très mobile, aussi bien sur les routes, les chemin, les pistes, le sable, la boues, en campagne, en villes, en pseudo hors piste, etc... Donc ça serait plus un 4x4 aménagé à minima une tente de toit, et le top un toit relevable.
Pour l'instant, un HDJ80 me semble un bon compromis. Assez confortable, pas mal de place, mécanique pas trop compliqué, pièces disponible relativement partout, et surtout... 0 éléctronique. Autant, je pense pouvoir m'en sortir en apprentissage de mécanique. Mais l’électronique, c'est impossible pour moi, mais également pour le p'tit mécano du coin.

Voilà, y a plus cas.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par Manard »

Bonjour Gwen et toute la famille,


Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement un HDJ80 est un bon véhicule, seul hic en occasion, ils sont très kilométrés et coté consommation un peu gourmand, vous devriez peut être regarder coté HDJ100, vous pouvez trouver de bonnes occasions à prix raisonnable.

Bonne réflexion et bonne soirée

Amicalement

Bernard
Image
la lozere
Messages : 11
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 11:22

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par la lozere »

Bonjour,
Effectivement, j'y pence aussi au 100. Le truc, c'est qu'il embarque de l’électronique. Et ça j'y crin....
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par fifitoy »

Manard a écrit : Effectivement un HDJ80 est un bon véhicule, seul hic en occasion, ils sont très kilométrés et coté consommation un peu gourmand, vous devriez peut être regarder coté HDJ100, vous pouvez trouver de bonnes occasions à prix raisonnable.

Bonne réflexion et bonne soirée

Amicalement

Bernard
oui Bernard et tu oublies souvent "encore " hors de prix"... celui du mythe
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Un nouveau p'tit nouveau

Message par Icecross »

Wouhellkaume !

Le principal soucis des HDJ80 est leurs cote en occasion... presque uniquement due à leur motorisation en 4.2 td. Il nest pas rare d'en voir à 30k € pour 300'000 km... :-/

Il existent d'autre 4x4 tout aussi fiable et moin chère tant en pièces qu'à l'achat :cote:

Nos voyageons, à 5 avec 2 tentes de toit, en Nissan Patrol de 1990 :hello:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »