Re présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
ZAMZAM84
Messages : 65
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 20:19
Localisation : BOLLENE

Re présentation

Message par ZAMZAM84 »

Salut à tous
Je me représente car j'ai changé de monture. Donc on est toujours les zamzam mais nous avons plus notre "gros". Notre bon 80 a laissé sa place à la ZAMCAR. C'est un hzj78 de 2002 avec 105000 kil. Ancien dromadaire du Dakar il n'a pas d'aménagement intérieur mais c'est ce que l'on voulait. Nous partons avec une feuille blanche tout en sachant ce que l'on veut et ce que l'on veut pas. Tout ça grâce à notre expérience passé. On part sur un aménagement simple avec coffres et tiroirs sur les côtés, un couloir central. Un couchage dessus. On veut être autonome en électricité avec une batterie accessoires qui sera chargée soit par l'alternateur soit par prise de courant extérieure (camping) soit par panneau solaire. Là je vais avoir besoins de beaucoup de conseils car l'électricité et moi ça fait deux :lol:
Je pense mettre un autre réservoir de gas oil mais pas spécialement un réservoir de grosse capacité. Sûrement un réservoir d'un autre véhicule qui se glissera à la place du silencieux arrière.
À côté un réservoir d'eau viendra prendre place. L'eau sera chauffée pour la douche mais le choix du mode de chauffe n' est pas encore arrêté. A voir
Une question en suspent aussi. Chauffage ou pas chauffage auxiliaire :?:
Comment isoler avec quoi....
Enfin pleins pleins de questions et de cogitations mais c'est ça qui est bon ;)
N'hésitez pas à balancer vos infos, vos astuces, vos conseils on prend tout :loll:
Merci d'avance :super:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Re présentation

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Re présentation

Message par Manard »

Bonjour Zamzam84,

Quand tu auras des questions techniques pose les dans les espaces techniques, nous essaierons d'y répondre et t'aider dans tes choix. Il y a déjà beaucoup de posts qui parlent d'aménagement et d'isolation. Pense à faire un reportage photos de ce futur aménagement pour nous le présenter dans ce forum : viewforum.php?f=28

Bonne cogitation

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Re présentation

Message par fifitoy »

:mrgreen: bonjour et bienvenue, un 78 de 2002 avec seulement 105 000 c'est une super affaire :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Re présentation

Message par MikriKala »

Bonjour, bienvenue sur le forum!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
ZAMZAM84
Messages : 65
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 20:19
Localisation : BOLLENE

Re: Re présentation

Message par ZAMZAM84 »

Effectivement j'ai un peu tout mélangé :?
Donc RDV dans les posts amélioration, réalisation. .. ;)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »