UN nouveau

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Pierre Pivotsky
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 07:47

UN nouveau

Message par Pierre Pivotsky »

Bonjour à tous
Je viens avec mon épouse de rejoindre CasaTrotter je suis éleveur de vaches Salers dans l'Isère . à trois mois de la retraite.
Mon épouse est sage femme libérale en milieu rural bien sûr .
Nous voyageons depuis 15 ans en Defender 130 équipé grand raid et depuis 3 ans avec un Brimont Brutt que nous préparons et fiabilisons . Le 130 est toujours dans la famille et nous emmène chaque année au Maroc pour le moins . En fonction du temps et de la saison nous passons d'un véhicule à l'autre.
Nous pensons rentrer en Russie l'été prochain pour la première fois et toutes les informations sont les bienvenues. Au printemps le Maroc comme d'habituuuuuuude
Nous connaissons bien l'Afrique du Nord sauf l'Algérie et roulons de plus en plus en Europe centrale. Ce qui nous enchante.
Voilà en quelques mots qui nous sommes.
Bien cordialement à tous.
Pierre.
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: UN nouveau

Message par dodo26 »

Bonjour et bienvenue dans la famille Casa Trotter :super:

Content de voir que le DEF :defrose: a déjà bien voyagé.

L'Europe centrale est une destination de plus en plus fréquentée par les membres du forum, et vous y trouverez une foule d'infos.

Tenez-nous au courant de l'avancement de vos projets.

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: UN nouveau

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa ! c'est bien d'avoir le choix du véhicule selon la destination et la saison. :bravo:

Et tu fais de l'exportation de Salers en banlieue parisienne ??? :dehors:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: UN nouveau

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: UN nouveau

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: UN nouveau

Message par syncronono »

K_Anne_AK a écrit :Bienvenue chez Casa ! c'est bien d'avoir le choix du véhicule selon la destination et la saison. :bravo:

Et tu fais de l'exportation de Salers en banlieue parisienne ??? :dehors:
Et si il nous fait un méchoui de Salers on vient!
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: UN nouveau

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : Et si il nous fait un méchoui de Salers on vient!
oui, mais ça, c'est le Salers de la peur ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
timdef110
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 12:46
Localisation : Parpecay (36) et Ville d'Avray (92)
Contact :

Re: UN nouveau

Message par timdef110 »

Bienvenue !
Des photos des bêtes ( du EDF, du brimont, et des salers !) dans un prochain post ?
@+
Thierry
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: UN nouveau

Message par lolo23 »

bienvenue sur casa
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: UN nouveau

Message par zebulon54 »

timdef110 a écrit :Bienvenue !
Des photos des bêtes ( du EDF, du brimont, et des salers !) dans un prochain post ?
@+
Thierry
J'étais pas au courant qu'ils avaient rebaptisé les Land :mdr3:
Ca a l'airs très intéressant tout cela :mdr3: :mdr3:
En tous cas c'est du tout des Brimant :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: UN nouveau

Message par K_Anne_AK »

syncronono a écrit :un méchoui de Salers on vient!
:mdr3:
Oh la bonne idée ! :pompom:

Il y a de beaux endroits en Isère en plus ! Côté Drôme ou plus au Nord ?
Pierre Pivotsky
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 07:47

Re: UN nouveau

Message par Pierre Pivotsky »

Merci à tous pour l'accueil. Je suis effectivement dans une zone de collines en bordure de la vallée du Rhône.
Environ 20 Km au sud de Vienne. J'ai sur l'exploitation un terrain de 4x4 mais qui est ouvert à tous les voyageurs pour un éventuel bivouac dans la nature lors des déplacements. Pour ce qui est des photos je vais devoir me familiariser avec la méthode . je n'ai pas encore tout compris . À + .
Pierre.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: UN nouveau

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: UN nouveau

Message par MikriKala »

Bienvenue sur le forum, cela te fait un joli panel de véhicules!
K_Anne_AK a écrit :[...]
Et tu fais de l'exportation de Salers en banlieue parisienne ??? :dehors:
Je suis intéressé par la réponse à cette question ; au pire, je descends régulièrement de Paris sur Lyon, je suis pas contre descendre un peu plus au sud pour ramener des délices du terroir ! :]
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Pierre Pivotsky
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 07:47

Re: UN nouveau

Message par Pierre Pivotsky »

Malheureusement je ne vends pas de viande en direct.
Cependant j'ai des voisins qui le font ( AB ) Je prends moi même ma viande chez eux ...
Je leurs ai transmis une grosse partie de l'exploitation du fait que mon fils ne reprend pas la suite.
Si ça t'intéresse je peux te donner leurs coordonnées par MP .
Pierre.
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: UN nouveau

Message par Bernard52 »

Hello Pierre, avec retard je te souhaite la bienvenue ici !

C'est bien d'avoir un autre grand voyageur sur ce forum.
En plus tu as aussi un Brimont Brutt :-)

PS - Je travaille dur à finir les travaux sur mon Brutt pour commencer mon tour du monde dès que possible...
On reste en contact !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Pierre Pivotsky
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 07:47

Re: UN nouveau

Message par Pierre Pivotsky »

Bernard bonjour et merci du mot d'accueil sur le forum.
Bien sûr on reste en lien . J'ai bien reçu la photo et cela me met en pleine réflexion. À bientôt d'une manière ou d'une autre. Amitiés.
Pierre.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: UN nouveau

Message par Oldcruiser »

Bonjour et bienvenue.

La Russie c'est un vaste sujet !
Renseignements administratifs, géographiques ?
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Pierre Pivotsky
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 07:47

Re: UN nouveau

Message par Pierre Pivotsky »

Oldcruiser bonjour et merci de ton mot de bienvenue .
Effectivement la Russie est un vaste sujet et un vaste pays !!! Depuis plusieurs années l'Afrique du Nord que nous affectionnons se fermant , nous nous sommes tournés , et aussi par envie , sur l'Europe centrale , Pays Baltes , Balkans ... Nous sommes enchantés de ces territoires que nous sillonnons maintenant depuis de nombreuses années . l'envie d'aller plus loin , et donc , d'entrer en Russie me tient à cœur (Pour d'autre raisons aussi . ) Un objectif quand nous auront un peu plus de temps étant le Baikal et la Mongolie dont nous revenons ( Avion et location 4X4 )
J'ai lu et relu ton compte rendu " Mourmanskiy " avec beaucoup d'interet . Pour notre part nous voulions commencer de rouler en prenant le temps en Russie Occidentale . On verra par la suite . Mon plus gros souci étant les questions administratives qui me sortent depuis longtemps par les yeux !!!
Nous serions rentrés par la Lettonie . Quid du passage frontière , de l'enregistrement à 7 jours ? Pour le visa je pense me simplifier la vie en passant par une agence . Comment as tu pratiqué dans le cadre d'une itinérance ? Enfin ce genre de questions ...
Depuis bientôt un an j'apprends le Russe ( J'ai de la famille à St Pétersbourg que je n'ai jamais vu ...)
Pour ne pas encombrer le post on peut aussi correspondre par M.P.
Bien cordialement .
Pierre .
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: UN nouveau

Message par Oldcruiser »

La partie administrative n'est pas aussi compliquée qu'il y paraît au départ. Le passage des douanes est toujours long, deux à trois heures en moyenne, mais sans animosité de la part des différents services. Au contraire, j'ai constaté que les russes favorisent les occidentaux aux frontières asiatiques. En pratique, il faut se présenter à la douane avec le passeport, la carte grise et un modèle pré-rempli du document d'importation temporaire du véhicule. Pas de nécessité d'enregistrement si on se déplace régulièrement. Je n'ai jamais eu de difficulté à bivouaquer. Les russes sont francophiles et je n'hésite pas à revendiquer systématiquement ma nationalité.

Les contrôles de la police routière sont devenus rares mais les radars sont très nombreux. En fait le seul problème concerne le comportement agressif des automobilistes. Les grosses cylindrées, notamment allemandes, semblant favoriser la production de testostérone des moscovites ! Ca se calme un peu en direction de l'Est. :mrgreen:

J'ai toujours utilisé les services d' Action-visa dont le site explique bien les différents possibilités de visas. J'ai utilisé un simple entrée touristique et ensuite un entrées multiples affaire sans difficulté.

Les points d'intérêts sont nombreux mais très dispersés avec des distances considérables.
Culturellement: essentiellement l'ouest avec Saint-Petersburg, Moscou et les villes de l'anneau d'or, les grandes cités sur la Volga jusqu'à Astrakhan.

Géographiquement et si on considère que les régions montagneuses sont les plus touristiques : péninsule de Kola, Oural, Caucase, Altaï et surtout le lac Baïkal et l'île d'Olkhon.

Pour circuler en dehors des grands axes, il est quelquefois très compliqué de passer d'une région à l'autre par des chemins de traverses. Ils sont quelquefois abandonnés et souvent inexistants.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Pierre Pivotsky
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 07:47

Re: UN nouveau

Message par Pierre Pivotsky »

Oldcruiser bonjour
et merci pour les infos . Tu as répondu à une de mes interrogations quant à l'enregistrement à 7 jours . Je pensais que même lors d'une itinérance celle ci était incontournable . Pour le visa je ne vais pas trop me prendre la tête , agence ! On verra par la suite ...
Je rentrerai mi mai du Maroc . Je m'attèlerai à la tâche rapidement . Bien cordialement .
Pierre .
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »