une nouvelle p'tite famille

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
voyou82
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 06:34

une nouvelle p'tite famille

Message par voyou82 »

salut à tous,

nous sommes une famille de 4 personnes (un ado de 14 ans et une petite de 7 ans) et aussi notre petite bulldog Français qui nous suis partout
Nous adorons voyager et faire des découvertes.

Pour le moment nous avons un Ford ranger que j'ai commencé a équiper mais toutes la famille est tombée amoureuse de la jeep wrangler.
Le ranger est donc a vendre pour pouvoir financer la jeep.

a bientôt sur le forum pour échanger.
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par lolo23 »

bienvenue
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par dodo26 »

Bienvenue sur le forum :amen:

Pas trop courant de voir des casa en Jeep; c'est bien. Faites nous part de vos projets de voyages. Nous sommes là pour vous aider et échanger.

A bientôt

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par landroudeur64 »

Bienvenue à vous 4
voyou82 a écrit :toutes la famille est tombée amoureuse de la jeep wrangler.
Super look que cette Jeep Wrangler, un mythe par ailleurs,
J'ai possédé un JK Unlimited Sahara 2012 177cv BM pendant 1 an ... et pas plus ...
Quel modèle est en vue ? Sport, Sahara ou Rubicon ?

Pour le baroud en famille, le coffre du Jku sera moins volumineux que la benne du Ranger
et quant à la Charge Utile, elle est considérablement plus faible
A intégrer dans votre réflexion sur d'éventuels projets d'aménagements
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
voyou82
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 06:34

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par voyou82 »

landroudeur64 a écrit :Bienvenue à vous 4
voyou82 a écrit :toutes la famille est tombée amoureuse de la jeep wrangler.
Super look que cette Jeep Wrangler, un mythe par ailleurs,
J'ai possédé un JK Unlimited Sahara 2012 177cv BM pendant 1 an ... et pas plus ...
Quel modèle est en vue ? Sport, Sahara ou Rubicon ?

Pour le baroud en famille, le coffre du Jku sera moins volumineux que la benne du Ranger
et quant à la Charge Utile, elle est considérablement plus faible
A intégrer dans votre réflexion sur d'éventuels projets d'aménagements
Merci pour tes avertissements concernant le volume du coffre et la charge utile du WRANGLER.
j'ai bien pris en compte ces paramètres lors de notre décision.

je pense partir sur une version Sahara en occasion.
pourquoi n'a tu pas conservé la WRANGLER?

je sait déjà sur quel type d'aménage je vais partir.
je vous ferait partager l'évolution au fur et a mesure.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par Manard »

Bonjour Voyou82,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que vous êtes en plein changement de véhicule, vous vous êtes déjà pas mal renseignés sur ce modèle de Jeep. Affinez votre choix et revenez nous dire sur quel modèle vous aurez jeté votre dévolu

Bonne réflexion, bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par landroudeur64 »

voyou82 a écrit :pourquoi n'a tu pas conservé la WRANGLER ?
C'est certain que, venant pour ma part du Defender, j'ai trouvé avec le Wrangler JKU un niveau de confort et d'équipement ainsi qu'un agrément de conduite nettement supérieurs, ce qui en fait un véhicule beaucoup plus polyvalent au quotidien.

Mais ...
concernant l'agrément de conduite, sur route sèche, pas de problème, très sympa, sur autoroute, nickel, mais sur route mouillée, c'est tout autre chose et quant aux ronds points mouillés, alors là c'est très rock and roll ! Pourtant je conduis très soft mais le Wrangler part vraiment très vite de l'AR sur rond point ! A ne pas laisser entre toutes les mains et même moi, après m'être laissé surprendre une ou deux fois, je n'ai jamais pu par la suite aborder une route mouillée en décontraction ... sans doute mon âge :loll:
A savoir, la Jeep avait encore sa monte d'origine en Bridgestone Dueler connus par les Jeepers comme très mauvaise sur le mouillé, mais bon avec le Def 130 en pickup vide et pneus Blackstar, je ne me suis jamais fait surprendre de la sorte. 4x4 permanent vs 4x2 ?
En terme de conception et de "solidité", le Wrangler est certes un "vrai 4x4" mais est calibré beaucoup plus light que mes précédents Def : un programme d'usage 4x4 véritable exige impérativement une préparation, c'est à savoir. Sur ce plan, le Rubicon présente un intérêt significatif notamment parce qu'il dispose de ponts Dana disons plus costauds.
Pour finir, le train AV du Wrangler (Sport et Sahara) est relativement fragile (torsion) et exige une surveillance relativement fréquente et experte de ses réglages, avec comme conséquence un risque de "Death wobble" assez important : j'ai connu, avant même que ma Jeep n'ait elle connu de réelles expériences "raid" ou franchissement. C'est extrêmement désagréable pour ne pas dire flippant et, après m'être trouvé dans l'obligation de changer un tirant de pont AV et de refaire un réglage complet de la géométrie AV, la confiance n'étant plus là, j'ai vendu.
Pour plus d'infos sur les points évoqués, notamment le Death wobble, fais des recherches sur le net ou tout simplement sur le site Jeepmania, tu auras de quoi lire.
Ceci étant dit, la Wrangler est un véhicule très séduisant, j'en conviens, je n'ai pas regretté mon expérience Jeep, mais sans doute que ce n'était pas tout à fait un véhicule pour moi ...
Modifié en dernier par landroudeur64 le mer. 20 sept. 2017 08:15, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par Ralebodeco »

landroudeur64 a écrit : A savoir, la Jeep avait encore sa monte d'origine en Bridgestone Dueler connus par les Jeepers comme très mauvaise sur le mouillé, mais bon avec le Def 130 en pickups et pneus Blackstar, je ne me suis jamais fait surprendre de la sorte. 4x4 permanent vs 4x2 ?
bonjour,
pour info, j'ai eu un land cruiser 90 avec cette monte ....impossible de prendre un rond point ( même sec) sans lever le pied ! Le même avec des cooper S/T aucun souci dans les mêmes conditions de chaussée. Ces pneus étaient (sont) une catastrophe :ghee:
Concernant la Wrangler, pour partir en raid lointain un peu exigeant.....j'ai vraiment de gros gros doutes ....par contre une balade au Maroc pourquoi pas !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par syncronono »

Ralebodeco a écrit :
landroudeur64 a écrit : A savoir, la Jeep avait encore sa monte d'origine en Bridgestone Dueler connus par les Jeepers comme très mauvaise sur le mouillé, mais bon avec le Def 130 en pickups et pneus Blackstar, je ne me suis jamais fait surprendre de la sorte. 4x4 permanent vs 4x2 ?
bonjour,
pour info, j'ai eu un land cruiser 90 avec cette monte ....impossible de prendre un rond point ( même sec) sans lever le pied ! Le même avec des cooper S/T aucun souci dans les mêmes conditions de chaussée. Ces pneus étaient (sont) une catastrophe :ghee:
Concernant la Wrangler, pour partir en raid lointain un peu exigeant.....j'ai vraiment de gros gros doutes ....par contre une balade au Maroc pourquoi pas !
Moi j'ai eu des Dueler sur mon T3 Syncro. Un régal sur route mouillé. Le comportement du vèhicule avec son visco coupleur était un régal, le train avant était comme aspiré dans le virage, et le train arrière suivait sans décrocher.
Oui oui je sait,le T3 Syncro est un super véhicule.


Au fait, vous parlez de quel Dueler?
Moi c'était les 694 AT.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par dakure »

Sur mon ancien Ford Ranger, la monte d'origine était en Dueler, une catastrophe sur route humide et sous la pluie...
Même la co-pilote a demandé à passer sur des BF AT..
Je n'ai pas les références de cette monte.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
voyou82
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 06:34

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par voyou82 »

j'ai aussi des Cooper st/maxxx sur mon ranger et franchement ils sont top que ce soit sur route sèche, humide, mouillée et dans les chemins.
je voudrait partir sur les mêmes pneus sur la jeep mais j'ai entendu dire qu'ils ne se faisait plus.
Avatar du membre
Barbouquette
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:30

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par Barbouquette »

Bonjour

Bienvenue sur le forum, nous aussi on voyage en famille, bonne chance pour les équipements ! A bientôt
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi :malin1:

Image
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par Icecross »

Une famille de plus :super: wouhellkaume !!!

Ayant été intéressé par un Wrangler, quand j'ai ouvert le coffre, je me suis dit que ça n'allait pas l'faire... trop petit, beaucoup trop petit pour nous 5...
Je lorgne sur la version pick-up du jk, si un jour ils se décident de le sortir d'usine :mrgreen:

A choisir un rubicon pour son bloquage de pont avant, plus intéressant que l'arrière :]

Bon courage pour l'aménagement de ton futur wrangler ;)
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
voyou82
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 06:34

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par voyou82 »

Merci à tous pour vos messages et conseils concernant mon choix de véhicule.
Dés que je vend mon ranger et que je trouve mon nouveau jouet je vous le présente.
Avatar du membre
voyou82
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 06:34

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par voyou82 »

bon changement de cap, le wrangler vas être trop juste pour 4.
j'en ai essayé un et ca vas bien mais niveau habitabilité ca vas être un poil juste.
Nous allons donc revenir sur notre première idée a savoir un KDJ 120.

Si vous avez des remarques concernant notre choix je suis preneur.
Avatar du membre
voyou82
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 06:34

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par voyou82 »

et bien c'est fait le ranger est parti vendredi dernier.
Mon nouveau 4x4 sera dans la cour samedi prochain.
voici une petite photos.
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par K_Anne_AK »

Changement de cap ? Sauf erreur de ma part, ça ne ressemble pas à notre 120 ! :mdr3:
Joli pare choc, pas le bienvenu partout il me semble. ... :langue3:
Avatar du membre
voyou82
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 06:34

Re: une nouvelle p'tite famille

Message par voyou82 »

K_Anne_AK a écrit :Changement de cap ? Sauf erreur de ma part, ça ne ressemble pas à notre 120 ! :mdr3:
Joli pare choc, pas le bienvenu partout il me semble. ... :langue3:
Ben non c'est pas un 120 mais une bonne affaire.
Il est de 2006 et à 42000 km et est complètement près à partir.
Je vais le chercher samedi.
Je ferais une présentation complète du nouveau gros quand il sera dans la cour.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »