Le bonjour de Fourtas

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
fourtas
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 17:19

Le bonjour de Fourtas

Message par fourtas »

Damned, mais comment se fait-il ???
Depuis mon inscription sur ce joli forum en 2015 je ne m'étais pas encore présenté ??? Ni répondu à quelques sujets ???
Si c'est le cas HONTE à moi et je répare de ce pas à moins que quelque serveur bien paramétré ait fait du ménage.

Et bien je me prénomme Marc, ai choisi Fourtas comme pseudo mais c'est une trop longue histoire pour l'expliciter...
Je réside en bas à droite de la carte à Antibes, aux antipodes donc de Brest, suis toujours en activité ce qui explique un peu mon manque de participation à la vie du forum.
Passionné de bateaux et navigation (a voile bien entendu) depuis mon adolescence, me voila depuis plus de 15 ans à sillonner les pistes du Maroc surtout, et oui, c'est le pays ou j'ai poussé le premier cri.
Quelques virées en Tunisie aussi et bien sur, entre deux voyages des petites balades sur quelques pistes encore praticables dans notre cher hexagone.
Vous en trouverez quelques unes en recherchant "Fourtas" sur VisuGpx.com et Wikiloc.
Il m'arrive aussi de randonner en VTT principalement dans le haut pays Niçois.
Pour mes voyages en 4x4, je n'ai pas encore de "maison qui roule" mais un vieux HDJ80 avec une simple tente sur le toit et tant qu'il fait beau et bon, ça le fait bien ;o)

Une autre passion, me rendre d'un point à un autre en utilisant tous les outils le permettant. Je vais appeler ça la navigation.
D'abord avec de belles cartes papier du SHOM en mer avec une bonne règle Cras et un compas. En rando les cartes IGN, un petit compas de rando et une ficelle font l'affaire pour me situer entre deux repères remarquables.

Puis l'apparition des Lorans, ensuite les GPS d'abord qui indiquaient juste la position, cap suivi, à suivre vitesse et quelques autres infos. Puis les premiers Traceurs ou on avait notre trace qui s'affichait sans fond de carte, magique!!!
Enfin, les GPS carto et maintenant les logiciels sur PC tablettes et même smartphones qui nous aident sur le terrain.

Comme ce forum est un lieu de partage, je ne manquerais pas très prochainement de vous faire part des mes pages pour Ozi Android. J'ai mis 3 ans à les valider, arranger, rendre belles et intuitives (pour moi) et je peux maintenant les mettre à dispo sans trop en rougir.

Ben voila la présentation faite (ou refaite) certains j'imagine me connaissent déjà, donc le bonjour à toi Bernard et donc à ton forum.

Marc d'Antibes
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Le bonjour de Fourtas

Message par distran »

Salut Marc et bienvenue :)
phil
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le bonjour de Fourtas

Message par Manard »

Bonjour Marc,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Ce forum n'est pas à moi :lol: , je fais partie du groupe des administrateurs, nous sommes plusieurs administrateurs et modérateurs, chacun de nous participons à la vie du forum suivant nos disponibilités et nos contraintes. Plusieurs fondateurs ont participé à la naissance de ce forum en novembre 2010. Tu ne t'étais pas encore présenté, maintenant c'est c'est chose faite ;-) , je te remercie pour cette présentation très détaillée :super: . Je savais que tu es un amoureux du Maroc par contre j'ignorais que tu y étais né.

Bonne journée et à très bientôt pour découvrir tes pages sur OziAndroid :merci:

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Le bonjour de Fourtas

Message par distran »

y être né et grandi, ça change bcp de choses pour le reste de sa vie, dans ses choix. :oops: (je parle pour moi)
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Le bonjour de Fourtas

Message par lolo23 »

bienvenue sur casa
laurent
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le bonjour de Fourtas

Message par fifitoy »

bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Le bonjour de Fourtas

Message par anduril »

hello ! bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Le bonjour de Fourtas

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
fourtas
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 17:19

Re: Le bonjour de Fourtas

Message par fourtas »

Merci à tous pour votre accueil.
Pour Distran, c'est vrai qu'être né au Maroc même si je n'y ai pas grandi car je ne savais pas encore marcher en le quittant, ça change les choses quand on y retourne.
Je ne me l'explique pas vraiment mais une partie de moi est dans ce pays, toujours un déchirement quand il faut reprendre le bateau, va savoir pourquoi ???
Pour Manard, les admins et tous les autres, chose promise, j'ai réussi (pas toujours simple quand on est pas assidu des forums) à poser un sujet sur mes pages Ozi Androïd qui sont normalement ici: viewtopic.php?f=36&t=9413

J'espère que les photos "passeront" sinon le pdf lié les remplacera très avantageusement...

Marc d'Antibes
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »