Le 4x4mion du 81

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
gookum
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 20:39

Le 4x4mion du 81

Message par gookum »

Depuis le temps que je lis les posts sur casa Trotter, il me semble impératif d'enfin me présenter ! C'est plus correct !

Donc, mon transporter syncro et moi même vous saluons bien bas depuis le Tarn !

Mon T4 me sert comme véhicule quotidien, quand je ne suis pas en moto, et pour les loisirs, de préférence sur les chemins plutôt que le goudron.
A la base c'est un combi 9 places. J'ai viré les sièges arrières et fait un aménagement sur mesure en respectant les impératifs que je m'étais fixé : pouvoir transporter la moto tout en ayant l'intégralité de l'aménagement à l'intérieur, pouvoir manger et dormir confortablement en cas de mauvais temps, pouvoir dormir à 4 si nécessaire, être autonome.
J'ai donc inclus dans l'aménagement une batterie auxiliaire qui se charge soit par l'alternateur, soit par le courant 220v (camping), soit par le panneau solaire. Inclus aussi, un réfrigérateur à compression 12v/220v, un petit réchaud camping gaz Bistro fonctionnant sur cartouche ou sur bouteille de gaz type 907.
Pour les nuits fraiches je suis tributaire d'un apport de courant en 220v pour faire fonctionner un petit soufflant électrique. Il n'y a pas de chauffage au gas-oil type Webasto.
L'eau est stockée dans un jerrican de 15l avec pompe électrique à l'intérieur.
A l’extérieur, sur le hayon, il y a la roue de secours et un jerrican de 20l avec douchette électrique qui sert pour la douche.
Des rangements un peu partout et du bordel plein partout dans les rangements.

La garde au sol a été légèrement augmentée par des cales à l'arrière et par réglage à l'avant. Les pneus sont des Toyo OPAT HT qui ont un bon grip, une bonne longévité et sont silencieux sur route.

L'avantage de ce fourgon tient essentiellement au fait que son volume extérieur est restreint tout en offrant une habitabilité plus que convenable pour 2 adultes. Il ne me manque que le toit relevable pour pouvoir tenir debout dedans (pour mes vieux jours). De plus avec une consommation moyenne de 8l/100km et la possibilité de rouler sans effort à 130km/h en font un véhicule utilisable au quotidien.

Tout l'aménagement se retire et se remonte en 10 minutes pour retrouver l'usage fourgon de l'engin.

En matière de voyage, nous avons surtout écumé les Pyrénées et l'Espagne mais nous ne désespérons pas de pouvoir partir plus loin quand les moyens et le temps nous le permettront.

Quelques photos :

Le transporter vu par mon fils :
Image

Tel qu'il est réellement (les vitres ont été teintées depuis) :
Image

L'aménagement intérieur :
Image

Image

Image

Image

Image

La douche extérieure :
Image

Image

Les peuneus (les anciens):
Image

J'ai d'autres photos à disposition pour les curieux.

Au plaisir de vous lire et/ou de vous croiser sur un chemin ! :occitan:
Adishatz !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le 4x4mion du 81

Message par Manard »

Bonjour Gookum,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je te remercie pour la présentation de votre syncro, je vois que cet aménagement a été conçu avec un cahier des charges précis et que vous pouvez l'adapter selon vos besoins :super: . C'est également bien de franchir le cap de la présentation pour venir échanger avec les membres du forum.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Le 4x4mion du 81

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa ! ! !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Le 4x4mion du 81

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
What else ...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Le 4x4mion du 81

Message par lolo23 »

:hello: bienvenue
moi je suis ok pour d autre :photo:
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Le 4x4mion du 81

Message par anduril »

hello bienvenue sur casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
gookum
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 20:39

Re: Le 4x4mion du 81

Message par gookum »

Merci à tous pour votre accueil !

Avant d'avoir ce syncro, j'avais un autre Transporter en 2RM avec des pneus routes.
L'idée impérieuse du syncro s'est imposé à moi quand un jour avec le 2RM je me suis retrouvé tanké à 19h dans une coulée de neige à 2200m d'altitude dans les Pyrénées sur un chemin où la seule vie rencontrée fut un isard.
Bien sur, je n'avais ni pelle ni quoi que ce soit pour me sortir de cette embrouille. Avec mon amie, nous avons mis 1h30 à sortir de cette neige avec l'aide des poêles Tefal que je venais d'acheter pour cuisiner dans le camion.
Une fois débloquée la situation, nous avons descendu la piste jusqu'à la civilisation en passant à des endroits comme des bourrins de peur de rester bloqués avec notre 2RM. A certains endroits il manquait des morceaux de pistes, emportés par la fonte des neiges. J'avoue que je n'en menais pas large !
Une fois le goudron retrouvé, l'achat d'un 4RM s'est imposé à nous de façon naturelle ! :D
Adishatz !
Avatar du membre
Muddyfox
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:18
Localisation : Ile de France

Re: Le 4x4mion du 81

Message par Muddyfox »

Opla,
Bien pensé, bien réalisé :super:
Parfait pour emmener une moto d'enduro
Quel longueur fait-il SVP ?
Avatar du membre
gookum
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 20:39

Re: Le 4x4mion du 81

Message par gookum »

5m05 hors tout.
Partie habitable : 2m90

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Adishatz !
Avatar du membre
Muddyfox
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:18
Localisation : Ile de France

Re: Le 4x4mion du 81

Message par Muddyfox »

Merci,
Vraiment bien pour pas très long en fait
BOB
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 14:10

Re: Le 4x4mion du 81

Message par BOB »

bonjour, bien pensé en effet. Quelle motorisation sur le T4, 70 ou 102 cv ? pas trop poussif en montagne ? Justement je me tate entre le T4 synchro et le T5 4motion mais toujours en 5 cylindres mais j'ai peur de la motorisation insuffisante du T4 pour grimper des cols à 4500 une fois chargé.... concernant la garde au sol et la protection du bas de caisse, as tu rencontré des difficultés en Pyrenées ? quelles genres de piste prends tu en Pyrenées ? Merci à toi pour ton retour quui va m'éclairer assurément...
Avatar du membre
gookum
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 20:39

Re: Le 4x4mion du 81

Message par gookum »

C'est un 102cv.
En ce qui concerne les pistes, ben.... je prends ce qui se présente ! [emoji4]
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème !
Et le moteur n'est pas poussif. Il va très bien même quand c'est raide

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Adishatz !
Avatar du membre
Freid
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 17:26
Localisation : Rouen

Re: Le 4x4mion du 81

Message par Freid »

Welcome Mister ;)

Et hop, un syncro de plus
T4 Syncro long
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le 4x4mion du 81

Message par fifitoy »

gookum a écrit :Merci à tous pour votre accueil !

Avant d'avoir ce syncro, j'avais un autre Transporter en 2RM avec des pneus routes.
L'idée impérieuse du syncro s'est imposé à moi quand un jour avec le 2RM je me suis retrouvé tanké à 19h dans une coulée de neige à 2200m d'altitude dans les Pyrénées sur un chemin où la seule vie rencontrée fut un isard.
Bien sur, je n'avais ni pelle ni quoi que ce soit pour me sortir de cette embrouille. Avec mon amie, nous avons mis 1h30 à sortir de cette neige avec l'aide des poêles Tefal que je venais d'acheter pour cuisiner dans le camion.
Une fois débloquée la situation, nous avons descendu la piste jusqu'à la civilisation en passant à des endroits comme des bourrins de peur de rester bloqués avec notre 2RM. A certains endroits il manquait des morceaux de pistes, emportés par la fonte des neiges. J'avoue que je n'en menais pas large !
Une fois le goudron retrouvé, l'achat d'un 4RM s'est imposé à nous de façon naturelle ! :D
Comme quoi les solutions s'imposent d'elles même :mrgreen: :mrgreen:

bienvenue sur Casa :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »