On y croit !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

On y croit !

Message par FanFan »

Bonjour à tous,

Depuis 5 ans, nous rêvons de partir en voyage plusieurs mois pour découvrir des milliers d'endroits inconnus, rencontrer des gens d'une culture différente et profiter d'une incroyable liberté !

En attendant, nous avons pas mal voyagé à moto et puis, fin 2015, nous avons acheté un pick-up cellule (Nissan D21 et cellule Clémenson) à une famille qui était partie avec jusqu'en Mongolie.
Pour notre part, "l'escargot " nous a emmenés en Islande pour un mois en septembre dernier : une vrai révélation ce nouveau mode de voyage !
Nous venons de vendre l'ensemble et avons déjà racheté un Ford Ranger (on ne chôme pas :D ).

Bon, cette fois-ci, nous sommes décidés, nous allons le faire ce grand voyage : objectif Amérique du Sud puis Amérique du Nord en novembre 2017, pour un an.

Le défi ? Construire d'ici là notre propre cellule avec toit relevable (pour passer dans un container).
Nous avons bien conscience que c'est un projet un peu fou, cela nous laisse 5 mois pour construire la cellule, l'aménager... mais nous sommes des passionnés !

Après avoir arpenté les pages de ce forum pendant des semaines,essayé de retenir un maximum de vos conseils experts, nous sommes convaincus d'être au bon endroit pour vous demander : alors, selon vous, c'est jouable ou pas ?

Fan
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: On y croit !

Message par franck4x4 »

5 mois seulement , en 3 huit , j'y crois ... voire en 2 huit ... sinon , je ne pense pas que ce soit jouable ... mais si vous le faîtes , ce sera un exploit que je saluerai bien bas ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: On y croit !

Message par lolo23 »

ya du boulot bon courage
beau projet
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: On y croit !

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: On y croit !

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
La barre est haute!
Attention aux différentes commandes de matos, énormément d'entreprises sont au ralenti en juillet/aout...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: On y croit !

Message par Manard »

Bonjour FanFan,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Comme le soulignent, Franck, Dakure25, construire une cellule prend énormément de temps. Il faut être au fait de la technique de construction retenue, vous avez du voir mon reportage, j'y ai consacré une dizaine de mois. Réfléchissez bien, surtout si vous avez une date butée pour le départ.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: On y croit !

Message par gepetau »

salut à vous,
pour le délai, tout dépend de ce que vous comptez faire et comment vous le faites.
perso environ 1500 heures de travail, sans compter les nuits blanches!
bon courage
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1740
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: On y croit !

Message par LumaRodeur »

FanFan a écrit :objectif Amérique du Sud puis Amérique du Nord en novembre 2017, pour un an.
Le défi ? Construire d'ici là notre propre cellule avec toit relevable (pour passer dans un container).
Nous avons bien conscience que c'est un projet un peu fou, cela nous laisse 5 mois pour construire la cellule, l'aménager... mais nous sommes des passionnés !
Après avoir arpenté les pages de ce forum pendant des semaines, essayé de retenir un maximum de vos conseils experts, nous sommes convaincus d'être au bon endroit pour vous demander : alors, selon vous, c'est jouable ou pas ?
Fan
Non , pas un peu fou... je dirai: un peu plus que ça. :langue2:

Cela dépend .
du local disponible, plus c'est grand, moins on perd de temps à déplacer les éléments.
du nombre de perceuses/visseuses. Avec minimum 3 on commence a optimiser son temps sans trop de changement d'outils.
du niveau d'exigence que vous avez en ce qui concerne le confort. chauffage, panneaux solaire, eau chaude, isolation, etc..., Beaucoup plus rapide si on se contente de bougies, jerrican, camping gaz et sièges pliants.
du nombre de copains qui sous prétexte de vous filer un coup de main, viendront, uniquement, se faire payer le café, la bière, voir l'apéro et resteront à manger . ça prend du temps de bien laver les tasses et les verres...
du budget autorisé; pas de recherche des bons plans.
du temps que vous n'allez plus passer a arpenter les pages de ce forum, où certains racontent n'importe quoi. :pelle: suivez mon regard (dans la glace) :mdr1:

Mon auto-construction c'est étalée sur 16 mois, avec un estimé temps passé 1200h
viewtopic.php?f=12&t=9016
Mais je ne suis pas un passionné... pas un puriste non plus, ni même un puritain. :nono:
Jouable?
Vous allez nous le prouver...

Bruno (Lumarodeur)
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: On y croit !

Message par FanFan »

Bonjour à tous,

Déjà, un grand merci pour votre accueil !

Nous avons conscience que la barre est haute, que cette construction va demander beauuuuucoup de temps, de motivation, de sueur et peut-être aussi de nuits blanches (Gepetau). On espère que notre détermination et un max de travail seront suffisants pour pouvoir partir en novembre.
Nous allons de toute façon attendre encore quelques semaines pour réserver le container, histoire de voir comment se passent nos débuts. Dans l'absolu, on peut repousser notre voyage de quelques mois mais nous le rêvons depuis si longtemps que maintenant que nous avons le "courage" de nous lancer, on ne veut plus reculer :)

En tout cas ce forum est une mine d'or pour qui veut trouver et partager des infos, donc vous allez nous "voir" souvent ! :)

Fan
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: On y croit !

Message par FanFan »

dakure 25 a écrit :Bonjour et bienvenue sur casa!!!
La barre est haute!
Attention aux différentes commandes de matos, énormément d'entreprises sont au ralenti en juillet/aout...

Oui, et juillet arrive à grand pas, il ne va pas falloir traîner !
Merci

Fan
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: On y croit !

Message par FanFan »

LumaRodeur a écrit :
FanFan a écrit :objectif Amérique du Sud puis Amérique du Nord en novembre 2017, pour un an.
Le défi ? Construire d'ici là notre propre cellule avec toit relevable (pour passer dans un container).
Nous avons bien conscience que c'est un projet un peu fou, cela nous laisse 5 mois pour construire la cellule, l'aménager... mais nous sommes des passionnés !
Après avoir arpenté les pages de ce forum pendant des semaines, essayé de retenir un maximum de vos conseils experts, nous sommes convaincus d'être au bon endroit pour vous demander : alors, selon vous, c'est jouable ou pas ?
Fan
Non , pas un peu fou... je dirai: un peu plus que ça. :langue2:

Cela dépend .
du local disponible, plus c'est grand, moins on perd de temps à déplacer les éléments.
du nombre de perceuses/visseuses. Avec minimum 3 on commence a optimiser son temps sans trop de changement d'outils.
du niveau d'exigence que vous avez en ce qui concerne le confort. chauffage, panneaux solaire, eau chaude, isolation, etc..., Beaucoup plus rapide si on se contente de bougies, jerrican, camping gaz et sièges pliants.
du nombre de copains qui sous prétexte de vous filer un coup de main, viendront, uniquement, se faire payer le café, la bière, voir l'apéro et resteront à manger . ça prend du temps de bien laver les tasses et les verres...
du budget autorisé; pas de recherche des bons plans.
du temps que vous n'allez plus passer a arpenter les pages de ce forum, où certains racontent n'importe quoi. :pelle: suivez mon regard (dans la glace) :mdr1:

Mon auto-construction c'est étalée sur 16 mois, avec un estimé temps passé 1200h
viewtopic.php?f=12&t=9016
Mais je ne suis pas un passionné... pas un puriste non plus, ni même un puritain. :nono:
Jouable?
Vous allez nous le prouver...

Bruno (Lumarodeur)

Alors question matériel nous ne sommes pas trop mal équipés et nous avons un très grand garage mais mal ventilé, c'est plus cela qui m'inquiète !

Fan
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: On y croit !

Message par FanFan »

Manard a écrit :Bonjour FanFan,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Comme le soulignent, Franck, Dakure25, construire une cellule prend énormément de temps. Il faut être au fait de la technique de construction retenue, vous avez du voir mon reportage, j'y ai consacré une dizaine de mois. Réfléchissez bien, surtout si vous avez une date butée pour le départ.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Oui, nous avons examiné votre reportage photo dans le détail pour essayer de comprendre au mieux les techniques que vous avez utilisées mais nous avons encore des dizaines d'interrogations !!

Je ferai d'ici ce weekend, un résumé de ce à quoi nous voudrions arriver et des plus grandes questions que l'on se pose pour commencer !

Fan

Fan
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
wally
Messages : 131
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 21:38
Contact :

Re: On y croit !

Message par wally »

Bonjour Fanfan,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !!! comme l'on dit à cœur vaillant rien d'impossible.j'ai pu lire que tu venais de la moto.peut être veux tu faire une cellule seulement fonctionnel sans allez dans le rustique...
Pour notre part nous avons mis 31 jours ouvrés (pointées) sans compter le coffre de toit, celui de l' arrière et la pose du chauffage.1jour de plus pour chaque tâche.
Nous avons seulement l'électricité pour le frigo et le chauffage alimenté par la prise de benne et mis une batterie plus puissante.
Pour le reste c'est simplifié mais nous avons l'eau, le gaz, le WC et le " coin douche" succinct.
À refaire après 3mois d'utilisation, je pencherais plus pour le matériaux de notre première cellule (sigma) qui était plus agréable à vivre.Par contre le principe de collage en cartouche avec les rivets cela ne bouge pas et c'est très facile à mettre en œuvre.vaut mieux actuellement c'est notre maison.
Tu as peut être déjà le post sur site (la grande soeur de notre sigma).
Bon courage à toi, moi j'y crois!!!!

Laurent,

Moemoea-trip.blogspot.fr
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »