nouveau sans pick up mais des questions

Ici c'est pour les présentations
Répondre
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

nouveau sans pick up mais des questions

Message par reggio »

Bonjour a toutes et a tous .
Me voila sur casa trotter avec une idée en tete , acquérir un pick up (4 /5 places si possible )et fabriqué une cellule fixe a mettre dessus pour des voyages en europe voir plus ...
J'ai déjà aménager 2 combi vw , et plusieurs autres fourgon tout confort pour travailler en déplacements .
Je me débrouille aussi en restauration de voiture ancienne , travaux du bâtiment , élagage , travaux acrobatiques(depuis 10 ans) soudure (diplôme de carrossier ).
Je suis également spéléologue depuis 11 ans environ ,avec quelques expéditions en europe et de gros gouffre en France comme le berger .
Mais revenons en a notre pick up , un def 130 pourquoi pas ou un pick up 4 places mais pas encore définis le budget (pas énorme)
Pour ce qui de la fabrication de la cellule je peux avoir a dispo:
Un atelier de serrurerie /métallerie /travail du bois a disposition avec tout l'outillage et de la matière premiere.
Des feuilles d'alu , de l'isolant de type polystyrène (pas encore vu la quantité)
Du matos a racheter chez un ancien fabriquant de cellule .
Voila en gros , je ne sais pas trop quel procédé utiliser pour construire cette futur cellule , selon ce que je peux avoir a dispo , qu'en dites vous ?
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: nouveau sans pick up mais des questions

Message par anduril »

Hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: nouveau sans pick up mais des questions

Message par LumaRodeur »

reggio a écrit :Bonjour a toutes et a tous .
Me voila sur casa trotter avec une idée en tête , acquérir un pick up (4 /5 places si possible )et fabriqué une cellule fixe a mettre dessus pour des voyages en europe voir plus ...
Voila en gros , je ne sais pas trop quel procédé utiliser pour construire cette futur cellule , selon ce que je peux avoir a dispo , qu'en dites vous ?
Bonjour Reggio
Bienvenue,
tu vas trouver sur ce forum plein d'idées pour faire avancer ton ptojet.
Très souvent la base PU n'est pas en 4/5 places , sauf, entre autre, le notre dont tu verras le déroulement de projet sur ce topic

viewtopic.php?t=9016

Bonne lecture
Bruno
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: nouveau sans pick up mais des questions

Message par Manard »

Bonjour Reggio,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as tout en main pour te lancer dans une auto-construction, tu trouveras sur le forum plusieurs cellules auto-construites dont la nôtre en cliquant sur l'image dans la signature. Il y a également plusieurs spéléos inscrits, j'ai pratiqué pendant plusieurs années en Dordogne, Lot et Pyrénées.

Suivant ton cahier des charges, le budget que tu veux y consacrer, tu auras plusieurs options pour l'autoconstruction, depuis des panneaux sandwich tout prêts, à la mise en œuvre de ces panneaux avec du bois, tôle.

Bonne journée, bonnes réflexions et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: nouveau sans pick up mais des questions

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: nouveau sans pick up mais des questions

Message par lolo23 »

:hello: de la creuse
bienvenue
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: nouveau sans pick up mais des questions

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Le gouffre Berger , beaucoup de souvenirs, secours, première, dépollution , balade au fond et bien d'autres expé ailleurs....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: nouveau sans pick up mais des questions

Message par Olive66 »

Comme quoi quand on sort de la VW et du combi on en arrive au 4x4 quoi ! ;-) J'ai eu un Bay et deux split dont le dernier en Westfalia de 66 et maintenant je suis passé au Land ! Bienvenue reggio , je pense que tu as toutes les cartes en mains sur Casa pour ton futur projet ! :super:
:normandie: Image :catalogne-ane:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »