présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
JMM88
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 10:08

présentation

Message par JMM88 »

Bonjour
Inscrit sur ce site depuis 2011, si j'y suis venu pour consultation avant notre voyage en Afrique, je ne pense pas avoir créé de nouveau sujet et donc je ne me suis jamais présenté... si tel est le cas je vais le faire.
Depuis un certain temps en dehors de la force de l'age (72ans),. nous avons fait le choix en 2011 de l'Afrique Australe. Pour cela nous avions fait l'achat d'un 4X4 avec cellule et nous avions acheté un Landcruiser HZJ79 avec cellule qui nous permettait d'avoir et la sécurité matérielle d'un Toyota et le confort d'une cellule spécialement aménagée pour deux personnes même si elle peut en accueillir une troisième. Pour éviter des problèmes d'équilibre et de tangage nous avions fait le choix de la cellule directement installée sur essieux ce qui permet également de se tenir debout et d'avoir un aménagement intérieur confortable.
Aprés avoir parcouru Afrique du sud, Namibie, Mozambique, Botswana, Zimbabwe, Malawi, Zambie, Tanzanie, Kenya, Rwanda et Ouganda pendant 6 ans à raison de 4 mois par an, nous sommes rentrés et le véhicule avec. Cpmpte tenu de notre age nous allons restreindre notre champ d'action et procéder à la vente de notre inusable monture.
Auparavant nous avions un passé de camping-cariste, dans l'ordre deux Westphalia pendant la période travail, un Font-Vendôme pendant la période à cheval ( avec à notre "actif" l'Amérique du sud, un voyage d'un an et demi sur l'Amérique du nord et centrale)... camping-car que nous avons gardé.

En attendant le feu vert pour passer cette annonceImage, je donne les références de notre site qui vous permettra d'en savoir plus.
Cordialement
jean michel

http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: présentation

Message par Manard »

Bonjour JMM88,

Effectivement inscrit depuis 2011, nous n'avions pas eu droit à ta présentation, mais malheureusement je constate que c'est pour vouloir mettre en vente ton ensemble, nous n'acceptons plus les annonces de vente tant que nos membres n'ont pas participé à la vie du forum :merci:

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: présentation

Message par fifitoy »

bienvenue sur casa
de superbes périples ...et on aurait pu se croiser en 2012 - 13 ou 14 .. :mrgreen: et sur 6 ans le cumul est impressionnant
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: présentation

Message par hdj »

Allez Bernard, un petit geste pour Mr Moreau qui a fait de magnifiques voyages en Afrique et qui en a fait profiter et rêver beaucoup de monde.

Je pense qu'il mérite qu'on lui ouvre (exceptionnellement) les colonnes de Casa pour lui permettre de vendre son véhicule.

En toute amitié.

Pierre
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: présentation

Message par lolo23 »

:hello: de la creuse
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
JMM88
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 10:08

Re: présentation

Message par JMM88 »

bonjour
.. j'avais pas tout compris mais maintenant oui!
Désolé mais c'est vrai que je suis venu (revenu?) sur ce forum pour la mise en vente, mais si la règle a changé tant pis pour moi. Soyez assuré que je ne vais pas faire un forcing un peu spécieux pour envoyer ce genre de post uniquement pour arriver au nombre voulu.
Cordialement à tous et félicitations aux bricoleurs de génie ... que je ne suis pas et je le revendique. Quand je dis que nous passé tous les deux (mon épouse et moi même) 24 mois en Afrique Australe sur 6 ans avec mon tournevis et ma pince multiple et sans absolument aucune panne ... j'exagère un peu... pour l'outillage! Mais ce n'est pas loin de la réalité, en tous cas aucun ennui mécanique, c'est aussi pour dire que si on choisit les bonnes montures et les bons garages ce genre de voyage n'est pas réservé qu'aux meccanos pour qui, encore une fois j'ai beaucoup beaucoup de respect.
La monture était moins noble mais nous avions quand même passé un "rodage" de 18 mois entre Halifax ( Nouvelle Ecosse), Winnipeg, Costa-Rica, Alaska, Terre-Neuve avec un Jumper Citroën sans aucun pépin.....mais le risque panne était beaucoup plus grand du fait de l'absence de support Citroën outre atlantique.
Salut à vous tous
jean michel
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »