Cela fait quelques temps que je parcours ce sympathique et excellent forum qui m’a déjà apporté beaucoup d’informations diverses, merci donc à tous ses membres. Je viens juste de m’inscrire, certainement des questions à poser et aussi j’espère quelques réponses à donner.
Juste après notre cessation d’activité, Denise et moi sommes partis en Asie centrale à l’été 2015 en Defender 110, premier voyage au long cours et certainement pas le dernier. Dès notre retour, évidemment il nous tardait de repartir mais nous voulions un véhicule un peu plus confortable car le 110 c’est super quand il fait beau mais dès qu’il gèle ou que la pluie tombe plusieurs jours de suite ce n’est plus le même voyage….
Nous avons trouvé un Defender 130 TD4 en bon état avec seulement 150 000 kms, la bête se faisant rare avec l’arrêt de la production. Nous avons fait monter une cellule nue chez Offroadtechnik en Allemagne, quand même 8 mois de délais !
Notre nouvelle monture s’appelle donc maintenant « Grodef ».
Nous voulions une cellule la plus légère possible en aluminium (car plus facilement réparable n’importe où) et qui ne dépasse pas la largeur initiale du véhicule afin de passer partout, son poids à vide est de 200kg, après aménagement avec tout l’équipement et 140 litres de GO, nous devrions être à 3T max pour un PTAC de 3,5T donc avec une marge raisonnable.
Départ fin mai début juin 2017, nous sommes donc en pleine préparation.
Direction Asie centrale de nouveau pour revoir le Tadjikistan et le Khirgizstan qui nous ont laissé un souvenir inoubliable, ensuite cap sur la Mongolie, nous aurons peut être l’occasion d’y croiser quelques membres de casa-trotter….
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. J'ai vu votre ensemble sur votre blog quand la cellule est nue, si vous avez des photos de votre aménagement ce serait intéressant d'en mettre en partage, il y a toujours de bonnes idées pour nos membres qui se lancent dans de tels travaux
Bons préparatifs, bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter
Bonjour et bienvenue sur CASA
Superbe ensemble que vous avez (Def 130+cellule).
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Nous nous croiserons peut être avec de la chance. Nous sommes déjà en route... en Oman actuellement et de retour en Iran fin février pour remonter tranquille, vraiement tranquille, j'veux pas trop m'les cailler Et puis nous avons nos différents visas à faire en Iran avant la remontée ce qui va pour sûr nous ralentir
Bons préparatifs à vous
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais
HZJ78 de 2001, nommé Papouille pour la virilité
FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou (VOYAGE EN COURS...)
Départ demain matin, tout est enfin prêt, derniers jours plutôt chargés, nous nous efforcerons de mettre à jour notre blog durant ce petit périple de quelques mois (je pense bien sûr à tous ceux qui partent pour des voyages au long cours autour du monde), destinations principales Kirghistan, Tadjikistan et Mongolie, nous savourons d'avance notre chance de partir à nouveau vers ces régions.
Bon courage pour ceux qui restent, bien cordialement.